NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 07:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un enfant et un braquage  (Lu 7288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SOLEIL
Invité
« le: 11-06-2006, 18:52 »

J'ai besoin de vos conseils...
Hier soir, alors que mon garçon de 8 ans était avec son père dans une grande surface... plus précisément aux caisses, des hommes ont fait irruption avec des armes pour "braquer" le magasin... deux personnes ont été pris en otage et ils ont disparus là où ils allaient pouvoir trouver leur bonheur... Pendant ce long temps les clients ont été rassemblés dans une pièce à l'arrière du magasin pour les mettre en sécurité...

Mon garçon a eu trés peur... il a aujourd'hui beaucoup extériorisé et surtout relativisé en me disant "heureusement maman on est indemne"

Nous avons beaucoup parlé...

Qu'auriez-vous fait ?
Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #1 le: 11-06-2006, 19:19 »

Non je n'étais pas là... Undecided
Journalisée
Bateau
Invité
« Répondre #2 le: 11-06-2006, 19:23 »

C'est très dur ce que tu demande là

j'ai strictement aucun conseil.
j'ai déjà détaillé ici des effets d'agressions physiques .
Mon cas est très différent car j'étais la plupart du temps capable d'agir sur ma destinée immédiate
ou en position de le croire ou de l'espérer et ce n'est pas du tout pareil
au moins à long terme.

Et un gosse qui à pensé voir son pére et lui même disparaitre en se sentant impuissant à l'empêcher
c'est pas forcément sans conséquence sur sa vision du monde.

Alors j'ai juste un avis perso à prendre avec toute les pincettes que tu trouvera.

tu as sans doute raison de parler beaucoup avec lui sans dramatiser, mais après stop, sauf si c'est lui qui en reparle.

peut être en parler à son/sa prof pour qu'il en parle officiellement avec les éléves de son age en classe
sa peut le rassurer quelque part

et le câliner beaucoup...

au fait il en a parlé avec son père?
que se sont t il dit après?
c'est peu être le plus important



« Dernière édition: 11-06-2006, 19:46 par Bateau » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 11-06-2006, 19:41 »

tu as sans doute raison de parler beaucoup avec lui sans dramatiser.

J'allais ecrire la même chose
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
SOLEIL
Invité
« Répondre #4 le: 11-06-2006, 20:17 »



au fait il en a parlé avec son père?
que se sont t il dit après?
c'est peu être le plus important


Je ne sais pas ? mais il a voulu en parler avec moi... et je pense qu'il en a parlé à son papa...

Dans ce genre de moment grave vécu je crois que l'on peut mesurer la maturité de nos "bébés"... je sais huit ans il n'est plus un bébé... mais suis un peu italienne et c'est MON "bébé"... Ce que j'ai pu constater c'est sa capacité à mettre lesbons mots sur ce qu'il a ressenti... et puis une chose importante à mes yeux... c'est la façon dont il a fait la part des choses... mon garçon joue énormément sur des consoles de jeux à des jeux genre "mangas" ou la violence est quand même palpable. La TV, même si on tente de les protéger, banalisent la violence, la mort, à 13h et à 20h tous les jours. Mais finalement dans ce moment émotionnelement intense pour lui... c'était vrai et pas de super héros pour sauver le monde...
Journalisée
krys
Invité
« Répondre #5 le: 11-06-2006, 20:24 »

petit coucou,
effectivement, discuter avec lui sans dramatiser me parait etre la meilleure solution, avec son papa aussi serait bien...
Tout d'accord avec bateau...
C'est vraiment bien qu il ai réussit a faire la différence entre la virtualité, les jeux et la réalité... C'est un petit garcon bien courageux!
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #6 le: 11-06-2006, 20:28 »

Le dialogue dans un cas pareil est très important. Même s'il te parait avoir "digéré" son expérience. Je crois qu'il faut tout de même "surveiller" ton enfant pendant quelques jours et quelques nuits. Va t- il faire des cauchemars, Comment va t-il en parler à ses copains, son cmoportemant ordinaire va t il changé ...etc. Autant de signes qui peuvent donner la température de sa "digestion" et agir en conséquence.
Quand mon fils s'est fait renversé par une voiture ... il lui a fallu quelques jours pour digérer. nous en avons beaucoup parlé également ... Les expériences de ce genre demande de l'attention pour activer la cicatrisation.

