NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 08:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moins j'en dis plus je suis formidable  (Lu 20432 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 12-06-2006, 09:22 »

Reflexion pas franchement nouvelle mais qui m'atriste d'une certaine façon.

J'ai depuis longtemps remarqué que les gens qui parlent peu sont considérés comme vachement populaires.

Du reste, les hommes politiques le savent depuis longtemps et ferment leur bouche proche des elections.
Et remontent ainsi dans les sondages....

Le but de ce thread n'est en aucun cas de vous entrainer sur le plan politique mais plutot de remarquer ce triste constat:
moins tu es franc, moins tu donnes un avis spontané sur les choses, plus tu caches, et plus t'es un mec formidable.

Tres sincerement, tant qu'a choisir, et meme quitte a passer pour un pénible, j'aime bien mieux etre moi meme que de brosser tout le monde dans le sens du poil.

Cette idée forte chez moi, fait partie d'un franc parlé dont je connais les limites.
Vachement casse gueule coté diplomatie, interprétable comme bourrin en certaines circonstances, mais selon moi présentant le merite de donner ma position excessivement clairement.
Ceci ne sous entendant pas que ma position soit definitive (le dialogue reste possible), mais au moins, elle est identifiable et claire.

Or je me suis rendu compte à maintes reprise que peu de gens fonctionnent ainsi, et bloquent immediatement sur un interpretation d'agression, plutot que d'honeteté.
Moins tu en dis, plus les gens te trouvent vachement cooooool.

Oui mais non  Undecided

Quelles sont vos reflexions a ce sujet? Etes vous consensuels et diplomates? Pensez vous que quelqu'un puisse brailler mais que cela ne ferme pas obligatoirement le dialogue?
Comment fonctionnez vous?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 12-06-2006, 09:32 »

moi, je braille  Grin

disons que j'apprécie les gens plus posés que moi, çà permet que le dialogue ne parte pas en couilles à chaque fois ...

mais je nouerai une vraie relation avec des gens qui s'expriment, qui disent ce qu'ils pensent ... vraiment ! Même si çà doit provoquer des étincelles.

Quelqu'un qui reste toujours en équilibre sans jamais donner d'avis ou se mouiller, ne permet pas qu'on rentre dans son intimité. Sans intimité, pas d'amitié, pas d'amour ... donc, forcément, la relation restera courtoise, mais tiède et sans sentiments  Smiley
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 12-06-2006, 09:34 »

Certes, mais c'est tres confortable, car les gens se batissent une opinion sur toi à partir de leur interpretation de qui tu es?
(plutot que sur le vrai toi meme)
?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #3 le: 12-06-2006, 09:48 »

Pendant longtemps, j'ai été perçu comme quelqu'un d'imperceptible justement, quelqu'un de froid dont ne connaissat jamais les pensées. C'était effectivement confortable parce que je ne me connaissais pas "d'ennemis", ou plutôt de détracteurs. Je m'entenbdais finalement assez bien avec tout le monde.

En même temps, je trouvais mes relations aux autres très superficielles. Je me suis rendu compte que le fait de ne pas dévoiler mes pensées, donc me dévoiler moi même m'interdisait l'accès aux autres, ou du moins le limitait. C'est donc à partir du moment ou j'ai pris conscience de l'origine de cette frustration que j'ai changé mon comportement, que je me suis libéré et ouvert.

Depuis, j'assume bien ce que je dis, ce que j'écris, donc, ce que je suis. Bien évidement, cela est parfois source de "conflits" dont j'aimerais me passer, mais, c'est la contrepartie de pouvoir connaître de façon plus approfondie des personnes.
Au delà, je dirais, s'exprimer, c'est exister.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
uracinq
Invité
« Répondre #4 le: 12-06-2006, 09:55 »

Un peu comme Vibi...
Ne pas associer diplomatie et être inconsistant.
j'ai déjà eu l'occasion d'écrire que je me sentais diplomate.
J'ai toujours dit ce que j'avais à dire, ma pensée est connue qu'elle soit consensuelle ou qu'elle soit provocatrice.
Je me considère comme un diplomate sur la forme, c'est à dire exprimer ma pensée mais calmememnt , sans braquage, toujours une ouverture à une discussion calme.
Je peux avoir un fond violent mais toujours sous une forme calme...
A l'inverse de personnes qui pensent être "fort" parce qu'ils utiliset une forme "violente" mais finalement le fond est creux!


