NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 09:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 24 février  (Lu 4008 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #30 le: 25-02-2021, 15:07 »


C'est moi ou les anti-vax d'aujourd'hui sont les pro-chloro d'hier?

Je ne suis pas antivax.

Je ne suis pas convaincue par celui qu'on cherche à nous "vendre" en ce moment pour soi disant régler le problème.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #31 le: 25-02-2021, 15:09 »

Quand on me donnera les chiffres qui comptabilisent le ratio cas positifs/cas malades graves/cas hospitalisés, on en reparlera.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #32 le: 25-02-2021, 15:16 »

Loin de moi toutes polémiques mais à ça on peut répondre aussi qu'on paie ton vaccin qui ne t'empêchera pas avec certitude de tomber malade Wink
Ben en fait si tu compares le prix d'un vaccin et le prix d'une hospitalisation... pourquoi tu crois que l'etat prefere mettre en place des vaccins?
Oui et alors?
Si t as un système immunitaire qui fonctionne bien, t'as pas besoin d'un boost..
Le systeme immunitaire fonctionne a merveille face a ce qu'il connait deja, moins bien face a ce qu'il ne connait pas. C'est le principe du vaccin. J'essaie pas de convaincre, juste d'ameliorer ta connaissance de la chose.

Moi, je suis pour la selection naturelle : ceux qui ne se font pas vacciner, ne portent pas de masque et ne se lavent pas les mains, grand bien leur fasse, s'ils tombent malades je leur souhaite de crever et vite, chez eux meme si possible. Grin

Ce vaccin n'empêche pas la transmission du virus, il empêche les formes graves.

On nous met 11 vaccins dans le corps à la naissance, nous sommes le seul pays à faire cela de manière obligatoire.

Ensuite, les médias nous assènent des chiffres de cas positifs, pas de cas malades graves ou hospitalisés.

Alors je veux bien me faire vacciner, mais je veux qu'on me prouve le bien fondé de cette solution.

Le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire, peux ton m'expliquer pourquoi celui là le serait?
En fait il semble que certains vaccins (pas tous mais les ARNm oui) limitent la possiblite de transmission... mais bon, il faut encore un peu de patience pour etre surs.
Les 11  vaccins, c'est pas a la naissance et c'est pas qu'en France.
On connait parfaitement le nombre de personnes hospitalises pour covid.
Les 11 vaccins ci-dessus mentionnes ont permis aux maladies dont on cause de disparaitre dans les pays ou on vaccine. C'est pas de la magie, c'est de la science.
Le covid laisse des sequelles autres qu'une simple grippe, donc c'est une maladie super chiante a long terme, sans compter qu'elle fait autrement plus de morts que la grippe saisonniere.

J'ai tout ce qu'il faut comme sources pour appuyer ce que je dis mais personne ne lit quand je mets des liens interessants, donc maintenant, je dis juste, sauf demande explicite.

Quand on me donnera les chiffres qui comptabilisent le ratio cas positifs/cas malades graves/cas hospitalisés, on en reparlera.
Genre combien de gens positifs et combien de gens hospitalises? Apres tu fais le ratio et t'as l'info.
Ya l'appli pour ca ou covid-tracker (un mec complement en dehors du monde politique qui a fait ca tellement bien que le gouvernement se sert de ses chiffres).

Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #33 le: 25-02-2021, 15:22 »

Non en fait, moi ce qui me fait chier c'est que sous pretexte de desaccord politique parfaitement comprehensible, on en arriver a nier la science. La, j'ai plus de mal.
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #34 le: 25-02-2021, 15:43 »

Pour info les vaccins de base ror polio hépatite... c'est pareil chez nous.
Et de toutes façons je n'en peux plus de vivre comme ça.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #35 le: 25-02-2021, 17:00 »


Tout pareil avec le bémol que ceux qui ne se vaccineront pas vont faire prendre des risques à ceux qui aimeraient être vaccinés mais ne le peuvent pas à cause de leur état de santé ou par manque de vaccins.


A titre perso, je trouverais bien de rendre de ce vaccin obligatoire ou avec une contrepartie au refus du genre, tu refuses le vaccin ? D'ac', par contre, tu renonces aux soins si tu tombes malade.

Ouais, c'est extrêmes et totalitaire.

Et Vette, sans déconner "se sentir violer"?
Et pour info, les vaccins à Arn, ça fait 10 ans que les mecs bossent dessus. Il faut quoi de plus ?



D'ac avec tout sauf ce que j'ai barré. J'ai une autre solution presque tout aussi autoritaire, c'est le fameux passeport vaccinal. Un premier projet a été retoqué par le CE mais une commission parlementaire travaille à corriger les points litigieux. Cela permettrait une reprise d'une part non négligeable de l'économie (notamment les restaurants/bars, lieux de culture, etc) et à beaucoup de gens de reprendre une vie quasi-normale (parce qu'à mon avis, on est pas sortis des gestes barrières et des masques pour un moment, vaccinés ou pas).

En société, on a tous des droits et des devoirs. On a le droit de ne pas se faire vacciner mais pas le droit d'aller dans certains lieux, c'est tout.

