NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 15:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le monde de Jeanne D'Arc  (Lu 5638 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carbonatecaco3
Invité
« le: 08-06-2006, 19:01 »

Vi entièrement d'accord  Smiley
 tout comme les Anglais ont brûlé Jeanne d'Arc et ils ne nous font pas un plat à chaque version filmée de l'histoire de la pucelle !

 Kiss

 Ben ..On est pas si certain que ça qu'elle ait été brulée ..Déjà elle aurait été condamné par un tribunal ecclesiastique qui était bien français - Deuxièmement le bras seculier était le parlement de Rouen, bien français aussi même si Rouen appartenait aux anglais et que la population de Rouen était pro-anglaise .On ne sait pas grand chose sur elle, hors mis une allumée qui apparait au XIX eme siècle sous la plume de Michelet .. Elle était plus certainement le 10 ou 11 eme fille d'Isabeau de Bavière et soeur du roi Charles VII - A Rouen si Jeanne d'Arc a bien été brulée pour les touristes, rien dans les archives de la ville le mentionne et chose importante, le bourreau en bon normand aurait du demander à se faire rembourser le bois du bucher (sic)  On trouve bien des factures de bois à bucher mais pas celle de Jeanne d'Arc ..
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #1 le: 08-06-2006, 22:23 »

.On ne sait pas grand chose sur elle, hors mis une allumée ...
C'était volontaire? ... (l'histoire ne dit pas si c'était une chaude au lit qui avait le feu au cul...) Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
carbonatecaco3
Invité
« Répondre #2 le: 08-06-2006, 23:06 »

C'était volontaire? ... (l'histoire ne dit pas si c'était une chaude au lit qui avait le feu au cul...) Grin
Ben si ..Elle en parle un peu .. On sait qu'elle avait une bonne paire de seins, l'histoire rapporte qu'un chevalier voulant y voir de plus près a pris une baffe de cowboys, on sait que pour son époque elle était assez grande 1m59 et elle est decrite genre carrure chauffeur routier et non comme uen frele bergère
Maintenant coté sexe on dit qi'elle fut la maitresse de Gilles de Rais, c'est lui qui commandait ses armées et surtout remportait les victoires - Mais Gilles de Rais était il vraiment un fondu ..? (voir dans les moteurs de recherches) Mais si Jeanne d'Arc a vraiment était sa maitresse comme le soutiennent certains historiens, elle devait avoir un sacré penchant S.M - -- Voir aussi le livre de Michel Tournier : Gilles et Jeanne
« Dernière édition: 09-06-2006, 10:36 par carbonatecaco3 » Journalisée
JohnSmith
Invité
« Répondre #3 le: 09-06-2006, 01:24 »

Arf ! J'adore le profile ! la démystifie un peu l'idée populaire souffle par Besson dans son film !
Comme t'as l'air d'aimer l'histoire, qu'est ce que tu penses de ce dossier sur elle ?
http://www.zetetique.org/jeanne.html

« Dernière édition: 09-06-2006, 10:05 par InXS » Journalisée
carbonatecaco3
Invité
« Répondre #4 le: 09-06-2006, 09:07 »

