NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 10:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Pourquoi ?  (Lu 5238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 17-11-2005, 15:04 »

En voila une question qu'elle est bonne (se dit-il après la prise de choux d'hier soir avec sa doudou ....  Roll Eyes )

Peut-être parce qu'inconsciement on essaye d'éviter le clash alors que l'on sent qu'il est là, planqué derrière le fauteuil, prêt à bondir... Peut-être que c'est parce que pour dire cela il faudrait être détendu et ne pas agresser l'autre, en gros être en phase avec L'autre (nan pas Une autre...) et ne pas attendre que le couvercle soit prêt à exploser pour en parler ....
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #1 le: 17-11-2005, 15:19 »

Peut-être parce que "j'ai des choses à te reprocher" c'est un peu agressif comme entrée en matière et semble justement banir tout échange, implicitement cela signifie "c'est moi qui cause, je deverse mon sac et tu écoutes". Alors que "il faut qu'on parle" induit davantage une véritable discussion argumentée de part et d'autre.

Reprends une clope Une autre  Wink  Kiss
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #2 le: 17-11-2005, 15:24 »

je ne crois pas .... "il faut qu'on en parle" implique je pense une ouverture, une possibilité de changer son fusils dépaule, la possibilité à l'autre d'expliquer le pourquoi du comment de la chose....
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 17-11-2005, 16:11 »

Dans ce cas precis j'ai la phrase du killer banana version mec qui sent que le plafond va lui tomber sur lag'

Kess jai fait  -pause- Encore?  Grin

J'adore cette phrase qui engendre chez la partie adverse un sentiment mitigé de
-va t il me prendre au serieux?
-je savais qu'il allait la sortir celle là et -selon la vraie gravité- du propos désamorce le truc ou pas du tout

Puis je me tais et attend l'averse: sera ce un truc sur mère, une poubelle oubliée? un trace de boue dans l'entrée? un cancer du sida?

Ensuite l'averse tombe...
« Dernière édition: 17-11-2005, 16:21 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
SoUlY
Invité
« Répondre #4 le: 17-11-2005, 16:43 »

Hyper attache a la semantique des mots je suis un veritable cauchemard pour ma femme qui elle n'hesite pas a user de tout les raccourcis possibles de la langue francaise.
Autant je peux inventer moultes neologismes de mon cru On Demand autant dans les situations de dialogue important je tache de faire gaffe aux mots que j'utilise.
Par exemple: il faut qu'on parle. Et ben nan, jamais chez moi, parce que "on" c'est quelqu'un, une tierce personne indefinie, toute seule, et franchement il ne me viendrait pas a l'idee de dire "Il faut qu'une tierce personne indefinie se mette a parler". Effectivement ca voudrait dire quelque chose si on allait dans la foulee proposer un rendez vous chez un conseiller conjugal qu'on ecouterait de nos oreilles amochees par les engueulades a repetition, mais non je ne crois pas que ce soit le propos que la plupart des gens mettent derriere cette petite phrase qui se trainer pourtant une triste celebrite depuis au moins... pfiou.... le college et la premiere latche de la premiere rupture de la premiere relation??!

Vous me suivez? Bah ouais j'avais prevenu je suis tatasse, mais pour bien se faire comprendre il faut avant tout bien se parler. Et comme Dune (entre autre) je preconise l'entree en matiere qui va avec le ton que l'on souhaite donner au debat, et la plupart du temps je prefere les entrees en matieres ouvertes et calmes, surtout avec l'huitre qui accompagne mes jours le moindre faux mouvement et hop vous pouvez toujours remballer vos arguments c'est ferme mossieur faudra r'passer plus tard.

Alors essayons nous a la methode intermediaire entre le hardcore slashing in your face facon Une Autre et la demande de rdv avec son boss facon NeverMind Grin
J'aimerais que nous discutions ensemble de xxxxx   <= remplacer xxxxx par le sujet en particulier dont vous souhaitez debattre
Comme par enchantement vous aurez balise le terrain de la conversation et ouvert une porte plus calme au dialogue. Ca evite les glissement vers n'importe quel autre sujet et les faux fuyant ("je te rappelle que je souhaitais que nous discutions de xxxxx") et ca donne une direction claire pour peu que vous ayez fait la synthese dans votre tete avant de vous lancer au charbon.
Sinon c'est vous qu'allez passer pour un(e) gland hysterique au cerveau de travers, mais la je pourrais rien pour vous on vous aura prevenu hein (notez, c'est pas de ma responsabilite de le fait de vous avoir prevenu, c'est celle de la tierce personne indefinie... Elle a ptain de bon dos elle!!!)

SoUlY Capello
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #5 le: 17-11-2005, 16:53 »

c'est marrant comme ta réponse fait le lien avec le thread que je viens de lancer..... Et si elle te répond : de toute façon cela ne sert à rien de discuter tu ne m'écoutes jamais et en plus tu t'en tapes..." Tu fais quoi ?
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #6 le: 17-11-2005, 17:11 »

Et si elle te répond : de toute façon cela ne sert à rien de discuter tu ne m'écoutes jamais et en plus tu t'en tapes..." Tu fais quoi ?

Tu soupires tèrs fort MAIS TRES INTERIEUREMENT, te te rescotches ton plus tendre sourire sur les lèvres (sans trop forcer non plus hein sinon ça se voit trop) et tu lui réponds : "Mais non ma chérie, justement je te propose que nous discutions ensemble c'est le moment...hein ? Allez installons-nous", tu lui prépares un léger drink pour la décrisper et détendre l'atmosphère que tu pressens déjà plombée et tu t'armes à passer un long et mauvais moment.

Et si résistance, bah au bout de quelques mois sur ce rythme tu te casses  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 17-11-2005, 18:43 »

Une autre: manifestement, tu AS un probleme.
Veux tu nous en parler? Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 17-11-2005, 18:50 »

Et si à défaut du "il faut qu'ON parle", on se contentais du : " J'AI besoin de te parler" ?

Le ton de la confidence fait toujours que l'autre écoute.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nikita
Invité
« Répondre #9 le: 18-11-2005, 15:24 »

Je confirme que Dogma est décidemment un film magique pour se poeller toute seule pendant que monsieur fait la tronche au rez de chaussée  Wink

Rappelle moi une autre .. ca fait combien de temps que vous partager le meme toit Huh
nan je pense pas a la crise des 3 mois  Grin
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #10 le: 18-11-2005, 19:54 »

Moi perso je préfère une bonne engueulade franche d'un soir plutôt que l'on me cache des choses. Je préfère la voir dire "tu m'emmerde" plutot que un "oh c'est trop mignon" forcé...
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #11 le: 24-11-2005, 17:31 »

C'est comme tout hein si c'est juste cracher sa valda sans écouter ce que l'autre à te dire et vice et versa ... la en effet le 'faut qu'on parle' sert a rien ...

Apres le 'faut que JE te cause' peut marcher si tu penses parler sans t'énerver ... sinon ce serait 'faut que je te pourrisse ta soiree la' et à ce moment tu as droit de crier, hurler ...

Une bonne dispute peut faire du bien si après la tempete chacun a bien retenu la leçon ... et donc faire avancer le 'shimilibilibilibiliiiiiiiiiiiiiiiiiii' ....

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.