NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 05:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 24 février  (Lu 4053 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 26-02-2021, 07:10 »

On va faire court pour expliquer sans se noyer dans des trucs indigestes à lire

- Une pandemie existe à cause d'une reproduction de virus
- Si le virus trouve un corps vacciné ce corps fait crever ce virus donc son temps de contagion est hyper court
- A force de crever à cause de corps vaccinés sa proportion chute, devient infime

Quand vous refusez de vous faire vacciner par ce "qu'on sait jamais" vous refusez de faire partie de l'effort collectif et attendez des autres qu'ils fassent pour vous.

Donc à part si vous avez une maladie qui a abaissé votre immunité (genre sida) vous n'avez AUCUN argument pour vous opposer. Votre principe de précaution c'est de la merde.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #61 le: 26-02-2021, 07:32 »

Pas sur les  détails mais d'ac avec Hot  pour une fois.

Agir!
« Dernière édition: 26-02-2021, 07:36 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #62 le: 26-02-2021, 08:03 »

Ah ben tiens je me demandais quand on aurait notre débat anti-vax  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #63 le: 26-02-2021, 08:12 »

Pas sur les  détails mais d'ac avec Hot  pour une fois.

Agir!

pas sur quels détails ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #64 le: 26-02-2021, 09:38 »

C'est pourquoi je te trouve pas très sympa avec Geg sur ce coup là, parce que même si c'est parfois agaçant pour certains, elle a toujours des biscuits (Flib très souvent aussi, je parle même pas de LPF) qui sont neutres de tout biais individuel.
Ben t'emballe pas, j'ai cesse de prendre les arguments ad personam a titre personnel  Grin
Je le prends plutot comme un "j'ai plus d'arguments" et en l'occurence "ca me fait mal aux couilles"  Grin.

Surtout que dans ce fil meme, j'ai dit : je voulais pas faire partie des 1er vaccines... et j'ai change d'avis. Et j'ai pas dit mais au depart, avec les donnees fournies par la Chine (j'aurais du me mefier), je pensais que le covid avait tout d'une gripette, j'avais tort.

Penser que j'adore avoir raison est un biais de certains, pas ce que je vis. Comme je l'ai deja dit, j'ai appris a apprehender la dissonance cognitive comme une sensation interessante pour me bouger et pour apprendre la ou je dois faire basculer mon cerveau. Apres je ne suis pas exempte de biais (je bosse a l'heure actuelle sur ma fabuleuse capacite a m'auto-persuader a posteriori  zen) mais en l'occurence avoir raison ne m'interesse pas. Apprendre et transmettre oui.

Pour le reste, merci Sensue, tres belle argumentation, j'ai rien a rajouter de plus  salut
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #65 le: 26-02-2021, 09:45 »

Ce vaccin n'empêche pas la transmission du virus, il empêche les formes graves.
Je reviens la dessus.
Il est effectivement prouve qu'il empeche les formes graves (et de facto reduit la mortalite) mais sur la transmission pour l'instant l'etat actuel des connaissances c'est "on sait pas trop". Ce qui veut dire que tu vas trouver pour l'instant des articles (serieux) qui disent "ca empeche" et d'autres qui disent "ca empeche pas".
Approche biaisee: ne retenir d'une partie des articles.
Approche scientifique : pour l'instant on n'est surs de rien, on attend d'en savoir plus pour arriver a un consensus dans un sens ou dans l'autre.
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #66 le: 26-02-2021, 10:05 »

J'ai eu tort de "taquiner" et de faire des raccourcis sur ce sujet trop sensible zen Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #67 le: 26-02-2021, 10:38 »

J'ai eu tort de "taquiner" et de faire des raccourcis sur ce sujet trop sensible zen Cool
Nouvelle interpretation.
C'est pas du tout un sujet sensible, c'est un sujet de discussion.
Parce que si on est toujours d'accord sur tout :
1- c'est chiant
2- on n'apprend pas grand chose sur ledit sujet de discussion
3- on n'apprend meme pas a communiquer
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #68 le: 26-02-2021, 11:10 »

Je veux pas de ce vaccin. point. Je n'ai pas envie d'argumenter sur la question. Point.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #69 le: 26-02-2021, 12:07 »

pas sur quels détails ?

