NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-09-2024, 19:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 23 mars  (Lu 5228 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #75 le: 26-03-2021, 08:21 »

je pense que c'est un débat stérile.
certains ont besoin d'avoir le sentiment de faire quelque chose
d'autres préfèrent croire en l'avenir

çà n'est pas "mal" de consommer mieux, ne fut-ce que pour votre santé et pour votre estime de vous ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #76 le: 26-03-2021, 08:23 »

je pense que c'est un débat stérile.
certains ont besoin d'avoir le sentiment de faire quelque chose
d'autres préfèrent croire en l'avenir

çà n'est pas "mal" de consommer mieux, ne fut-ce que pour votre santé et pour votre estime de vous ...

D'accord sur tout  Smiley
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #77 le: 26-03-2021, 08:44 »

Personne n'essaie de convaincre personne je crois, on partage des points de vue et moi j'aime bien le partage de points de vue.

En effet les Chinois ont surenchérit auprès des compagnies porte containers afin que les bateaux repartent à vide retour Chine tellement leurs ports sont en attente de chargement.
Je confirme.
Cela dit, ca n'empeche pas les crachats dans l'ocean et a force de crachat, on fera peut etre des oceans. Ce qui est sur c'est que sans crachat, on n'en fera pas.
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #78 le: 26-03-2021, 08:48 »


Cela dit, ca n'empeche pas les crachats dans l'ocean et a force de crachat, on fera peut etre des oceans. Ce qui est sur c'est que sans crachat, on n'en fera pas.

Tu pointes du doigt ma nuance entre optimisme et utopisme.
Pour moi il est utopique de penser que les crachats feront un océan mais optimiste de penser qu'on trouvera une solution pour se passer des océans.
Je m'adresse à ton esprit scientifique, je pense de mon côté que la science a réponse à tous les problèmes
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #79 le: 26-03-2021, 08:49 »

aaaaaaaaaaaaaaaah les scientifiques ... ces nouveaux gourous ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #80 le: 26-03-2021, 08:51 »

Je m'adresse à ton esprit scientifique, je pense de mon côté que la science a réponse à tous les problèmes
Dans les limites de la physique et puis "quand"...

aaaaaaaaaaaaaaaah les scientifiques ... ces nouveaux gourous ...
Nan.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #81 le: 26-03-2021, 09:00 »

Peut-être que c'est pour me donner bonne conscience, mais :
- j'ai arrêté les sacs plastique bien avant leur interdiction
- j'achète en vrac le plus possible
- je bannis les barquettes en polystyrène
- je pratique la récup au maximum, j'achète chez Emmaüs et leur file tout ce qui ne me sert plus
- les étagères de mon garage ont toutes été faites avec du bois récupéré à la déchetterie
- je n'ai jamais rien acheté chez Amazon et je favorise le local
- je mange de saison.

C'est une goutte d'eau, certes, mais j'ai été élevée comme ça. Je repense souvent à ma grand mère que le gaspillage horrifiait, parce qu'elle venait d'une famille ultra pauvre et aussi parce que c'était une autre époque.

J'en fais aussi une question morale. J'ai du mal à ne pas penser à ceux qui crèvent de faim alors que je me goinfre.

Je disais pareil il y a 45 ans, et on me traitait de baba cool, ce dont je me contrefiche.

Voilà, et je ne mettrai pas de smiley pour ne pas énerver Camille.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #82 le: 26-03-2021, 09:01 »


Je confirme.
Cela dit, ca n'empeche pas les crachats dans l'ocean et a force de crachat, on fera peut etre des oceans. Ce qui est sur c'est que sans crachat, on n'en fera pas.
je reste persuadé qu'il faudra attendre un effondrement pour que l'homme adopte -non pas un comportement vertueux- mais un comportement de nécessité.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #83 le: 26-03-2021, 09:05 »

je reste persuadé qu'il faudra attendre un effondrement pour que l'homme adopte -non pas un comportement vertueux- mais un comportement de nécessité.

Oui ca sera ca mais ceux qui ont commencé avant l'auront moins dur  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #84 le: 26-03-2021, 09:09 »

Oui ca sera ca mais ceux qui ont commencé avant l'auront moins dur  Grin

c'est pas meilleur quand c'est dûr ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #85 le: 26-03-2021, 09:50 »

je reste persuadé qu'il faudra attendre un effondrement pour que l'homme adopte -non pas un comportement vertueux- mais un comportement de nécessité.

Euh, le comportement de nécessité, c'est déjà maintenant.
Nous sommes déjà dans l'urgence. Il est déjà trop tard pour réparer le mal fait. On peut juste faire en sorte de ne pas trop l'aggraver.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #86 le: 26-03-2021, 10:03 »

Ben moi je vis au 21 e siècle en Occident..

j'ai un smartphone , une bagnole, je bosse dans le nucléaire, j'achète des conneries et des choses utiles sur amazon, j'aime les gastros et un bon big mac de l'oncle sam.
Je regarde netflix et évite de grignoter devant eu égard à mon bide auquel je pense plus souvent qu'aux millions de personnes qui n'ont pas à manger.
J'achète de la lessive et crée donc des effluents mauvais pour la planète, je ne regarde pas l'étiquette de mes fringues donc tant pis si ce sont des teintures qui polluent les eaux indiennes etc etc...

Mais bon derrière ce gros beauf occidental, j'ai bonne conscience puisque je donne au téléthon, aux restos du coeur, j'achète local et trie mes déchets..;
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #87 le: 26-03-2021, 10:26 »

je reste persuadé qu'il faudra attendre un effondrement pour que l'homme adopte -non pas un comportement vertueux- mais un comportement de nécessité.

Moi aussi.

C'est après s'être pris un gros mur dans la gueule qu'on agit, jamais avant. L'être humain est fait comme ça. Y'a qu'à voir tous les accidents (Furiani etc etc), les mesures sont prises, après le drame. Nous sommes dans une société qui n'est pas dans la prévention, mais qui agit à postériori. C'est pareil dans tous les domaines de notre vie. En santé, on traite le symptôme (qui arrive avec la maladie), plutôt que de traiter le terrain afin qu'il ne soit pas malade. Si on regarde bien, c'est ce qui se passe pour à peu près tout dans notre vie. A l'échelle sociétale et personnelle.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #88 le: 26-03-2021, 10:29 »

J’ajoute donc qu'à l'échelle individuelle, traiter le terrain donc (mieux manger, ne pas utiliser le plastique etc..), permet un terreau moins fertile pour la maladie etc...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #89 le: 26-03-2021, 10:38 »

Moi aussi.

C'est après s'être pris un gros mur dans la gueule qu'on agit, jamais avant. L'être humain est fait comme ça. Y'a qu'à voir tous les accidents (Furiani etc etc), les mesures sont prises, après le drame. Nous sommes dans une société qui n'est pas dans la prévention, mais qui agit à postériori. C'est pareil dans tous les domaines de notre vie. En santé, on traite le symptôme (qui arrive avec la maladie), plutôt que de traiter le terrain afin qu'il ne soit pas malade. Si on regarde bien, c'est ce qui se passe pour à peu près tout dans notre vie. A l'échelle sociétale et personnelle.

Il y a du vrai mais beaucoup de faux aussi.
On est dans la prévention de tout, casque en vélo, sécurité passive dans les bagnoles, normes CE pour le moindre jouet ou appareil domestique et, pour reprendre ton exemple à Furiani , de mémoire, un organisme de contrôle était passé.
Idem en médecine, énormément de prévention à mon avis avec dépistage des cancers le plus tôt possible etc..
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.