Voilà mon avis

 Kiss pour la maman que tu es et qui a du aussi être très inquiète quand tu as appris la nouvelle...
Journalisée
Bateau
Invité
« Répondre #7 le: 11-06-2006, 21:11 »

... mon garçon joue énormément sur des consoles de jeux à des jeux genre "mangas" ou la violence est quand même palpable. La TV, même si on tente de les protéger, banalisent la violence, la mort, à 13h et à 20h tous les jours. Mais finalement dans ce moment émotionnelement intense pour lui... c'était vrai et pas de super héros pour sauver le monde...

Effectivement contrairement au discours mediathiquement admis rien de ce dont tu parle n'a un rapport avec le fait de se retrouver devant un vrai flingue.
Sinon j'ai fait un génocide avec ''civilization''
autre chose vrai les super héros ça existe pas. ( sauf Batoo  Smiley)

Quant à son pére il a quand même dû avoir peur de le voir mourir plus que lui même, c'est un enfant, il est peut être moins conscient de son propre futur que son pére n'est synonyme de survie au présent pour lui.

"heureusement maman on est indemne"

il dit bien ON ton petiot, pas JE, il pense peut être pas qu'a lui.
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #8 le: 11-06-2006, 21:32 »

Soleil, je vois à quel braquage tu fais allusion.

Concernant ton enfant, il faut être attentif à son sommeil, ses attitudes, ses réflexions qui pourraient être inhabituelles.
Je pense, qu'il faut qu'il en parle de lui même, si il en a envie. Mais n'étant pas psychologue, je me garderais bien de donner tout conseil.

J'imagine le choc.
Je suis sur que son Papa, plus conscient du danger est peut-être plus affecté en fait, contrairement à ce que l'on peut penser.
« Dernière édition: 11-06-2006, 21:43 par Apollo » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
carbonatecaco3
Invité
« Répondre #9 le: 11-06-2006, 21:41 »

J'ai besoin de vos conseils...
Hier soir, alors que mon garçon de 8 ans était avec son père dans une grande surface... plus précisément aux caisses, des hommes ont fait irruption avec des armes pour "braquer" le magasin... deux personnes ont été pris en otage et ils ont disparus là où ils allaient pouvoir trouver leur bonheur... Pendant ce long temps les clients ont été rassemblés dans une pièce à l'arrière du magasin pour les mettre en sécurité...

Mon garçon a eu trés peur... il a aujourd'hui beaucoup extériorisé et surtout relativisé en me disant "heureusement maman on est indemne"

Nous avons beaucoup parlé...

Qu'auriez-vous fait ?
Peut être en parler avec un pédiatre  ..   celà peut ressortir plus tard...
Journalisée
Bateau
Invité
« Répondre #10 le: 11-06-2006, 22:34 »

ba le père il est grand, il fera comme les copains, il encaissera comme il peux .

En tout cas il a une excuse béton pour plus aller faire les courses à Auchans

( désolé )  xxx0078
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 12-06-2006, 09:36 »

Evidemment pas en position de donner des conseils...
Juste un constat, il t'en parle spontanément , ça me parait très bien, il ne garde rien pour lui.
Je pense, suis même sûr, qu'il sait déjà qu'il existe les bons et les méchants, il a vécu les méchants en live.
Certes ça a été très concret mais sa pensée n'a pas du être troublé.
 kiss Pour cette dure épreuve..
Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #12 le: 12-06-2006, 10:18 »

 kiss Merci pour vos précieux avis... Ils m'ont vraiment apporté... profession parents ç'est pas innée, mais toutes nos expériences regroupées nous donnent les bonnes "ficelles"
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 12-06-2006, 11:42 »


Concernant ton enfant, il faut être attentif à son sommeil, ses attitudes, ses réflexions qui pourraient être inhabituelles.
Je pense, qu'il faut qu'il en parle de lui même, si il en a envie. Mais n'étant pas psychologue, je me garderais bien de donner tout conseil.



Pas grand chose à ajouter de plus. Suveiller du coin de l'oeil, dire que papa et maman sont là pour parler si quelque chose le tracasse, peut être parler de "l'incident" à l'école des fois qu'il y exprime une émotion que les adultes ne pourraient pas comprendre, en d'autres termes rester à l'écoute sans dramatiser ni banaliser l'évènement.

Si tu voyais que son comportement changeait de manière un peu brusque, voir le médecin traitant qui pourra vous orienter éventuellement vers un professionnel adapté à la situation.


Et, enfin, ne t'inquiète pas de trop, les enfants sont souvent surprenant et plein de ressources!  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.