Pas sûr d'avoir été clair!! Grin
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #5 le: 12-06-2006, 10:24 »

Hot, les gens se font TOUJOURS une opinion de toi basee sur LEUR INTERPRETATION. Il y a des filtres a la reception ce qui est tout a fait normal. Cela dit, je comprends bien ton point de vue (d'apres toi pourquoi j'ai un coach en communication?). Ce que nous prenons comme de la franchise peut etre pris comme de l'agressivite par l'exterieur... et oui, et helas il faut faire avec...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 12-06-2006, 10:28 »

Voilà Angel, c'est un peu là que je coince.

Quelque soit ma position, je considere pas qu'elle est discutable.
Je fais une difference entre dire et affirmer.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Angel
Invité
« Répondre #7 le: 12-06-2006, 10:35 »

Quelque soit ma position, je considere pas qu'elle est discutable.
Je fais une difference entre dire et affirmer.
Desolee, j'ai pas compris... tu peux developper?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 12-06-2006, 10:37 »

Dire les choses est présenter une opinion a un instant donné.

Affirmer est fermer la discussion.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #9 le: 12-06-2006, 10:40 »



Affirmer est fermer la discussion.


Je ne vois pas pourquoi ... Si tu affirmes un truc qui ne me convient pas je te le dis ...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 12-06-2006, 10:41 »


Je ne vois pas pourquoi ... Si tu affirmes un truc qui ne me convient pas je te le dis ...

la preuve  Grin
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #11 le: 12-06-2006, 10:42 »

la preuve  Grin


 Wink Wink Kiss
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #12 le: 12-06-2006, 10:52 »

Dire les choses est présenter une opinion a un instant donné.
Affirmer est fermer la discussion.
Si j'affirme, on peut me dire tout ce que l'on veut...
Bon, donc c'est ta "facon de dire" qui deplait? Evidemment, quand on affirme, on en est tous la, ca cause pas derriere... donc fin de la discusussion.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 12-06-2006, 13:05 »

Tres sincerement, tant qu'a choisir, et meme quitte a passer pour un pénible, j'aime bien mieux etre moi meme que de brosser tout le monde dans le sens du poil.

A qui le dis tu  Grin  Tongue Lips Sealed

Citation
Pensez vous que quelqu'un puisse brailler mais que cela ne ferme pas obligatoirement le dialogue?

Par contre la c'est sûr, de brailler coupe la communiquation. Par exemple quelqu'un qui gueule comme un deraté, je le laisse avec sa crise et je me casse, alors il a raison mais il a raison tout seul comme un con  Grin
Le mieux c'est dire les choses clairement mais le plus zennement possible. (ca se voit peut etre pas mais je vous jure que je fais des progres  Grin)

le seul bèmol,  pour moi qui ai réputation partout de ne pas avoir froid aux yeux pour mettre les deux pieds dans le plat  c'est que ca te revient toujours en pleine figure. Si il y a eu non dit et passe droit et autre subtilité du genre c'est qu'il a une raison suffisemment importante pour qu'on te la cache donc quand tu l'apprends ou t'as l'air con ou t'as pu de copain  Cool Ceci dit t'es respecter pour tes couilles.


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Angel
Invité
« Répondre #14 le: 12-06-2006, 13:19 »

Comme dis mon coach en comm' (je l'aime bien donc je le site pas mal...), un pere de famille qui rentre chez lui et qui braille contre la tele, la voiture, le lave vaiselle etc... meme s'il a toutes les bonnes raisons du monde de raler que ce n'est dirige contre personne, ca peut creer un malaise alentour. Donc, moi je vais essaye de soigner (pask perso, ce "malaise alentour" quand je me le reprends dans les dents et ben, ca fait mal...). Attention, ca veut pas dire que je vais changer mes points de vue. Juste essayer de les exprimer autrement... on verra bien...
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 8.648 secondes avec 21 requêtes.