NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 17:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après la mort .... L'enterrement  (Lu 7666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 05-06-2006, 09:52 »

Le sujet de Peter sur la mort me fais poser une question :

Que voulez-vous que l'on fasse de vous ensuite ?

Bizarrement nous en avons parlé avec mon meilleur ami, il y a déjà maintenant très longtemps. Nous avons tous les deux décidé que le premier qui mourrait d'entre nous deux serait incinéré et emmené par l'autre à un endroit très précis en mer pour y déverser les cendres.

Je sais que certaines personnes ont besoin de "visualiser" une tombe pour se recueillir. Moi ce serait plutot l'inverse. Quand je pense à une personne morte qui m'est chère, je n'ai pas besoin de cela. Je préfère le "visualiser vivant" plutôt que de regarder une pierre froide....
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #1 le: 05-06-2006, 09:58 »

Cela ne fait pas très longtemps que j'y ai réfléchi, mais, ce que je souhaite que l'on fasse de moi est très clair et un brin ambitieux (ben oui, c'est moi) :

Je souhaite être incinéré et que l'on dépose une partie demes Cendres sur le Mont-Blanc, une autre partie dans la Méditerranée entre Sardaigne et Sicile et enfin, le reste en Auvergne ou sont enfouies une partie de mes racines.

Y a t'il un huissier de justice  parmi les lecteurs ? C'est une partie de mon testament.
« Dernière édition: 05-06-2006, 10:04 par Apollo » Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 05-06-2006, 10:38 »

moi, je ne veux pas de tombe.
Depuis mes 6 ans, je vais au cimetière sur la tombe de mes parents ... quand je faisais une bêtise, ma grand-mère m'y enmenait pour que "je demande pardon" ...

je ne veux pas de tout çà ... mon corps ira à la science si il peut encore servir à quelque chose. Ce qui reste sera incinéré et éparpillé.

Pas besoin d'un caveau ou d'une urne pour se souvenir de ceux qu'on aime. Qu'ils pensent à moi en regardant de vieilles photos, en évoquant des souvenirs, mais pas en m'imaginant bouffée par les asticots (moi, j'en ai fais des cauchemars quand j'étais gamine).
« Dernière édition: 05-06-2006, 10:50 par lénita » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #3 le: 05-06-2006, 10:42 »

... mon corps ira à la science si il peut encore servir à quelque chose.


vu la vie sexuelle trépidante des nutsiens, aurons nous le droit de donner notre corps à la science? n'oublions pas de retirer les toys avant de mourir... Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
sunrise
Invité
« Répondre #4 le: 05-06-2006, 10:46 »

quand je faisais une bêtise, ma grand-mère m'y enmenait pour que "je demande pardon" ...


 xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy

Je ne sais pas du tout ce que j'aurais envie. Je ne suis pas fan des cimetières, pour moi, ça ne représente pas grand chose. Mais je sais que certains vont y trouver un réconfort. Alors, ce sera à mes proches de décider à ce moment là.

Mes filles, qui n'ont pas connu leur grand père, et que peu connu leur grand mère, aiment aller les voir au cimetière. Elles me le demandent régulièrement. Alors, nous y allons, elles leur parlent, arrangent les fleurs. Ca leur fait du bien je pense. Et même si pour moi cet endroit ne représente rien, pour elles c'est important.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 05-06-2006, 10:48 »

Je me souviens d'une discussion hallucinante entre deux vieux mecs completement pétés lors d'un repas de famille chez une amie.
Les 2 gusses etaient beaux freres et s'entendaient tres bien.
L'un s'adresse à l'autre et lui sort:
Je me ferai cramer et je demanderai qu'un helicoptere vienne deverser mes cendres au dessus de ta barraque, ainsi quand tu verra de la poussiere sur ton piano (famille de musiciens) tu te dira: "ah c'est encore le beau frere qui vient m'emmerder"

J'avais trouvé cette idée extremement drole et pleine de philosophie.

« Dernière édition: 06-06-2006, 09:47 par Temperatrix » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 05-06-2006, 10:52 »

Même pas drôle; ce n'est pas une c.......; chaque lieu représente quelque chose d'imprtant pour moi .... (Mais, je ne vais pas encore raconter ma vie) ....