 Un seul en fait et un gros. De ne pas soigner/faire payer les gens qui ont refusé de se faire vacciner. Ai déjà dit ce que j'en pensais.

Ben t'emballe pas, j'ai cesse de prendre les arguments ad personam a titre personnel  Grin
Je le prends plutot comme un "j'ai plus d'arguments" et en l'occurrence "ca me fait mal aux couilles"  Grin.
Pour le reste, merci Sensue, tres belle argumentation, j'ai rien a rajouter de plus  salut

Et je me suis un oeu emballée certes, mais je ne retire pas un mot à ce que j'ai écrit (sauf les fotes d'hortorafes)

Merci à toi. Par contre comprends toujours pas la zénétique? en privé, ce serait probablement mieux, vu l'ambiance.

Purée, sur les forums US, je m'y attends et encore toujours surprise, comme un calendrier de l'avent perpétuel mais ici??? Shocked

Ca m'a travaillée toute la nuit.

Je veux pas de ce vaccin. point. Je n'ai pas envie d'argumenter sur la question. Point.

Ben réponds au moins? Pourquoi penses-tu que e le vaccin ne protège que des graves infections? (ce qui pourrait totalement être vrai d'ailleurs), juste pourquoi? et d'où le tiens-tu?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #70 le: 26-02-2021, 12:21 »

Zetetique, Sensue et a vue de nez, ca te plairait.

Je veux pas de ce vaccin. point. Je n'ai pas envie d'argumenter sur la question. Point.
Ben comme en fait les gens qui ne se vaccinent pas peuvent potentiellement contagier ceux qui veulent se vacciner on est quand meme en droit de poser des questions et les arguments peuvent etre recevables en plus (c'est mon choix). La question est: est-ce que c'est un choix eclaire? (comme dans "oui, je connais l'interet et les risques tres limites lies a ce vaccin mais je choisis de prendre le risque d'attraper le covid plutot que de me faire vacciner", la, ok).
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #71 le: 26-02-2021, 12:43 »

La question est: est-ce que c'est un choix eclaire? (comme dans "oui, je connais l'interet et les risques tres limites lies a ce vaccin mais je choisis de prendre le risque d'attraper le covid plutot que de me faire vacciner", la, ok).

OUi voilà, c'est exactement ça  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #72 le: 26-02-2021, 12:47 »

Ah ben tiens je me demandais quand on aurait notre débat anti-vax  Roll Eyes


Tu m'étonnes  Grin

Merci pour ce vent de fraîcheur en tout cas. Apparemment ma demande a été  refusée ou ils en discutent.

Le premier qui dit que Valentine a pété, je lui mets un vent  Grin

Merci.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #73 le: 26-02-2021, 14:12 »

Nouvelle interpretation.
C'est pas du tout un sujet sensible, c'est un sujet de discussion.


J'ai quand même lu , des tu me gonfles et tu n'y es peut être pas sensible mais je sens de vagues tensions, donc je persiste , sujet sensible, qui n'est pas en opposition avec sujet de discussion bien évidement Smiley
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #74 le: 26-02-2021, 14:31 »

Bon, un coup le vaccin empêche de propager, un coup non. Un coup il empêche de choper la maladie, un coup non, un coup il limite les cas graves, un coup non.

Et tout ça sous couvert de science avec autant d'arguments que de contradictions. Les journalistes en savent plus que les toubibs, les scientifiques se battent à coup de diplômes, d'expérience vécue, de nombre de patients, etc...


Ca me rappelle Coluche quand il disait que quand on en sait aussi peu, on ferait mieux de fermer sa gueule.

Moi, ce que j'entends, c'est qu'en fait, personne n'en sait rien, mais chacun est convaincu d'avoir raison.

En ce qui me concerne, je vais être une patiente modèle, je vais attendre avec patience.

Et non, je ne suis pas antivax. Je sais plus comment le dire, je suis juste pour que chacun soit libre de faire SES choix.
Choix qui, jusqu'à preuve du contraire (et elle n'est pas faite) n'engage que soi.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.