NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 19:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 15 Mars  (Lu 2174 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #30 le: 16-03-2021, 15:33 »

Le Directeur m'a souris et m'a dit "non mais on en a aucune qui ne cherche du travail"

A ce jour j'ai eu 7 personnes qui sont venus : elles ont les ongles fait (1 sur 2 en moyenne), 1 est venue en golf 6 (garée juste devant l'institut) et 1 avec le dernier iphone (je le sais elle l'a fait tomber et ralait qu'elle venait de l'avoir) Pour les autres je ne sais pas encore .... et tout ce petit monde va au resto du coeur, à l'epicerie sociale, sont mères isolées de 4 ou 5 gosses (qui sont à la crèche la journée car c'est 0.71 cts/ jours couches comprises)

J'ai pas fait les restos du coeur alors je sais pas mais j'ai fait le secours populaire (on a fait un spectacle de Nowel): clairement, c'etait essentiellement des hommes deja et ensuite, vraiment sans un rond comme dans "je suis sdf mais je fais comme si c'etait pas le cas".
Et a cote de chez mon ancien kine, il y avait l'armee du Salut, pareil, les gens qui faisaient la queue, certes ne bossaient pas mais ca puait pas le fric, loin de la.
Je crois ton temoignage sur parole Nana, je me demande juste si c'est specifique au ch'nord ou si c'est specifique aux femmes ou a ces femmes (parce que des gens qui ont tout bien compris les ficelles et qui tirent tout ce qu'ils peuvent tirer, ca existe). Mais je ne pense pas que ca soit la majorite. Ou alors je suis vraiment trop naive.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 16-03-2021, 15:59 »

Moi je pense que l'idée de nana est géniale mais ca matchait pas avec les besoins de la population de ce resto.
et aussi que ce directeur n'est pas très intelligent (même très con mais restons poli), je trouve qu'il n'aurait pas du accepter et ré-aiguiller la proposition de Nana.

Nana t'as pas plutôt une asso réinsertion avec qui "travailler" dans le coin ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #32 le: 16-03-2021, 18:01 »

Moi je pense que l'idée de nana est géniale mais ca matchait pas avec les besoins de la population de ce resto.
et aussi que ce directeur n'est pas très intelligent (même très con mais restons poli), je trouve qu'il n'aurait pas du accepter et ré-aiguiller la proposition de Nana.

Nana t'as pas plutôt une asso réinsertion avec qui "travailler" dans le coin ?

Non mais clairement moi j'ai pas besoin de "travailler". Déjà parsque dans ce cas précis pour moi ce n'est pas du travaille mais du bénévolat et franchement : j'ai en absolument pas besoin (ni pour mon égo, et encore moins pour mes finances, j'ai déjà eu 3 mois de fermetures en 2020 alors désolé mais je vais penser un peu à moi hein... )

Je ne vois pas trop pourquoi tu penses que le Directeur est très con sur ce coup la ?

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 16-03-2021, 18:34 »

Je me suis occupée d'une moyenne de 260 dossiers de bourses à chaque rentrée scolaire pendant quelques années.

J'ai donc eu à bosser sur les revenus et les situations des familles concernées.

A quelques très rares exceptions  de personnes qui n'en avaient pas un besoin vital, tous les autres étaient dans des situations très difficiles, et pour certains dramatiques.
Au point de ne pas arriver à faire bouffer leurs gosses, de vivre dans des terrains vagues après expulsion, et j'en passe.

L'arbre ne doit pas cacher la forêt.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #34 le: 16-03-2021, 19:25 »



L'arbre ne doit pas cacher la forêt.



sauf qu'une foret est constitué d'arbres.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #35 le: 16-03-2021, 20:01 »

Non mais clairement moi j'ai pas besoin de "travailler". Déjà parsque dans ce cas précis pour moi ce n'est pas du travaille mais du bénévolat et franchement : j'ai en absolument pas besoin (ni pour mon égo, et encore moins pour mes finances, j'ai déjà eu 3 mois de fermetures en 2020 alors désolé mais je vais penser un peu à moi hein... )

Je ne vois pas trop pourquoi tu penses que le Directeur est très con sur ce coup la ?


Ah oui on ne s'est pas comprise. Pour moi dans les asso les bénévoles travaillent sur un projet, et là en l’occurrence ca aurai pu être des acteurs partenaires qui "travaillent" pour re mettre des personnes motivées sur de bonnes rails.

Le directeur est un con car il avait en face de lui une personne qui pouvait être partie prenante d'une démarche très positive et constructive, et au lieu de te ré orienter une asso qui fait de réinsertion, il a prit tes "bons" qui en fait ne serviront à rien à part te faire perdre ton temps.

Perso donner pour donner sans travail de fond n'a pas de sens.
« Dernière édition: 16-03-2021, 20:51 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 16-03-2021, 20:41 »

sauf qu'une foret est constitué d'arbres.

Euh, oui.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.