NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet d'humeur du 8 janvier 2021  (Lu 14578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #75 le: 14-01-2021, 07:50 »


J'aime bien vous lire Célimène et Winy (Par contre Twiter  nan ca me saoul)

Mais tu sais Winy je pense que tu te rends pas conte que tu te positionnes en tant que victime de ce forum. Ma vision est que la majorité des personnes de ce forum comprennent ce que tu ressens et je trouve blessant que sans arrêt tu nous (me) balance le contraire.


Si non j'ai vu l'émission ce qui m'a le plus choqué c'est les personnes exhibent leur corps comme des bêtes de foire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #76 le: 14-01-2021, 08:02 »

Mais en fait je ne comprends même pas le débat enfin plutôt la focalisation grosso

Je prends un exemple personnel: je suis chauve, donc forcément je me farcis des blagues à ce sujet.
Option 1: résigné (mon cas) je suis chauve et je t'emmerde.
Option 2: ça m'est insupportable donc je cours faire des implants.

Voilà.

Pour un gros c'est pareil, enfin quoique les implants franchement je vois pas l'intérêt comme quoi les gros sont vraiment cons  Grin

Pour en revenir aux causes du surpoids y'en a pas 36. Soit l'hypothyroïdie soit la malbouffe et la sédentarité sans compter un stock de gras depuis la petite enfance contre lequel il faudra lutter toute sa vie.

Pour moi la solution la plus raisonnable quand on ne veut pas faire de chirurgie reste l'activité physique par ce que tu restes gros mais charpenté. Je parle des gens pour qui c'est insupportable bien entendu. Ceux qui se plaignent par ce que c'est trop pas de leur faute personne ne peut rien pour eux.

De même ouais, je fume donc je m'expose à un tas de risque. S'il m'arrive un truc ce sera trop de ma faute, pas celle de la société. Et ouais, je dois à cette occasion aussi me prendre des leçons de morale variées. Ca fait partie du pack et ça ne changera jamais.

Donc à partir du moment ou tu acceptes ça WTF ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #77 le: 14-01-2021, 08:19 »

Lis moi ou lis la tribune qu'est ce que tu veux que je te dise ??
Ya pleins d'articles un peu partout aussi avec des medecins et psys qui s'expriment.
« Dernière édition: 14-01-2021, 08:31 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #78 le: 14-01-2021, 09:00 »

 zen
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #79 le: 14-01-2021, 13:10 »

Je reviendrais sur le sujet (je suis sur tel dans le tgv donc galère)

Juste que... quand on veut se conforter dans une idée,  on ne lit que ce qui nous y conforte et pas le reste.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #80 le: 14-01-2021, 14:49 »

Juste que... quand on veut se conforter dans une idée,  on ne lit que ce qui nous y conforte et pas le reste.
Mega oui.
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #81 le: 14-01-2021, 16:36 »

On a tous des chemins différents et je vois pas en quoi l'un serait moins valable que l'autre.

A la base je partageais une satisfaction personnelle, je vous rappelle Roll Eyes
Vous avez des actions dans des cliniques ou quoi ?
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #82 le: 14-01-2021, 16:58 »

Ben non, personne ne te dit que ca doit etre ton chemin ce chemin.  nan
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #83 le: 14-01-2021, 17:15 »

Je crois surtout qu’on ne s’écoute pas (ou on ne se lit pas).

Chacun fait son chemin, les choses ne sont pas toujours uniquement physiologiques, sinon les anorexiques n’auraient qu’à décider de manger, les gros de ne plus manger, les fumeurs de s’arrêter et les alcooliques de se mettre au jus d’orange. Bon pour les cancéreux, je n’ai pas de solution, qu’ils crèvent, ça fera des économies à la sécu.

Encore une fois ce qui me gêne, ce n’est pas le remède, chacun trouve le sien. C’est le spectacle qu’on en tire qui vient conforter certaines idées reçues un poil simplistes.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #84 le: 14-01-2021, 17:19 »

.
« Dernière édition: 16-01-2021, 09:05 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #85 le: 14-01-2021, 17:26 »

Me revoila.....

(Je suis parti 5 jours sur Lyon en formation)

J'ai déjà parlé de ma sleeve ici : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=4069.315 . Je vais vous en reparler avec à présent ..... 5 ans de recule. J'ai fêter mon 5 ème sleevaniversaire il y a 2 jours  Grin

Je vais peut être me répéter sur ce que j'ai déjà raconté dans mon uts, j'en suis désolé, mais je vais tenter de vous donner surtout des détails, des ressentis, suite à ce que j'ai lu dans ce Bh.