Je n'ai pas vu le film de Besson, mais le site internet est interessant . Effectivement elle devait être de la famille d'Orleans d'où son surnom "Pucelle d'Orléans" à traduire par "Fille de la famille d'Orléans" On pense surtout à une fille batarde du Duc d'Orléans qu'il aurait eu avec sa maitresse .. Isabeau de Bavière .. femme de Charles VI mais sacrée luronne . De sang royal car elle avait le droit au port d'éperon et aucune dérogation n'était faite dans la chevalerie même pour une bergère qui venait sauver le royaume, les éperons étaient réservés à l'aristocratie .. c'est tout - A Orléans il y a des factures de tailleurs pour des robes qui ont été faites pour Jeanne d'Arc, des robes avec des fils d'or qu'une bergère n'aurait pas pu se payer
Quand à sa virginité ? ... Ce qui l'ont vu nue .. il y en a .. la décrive plus ou moins androgyne, d'où le rapprochement avec
cette 11 ou 12 eme fille d'Isabeau de Bavière, fille qui était plus ou moins androgyne et qui serait né bien avant la date présumée de 1412, plus probablement avant 1407 date le mort du Duc d'Oreans dont Jeanne d'Arc aurait été la fille
 A t elle été brulée ..Lors de l'exécution l . On ne sait pas qui a été brulé ..Lors de l'exécution, on a amené une femme voilée et la garde anglaise a fait fermer toutes les fenêtres des maisons de la place du vieux marché de la Pucelle pour éviter les regards indiscrets ..fait innovant puisqu'une execution donnait lieu à des réjouissances et que les habitants de Rouen étaient tout acquis aux anglais On pense que c'est une vieille femme accusée de sorcellerie qui a été brulée la libéartion de Jeanne d'Arc aurait été négociée secretement
  De plus Jeanne d'Arc a été revue à Orléans plusieurs années après, certains on dit que c'était une usurpatrice qui se faisait passer pour elle, pourtant ceux qui témoignent avaient peu de chance de se tromper car Jeanne d'Arc avait  sur la joue une "tache de vin" reconnaissable - Il ressort surtout que Charles VII avait interet à l'éloigner .avait il peur de la voir monter sur le trone avec l'aide de Gilles de Rais ? Quand elle fut faite prisonnière à Compiègne il aurait pu l'échanger contre le chef de l'armée anglaise Talbot qui était prisonnier..on a libéré Talbot et je crois même sans rançon.
 Quant à Gilles de Rais il semblerait qu'on lui ai fait un procès stalinien, le roi de France n'est en aucun cas intervenu pourtant il devait son trone à Gilles de Rais et Jeanne d'Arc - De Jeanne d'Arc on ne connait qu'un portrait  ..La dame de pique dans le jeu de carte ...A t elle était la dame des armoises? On dit qu'un acte de mariage est conservé à Nantes, union entre une Jeanne d'Arc et le seigneur des armoises --Celle ci serait morte en 1456 ...
 Je finirais en disant que tout le monde guerroyait au nom de Dieu .. Les anglais comme les français, que la guerre de 100 ans était une guerre de succéssion au trone de France et  que le roi d'Angleterre était le plus proche descendant de Philippe le Bel donc le roi de France désigné .Quant à Jeanne d'Arc, elle semble trouver son nom chez le commandant de la place de Vaucouleurs et commandant des marches de Lorraine le capitaine d'Arc qui semblait être l'homme de confiance des Valois .. il lui aurait appris le maniement des armes, d'ailleurs on apprend mieux les métiers de la guerre auprès de militaires qu'en gardant des moutons


Edit cause : petite précision de localisation ...  Wink
« Dernière édition: 09-06-2006, 11:17 par Temperatrix » Journalisée
JohnSmith
Invité
« Répondre #5 le: 09-06-2006, 10:54 »

Merci carbonatecaco3 pour cette remise a l'heure des pendules de l'histoire :-)
Comme quoi, il n'y a pas que la science qui se prete a une lecture critique des evenements.
« Dernière édition: 09-06-2006, 10:56 par JohnSmith » Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #6 le: 15-06-2006, 20:17 »

J'ai aimé ton sujet.
Si tu en as d'autres sur d'autres personnages historiques, surtout n'hésite pas.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Kingsliver
Invité
« Répondre #7 le: 04-11-2006, 19:56 »

C'était volontaire? ... (l'histoire ne dit pas si c'était une chaude au lit qui avait le feu au cul...) Grin

étant donné le contexte elle avait peut-être le diable au corp...

(désolé,mais fallait que je cite ! lol)
« Dernière édition: 04-11-2006, 23:18 par Nana Co » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.