Ben si va y explique :
peut etre là : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=3218.60
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 05-06-2006, 10:54 »

moi, j'y réfléchis bcp à ma mort ... pas en ayant peur hein ? mais en essayant de tout préparer au mieux pour que ceux qui restent n'aient pas de soucis ...

c'est probablement dû à mon historique familial ... mais j'ai consigné mes dernières volontés pour mon enterrement chez mon notaire, ait souscrit à une assurance obsèque pour que les problèmes d'argent ne viennent pas se rajouter en plus. Et j'ai signé le formulaire pour les dons d'organe à ma commune. Comme çà, pas de soucis pour ceux qui restent, pas de dispute.

De même, j'ai souscrit à une double assurance vie pour mes enfants, pour qu'ils disposent d'un capital pour faire leurs études ou se lancer dans la vie si il m'arrivait quelque chose avant qu'ils soient indépendants.

C'est moi qui suis stressée, ou bien vous y pensez aussi ?
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #8 le: 05-06-2006, 10:57 »


C'est moi qui suis stressée, ou bien vous y pensez aussi ?

J'y pense aussi, simplement pas le courage de le faire. C'est con mais je me dis que préparer sa mort risquerait de la provoquer. Je me dis régulièrement qu'il faut que j'aille voir un notaire afin de tout mettre par écrit, mais pas moyen de le faire
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 05-06-2006, 11:00 »

moi, je ne veux pas de tombe.
Depuis mes 6 ans, je vais au cimetière sur la tombe de mes parents ... quand je faisais une bêtise, ma grand-mère m'y enmenait pour que "je demande pardon" ...

 xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 05-06-2006, 11:02 »

xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy
+1
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #11 le: 05-06-2006, 11:02 »

xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy

+1 aussi
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 05-06-2006, 11:10 »

moi, j'y réfléchis bcp à ma mort ... pas en ayant peur hein ? mais en essayant de tout préparer au mieux pour que ceux qui restent n'aient pas de soucis ...

c'est probablement dû à mon historique familial ... mais j'ai consigné mes dernières volontés pour mon enterrement chez mon notaire, ait souscrit à une assurance obsèque pour que les problèmes d'argent ne viennent pas se rajouter en plus. Et j'ai signé le formulaire pour les dons d'organe à ma commune. Comme çà, pas de soucis pour ceux qui restent, pas de dispute.

De même, j'ai souscrit à une double assurance vie pour mes enfants, pour qu'ils disposent d'un capital pour faire leurs études ou se lancer dans la vie si il m'arrivait quelque chose avant qu'ils soient indépendants.

C'est moi qui suis stressée, ou bien vous y pensez aussi ?

j'y pense mais je le fais pas.
Pour l'argent je me dis qu'ils feront comme moi il se debrouilleront et mes derniéres vonlontées je m'en contre fou, je serais plus là, qu'ils fassent comme ils ont besoin de faire pour faire leur dieul.

Ma grand mère avait laissé, consigné dans un cahier, au fur et à mesure qu'elle y pensait, tout ce qu'elle avait envie pour son enterrement, aussi bien les petits details , qu'une grande lettre ecrite avec mon grand père sur les valeurs de la famille, qu'on fasse tout pour pas se battre et un role a tenir pour chacun des enfants, pour le partage et l'apres pour continu a se voir tous.
« Dernière édition: 05-06-2006, 11:31 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 05-06-2006, 11:17 »

xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy

+1

+1 aussi

relax hein ? je n'en suis pas morte et je n'ai pas l'impression d'être déjantée ...
ben dites donc, heureusement que vous ne savez pas tout alors ...  Grin

ce sont les méthodes d'éducation d'après guerre ...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #14 le: 05-06-2006, 12:39 »

ce sont les méthodes d'éducation d'après guerre ...
Lénita, la jeune vieille !  Wink

Non, je ne pense pas souvent à ma propre mort. Je me dis que j'aurais toujours le temps d'y réfléchir plus tard, quand je serai plus vieux. Peut-être est-ce de l'inconscience, mais je n'ai pas pris de disposition particulière du type des assurances pour mes enfants. En fait, si, mais une toute petite assurance déçès, que j'avais souscrite à l'armée que j'ai conservée.
Mais je ne suis pas très chaud pour les nouvelles assurances "accidents de la vie" et tout le tremblement. Pourtant, c'est pas forcément une mauvaise idée en soi. C'est mon côté "j'aime pas payer pour rien"
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.