NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 15:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il/elle a un.e copain.ine  (Lu 13805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #135 le: 06-11-2020, 18:45 »

Je ne comprends pas ce sujet  Embarrassed

Ça doit venir de moi et mon état actuel mais je capte pas le sens et l’intérêt  Undecided

Alors je repars discrètement  Grin
J'aurais du faire pareil! yyyy2 Cool Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #136 le: 06-11-2020, 18:47 »

Ce qui confirme l’urgence absolue de faire tout peter  Sad.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #137 le: 06-11-2020, 18:47 »

Ce qui confirme l’urgence absolue de faire tout peter  Sad.

 Huh
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #138 le: 06-11-2020, 19:03 »

Non mais non mais là on va pas s'en sortir.

Ma question est:

Je préfère même si je suis en couple avec  100% [pur ce que j'aime] vivre seule

Je me suis résignée à vivre seule par ce qu'à chaque fois le couple ne m'a apporté que des déconvenues et je suis échaudée

C'est quand même clair et pas orienté bordel ! Grin

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #139 le: 06-11-2020, 20:04 »



Ben stadire qu'à la base, j'avais pas prévu d'être célibataire parce que je pensais que c'était plus sympa d'avoir qqn dans sa vie et qu'en fait, j'aime beaucoup mon célibat.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #140 le: 06-11-2020, 21:45 »

Hot, oui, j'ai rencontre enormement de connards (c'est pas le cas du pere de ma fille meme si des fois il me gonfle, pour le coup, je suis contente de mon choix) et c'est clair que ca calme. J'aime pas le mot "resigne".
Les filles (Winy et Geg), je suis effrayée par cette histoire d’image sociale, je le comprends hein mais putain on est en 2020 quoi ! Quand est ce qu’on fait tout péter ? (Pardon Flib mais j’ai pas pu me retenir).

J'ai souvenir une fois quand mon psy (un de mes...) m'avait demande pour moi a quoi ressemblait la relation ideale, je lui avait repondu "pour moi la relation ideale ca serait avec plusieurs hommes mais que ca soit vivable pour tout le monde". Pour ca il vaut mieux passer par la case celib  Grin
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #141 le: 06-11-2020, 23:29 »

Non mais non mais là on va pas s'en sortir.

Ma question est:

Je préfère même si je suis en couple avec  100% [pur ce que j'aime] vivre seule

Je me suis résignée à vivre seule par ce qu'à chaque fois le couple ne m'a apporté que des déconvenues et je suis échaudée

C'est quand même clair et pas orienté bordel ! Grin


J’aime vivre seule et ce n’est pas de la résignation.
Sous entendre que c’est de la résignation revient à se dire qu’il n’y a qu’un seul modèle possible.
Donc le qcm c’est :
- je préfère vivre seul.e
- je préfère vivre en couple
- je préfère vivre en couple à temps partiel/avec enfants/sans/en co parentalité
Bref, il y a plein de modèles possibles et on  peut même en changer selon les périodes de sa vie voire selon son partenaire. Je ne comprends pas ce que tu cherches  à faire Hot, il est certain que statistiquement 98% des gens répondront 1. à ton sondage. Je ne cherche pas à montrer le contraire.
Mon point est :
1. De faire un peu de place aux 2% restants
2. De conduire les 98% à réaliser que leur réponse est peut être influencée par le stéréotype du bonheur en couple qu’on leur a donné à voir.

Il y a 20 ans, j’aurais probablement répondu 1. à ton sondage alors que je pense aujourd’hui que je n’étais déjà pas faite pour ça mais je le percevais alors comme une tare justement (celles dont tu parlais dans ton premier post).
Encore une fois je suis ravie que les 98% restent 98% ou 97.9% (le 0,1 point sont ceux qui étaient comme moi il y a 20 ans pour qu’ils s’épargnent 15 ans d’emmerdes), j’aimerais juste qu’on prenne conscience de la source de nos choix.

J’arrête là parce que visiblement on ne se comprendra pas.


@Geg: c’est très drôle, ma psy m’a dit ce soir que la relation idéale était probablement avec plusieurs hommes pour en faire un  Grin.
« Dernière édition: 07-11-2020, 00:32 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #142 le: 07-11-2020, 06:50 »

Mais mon postulat était de dire que je me foutais de qui choisissait quoi en général comme mode de vie puisque je sais que nos parcours et nos motivations varient.
Par conséquent soit on cache nos névroses aux autres en restant seul soit on les vit à deux voire partiellement: ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

Là ou j'y vois une question c'est que je ne comprends pas qu'une grande fille comme toi doive justifier ses choix d'adulte stadire nullipare célibataire.

Par exemple je peux répondre à la question simple de pourquoi tu t'es marié sans devoir mettre en avant mon cisgenre mâle blanc qui répond à la norme.
Par ce que j'avais envie de prendre cet engagement sera ma seule réponse. C'est pas laconique, c'est précis.

