NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-04-2024, 23:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fidèle en amitié ?  (Lu 6434 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Busta
Invité
« le: 17-06-2006, 09:39 »

moi j'y arrive pas, je suis incapable de poursuivre une relation d'amitié, j'rencontre des gens bon feeling, on s"échange adresse mail, telephone et tout mais après : queue dalle, ça doit etre un proleme de communication, faut dire que j'ai vécu 20 en communauté, 24/24 heures disponible à tout le mone, je ne regrette pas, j'ai passé 20 ans super mais maintenant je n'aspire qu'a une chose: etre seul, avec ma copine ça  été clair dès le début : hors de question de s'installer ensemble.
Mais je dois avouer que je suis très bien comme ça
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #1 le: 17-06-2006, 10:50 »

En fait j'ai assez peu d'amis. J'ai pas mal de copines, de copains. Mais pour moi les amis sont rares.

Pour moi le propre de l'amitié c'est qu'elle s'auto-entretient. Je m'explique.
Deux de mes très très bonnes amies habitent "assez" loin de chez moi. Une en Alsace, l'autre au Portugal. Je ne les vois donc pas très souvent. Notre relation est plutôt "téléphonique" ou épistolaire (j'adore écrire).
Mais il arrive que l'on ne se donne pas de nouvelles pendant plusieurs mois. Mais quand on se retrouve le lien se recrée automatiquement, c'est comme si on s'était quittés la veille. Pas de blanc, de gêne.

Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #2 le: 17-06-2006, 11:20 »

Ce doit être pareil pour tout le monde!
Mes amissont loins et pas besoin de contacts réguliers ils sont là.
Finalement ce n'est pas l'amitié qu'il faut entretenir ce serait plutôt la "copinerie"....
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #3 le: 17-06-2006, 11:59 »

Ce doit être pareil pour tout le monde!
Mes amissont loins et pas besoin de contacts réguliers ils sont là.
Finalement ce n'est pas l'amitié qu'il faut entretenir ce serait plutôt la "copinerie"....

Oui mais non, des copains, j'en ai à la pelle...si je n'entretiens pas la copinerie c'est que j'en ai pas envie, si j'en ai pas envie...
Journalisée
Busta
Invité
« Répondre #4 le: 18-06-2006, 11:32 »

si j'en ai pas envie...

Ouais personnellement c'est exactement ça, j'en ai pas envie, en ce moment je ne trouve pas ça indipensable.

Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #5 le: 18-06-2006, 18:07 »

j avoue que l'amitié pour moi c'est assez complexe
mes vrais amis ne sont pas forcemment les gens que je vois tout les jours
j'ai aussi beaucoup de potes, copains, copines ou autre
mais les gens que je concidere reellement comme de vrais amis sont rare
ce sont des gens sur qui je peux compter et qui je l'espere font de meme avec moi
mes amis sont ceux a qui je demande de gros services et je fais de meme pour eux
j ai des amis que je ne vois que tres rarement ou ne parle tres rarement mais c'est pas parce qu on envot pas de texto ou qu on ne voit pas qu on ne pense pas a elle ou lui
pour moi la vraie amitie c'est lorsqu on se revoit (malgres le temps qui a passe) c'est comme si on se voyait hier
on discute on se confie etc...
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #6 le: 18-06-2006, 20:40 »


pour moi la vraie amitie c'est lorsqu on se revoit (malgres le temps qui a passe) c'est comme si on se voyait hier
on discute on se confie etc...


tout pareil!!
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #7 le: 18-06-2006, 22:37 »

Je réfléchis à ce sujet depuis hier.

En fait je me dis que je mesure l'amitié en fonction de ce que j'ai envie de faire pour eux et non pas en fonction de ce qu'ils peuvent faire pour moi  yyyy15
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #8 le: 18-06-2006, 22:55 »

j avoue que des sois disant amis pour qui j etais prete a tout donné m on traillies a un point... j en ai pleuré des jours
j allais tout donner et eux n ont jamais rien fait pour moi
je ne suis pas amie par interet mais j ai apri afaire le trie
afin d avoir une reciprocite un peu quand on se met en couple...
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #9 le: 18-06-2006, 23:01 »

j avoue que des sois disant amis pour qui j etais prete a tout donné m on traillies a un point... j en ai pleuré des jours
j allais tout donner et eux n ont jamais rien fait pour moi
je ne suis pas amie par interet mais j ai apri afaire le trie
afin d avoir une reciprocite un peu quand on se met en couple...

