NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet d'humeur du 8 janvier 2021  (Lu 14572 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #15 le: 09-01-2021, 09:00 »

L’émission de Karine Lemarchand suit des gonzes qui ont voulu changer de vie sur 3 ans. ca sent quand même pas le reportage à la va vite pour faire du sensationnel.
Tiens en passant j'ai une de mes patientes (la trentaine) qui il y a quelques années avait décidé d'en finir avec son obésité. Donc elle s'est mise à la marche rapide mais version totalement shootée à raison d'un minimum de 15 km/jour. Elle a perdu 35 kg en 6 mois.
Après ça elle a totalement arrêté toute activité physique et repris son poids. D'une extrême à l'autre quoi. La question de fond est pourquoi a t elle arrêté: sous la pression de son mari qui voyait sa femme transformée et ne la reconnaissait plus.
Aujourd'hui elle est de nouveau dans une phase de je ne me supporte plus, j'ai mal pour rien dès que je fais un effort tout banal et vient de s'y remettre.
Tout ça pour parler de ce phénomène incroyable de la pression de tierces personnes sur votre apparence et leur conséquence.
Quand je lui ai posé la question sur son couple si elle revenait à son poids souhaité elle m'a répondu qu'elle avait quelques années de plus et la capacité de lui dire que merde, elle décidait elle même.  J'ai trouvé ça saint.


Au final pour se "remettre en mouvement " l'idéal c'est la marche ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 09-01-2021, 09:18 »

Au final pour se "remettre en mouvement " l'idéal c'est la marche ?
L'idéal c'est une activité physique que tu prends plaisir à faire.
Dans un premier temps le corps va se venger souffle, courbatures et ça va être douloureux. Donc si en plus ça ne te plait pas.
Ceci dit pour envisager de le faire il faut envisager ça comme un boulot, c'est à dire que tu t'imposes un horaire puisque sinon les j'ai autre chose à faire se bousculent.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #17 le: 09-01-2021, 09:44 »

Je vais plussoyer Hot, ce qui arrive pas souvent Grin

Le vélo ça a changé ma vie, j'ai arrêté de fumer et je suis prête pour du sport en salle (sans salle en ce moment mais je suis prête Cry). Maintenant je suis presque déçue quand je dois prendre ma bagnole.
Le mieux c'est de trouver "ton" truc, en sortant des "il faut". "Il faut" que tu fasses du sport, "il faut" faire 10000 pas par jour, "il faut" marcher etc...
En trouvant ton truc tu vas avoir envie (à la limite de l'impatience) et limite ça va te manquer donc cette activité va s'intégrer d'elle même à ta vie Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #18 le: 09-01-2021, 09:46 »

Pour le moment bouger est tellement compliqué que je ne vois pas ce que je pourrais aimer faire.
Je vais commencer par la marche avec mes chiens. En faisant comme Hot a dit. Réfléchir à un horaire .. genre tous les jours à 17h... et m'y tenir.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #19 le: 09-01-2021, 10:03 »

Là tu vois tu vas rentrer dans les "il faut". "Ah il est 17H il faut que j'aille marcher avec les chiens".
Ca peut être un bon début ceci dit si ça t'aide tant mieux. Et tiens nous au courant je vais réfléchir on va peut être trouver des idées Kiss
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 09-01-2021, 10:04 »

Moi ce sont des copains qui ont insisté a venir à un week end où il était prévu de faire beaucoup de vélo. Ils m'ont dit tu loues un vélo électrique, on fera beaucoup de pose et tu viens !.
Ca a été tellement bon de ressentir l'air glisser, les rayons du soleil... comme le retour d'un plaisir perdu... en rentrant je me suis inscrite dans un club, là ca a été une dame 80 ans qui m'a coachée et tirée. Si elle y arrivait, moi je ne pouvais que la suivre et avancer.
Bref seul je n'y arrive pas, il me faut l’émulation d'un groupe et un rdv régulier si non j'ai toujours une bonne excuse pour rien faire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #21 le: 09-01-2021, 10:56 »

Ah oui...
Moi je déteste les gens  Grin
Je ne suis pas très sociable et pas à l'aise avec les nouvelles rencontres...
Je ne sais pas comment vous faites  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 09-01-2021, 11:25 »

Leni la marche c’est top
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #23 le: 09-01-2021, 11:45 »

Les injonctions à la minceur et à la beauté en général sont sexistes.
Euh... et les mecs qui font des regimes et qui vivent mal leur surpoids ou leur obesite alors? (dans mon entourage ce sont plutot des mecs qui sont gros)?  Huh

Au final pour se "remettre en mouvement " l'idéal c'est la marche ?
Je suis assez d'accord pour dire que "il faut" c'est pas terrible mais si tu as envie de bouger, disons que pour commencer, la marche c'est le plus doux et le plus naturel puisque tu sais deja faire. Tu peux peut-etre te fixer des objectifs personnels: "j'ai envie de me lancer le challenge de marcher tous les jours 15 min" par exemple. Et puis apres tu vois si t'as envie de faire plus.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 09-01-2021, 11:52 »



Pas forcément d'accord sur le "il faut." Se donner un cadre en fixant un horaire, une activité, etc. ça peut aussi être ce qui va lancer la machine.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #25 le: 09-01-2021, 11:58 »

Elle a pas tort la crevette. Ca depend du "il faut" par rapport a la ou t'en es aussi.
Si tu veux monter l'Himalaya, il faut t'entrainer, mais tu commences pas par un 4000m.
Le secret de la reussite de beaucoup de chose c'est quand meme les baby steps.
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #26 le: 09-01-2021, 12:13 »

il faut parce que je ne sais plus bouger
il faut pcq nico a dit que si je continuais à me laisser aller il arrêtait son traitement
il faut pcq j'ai 44 ans et que ma GM bougeait plus à 96 ans

je ne parle pas de maigrir ... juste de bouger
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 09-01-2021, 12:21 »

Tu aurais quoi contre le fait de maigrir ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #28 le: 09-01-2021, 13:42 »

Tu aurais quoi contre le fait de maigrir ?

Rien
Mais mon but est de recouvrer une certaine mobilité.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #29 le: 09-01-2021, 14:15 »

Léni, tu devrais trouver des bénéfices secondaires à cet effort, mettre très nouvelles chaussures pour sortir (je vous ai parlé de mes uggs roses ?), rapporter du pain de la bonne boulangerie, observer le décalage d’heure du coucher du soleil, faire une photo tous les jours à 17h17 de l’endroit où tu te trouves, etc.

Sur le sexisme, je rejoins winy, un mec gros est un bon vivant, une femme grosse se laisse aller.
Et un jour faudra qu’on parle de convergence des luttes quand même  Smiley.
« Dernière édition: 09-01-2021, 14:16 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 [2] 3 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.