NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 14:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après la mort .... L'enterrement  (Lu 7868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 05-06-2006, 12:51 »

Franchement, je m'en fiche. Si je peux donner des organes, je suis d'accord, sinon, je n'y pense jamais et ça m'est égal.


Un peu pareil voire pire! Je n'ai aucune envie de penser à ma mort. Comme le dit Peter, c'est peut être de l'inconscience mais je me dis qu'il est encore trop tôt pour y penser (Oui, je sais, on sait jamais, etc.)

Le seul truc que j'ai fait concernant ma mort est de demander une carte de donneur d'organes.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #16 le: 05-06-2006, 12:58 »

J’ai aussi ma carte pour le don d’organes, par contre après….. qu’on me brûle, mais surtout qu’on ne me laisse pas toute seule enterrer dans un cimetière. Ca me fout une frousse effroyable.

Quand je vais à un enterrement, que je vois tout ce monde autour de la tombe, qu’ils pleurent tous, qu’il y a pleins de fleurs partout et qu’après tout le monde se casse ailleurs, en laissant là, le cercueil dans le froid, la nuit, le gèle, la pluie et tout et tout….. je peux pas, désolé. Rien que d’imaginer qu’on peux m’abandonner là, ca me fout le cafard.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Peter Pan
Invité
« Répondre #17 le: 05-06-2006, 13:09 »


Un peu pareil voire pire! Je n'ai aucune envie de penser à ma mort. Comme le dit Peter, c'est peut être de l'inconscience mais je me dis qu'il est encore trop tôt pour y penser (Oui, je sais, on sait jamais, etc.)

Le seul truc que j'ai fait concernant ma mort est de demander une carte de donneur d'organes.
Tu la demandes où ?
J'en avais parlé à ma femme, en cas, suite à un film ou un documentaire...
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #18 le: 05-06-2006, 13:13 »

tout le monde sait autour de moi que je lègue mon corps za la science (d ailleurs faut que je demande la carte) pi cremation puis dispersion!! où, je ne sais pas encore

Dispersion car ma tante est restée dans une urne, et c'est horrible qd nous allons chez son veuf de voir ce truc au milieu des fleur sur un socle  Tongue Tongue Tongue l'horreur total!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 05-06-2006, 13:15 »

Tu la demandes où ?
J'en avais parlé à ma femme, en cas, suite à un film ou un documentaire...

Demande effectuée sur le net. Je n'ai plus l'adresse en tête, mais in coup de google devrait t'aider.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #20 le: 05-06-2006, 13:17 »

Demande effectuée sur le net. Je n'ai plus l'adresse en tête, mais in coup de google devrait t'aider.  Wink

à ta mairie ...

moi, c'est à l'hôtel de ville de ma commune que j'ai signé un formulaire ...

Lénita, la jeune vieille !  Wink


j'ai été élevée par mes GP's ...
Mon GP est de 1920, ma GM, de 1923 ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 05-06-2006, 13:22 »

Pour la France:

http://www.efg.sante.fr/fr/info-documents.asp


Léni, peux-tu donner des détails sur la procédure belge? Elle a l'air très différente de celle de la France qui repose sur une simple déclaration.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #22 le: 05-06-2006, 13:24 »

Citation

Le don d'organes prélevés sur une personne décédée
Des organes et des tissus destinés à la transplantation peuvent être prélevés sur le corps de tout Belge domicilié en Belgique, excepté s'il est établi qu'une opposition a été exprimée contre un prélèvement. Il s'agit de la règle du "don sans objection"; elle signifie que toute personne qui ne s'est pas opposée préalablement au don d'organes est supposée faire don de ses organes et tissus après sa mort. Une autorisation formelle n'est plus nécessaire.

Un donneur potentiel peut porter sur lui un document ou une carte de donneur. Celle-ci n'a aucune valeur légale mais facilite le dialogue entre la famille du candidat donneur porteur d'un tel document et le médecin. Il est néanmoins souhaitable de renseigner sa famille de son opinion favorable vis-à-vis du don d'organes.

Toute personne qui souhaiterait formellement autoriser le don d'organes doit se rendre à la Maison communale (Service de la population) pour compléter un formulaire stipulant vouloir être donneur d'organes après son décès. Les membres de la famille au 1e degré et le conjoint ne pourront dès lors pas s'opposer au don d'organes.


Prélèvement Le prélèvement peut s'opérer sur toute personne quel que soit son âge, en état de mort cérébrale, c'est-à-dire décédée des suites d'une atteinte grave et irréversible du cerveau. Le prélèvement des organes et la suture du corps doivent être effectués dans le respect de la dépouille mortelle et en ménageant les sentiments de la famille. La mise en bière aura lieu dans les plus brefs délais afin de permettre à la famille de rendre les derniers devoirs au défunt le plus rapidement possible. L'identité du donneur et celle du receveur ne peuvent être communiquées. Opposition La personne âgée de 18 ans, capable de manifester sa volonté, peut seule exprimer son opposition. Si une personne a moins de 18 ans mais est capable de manifester sa volonté, l'opposition peut être exprimée soit par cette personne, soit aussi longtemps que celle-ci est en vie, par des proches vivant en commun avec elle. Si une personne a moins de 18 ans mais est incapable de manifester sa volonté, l'opposition peut être exprimée, aussi longtemps qu'elle est en vie, par ses proches vivant en commun avec elle. Si une personne n'est pas en mesure de manifester sa volonté en raison de son état mental, l'opposition peut être exprimée, pour autant qu'elle soit en vie, par son représentant légal, par son administrateur provisoire ou à leur défaut par son plus proche parent. Si une personne s'oppose au don de ses organes, elle doit se rendre à la Maison communale (Service de la population) pour compléter un formulaire stipulant qu'elle s'oppose à tout prélèvement après son décès.

Le médecin ne peut donc procéder au prélèvement lorsqu'une personne a ainsi fait enregistré son opposition ou lorsqu'une opposition a été exprimée par cette personne selon un autre mode et pour autant qu'elle ait été communiquée au médecin ou lorsqu'un proche lui a communiqué son opposition. Celle-ci ne peut prévaloir sur la volonté expresse du donneur. Par proche, il y a lieu d'entendre les parents jusqu'au premier degré ainsi que le conjoint vivant en commun avec lui.

Registre des volontés

Les volontés (approbation ou opposition au don) sont transmises de la Maison communale à une banque de données centrale située au Ministère de la Santé publique (registre national). Ce registre est obligatoirement consulté quand un prélèvement d'organes ou de tissus est envisagé.
Source : Loi du 13 juin 1986 sur le prélèvement et la transplantation d'organes (Moniteur belge du 14 février 1987)

Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #23 le: 05-06-2006, 13:26 »

à ta mairie ...

moi, c'est à l'hôtel de ville de ma commune que j'ai signé un formulaire ...

j'ai été élevée par mes GP's ...
Mon GP est de 1920, ma GM, de 1923 ...
OK, il me semble me rappeler qu'on peut le faire à la mairie en effet.

Ces dates, ça me fait penser à celle de mes parents ! Père né en 24, mère en 30.
Journalisée
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #24 le: 07-06-2006, 13:15 »

La situation en France est là même, de droit, on peut prélever tes organes, sauf si tu as manifesté expressement ton refus du prélèvement. La carte de donneur n'a pas de valeur juridique, mais peut régler les menues difficultés avec la famille le cas échéant
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.