NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 14:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qu'il reste une fois les enfants partis ?  (Lu 6352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« le: 17-02-2021, 11:18 »

Je n'ai pas d'avis sur la question, vous êtes grands.

Adviendra ce qui adviendra.

C'est bien beau d'être frustré, mais madame Big récolte aussi un peu ce qu'elle sème, je suis désolée mais à un moment fait chier.

Big, de toute façon y'aura une addition, quelle qu'elle soit. Bonne ou mauvaise. Mais si on pense trop aux additions, ben on vit pas  Wink

Je pense que tu vas entrer dans une nouvelle phase dans ta vision de ton couple. Les enfants sont grands, il ne va bientôt rester que ce que vous uni encore avec ta femme, au quotidien. Alors, soit cette relation entamée est une réponse à ça, comme une sorte de fuite, soit elle entame un éloignement qui va s’accentuer...

c'est "amusant" comme la vie de couple avant les enfants est généralement faite de baises, de sorties, de folies ... puis on se calme par la force des choses ... entre les enfants, les responsabilités, le manque de sommeil ...

et puis on dirait qu'il est quasi impossible une fois les enfants partis de retrouver cette complicité qui animait le couple avant eux.

Sur ce forum, il n'y a pas de couple qui a "survécu" au départ des enfants. Est-ce un échantillon représentatif ?
les autres font-ils semblant ?

çà me stresse un chouïa ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #1 le: 17-02-2021, 11:23 »

je rebondis sur le sujet de Big.

quel couple ici a survécu au départ des enfants qu'ils avaient en commun avec leur partenaire ?

Une fois la famille construite, le couple devient forcément une coquille vide ?

Une fois le "combat" de l'éducation des enfants et de leur lancement dans la vie mené, il ne reste plus rien ?

Nos grands consomment énormément de notre énergie en ce moment et depuis ces 3 dernières années. Ce sont des gamins cool ... mais pas du tout scolaires, donc il faut être constamment derrière eux.
De plus, je ne suis pas le genre de nana qui a facile de laisser le côté femme primer sur le côté maman.

Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 17-02-2021, 12:09 »

Léni, je n'éi pas cette expérience mais, personnellement, je trouve que ce nouveau passage dans la vie du couple avec le départ des enfants peut être très très riche et excitant, au sens de devoir se réinventer.

Je pense que le départ des enfants pose problème dès lors que le couple ne tient que par cela... le colmatage ou le ciment du couple part avec les enfants  Wink

Si le lien existe au délà des enfants, pas de souci selon moi, bien au contraire  Wink, et je ne parle pas forcément de sexer à nouveau comme des castors, mais de partir à l'aventure d'autre chose, à deux, se redécouvrir, avec le vieillissement qui arrive, une sensualité autre, des activités chacun de son côté pour s'épanouir sans l'autre avec le temps qu'on a en plus sans les enfants...  etc etc... Bref, tout un programme si la relation est encore vivante.

Si la relation n'est plus vivante, soit on choisit de la faire revivre en mettant les mains dans le cambouis, soit on s'enfuit pour éviter, en allant chercher ailleurs le frisson, soit on se sépare...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #3 le: 17-02-2021, 13:00 »

Bonne question.
On s'est séparés pile à ce moment là, le grand était parti le second sur le départ..
Le couple était mort depuis longtemps, le départ des gamins n'a rie influencé..

Ah si finalement et je crois l'avoir déjà écrit...
Le premier studio du grand, 17 m2 a été un révélateur..Le sourire qu'il a eu quand il s'est projeté dedans, m'a fait comprendre que je pouvais quitter ma maison tout confort..
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 17-02-2021, 14:12 »

On re baise en faisant du bruit  Grin

Voilà c'est tout pour ma part.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 17-02-2021, 14:14 »

On re baise en faisant du bruit  Grin

Voilà c'est tout pour ma part.

Oui car votre relation est bien vivante  Wink, avec ou sans enfants. ça matche entre vous  Wink

Une relation vide, si elle n'a plus le colmatage, ben elle tombe...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #6 le: 17-02-2021, 14:15 »

Oui car votre relation est bien vivante  Wink, avec ou sans enfants. ça matche entre vous  Wink

Une relation vide, si elle n'a plus le colmatage, ben elle tombe...

