NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 00:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 23 mars  (Lu 5244 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #60 le: 25-03-2021, 16:58 »

Les bobos d'ici qui troquent tous leur bagnole contre des velos, qui transforment leur pelouse en cage a lapin/poule/mouton et autres z'animaux z'utiles + jardin potager dans un objectif d'autre suffisance, qui pratiquent le zero dechet (et donc font tout eux meme et pratiquent le "partage" pour ce qu'ils ne fabriquent pas), qui bricolent leur tuyauterie pour recuperer l'eau de vaisselle dans les chiottes etc... et qui vivent de maniere tres etrange pour un non-eux. Mais y'en a.

C'est très bien, je ne dis pas le contraire, si on se mettait tous à ce régime peut être, et suis loin d'en être sûr, on parviendrait à tout petit imperceptible ralentissement des dérèglements..
Sauf qu'on est loin d'avoir tous les occidentaux à ce mode de vie.
Il y a en effet plein de belles initiatives mais ce ne sont que des coups d'épée dans l'eau, c'est le monde entier qu'il faut changer pas juste une communauté qui vit dans une ferme
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #61 le: 25-03-2021, 17:00 »

C'est sur... mais ca commence comme ca. J'ai pas choisi, j'ai juste repondu a la question.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #62 le: 25-03-2021, 17:01 »


Ici aussi il y en a de plus en plus, qui changent même de taf pour être en phase avec leur convictions.
Mais que ca soit suffisant au vu du nombre d'humain sur terre j'ai des doutes. Mais bon si on essaye pas ca risque pas de marcher.
« Dernière édition: 25-03-2021, 17:05 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #63 le: 25-03-2021, 17:04 »

C'est le politique, la world company qui amène le peuple, les masses dans une même direction.
Si eux décident qu'on doit utiliser des toilettes sèches, on le fera, sinon, non.
C'est con mais c'est comme ça
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #64 le: 25-03-2021, 17:07 »

C'est le politique, la world company qui amène le peuple, les masses dans une même direction.
Si eux décident qu'on doit utiliser des toilettes sèches, on le fera, sinon, non.
C'est con mais c'est comme ça

Par contre la je suis pas d'accord, aucun industriel ne fabrique ce qu'on achète pas.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #65 le: 25-03-2021, 17:07 »

Ok donc t'as raison Run, je vais arrêter de faire des efforts puisque ça sert à rien. Pourquoi m'emmerder finalement.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #66 le: 25-03-2021, 17:10 »


Ici aussi il y en a de plus en plus, qui change même de taf pour être en phase avec leur convictions.

Ouaip, vu aussi.
Mon guitariste qui quitte la grande entreprise americaine pour aller bosser dans une start up de covoiturage.

Ah oui, j'ai oublie, dans les actions ecolos (utiles en plus): les gens qui mangent de moins en moins de viande. Ils bouffent local et de saison (voire en auto-production).

Ok donc t'as raison Run, je vais arrêter de faire des efforts puisque ça sert à rien. Pourquoi m'emmerder finalement.
Pour etre bien dans tes bottes.

Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #67 le: 25-03-2021, 17:14 »

C'est le politique, la world company qui amène le peuple, les masses dans une même direction.
Si eux décident qu'on doit utiliser des toilettes sèches, on le fera, sinon, non.
C'est con mais c'est comme ça
Pas tout a fait quand meme... meme si t'as en partie raison.
En marketing moi j'avais appris qu'il est impossible de creer le besoin, tu crees le desir et basta.
Donc, si ton consommateur il dit stop... ben c'est stop, tu vas pas pouvoir lui faire bouffer des trucs qu'il veut pas bouffer (et y'en a des boites qui n'ont rien vu venir et qui se sont bouffees le mur). Les marketeux sont sur les dents pour ca d'ailleurs, toujours savoir ou va la tendance. Et la, la tendance des consommateurs elle va quand meme vers du "un peu plus moins pire".
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #68 le: 25-03-2021, 17:30 »