Et l'emploi du mot viol m'a beaucoup choquée aussi, encore plus de ta part Vette  Sad

Chacun ses ''croyances'' (car il ne s'agit que de ça, d'un côté comme de l'autre).

Mais je me battrai jusqu'au bout pour qu'on ne m'impose rien que je n'aurai pas choisi.


Sauf qu'il ne s'agit pas de croyances. Pour faire une analogie un peu lourde et parce que je ne veux pas utiliser l'éternel débat science/religion, c'est un peu comme si les théories platistes et scientifiques étaient des croyances comme toute autre Non, désolée, mais tout simplement non.

Maintenant, bien sûr, je ne nie en aucun cas ton droit à choisir, penser ce que tu veux. Ni de te le faire imposer.

Tu payes tes soins si tu tombes malade dans ce cas, je n'ai pas en tant qu'assuré social à raquer pour tes choix.

Non. Comme déjà mentionné, c'est illégal (et tant mieux, nom de nom!), impratique, injuste et tout simplement inhumain. De plus, comme Run l'a dit, ceux qui refusent ont aussi participé à l'achat et l'administration de ces vaccins (même si bien évidemment le coût n'est pas le même que celui, sans même parler d'hospitalisation, mais des soins en cas de maladie).

Mais je reconnais bien là ton côté conciliant  Grin





Ce virus tue majoritairement les personnes âgées et/ou fragiles, comme la grippe.  


La tendance change, baisse des atteintes chez les personnes âgées (la vaccination de 85% des gens en ehpad l'a prouvé, la baisse des atteintes et hospitalisation est drastique), par contre la tranche des 40/60 est en forte hausse.

D'ailleurs, un fait "rigolo", il n'y a eu dans aucun pays l'année dernière, aucune épidémie de grippe et un nombre relativement négligeable de cas. Uniquement grâce aux gestes barrières et au port du masque.

Quand on me donnera les chiffres qui comptabilisent le ratio cas positifs/cas malades graves/cas hospitalisés, on en reparlera.

Il suffit de regarder le cas d'Israël (qui n'y sont pas allés de main morte). https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-vaccin-pfizer-efficace-a-95-8-selon-israel-20210220


Non en fait, moi ce qui me fait chier c'est que sous pretexte de desaccord politique parfaitement comprehensible, on en arriver a nier la science. La, j'ai plus de mal.

Et moi donc  Sad. Je ne cite pas tes autres posts car je suis d'accord avec tout et le mien commence à se faire long.




En fait, j'ai une question pour les hésitants ou les contre, en toute candeur. Avez-vous eu quelqu'un dans votre entourage qui a été malade? Je ne parle pas de positifs asymptomatiques ou de légère fièvre mais a été vraiment malade? Je ne parle même pas d'hospitalisation.
« Dernière édition: 25-02-2021, 17:04 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 25-02-2021, 17:33 »

Bon, en même temps, je vis à Nice et j'ai eu hier un coup de fil de ma généraliste parce qu'elle venait d recevoir des résultats, rien à voir avec covid, quoique... Bref, j'ai déménagé mais je l'ai gardée car je la respecte et l'aime bien, rarement vu plus terre à terre, froide d'esprit et dédramatisante (pis elle est chti, ce qui ne gâche rien  Grin).

On a parlé un peu et elle m'a dit texto "de toute façon, en tout cas ici, on va quasi tous y passer.". Elle n'a même pas mentionné une exception pour les enfants (d'ailleurs aux Etats-Unis, il commence à y avoir des cas d'enfants malades ET hospitalisés. C'est encore un pourcentage très très bas mais ça donne une idée)

Dans le genre autoritaire, comment j'te ferais un confinement total du temps qu'il faudra. Mais c'est trop tard. De plus, nous avons trop de frontières communes avec d'autres pays (ça a très bien fonctionné dans tous les pays qui l'ont appliqué de suite, mais sauf UK, ils sont tous insulaires : Australie, NZ, Singapour, etc).

Mais oui, confinement total plutôt que les mesurettes qui finalement n'aident personne. Exceptions faites pour les soins médicaux vitaux, les pharmacies et peut-être d'autres que j'ai pas mentionné. Même les supermarchés. Au lieu de subventionner les magasins pour leurs pertes, rendez gratuites les livraisons à domicile (et pas seulement internet, par téléphone aussi pour les personnes âgées ou non connectées). Jamais vu autant de désobéissance civile que dans les supermarchés.

Je reconnais cependant que si quelqu'un d'autre écrivait ce post, je serait tout à fait cap d'y opposer des contre arguments, j'écris d'un jet et instinctivement. De plus, je suis dans une situation particulière, le confinement n'a pas changé grand chose à ma vie. J'ai conscience que ce n'est pas le cas de tous.

« Dernière édition: 25-02-2021, 17:47 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 25-02-2021, 17:36 »

Dans mon entourage proche non.

Et je ne suis pas contre les vaccins, je suis vaccinée tout bien comme il faut, je suis tout aussi réactive sur celui de la grippe, pour moi je n'en ai pas besoin.

