NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 13:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enfants et la séparation  (Lu 15361 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunrise
Invité
« Répondre #45 le: 03-06-2006, 22:03 »

faire semblant devant mon enfant ...



J'ai aussi au départ pris cette position. Faire semblant, ne pas leur faire subir ça.

Je me suis rendue compte que d'une part, moi, je me perdais. Je n'existais plus en tant qu'être humain, en tant que femme. J'étais maman et point barre. Et aussi que mes filles, malgré leur jeune âge à ce moment là ( elles n'avaient que 3.5 ans )se rendaient compte de la situation et en souffraient. Les absences de leur père, les silences, les non dits. C'est terrible pour un enfant je pense. Il n'y avait que très peu d'engueulade, on ne faisait que se croiser de toutes façons. Mais l'atmosphère était tellement pesante ...
 
Un jour elles m'ont demandé " pourquoi papa il est jamais à la maison ? " J'ai commencé par mentir " il travaille " ... Puis j'ai réalisé que je rentrais dans un engrenage qui serait néfaste, et de plus en plus. Je ne pouvais pas leur mentir, impossible. Et comment leur faire comprendre que papa n'avait plus envie de rentrer à la maison, et que maman n'avait aucune envie que papa rentre sans les blesser encore plus ?

Ce jour là, j'ai pris la décision que la séparation serait la meilleure chose pour tout le monde, elles y compris. Et encore aujourd'hui, 3 ans après, malgré les soucis que ça peut poser par moment, je pense toujours que c'était la meilleure chose à faire.

 
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #46 le: 03-06-2006, 22:19 »

C'est ce que je pensais y il y a peu de temps, mais peu a peu des evidences se mettent en place. Pourquoi et comment je ne sais pas le dire, je pense que mes peurs et les liens s'effacent doucement, ca prend du temps. J'ai meme plus le gout d'un amant ca parait sans sens.

Merci Camille, tu m'aides; parce que je ressens la même chose ...
Les peurs s'estompent peu à peu.
Pour moi, je ne puis parler de maîtresses, mais de complicités qui se nouent et qui pèsent dans la balance ...

 kiss
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #47 le: 03-06-2006, 22:24 »

J'ai aussi au départ pris cette position. Faire semblant, ne pas leur faire subir ça.

Je me suis rendue compte que d'une part, moi, je me perdais. Je n'existais plus en tant qu'être humain, en tant que femme. J'étais maman et point barre. Et aussi que mes filles, malgré leur jeune âge à ce moment là ( elles n'avaient que 3.5 ans )se rendaient compte de la situation et en souffraient. Les absences de leur père, les silences, les non dits. C'est terrible pour un enfant je pense. Il n'y avait que très peu d'engueulade, on ne faisait que se croiser de toutes façons. Mais l'atmosphère était tellement pesante ...
 
Un jour elles m'ont demandé " pourquoi papa il est jamais à la maison ? " J'ai commencé par mentir " il travaille " ... Puis j'ai réalisé que je rentrais dans un engrenage qui serait néfaste, et de plus en plus. Je ne pouvais pas leur mentir, impossible. Et comment leur faire comprendre que papa n'avait plus envie de rentrer à la maison, et que maman n'avait aucune envie que papa rentre sans les blesser encore plus ?

Ce jour là, j'ai pris la décision que la séparation serait la meilleure chose pour tout le monde, elles y compris. Et encore aujourd'hui, 3 ans après, malgré les soucis que ça peut poser par moment, je pense toujours que c'était la meilleure chose à faire.

 
Mais moi, c'est pareil ... Pour l'instant, les engrenages ne sont pas synchronnes mais je sens que la synchorinisation est pour bientôt. Cela me fait peur, tout simplement, parce qu'il faudra décider et faire des choix... et là encore, tout seul, j'ai du mal ....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.