Je vais un peu plus loin: je suis un célibataire du travail, ce qui en clair signifie que je ne veux bosser avec personne quand aujourd'hui presque tous mes confrères bossent dans des groupements. Pourquoi ? Par ce que je ne supporte pas les erreurs des autres ou qu'on doive m'imposer une méthode d'exercice.

Je ne vais pas plus me justifier, ma réponse est une conviction et ne prête pas à débat.

Donc j'ai pas besoin qu'on me fasse de la place pour exister, je me sens légitime dans mes choix...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #143 le: 07-11-2020, 08:04 »

Je vais un peu plus loin: je suis un célibataire du travail, ce qui en clair signifie que je ne veux bosser avec personne quand aujourd'hui presque tous mes confrères bossent dans des groupements. Pourquoi ? Par ce que je ne supporte pas les erreurs des autres ou qu'on doive m'imposer une méthode d'exercice.

Est ce que des gens, que tu connais ou pas, te prennent régulièrement le choux pour savoir pourquoi t'es pas dans un cabinet avec d'autres et t'en expliquer tous les avantages (en détaillant les inconvénients de ta situation actuelle) et en finissant par : "tu vas changer d'avis" ?

La différence est là.
Bien qu'à 43 ans, ça a tendance à se calmer, les gens commencent doucement à réaliser que non, décidemment, je n'aurais pas d'enfant. Même si certains me parlent encore PMA et/ou adoption, même si je viens de leur préciser que non, à mon âge, j'ai aucune envie de me lancer là dedans.
« Dernière édition: 07-11-2020, 08:06 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #144 le: 07-11-2020, 08:13 »

Est ce que des gens, que tu connais ou pas, te prennent régulièrement le choux pour savoir pourquoi t'es pas dans un cabinet avec d'autres et t'en expliquer tous les avantages (en détaillant les inconvénients de ta situation actuelle) et en finissant par : "tu vas changer d'avis" ?

La différence est là.
Bien qu'à 43 ans, ça a tendance à se calmer, les gens commencent doucement à réaliser que non, décidemment, je n'aurais pas d'enfant. Même si certains me parlent encore PMA et/ou adoption, même si je viens de leur préciser que non, à mon âge, j'ai aucune envie de me lancer là dedans.
Régulièrement non, mais c'est arrivé. Donc j'ai eu le type de réponse décrit plus haut laquelle est laconique et sans appel. Ca ne m'a pas ébranlé ni agacé, c'est un fait que j'exposais.

Ce que je veux dire par là c'est que pour se sentir serein il faut bien avoir des piliers.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #145 le: 07-11-2020, 08:15 »

.... j'ajoute un truc vite fait: pour moi toucher à mon travail touche à mon affectif (la représentation que j'ai de moi même etc) donc c'est pas -pour moi- un sujet moins sensible.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #146 le: 07-11-2020, 08:57 »

Ce que je veux dire par là c'est que pour se sentir serein il faut bien avoir des piliers.

Apriori d'accord avec ça mais ils sont différents en fonction des personnes.

Parfois, on peut juste bien vivre un truc sans forcément le revendiquer ou le prendre à cœur.
Ce sont les autres qui nous collent des ressentis personnels qui n'existent pas, c'est aussi une manière d'invalider un discours et ça pousse à plus de radicalité.
« Dernière édition: 07-11-2020, 09:03 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #147 le: 07-11-2020, 09:06 »

J'entends bien ce que tu dis mais je pense justement qu'il n'y a pas à lutter contre donc militer. Il y a juste à être serein et savoir affirmer ses choix de vie. Enfin ça rejoint ce que tu écris.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #148 le: 07-11-2020, 09:16 »

Complètement, c'est d'ailleurs ce que j'exprimais dans le post que j'ai écrit à mon retour.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #149 le: 07-11-2020, 09:32 »

Imaginons que non seulement des gens que tu connais ou pas t’expliquent que tu te trompes et ajoute à cela qu’on t’a présenté l’exercice en cabinet de groupe comme la seule voie possible et la clé de la réussite depuis que tu es né.

Bien sûr il faudrait être sûr de ses choix et serein avec eux. Je ne suis sûrement pas assez forte et il est très probable que mes petits soucis d’estime de soi jouent. Mais j’ai l’impression que je ne suis pas la seule... on pourrait donc débattre de la raison qui conduit les femmes à douter de leurs choix.

Néanmoins je pense que ça prend (enfin ça m’en a pris) du temps de déconstruire l’unique image que la société nous donne à voir. Et ce temps est du temps perdu à se rendre malheureux. C’est la raison pour laquelle je me dis qu’il ne faudrait pas remettre cette pression sur nos gamins pour boucler avec l’origine du sujet. Mais comme je n’en ai pas, je vais en rester aux principes  Wink.
« Dernière édition: 07-11-2020, 09:34 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 ... 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.