NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 17:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Relations sociales (tu sais le truc qu'on sait plus ce que c'est)  (Lu 5779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #15 le: 23-03-2021, 16:22 »

Parce que je l'ai sorti du contexte: la communication non violente, c'est quand tu dis a quelqu'un qui t'a tres serieusement foutu les boules que ca va pas pouvoir continuer comme ca parce que sinon tu vas l'emplatrer dans le mur. Sauf que tu ne le dis pas comme ca. Il y a plusieurs etapes, la premiere etant "est-ce que tu es disponible pour qu'on discute de l'evenement (en question qui m'a donne envie de t'emplatrer... mais ca tu ne le dis pas)", apres tu lui dis "voila quand tu fais ca, moi ca me fait sentir X (X etant une emotion), et ca ne me va pas parce que j'ai besoin de Y (Y etant un besoin) donc, serais tu ok pour faire autrement (et t'as le droit de lui demander comment il envisage l'autrement)?".

Tu trouves toujours ca condescendant?
J’ai horreur quand Tin fait ça (il a du suivre la même formation  Grin) parce que du coup ça me tétanise même si je comprends bien l’idée. 
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 23-03-2021, 16:26 »

J’ai horreur quand Tin fait ça (il a du suivre la même formation  Grin) parce que du coup ça me tétanise même si je comprends bien l’idée. 

Pourquoi ca te tétanise ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #17 le: 23-03-2021, 16:47 »

Bizarre, je ne me reconnais en rien.
Stadire, tu ne peux pas classer tes relations sociales?

Tu aurais un exemple où il est utile de demander comment il envisage le truc ? Parce que vois pas pourquoi c'est utile. L'important c'est qu'il pallie ; comment, je lui fais confiance.
T'as un bon point la, c'etait une formation pour les managers donc l'idee apres c'est aussi de faire un suivi des progres donc de savoir sur quoi on se met d'accord. Mais dans une relation d'egale a egale, c'est effectivement pas necessaire.

Pourquoi ca te tétanise ?
J'avais la meme question. Parce que l'idee de fond c'est quand meme de mettre l'autre dans un etat ou il peut entendre ce que tu lui dis, si t'es tetanise ben fatalement... ca peut pas marcher.
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #18 le: 23-03-2021, 16:48 »

quand quelqu'un est en colère, de toute facon tu peux rien lui faire comprendre mais la CNV t'aide à temporiser et à trouver les moyens d'en discuter à froid de facon adulte et dépassionnée.

Après, j'ai bcp lu là dessus et pas expérimenté : ca marche bcp mieux sur les enfants que sur une femme en colère  ange
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #19 le: 23-03-2021, 16:50 »

Stadire, tu ne peux pas classer tes relations sociales?


non mais il ne donne du support qu'aux gens qui l'aiment et lui apportent un soutien inconditionnel
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #20 le: 23-03-2021, 17:06 »

quand quelqu'un est en colère, de toute facon tu peux rien lui faire comprendre mais la CNV t'aide à temporiser et à trouver les moyens d'en discuter à froid de facon adulte et dépassionnée.

Après, j'ai bcp lu là dessus et pas expérimenté : ca marche bcp mieux sur les enfants que sur une femme en colère  ange
Non mais l'idee c'est quand toi tu es en colere, tu temporises, tu reflechis et apres tu reformules a froid.
Moi j'ai deja du mal avec l'etape 1: temporiser quand je suis en colere...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 23-03-2021, 17:40 »

T'as un bon point la, c'etait une formation pour les managers

Voilà le problème est que tu veux amener des méthodes de management dans ta vie donc tu donnes l'air d'être notre supérieur, ca le fait pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 23-03-2021, 17:44 »

Parce que l'idee de fond c'est quand meme de mettre l'autre dans un etat ou il peut entendre

Alors que l'idée devrait être d'attendre que l'autre soit en état (amitié, amour), pas de vouloir qu'il fasse ce que tu attends de lui (management).

Perso c'est pas que ca me bloquerait, je me débattrais pour pas être contrôlée.
« Dernière édition: 23-03-2021, 18:46 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #23 le: 23-03-2021, 17:52 »

Voilà le problème est que tu veux amener des méthodes de management dans ta vie donc tu donnes l'air d'être notre supérieur, ca le fait pas.
Et allez... bon ok.

