NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 06:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 23 mars  (Lu 5286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #45 le: 25-03-2021, 14:33 »

Ce n'est pas une question de sélection naturelle, c'est une question de "prévention".

Quand on réunit toutes les conditions qui favorisent l'éclosion de pandémies, et bien ... il y a des pandémies.

Cela fait maintenant une bonne vingtaine d'années que la plupart des épidémiologistes nous mettent en garde sur les risques si on ne modifie pas nos pratiques de production, de consommation, notre mode de vie et notre manière de traiter notre environnement.
Cela fait fait plus de cinquante ans que les ''écolos'' disent la même chose et se font traiter d'utopistes.



Il y a eu un documentaire sur Arte sur les livres blancs, dont un aux états unis, écrots par des scientifiques il y a 40 ans, qui prédisaient tout ce qui se passe aujourd'hui:

Pandémie qui va arriver
Venant de l'Asie
Famille du COVID
racine animale

Tout ça au regard de nos modes de vie projetés sur l'avenir....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #46 le: 25-03-2021, 14:34 »

Ca va parler politique mais d'un point de vue environnemental, clairement, la croissance c'est no good. Ce qui veut dire des decisions politiques un peu a l'oppose de ce qu'on vit aujourd'hui et des changements drastiques de comportements individuels.
Apres ca depend de ta confiance en la nature humaine. Pour moi, ca depend  Grin


Ben oui c'est pas un scoop qu'il faut tout changer drastiquement. Mais ça gêne trop de lobbys etc etc... On en sortira pas sans casse.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #47 le: 25-03-2021, 14:44 »


Ben oui c'est pas un scoop qu'il faut tout changer drastiquement. Mais ça gêne trop de lobbys et surtout notre confort individuel etc etc... On en sortira pas sans casse.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #48 le: 25-03-2021, 15:10 »


Ben oui c'est pas un scoop qu'il faut tout changer drastiquement. Mais ça gêne trop de lobbys etc etc... On en sortira pas sans casse.
Meme avec casse, je ne suis pas d'un optimisme de ouf.
C'est tres etonnant d'ailleurs: l'etre humain porte en lui sa propre destruction. Ca serait dommage qu'il detruise toute forme de vie au passage mais des insectes devraient s'en sortir sans casse. Et puis des bacteries. On est un peu les dinosaures des scorpions  Grin
« Dernière édition: 25-03-2021, 15:23 par Geg » Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #49 le: 25-03-2021, 15:17 »

Et c'est bien en ça que je parle de responsabilité individuelle.
Je suis convaincue que nous sommes tout autant responsables que les lobbys ou politiques. Je ne dis pas que ça fera tout, mais à mon sens il faut arrêter d'attendre que ça vienne des autres.
Et oui, ça fait mal à notre zone de confort ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 25-03-2021, 15:18 »

Meme sans casse, je ne suis pas d'un optimisme de ouf.
C'est tres etonnant d'ailleurs: l'etre humain porte en lui sa propre destruction. Ca serait dommage qu'il detruise toute forme de vie au passage mais des insectes devraient s'en sortir sans casse. Et puis des bacteries. On est un peu les dinosaures des scorpions  Grin

+ 10000, j'arrête pas de le dire, notre espèce est quand même sacrément débile, elle ne mute pas du tout dans le bon sens pour perpétrer sa survie... On doit être la seule espèce sur cette planète à ne pas avoir cette intelligence de la survie (végétaux compris hein..), on est vraiment des boulets, j'ai toujours pensé que le virus c'était les humains. Et que la nature se défend comme elle peut contre nous. Pour survivre, elle.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #51 le: 25-03-2021, 15:19 »

Et c'est bien en ça que je parle de responsabilité individuelle.
Je suis convaincue que nous sommes tout autant responsables que les lobbys ou politiques. Je ne dis pas que ça fera tout, mais à mon sens il faut arrêter d'attendre que ça vienne des autres.
Et oui, ça fait mal à notre zone de confort ...

Oui, et ça fait d'autant plus mal que nous sommes poussés à faire le contraire, car nous fonctionnons dans un système qui a besoin qu'on surconsomme  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #52 le: 25-03-2021, 15:20 »

Je suis convaincue que nous sommes tout autant responsables que les lobbys ou politiques.
Ben vi, les lobbys et les politiques ce sont aussi des humains.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #53 le: 25-03-2021, 15:21 »

J’ajoute que face à dame nature, on est que dalle, mais vraiment que dalle. Elle est beaucoup plus forte que nous. Et nous avons besoin d'elle pour vivre, elle, elle n'a pas besoin de nous. Par Dame nature, j'entends, tout ce qui n'est pas fabriqué par l'homme.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #54 le: 25-03-2021, 16:12 »

Et c'est bien en ça que je parle de responsabilité individuelle.
Je suis convaincue que nous sommes tout autant responsables que les lobbys ou politiques. Je ne dis pas que ça fera tout, mais à mon sens il faut arrêter d'attendre que ça vienne des autres.
Et oui, ça fait mal à notre zone de confort ...

 salut

La clé : consom-acteur




Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #55 le: 25-03-2021, 16:26 »

Y a plus de clés, on va tous mourir!
Aucun occidental n'est prêt à perdre son confort.
Au mieux il se donne bonne conscience en triant ses déchets et pense que si tout le monde faisait un petit effort ce serait réglé..
Sauf que, jamais tout le monde fera un petit effort alors même qu'il faudrait en faire de gros pour avoir une chance infime d 'inverser la tendance
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #56 le: 25-03-2021, 16:35 »

Si, y'en a, mais pour l'instant c'est encore tres marginal (aaaaaaaaah, le mot qui fait peur   xxxxproxy Grin)
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #57 le: 25-03-2021, 16:36 »

Bah écoute moi j'ai plein de gens autour de moi qui font plein d'efforts. Je ne dis pas que c'est parfait ni suffisant, mais au moins on se bouge un peu le cul pour que ça change.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #58 le: 25-03-2021, 16:40 »

Si, y'en a,
Ah ouais?
Vas y ça m'intéresse.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #59 le: 25-03-2021, 16:47 »

Ah ouais?
Vas y ça m'intéresse.
Les bobos d'ici qui troquent tous leur bagnole contre des velos, qui transforment leur pelouse en cage a lapin/poule/mouton et autres z'animaux z'utiles + jardin potager dans un objectif d'auto suffisance, qui pratiquent le zero dechet (et donc font tout eux meme et pratiquent le "partage" pour ce qu'ils ne fabriquent pas), qui bricolent leur tuyauterie pour recuperer l'eau de vaisselle dans les chiottes etc... et qui vivent de maniere tres etrange pour un non-eux. Mais y'en a.
« Dernière édition: 25-03-2021, 17:01 par Geg » Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.