NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 01:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moins j'en dis plus je suis formidable  (Lu 20404 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 13-06-2006, 07:07 »

Ces mots sont d'une justesse impressionante.


Tout le post sister est juste est très juste  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 13-06-2006, 08:12 »

Dans ce thread on a beaucoup tourné autour de la formulation, et le ton.

J'irai perso un peu plus loin que ça:
Des fois c'est assez facile de passer pour un cador, en se nourissant du travail des autres.
J'explique:
Tout le monde s'exprime (sauf vous) et alimente ainsi en primo réflexions votre jugement ---> en clair on se casse le cul à jeter plein d'idées et vous n'avez plus qu'a faire le tri.
Cela s'appele synthetiser, et c'est vachement plus facile que de brainstormer pour pondre une idée. Ce n'est pas créatif, ni meme diplomate, c'est juste vachement confortable.

En effet vous arrivez derriere et tout le monde a débroussaillé...

Donc fatalement comme vous n'avez pas dispensé d'energie pour grimper la cote le nez dans le guidon, vous ne vous etes pas épuisé dans le dialogue.
Vous passez pour un médiateur, donc un sage aussi.

A titre personnel; cela ne m'impressionne  pas, par ce que je trouve que c'est assez facile à faire.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #47 le: 13-06-2006, 09:02 »



C'est pas la question d'impressionner ou pas, c'est question de faire les choses ensemble ou pas.
Personne a la science infuse et des idées neuves tout les quart de seconde( y a meme meme qui surf toute leur vie sur la même idée mais ceci est une autre histoire)
Berf quand quelqu'un a une idée c'est geniale mais je pense qu'il est tout aussi important de la debroussaillé, de trier, de la faire evoluer et grandir ensemble. La construction est tout aussi belle à plusieur.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #48 le: 13-06-2006, 10:32 »


A titre personnel; cela ne m'impressionne  pas, par ce que je trouve que c'est assez facile à faire.


Je peux me permettre ?? Allez on va dire que oui ...

Qu'est ce qu'il t'arrive Hot ?? Il se passe quoi la ??

N'etant pas tres fin je ne comprends pas bien le "probleme" ... C'est comme si tu voulais dire quelque chose mais que tu tournes autour du pot ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #49 le: 13-06-2006, 11:54 »

Tout le monde s'exprime (sauf vous) et alimente ainsi en primo réflexions votre jugement ---> en clair on se casse le cul à jeter plein d'idées et vous n'avez plus qu'a faire le tri.
Vous passez pour un médiateur, donc un sage aussi.
Dans ma boite on appelle cela un "facilitateur". Perso j'avais un peu de mal avec ce role et puis ma formation a Bruxelles je me suis rendue compte que c'etait pour apprendre a tenir ce role. Je ne suis pas a l'aise avec mais il faut bien reconnaitre que pour la gestion d'un groupe (l'objectif a terme je suppose c'est qu'on devienne des managers) c'est bien d'avoir quelqu'un comme ca. Un bon leader ca doit AUSSI savoir fermer sa gueule de temps en temps.
Et sinon ben...
Qu'est ce qu'il t'arrive Hot ?? Il se passe quoi la ??
C'est comme si tu voulais dire quelque chose mais que tu tournes autour du pot ...
Comme le mossieur...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #50 le: 13-06-2006, 12:59 »

Oui eh bien vous evitez tout de suite de chercher un buzz là ou il n'y en a pas.

Et pour etre limpide: non ce sujet ne vient pas de bastons internes au team Nuts.

Faudrait peut etre arreter de voir le diable partout aussi hein... C'est vraiment tres pénible.


Pour rebondir sur ce que dit Meetchu je trouve qu'effectivement, il y a des créatifs et des synthetiseurs (ou pourquoi pas facilitateurs).
Je parlais d'une maniere generale et non d'un cas particulier.
Et du reste je me dis que je me suis mal exprimé donc je complete: souvent le travers des synthetiseurs est de verser dans le camps des moralisateurs.
Et là par contre, je coince a mort...

Personne n'a jamais traité personne d'inspecteur des travaux finis!?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 13-06-2006, 13:03 »

Personne n'a jamais traité personne d'inspecteur des travaux finis!?