Mon beau frère a un cancer, il en chie grave à cause de la chimio, et même si je pense que la chimio c'est de la merde pour l'organisme, je ne suis pas contre.

Là, je suis sceptique non pas à cause de mes idées politiques, mais je ne fais pas confiance à ce vaccin, point.
Qu'on me prouve le contraire, sur le long terme, et je me ferais vacciner  Wink

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #38 le: 25-02-2021, 17:42 »

Dans mon entourage proche non.

Là, je suis sceptique non pas à cause de mes idées politiques, mais je ne fais pas confiance à ce vaccin, point.
Qu'on me prouve le contraire, sur le long terme, et je me ferais vacciner  Wink



Jamais dit que c'était politique pour toi  Smiley

Entourage, j'ai pas précisé exprès qu'il soit proche ou non. Je peux t'assurer que quand quelqu'un en chie de cette merde (oups, jeu de mots pas exprès et grossier, mais allez hop je le garde), les points de vue changent.

A long terme, ouais, encore une fois chacun fait fait fait, mais c'est quoi long terme pour toi? Dans notre tranche d'âge, ce sera pas avant, au mieux, fin juin. Ca suffit ou tu parles de plusieurs années ?

Tu as vu l'article sur Israël que j'ai posté ? J'ai fait court exprès mais t'as beaucoup plus détaillé partout. Et j'ai choisi le figaro exprès aussi, justement pour qu'on m'accuse pas d'être partisane politiquement  ange
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #39 le: 25-02-2021, 17:50 »

Et pour le côté politique, je pense aussi que les tergiversations, revirements et problèmes de com du gouvernement n'ont franchement pas aidé à la confiance.

Je reconnais aussi que ce sont des décisions extrêmement difficiles.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #40 le: 25-02-2021, 17:54 »

D’accord. Pourquoi pas le passeport vaccinal Pour accéder aux restos et bars aux salles de spectacle et cinéma, ainsi qu’aux installations sportives.

Par contre uniquement lorsqu’il y aura assez de doses et que tout le monde pourra avoir un rdv de vaccination.

Honnêtement les vaccins de début de vie sont bien obligatoires, pourquoi pas celui-ci.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #41 le: 25-02-2021, 17:55 »

D’accord. Pourquoi pas le passeport vaccinal Pour accéder aux restos et bars aux salles de spectacle et cinéma, ainsi qu’aux installations sportives.

Par contre uniquement lorsqu’il y aura assez de doses et que tout le monde pourra avoir un rdv de vaccination.

Honnêtement les vaccins de début de vie sont bien obligatoires, pourquoi pas celui-ci.

et qu'en est-il des supermarchés et des transports en commun ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #42 le: 25-02-2021, 18:00 »

D’accord. Pourquoi pas le passeport vaccinal Pour accéder aux restos et bars aux salles de spectacle et cinéma, ainsi qu’aux installations sportives.

Par contre uniquement lorsqu’il y aura assez de doses et que tout le monde pourra avoir un rdv de vaccination.


Evidemment  Wink En tout cas, une bonne partie de la population, cela permettrait de faire repartir doucement les activités dont je parlais. La question est délicate en fait, car autant le passeport vaccinal à mon sens si chacun a pu faire son choix peut être une solution acceptable, autant le faire avant que ce ne soit le cas, là on tombe dans la discrimination. Bref, j'aimerais pas être ministre en ce moment (jamais en fait, mais bon, là encore plus pire)

et qu'en est-il des supermarchés et des transports en commun ?

Idem pour les supermarchés et livraisons à domicile sinon.

Les transports en commun, voilà bien une incohérence sanitaire. Les restaurateurs qui étaient prêts, les salles de spectacles vivants ou non aussi, mais interdits alors que les métros, trams (ici, c'est réglementé déjà, depuis le premier confinement si je ne m'abuse,  il y a des contrôleurs à chaque station qui t'empêchent de monter si la jauge est atteinte, t'attends le suivant), trains, etc. Ce qui me tue le plus, c'est les avions. En vol intérieur, y a quasi plus que des charters, t'es à 15 cm de ton voisin, et tout va bien.

Nain porte naouak. Mais encore une fois, il ne faut pas oublier l'aspect économique d'où la difficulté des décisions à prendre.
« Dernière édition: 25-02-2021, 18:12 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #43 le: 25-02-2021, 18:32 »

Carda, les données relatives à la vaccination en direct à la télé, maintenant.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 25-02-2021, 18:35 »

Je vous invite juste à consulter le paragraphe 4 de la charte du patient hospitalisé (et/ou en consultation externe) et dont le titre est"Un acte médical ne peut être pratiqué qu’avec le consentement libre et éclairé du patient"

Et je précise juste que si je continue à choisir mes soins, je suis fière de cotiser pour participer à payer ceux des personnes qui font d'autres choix que moi. Parce que je respecte leurs choix comme je demande qu'on respecte les miens.

Pour le reste, chacun a les biais cognitifs qu'il a. Je n'ai pas celui de la confiance aveugle en LA science. Je comprends que d'autres puissent l'avoir. Ceux -là ont peut-être davantage que moi besoin d'être rassurés.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.