Et surtout ce ne sont pas vos enfants en commun.
Ce n'était pas votre "projet de vie"
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 17-02-2021, 14:18 »

Et surtout ce ne sont pas vos enfants en commun.
Ce n'était pas votre "projet de vie"

Léni, et toi? Tu te projettes comment avec Nico une fois que vos enfants seront partis faire leur vie?
Parce-que certes tu es une mère, mais votre relation de couple est forte aussi, je ne sens pas une relation vide... plus de complicité... d'envie de partager du temps ensemble...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #8 le: 17-02-2021, 14:23 »

Léni, et toi? Tu te projettes comment avec Nico une fois que vos enfants seront partis faire leur vie?
Parce-que certes tu es une mère, mais votre relation de couple est forte aussi, je ne sens pas une relation vide... plus de complicité... d'envie de partager du temps ensemble...

j'ai très peur ... D'autant plus que le dernier n'ayant que 8 ans ... on est partis pour encore 10 ans min.
Aura-t-on encore de l'énergie pour nourrir notre couple ?
oui, on s'entend super bien, on a des projets.
On ressent le besoin et l'envie de passer du temps ensemble.

Mais les enfants nous prennent énormément de temps et d'énergie ... et la situation actuelle fait qu'il est compliqué d'avoir du temps pour nous.
Donc, je ne sais pas ce que cela va donner ... et forcément çà me pose question
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #9 le: 17-02-2021, 14:34 »

J'ai un couple "modèle" sous les yeux.
Alors, forcément, je ne sais pas ce qu'il en est de leur vie sexuelle, mais ils ont 66 ans. Un grand fils de 35 ans qui a mis beaucoup de temps à arriver, qui a été choyé, et malgré qu'il soit vraiment génial, a causé beaucoup, beaucoup et beaucoup de problèmes.
Mais, ils ont une vie de couple, des projets qu'ils réalisent, et ils ont réussi à laisser partir leur fils.
Ils ont l'air complices, ils ont des discussions intéressantes et ils s'intéressent à plein de choses.

J'espère assez leur ressembler Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #10 le: 17-02-2021, 14:49 »

Moi c'est l'inverse, mon couple a explose avec l'arrivee de l'enfant... donc j'ai un peu du mal a me projeter...
Je crois qu'il n'y a pas de regle, ca depend effectivement de la capacite du couple a s'adapter.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 17-02-2021, 15:07 »



Léni, dans 10 ans, la situation sera très différente. Tu seras une femme différente, Nico sera un homme différent, votre couple sera un couple différent.
Votre vie va évoluer et vous allez vous adapter étape après étape. Peut être qu'il y aura une période où vous ne serez plus que 4 parce que l'un des grands sera parti. La place qu'il va laisser, vous allez l'occuper avec des choses que vous n'avez pas le temps/l'envie de faire aujourd'hui.
Même chose quand le deuxième grand partira, etc. Tu vois l'idée ?

Donc, t'as qd même vachement le temps de voir venir. Tu ne penses pas qu'il est un peu tôt pour t'inquieter sur le sujet ?



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #12 le: 17-02-2021, 15:33 »

Tu me connais s'il y a moyen de stresser pour qqch... je ne me prive pas   Grin

Mais sinon je trouvais le sujet intéressant
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 17-02-2021, 15:40 »

Et surtout ce ne sont pas vos enfants en commun.
Ce n'était pas votre "projet de vie"
Je suis issu d'un couple fusionnel dont le projet était -aussi- d'avoir un enfant.
Moi ce que tu me dis me dérange par ce que ça me renvoie à s'unir pour procréer et n'être plus que parents... Pour moi un enfant est la conséquence d'une union et pas un but en soi
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #14 le: 17-02-2021, 16:08 »

je vais mettre ma contribution puisque j'ai engendré le sujet  Grin

Mon couple a toujours fonctionné avec des projets à deux comme bcp de couples : les enfants n'etaient pas des projets mais la consequence naturelle de notre amour.

Désormais on peut regarder en arrière avec le gout du travail pas trop mal fait et se consacrer à nous...

mais que reste t il (c'est mon avis et peut etre pas celui de ma femme) à partager :

- restaurants
- sexe
- vacances
- rénovations intérieures
- cinema

bref quasiment tout est à l'arret...heureusement il reste les apéros et le chien   Grin

du coup il reste les loisir perso qu'on ne partage pas : musique , sport...

alors oui il reste l'affection, la tendresse, la complicité

Je sais que la situation sanitaire nous met à l'epreuve...mais alors j'attendais que les efforts ne soient pas unilateraux et j'ai du à nouveau soutenir le moral des troupes...pour moi, pour elle, pour ma mère etc...

c usant
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.