Je suis parfaitement d'accord avec toi...ça ne marche que si réciprocité il y a (mais parfois je suis longue à la comprenette...)
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #10 le: 18-06-2006, 23:09 »

Pour ma part, je suis très exigeant en amitié, de même qu'en amour. je suis donc facilement déçu par des "amis" dont j'attends sans doute trop mais envers qui je suis capable d'une grande générosité.
Beaucoup m'ont déçu par leur silence ou leur absence dans des situations ou j'avais besoin d'écoute, de soutien et d'amitié tout simplement;
Au delà, ma vie telle qu'elle s'ést déroulée ne m'a pas forcément permis de cultiver des amitiés suffisament solides et pérènes.
En effet, les déménagements des uns ou des autres nous ont éloignés géographiquement et, le temps passant, les rencontres se sont espacées, de même que les échanges téléphoniques.
J'ai beaucoup plus de copains que d'amis.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #11 le: 18-06-2006, 23:21 »



l'amitié
haaaaaaa ce mot
une relation aimante divergente de l'amour mais qui au final est aussi forte, si ce n'est encore plus forte que l'amour avec un grand A

je n'ai que très peu d'ami(e)s
quand je parle d'ami(e)s, 
c'est bien entendu, ceux pour qui à 3h du mat,
achèterai un billet d'avion pour départ immédiat
pour les rejoindre a l'autre bout du monde, sur un de leurs coups de tel
en amitié je suis entier, je donnerais un rein, si il le fallait
et autre si on me le demandais

ensuite viens bien entendu les relations qui sont en phase avec mes convictions du mot amitié
j'aime l'humain, étant de cette espèce, je me lie assez facilement aux gens, et c'est réciproque

une relation dite naissante ce nourris,
mais je suis assez dacodac avec *Tribal*
même mes nouvelles connaissances,
peuvent ne pas me donner de nouvelles durant plusieurs mois, cela ne me derange pas
le feeling étant passer,
sachant donc que nous sommes sur la même longueur d'onde,
mais pas forcement disponible, nous avons des vies différentes,
un moment d'attention tout les 6mois, je suis pour,
sachant que la suite amènera des rapports plus rapproché
le temps est une chose qui n'a pas lieu d'être dans toutes relations d'amitié

je dois avoir une relation spécial avec le temps, j'adore ce mot Wink

mais oui,
le temps ne dois pas compter dans une relation amicale, de longue durée, ou naissante
seul les actes comptes finalement, coup de tel, ballade, resto, bref tout quoi !!
maintiens tous les 15ans d'un coup de tel (naannn là je déconne)

meme a une relation dite "naissante"
j'accorde mon amitié a tout le monde, pas de soucis,
ensuite a celui a qui je la donne, d'en faire ou non bon usage
c'est en fait comme ca, que je vois si ou pas, cela marchera

alors oui, j'ai souvent été decu dans ma courte vie,
par... .. . . .      je sais paasss mouuaaaa , je tiens pas de calpin Tongue
mais oui, tres souvent decu en amitié,
de voir ce que l'homme peux faire d'un sentiment qu'on lui confit
mais en meme temps, j'en tire des benefice...
le benefice de savoir exactement ce que vaut la personne en face de moi
si je dois ou pas lui accorder de l'importance,
si je dois lui faire une place dans mon antre...

bon je vais pas etoffer plus que cela,
certe encore plein de chose a dire sur le sentiment de l'amitié,
mais bon,
je crois avoir donner les grande lignes de ma vision de ce sentiment Smiley


« Dernière édition: 18-06-2006, 23:26 par ChrisTiaN. » Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #12 le: 18-06-2006, 23:26 »

amen
j adhere a 100% a ce que tu dis
« Dernière édition: 18-06-2006, 23:29 par tit-fraise » Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #13 le: 19-06-2006, 09:42 »

L'amitié pour moi est plus importante que la famille ... Pour reprendre une phrase célèbre on choisit ses amis pas sa famille. Donc je suis extrèmement fidèle en amitié même si l'on ne se voit pas pendant plusieurs mois.... Un ou une amie qui me plantera me fera plus de mal qu'un membre de ma famille .....
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #14 le: 19-06-2006, 10:54 »

Ma cellule d'amis que j'ai aujourd'hui celle pour qui je me coupe un bras s'il le faut vient d'un environnement de boulot - a l'epoque on se voyait tous les jours, c'etait un environnement fait de boulot mais beaucoup beaucoup de fetes autour
Petit a petit chacun a pris des chemins differents mais il y a toujours eu ce lien qui a ete en partie entretenu par une personne de ce groupe
Moi j'en voyais une du groupe regulierement, nous habitions a 3/4 rues l'une de l'autre - mais je ne suis pas persuadée que j'aurai continué a en voir 2/3 autres qui aujourd'hui font entierement partie de ma vie pourtant

Nous continuons a nous voir moins qu'a une epoque mais comme certains le disent - des qu'on est dans la meme piece c'est comme si nous nous etions quitté la veille ou presque

Je suis extrement fidele en amitié parce qu'elle est ma famille de coeur mais aujourd'hui je ne m'evertue plus a essayer d'entretenir des liens si je sens qu'en face il n'y a pas le meme desir



Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.