Alors l'idée devrait être d'attendre que l'autre soit en état, pas de vouloir qu'il fasse ce que tu attends de lui.

Perso c'est pas que ca me bloquerait, je me débattrais pour pas être contrôlée.
J'ai encore mal formule: l'idee c'est d'attendre le moment ou l'autre est en etat de.
Si Tin demande a Tine si elle est prete a l'ecouter et que ca la tetanise... ben ca veut clairement dire non (pour moi).

Nous, tous les jours, on nous dit ce qu'on pense de notre job, la plupart du temps c'est sur des trucs positifs (c'est les plus faciles a dire et a recevoir), mais on apprend aussi a dire quand ca va pas (et en l'occurence la, perso, c'est plus pour apprendre a recevoir que ca m'interesse).
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 23-03-2021, 18:24 »

Entièrement d'accord avec Camille.

L'idée même de mélanger management et relations amicales me file de l'urticaire.

En amitié, on est de toute manière impliqué affectivement et émotionnellement par les problèmes de l'autre.
Sinon, c'est pas de l'amitié.
Ça implique de voir l'autre comme un cas, pas comme quelqu'un qu'on aime et dont les ennuis nous bouleversent aussi.

A entretenir ce genre de relations avec les gens, autant les tarifer.
 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #25 le: 23-03-2021, 18:48 »

Entièrement d'accord avec Camille.

L'idée même de mélanger management et relations amicales me file de l'urticaire.

En amitié, on est de toute manière impliqué affectivement et émotionnellement par les problèmes de l'autre.
Sinon, c'est pas de l'amitié.
Ça implique de voir l'autre comme un cas, pas comme quelqu'un qu'on aime et dont les ennuis nous bouleversent aussi.

A entretenir ce genre de relations avec les gens, autant les tarifer.
 



Je suis d'accord avec ça, mais je modérerais en disant qu'en relations affectives, quelles qu'elles soient, c'est bien de ne pas faire TU (le TU tue  Wink).... et de parler de soi, l'idée étant de ne pas charger l'autre, mais de s'exprimer soi  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 23-03-2021, 18:48 »

Nous, tous les jours, on nous dit ce qu'on pense de notre job, la plupart du temps c'est sur des trucs positifs (c'est les plus faciles a dire et a recevoir), mais on apprend aussi a dire quand ca va pas (et en l'occurence la, perso, c'est plus pour apprendre a recevoir que ca m'interesse).

 xtr34

Arrête de faire des parallèles entre ton job et tes relations amicales / amoureuses ca n'a strictement rien à voir.
« Dernière édition: 23-03-2021, 18:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 23-03-2021, 18:52 »


Moi j'ai deja du mal avec l'etape 1: temporiser quand je suis en colere...

C'est normal, tu ne peux pas temporiser quand t'es en colère.

J'ai appris ca dans la gestion des émotions avec les enfants. En crise émotionnelle tu ne peux rien faire à part attendre et éventuellement faire un câlin.

Les neurosciences ont mit en avant que c'est impossible.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #28 le: 23-03-2021, 18:58 »

xtr34

Arrête de faire des parallèles entre ton job et tes relations amicale / amoureuse ca strictement rien à voir.

Probablement que Geg a un souci avec l'expression des émotions.
Il est plus facile pour elle d'être cartésienne... parce que ça lui donne une impression de contrôle.
C'est pas pour autant qu'il faut lui hurler dessus.
Elle se remet en question et cherche des ... solutions  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 23-03-2021, 19:01 »

Probablement que Geg a un souci avec l'expression des émotions.
Il est plus facile pour elle d'être cartésienne... parce que ça lui donne une impression de contrôle.
C'est pas pour autant qu'il faut lui hurler dessus.
Elle se remet en question et cherche des ... solutions  Grin

Laisse moi tranquille, je suis en pleine crise émotionnelle  Grin

Je veux un câlin de Big  Cry Grin
« Dernière édition: 23-03-2021, 19:03 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.