Alors je tiens à préciser un truc avant d'écrire : mon chir ne m'a pas fait de carte de parrainage, fidélité ... je me fout comme de ma 1ere culotte que l'on soit gros ou mince : je dis juste ce que j'ai appris à voir, à comprendre, à analyser avec le temps.

Quand j'ai eu mon 1er Rdv avec le chir il y a 5 ans maintenant,  il m'a bien dit "on commence le parcours mais peut être qu'on ira pas jusqu'au bout : "vous arrêtez quand vous voulez" "j'arrête si je vois que vous n'êtes pas prêtes" "les autres membre de l'équipe arrêteront s'ils voyent que vous n'êtes pas prêtes".
 Pas prête ça veux dire : prête à accepter de changer les habitudes, prêtes psychologiquement et prêtes physiquement.

Quand je me suis faites opérer c'est l'anesthésiste qui m'a piqué, il m'a dit "j'ai piqué mais j'envoie pas le produit tant que vous n'avez pas vu le chir". Le chir est venu il m'a dit "il est encore temps de tout arrêter. " je lui ai dit que j'étais toujours ok.

Dés de début j'ai su que ce serait difficile. En fait l'opération "c'est un coup de pieds au cul pour t'aider" et non un coup de baguette magique .

En 2015  j'ai commencé le parcours avec un poids de 105 kg. Le jour de l'opération je faisais 102. Le plus bas que j'ai atteint c'est 67 kg (soit -35 kg) . Aujourd'hui je suis à 76 kg.
J'ai repris aux différents confinements. J'aimerais redescendre à 72 kg mais je suis une grosse faignasse coté sport (j'ai toujours une excuse). Par contre je sais que j'ai repris en buvant trop d'apéro et trop de grignotage  du coup au 1er janvier j'ai dit : plus d'apéro jusqu'à mon anniversaire en mai (histoire d'aider à ne pas reprendre trop)

Je voudrais reprendre ce qu'a dit Winy (j'ai pas regardé l'émission, mais je le ferais) : " "les gros gobent, les minces mâchent". Et bien je suis désolé mais .... c'est vrai. Seulement quand on est gros on ne s'en rend même pas compte. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai un coté "plus bigot qu'une pute repentie" concernant l'alimentation. Mais quand je vois certaines personnes manger aujourd'hui je suis impressionné .... ils ont engloutis en 4 minutes ce que je mets 20 minutes à manger.

Aujourd'hui je mange de tout, comme tout le monde. Seulement j'ai appris à manger différemment. Je prends mon temps, je déguste. ( Je mange encore dans 1 assiette à dessert, Je ne bois jamais à table).

Alors désolé mais oui les gros : se remplissent et ne dégustent pas, ne mastiquent pas, ne mâchent pas. et je me permets de le dire car j'ai fait pareil, je me souviens trés bien de mes repas . Je sais que ça fait mal de l'entendre mais suffit de comparer les temps de repas de chacun, suffit d'observer ... (J'en ai encore fait l'expérience en partant 5 jours en formation). Et oui les choix alimentaires sont net aussi.


Il n'y a aucun secret : si on était gros c'est pour une/des raisons précises (ok on peut l'être pour raison de santé mais c'est souvent une excuse) et la raison : faut accepter de la changer. alors oui : j'adore les glaces mais je sais que c'est fatale, j'adore le saucisson, les chips etc... (ce sont des exemples hein) mais desolé meme si c'est bon dans la bouche c'est pas bon pour le reste.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #86 le: 14-01-2021, 18:35 »

.
« Dernière édition: 16-01-2021, 09:05 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #87 le: 14-01-2021, 18:40 »

Ce qu'on veut, c'est que tu fasses tes choix, librement,  et que tu te sentes bien.

Perso, je n'ai aucun jugement sur tes choix, tant qu'ils sont éclairés.
 
 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #88 le: 14-01-2021, 18:45 »



C'est si difficile pour vous d'être juste contents pour moi qui suis fière de tout le travail que j'ai abattu et des retombées de ce travail ?

j'ai du louper un truc (car oui j'avoue je n'arrive pas à tout lire) mais où c'est écrit ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #89 le: 14-01-2021, 19:21 »

Ce qui se passe sur ce fil est la démonstration par l’exemple de ce que déclenche cette émission : des leçons sur les bénéfices de la chirurgie.

@ winy : gras po a fait un super boulot sans véhiculer d’agressivité ce qui est toujours difficile quand on est militant. Donc bravo pour ton implication et même que les féministes s’en mêlent aussi  Smiley.
« Dernière édition: 14-01-2021, 19:35 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.