Si qqn embauche... Ca m'intéresse!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #52 le: 13-06-2006, 13:10 »

Personne n'a jamais traité personne d'inspecteur des travaux finis!?

si, mais plus pour la vaisselle ou le ménaaaaaach que pour les débats ...

dans le fond, qu'est-ce qui est le plus important ?

savoir qui a eu la mega idée du siècle
ou mener ce débat sans heurts et en dégager des idées, des pistes
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #53 le: 13-06-2006, 13:42 »

Et pour etre limpide: non ce sujet ne vient pas de bastons internes au team Nuts.
Moi j'ai pas pense a Nuts, juste a toi. Ca te fait chier hein qu'on s'inquiete pour toi  ange Tu devrais creuser ca...
Bon sinon pour la causette: normalement, le "facilitateur" doit avoir un role neutre donc pas de jugement donc pas moralisateur. Sinon c'est qu'il fait mal son "taf".
dans le fond, qu'est-ce qui est le plus important ?
savoir qui a eu la mega idée du siècle
ou mener ce débat sans heurts et en dégager des idées, des pistes
Euh ben les 2 non? C'est le travail d'equipe qui a permis d'atteindre l'objectif...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #54 le: 13-06-2006, 13:51 »

Oui: roles complementaires...

Mais complementaires hein...


De la meme façon, se mettre en avant c'est se mettre en danger?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Angel
Invité
« Répondre #55 le: 13-06-2006, 14:16 »

De la meme façon, se mettre en avant c'est se mettre en danger?
On parle toujours de discussion?
Ben pas forcement, ca depend drolement de la zone de confort de celui qui va se mettre en avant. Perso, je suis bien quand je l'ouvre (no comment  pfff) donc on peut pas dire que je me mette en danger. Parcontre quelqu'un qui n'a pas l'habitude se mettra en danger.
Parcontre, tu "t'exposes" c'est a dire que tu t'exposes aux commentaires. C'est sur quand tu parles pas, on peut pas faire de commentaires sur ske tu dis...
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #56 le: 13-06-2006, 14:17 »


De la meme façon, se mettre en avant c'est se mettre en danger?
pour moi c'est chercher à exister, vouloir prouver quelque chose, essayer de passer pour un leader, pas un comportement que j'approuve.

Pour en revenir au médiateur qui je pense est ma façon de fonctionner, je sais et c'est confirmé par ici que c'est considéré comme une facilité ou une faiblesse et croyez moi c'est ce qui fait la force de ces personnes
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #57 le: 13-06-2006, 14:18 »

Sans compter celui qui se met en avant pour palier à sa timidité... Là, ce n'est pas se mettre en danger mais, se protéger...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Angel
Invité
« Répondre #58 le: 13-06-2006, 14:51 »

Pour en revenir au médiateur qui je pense est ma façon de fonctionner, je sais et c'est confirmé par ici que c'est considéré comme une facilité ou une faiblesse et croyez moi c'est ce qui fait la force de ces personnes
Il n'y a pas de bon ou de mauvais profil dans une discussion, il y a "des" profils. C'est nouveau cette facon de juger ski est bien et pas bien sur nuts?Huh  tfr84
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 13-06-2006, 15:58 »

pour moi c'est chercher à exister, vouloir prouver quelque chose, essayer de passer pour un leader, pas un comportement que j'approuve.

Pour en revenir au médiateur qui je pense est ma façon de fonctionner, je sais et c'est confirmé par ici que c'est considéré comme une facilité ou une faiblesse et croyez moi c'est ce qui fait la force de ces personnes
Pour qu'il y ait un mediateur il faut qu'il y ai mediation.
Donc si tu veux y'a un non sens a la base.
En soit c'est tres bien d'etre diplomate tant qu'on est pas consensuel.
Tout le monde n'est bien entendu pas taillé sur le meme moule ce qui est naturel/Ceci pour rebondir sur la remarque de Meetchu sur la complementarité.

Par contre ni l'un ni l'autre des roles n'est plus glorieux (et là par contre: j'insiste)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 3.915 secondes avec 20 requêtes.