Qu'on soit bien d'accord, je suis pour toute forme de bonnes actions mais je pense juste que ça sert à l'épanouissement de la personne qui le fait et à rien de plus.
C'est top, clairement , mais totalement inutile, à mon avis, pour la planète.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #69 le: 25-03-2021, 17:31 »

Un ocean c'est jamais que des milliards de gouttes d'eau...
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #70 le: 25-03-2021, 17:38 »

Oui enfin faire un potager certes, mais c'est le net qui pollue le plus... donc bon, voyez comme on est prêts à se passer du numérique  Roll Eyes
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #71 le: 26-03-2021, 07:40 »

Moi du moment qu'on produit toujours des V8  Grin

Plus sérieusement: vous avez tous cherché les prix les moins chers, donc vous avez (moi y compris) tous acheté Chinois.

-FIN-
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #72 le: 26-03-2021, 08:01 »



-FIN-

Non début de prise de conscience  Smiley
Etape suivante agir.

Ca se fait pas un jour, changer tous nos comportements en une semaine c'est pas possible (Comme le rééquilibrage alimentaire ou n'importe quel sevrage, c'est long avec des rechutes)

Mais changer un petit truc à la fois tranquillement c'est possible, ca prend des années mais pourquoi pas.

Je suis entrain de passer au vrac j'y arrive pas avec tout, ca fait 6 mois que je change un produit à la fois en testant en comparant les prix. Finalement c'est qualitatif.

Une petite dont je m'occupe ne connait pas les produits industriels ou très peu, ses parents font toutes leur courses au vrac, elle, plus tard (apres certainement une crise d'adolescence contre  Grin) aura ces habitudes ancrées dans le sens inverse de nos comportements actuel.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #73 le: 26-03-2021, 08:12 »

Un ocean c'est jamais que des milliards de gouttes d'eau...

Justement...ce ne sont pas quelques milliers qui font un peu plus attention qui vont construire un océan.

Les bobos d'ici qui troquent tous leur bagnole contre des velos, qui transforment leur pelouse en cage a lapin/poule/mouton et autres z'animaux z'utiles + jardin potager dans un objectif d'auto suffisance, qui pratiquent le zero dechet (et donc font tout eux meme et pratiquent le "partage" pour ce qu'ils ne fabriquent pas), qui bricolent leur tuyauterie pour recuperer l'eau de vaisselle dans les chiottes etc... et qui vivent de maniere tres etrange pour un non-eux. Mais y'en a.

Ouais mais tous ces gens ont un portable, des fringues, se chauffent etc...
Encore une fois , c'est bien, très bien mais ça reste une simple goutte d'eau eu égard à la surconsommation globale de l'occident.

Et euh, excusez moi mais dire qu'un industriel est incapable de vous vendre un truc dont vous ne voulez pas relève totalement de l'utopie.
Bien sûr qu'ils créent le besoin.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #74 le: 26-03-2021, 08:13 »

Pour moi ça n'arrivera pas. J'ai un pote qui est à coté du port de Los Angeles et il me dit que c'est un pur délire d'importations Chinoises depuis le début du Covid par ce que les gens se sont acheté bien plus de trucs que d'hab à tel point (pour bien mesurer l'ampleur) que les exportateurs Californiens sont obligés de louer des remorques pour entreposer tout ce qui doit partir vers l'europe. En effet les Chinois ont surenchérit auprès des compagnies porte containers afin que les bateaux repartent à vide retour Chine tellement leurs ports sont en attente de chargement.
Tous les terrains libres au sud de Long Beach sont blindés de marchandises et tout le monde est dans la merde.

Et là on parle de Californiens soit disant plus écolos que le reste des américains.Pour situer ...

Donc oui, c'est bien d'acheter local et de saison d'ailleurs à la maison nous le faisons également, mais c'est un crachat dans l'océan.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.