NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 15:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 30 Septembre  (Lu 2373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 02-10-2020, 13:51 »



Tu peux être cisgenre et homo.
Tu confonds sexualité et genre.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #31 le: 02-10-2020, 14:23 »

Honnêtement, autant de mots pour "classer" des personnes m'échappe totalement.
Tous ces mots n'existaient pas il y a 10 ans et ces personnes existaient sans quon ait envie de les "qualifier".
J'en suis resté là, j'ai au moins 10 ans de retard et honnêtement sur ce sujet ça ne me dérange pas.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #32 le: 02-10-2020, 15:04 »

Honnêtement, autant de mots pour "classer" des personnes m'échappe totalement.
Tous ces mots n'existaient pas il y a 10 ans et ces personnes existaient sans quon ait envie de les "qualifier".
J'en suis resté là, j'ai au moins 10 ans de retard et honnêtement sur ce sujet ça ne me dérange pas.

pareil...
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #33 le: 02-10-2020, 15:41 »

Quand on avait leur âge, le monde était différent de celui de nos parents. Rien de plus normal  Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #34 le: 02-10-2020, 19:10 »

Je croyais que cisgenre, cétait ça :https://fr.wikipedia.org/wiki/Cisgenre

Quelle la différence avec hétéro. ta nuance, merci, ne me parle pas beaucoup.
Ben oui c’est bien ce que dit Wikipedia ou Flib mais en moins de mots  Smiley.
Pour moi c’est au delà d’une nuance.

Je trouve important de nommer les concepts correctement pour leur donner du sens.
On pourrait donc dire transgenre pour les un.e.s et pour les autres on dirait quoi ? Normal (ça met les personnes transgenres super à l’aise)  ? Non-transgenre ?
En se penchant un peu sur l’ethymologie on a inventé cisgenre parce que cis est le contraire de trans. Dingue !
J’ai la faiblesse de penser que parler de transidentité peut aider un peu les gens qui la ressente à se sentir moins seuls et moins en marge voire malade.

Quant aux études de genres, elles remontent pour les premières au milieu du 19eme donc ça fait un tout petit peu plus de 10 ans même si ça a mis longtemps à arriver en France.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #35 le: 02-10-2020, 19:23 »

Je trouve important de nommer les concepts correctement pour leur donner du sens.

L'affirmation de soi peut passer par une phase de revendication forte.

En tous les cas, je constate que nous sommes en train de parler de ça sans pouvoir échanger avec une ou plusieurs personnes concernées (à moins qu'il y'ait d'autres choses que j'ignore;))
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #36 le: 02-10-2020, 19:56 »

Tu as raison Winy mais penses tu qu’il faille impérativement appartenir à une communauté pour être autorisé à en parler ? Pour moi c’est le début du communautarisme même si j’ai bien conscience de ne pas ressentir ce que peut ressentir une personne transgenre. En revanche je peux essayer de comprendre.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #37 le: 02-10-2020, 19:58 »

J'ai écrit "échanger avec", pas "autorisé" ou "interdit" Wink

Je pense qu'on passe, du coup, à côté de pas mal de choses.
« Dernière édition: 02-10-2020, 20:01 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 02-10-2020, 21:13 »



En même temps, je croise pas des trans à tous les coins de rue du coup, difficile d'échanger avec.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #39 le: 02-10-2020, 21:30 »

J'évoquais les échanges ici, sans faire de reproche à qui que soit.
Ca me semble juste difficile de prendre un peu profondeur sur le sujet sans pouvoir échanger avec des personnes concernées.
Mais on est bien obligés de faire sans, je le reconnais.
« Dernière édition: 02-10-2020, 21:32 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 03-10-2020, 09:27 »

Je sais pas, moi j'ai une vision assez simpliste du truc: je développe pas sur mon identité par ce que je n'en ai pas besoin puisque je fais partie du plus grand nombre.
Si un homo / trans / gas oil / essence en a besoin c'est peut être pour se sentir appartenir à une communauté, mais dans les faits c'est se mettre à part au lieu de s'intégrer. "Je baise avec qui je veux, ta gueule" me semble suffisant comme justificatif et ne nécessite pas selon moi plus de justification ni de complication.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #41 le: 03-10-2020, 11:16 »


En même temps, je croise pas des trans à tous les coins de rue du coup, difficile d'échanger avec.


Le mariage que je dois animer (le 1er mai) est celui de 2 femmes. Une des 2 est en pleine transformation. Ca fait bizarre d'ailleurs parce que la premiere fois que je l'ai vu (il veut qu'on le considere comme un homme) on aurait dit un ado (des boutons et des poils genre duvet epais). J'ai pas discute de tout ca avec lui, on a plutot cause du mariage mais a l'occasion je peux lui demander ce qu'il pense de cette classification...
Je connais surtout sa future belle soeur, et quand elle parle de lui elle en parle comme d'une personne, pas du tout a travers sa sexualite ou son ressenti de genre. Je crois que c'est ca qui me gene, il faudrait definir les gens en fonction de ce qu'ils vivent sexuellement ou interieurement?
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #42 le: 03-10-2020, 20:42 »

Pour moi c’est exactement ça le point : est-ce que vous ressentiriez le même besoin d’en discuter avec des hétérosexuels et/ou cisgenre ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 03-10-2020, 21:44 »



A priori non. J'en ai rien à battre de savoir comment et avec qui madame Michu baise et si elle se vit plus ci ou ça.
Ceci étant, nous sommes sur Nuts où à la base nous racontons nos histoires de cul.
Je pense que nous aurions des tas de questions à poser à une personne trans/trav'/asexuel ou que sais-je si nous en avions ici. Parce que c'est qqch que nous ne connaissons pas vraiment.

Après, toutes ces histoires de lgbtyxzss me dépassent totalement parce que je suis hétéro cis et que je ne suis pas regardée comme une espèce d'animal bizarre. J'imagine que le communautarisme est aussi une façon de se faire entendre et accepter au même titre que nous autres les hétéros cis pour qu'un jour ça soit banal.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.