NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 17:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour tous et Nana en particulier  (Lu 2263 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 06-09-2020, 13:49 »

Yop !

On doit tous se taper le masque (aucun souci avec ça) mais ça a des sacrées conséquences sur ma peau. D'un côté, génial parce que je me maquille quasi plus depuis des mois et ce geste devenu quotidien a eu des effets hallucinants. D'un autre (je sors très peu mais le minimum nécessaire), j'ai comme des éruptions de grains de sebum si je le garde trop longtemps.

Ils disparaissent d'eux-mêmes si je ne sors pas quelques jours, mais une fois j'en pouvais plus et les ai explosés moi-même (avec précautions, mouchoirs, etc), résultat, à part la tronche dévastée quelques jours (merci le masque  Grin), ça n'a rien changé.

Une copine esthéticienne m'a dit qu'il fallait une formation spéciale et une autorisation pour les retirer à l'aiguille.

Mais bon de toute façon, ils reviennent, et uniquement sur la zone couverte par le masque, donc....

Deux questions :

- Vous aussi avez vécu ça ? (first world problem)

- Y a t-il un moyen "préventif" à votre connaissance ?

Merci !
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #1 le: 06-09-2020, 22:06 »

Je ne porte pas le masque en continu rapport au fait que je teletravaille (ca ne peut pas avoir que des mauvais cotes).
J'ai jamais eu le probleme et je ne connais personne qui ait le probleme...
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #2 le: 07-09-2020, 08:59 »

N'en ai pas entendu parler non plus.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #3 le: 07-09-2020, 12:38 »

Je ne porte pas le masque en continu rapport au fait que je teletravaille (ca ne peut pas avoir que des mauvais cotes).
J'ai jamais eu le probleme et je ne connais personne qui ait le probleme...

Je le porte pas en continu non plus, même rarement (tv travail aussi)

Mais faut dire que je suis très susceptible à ce type de souci. Peut-être que cela n'a rien à voir avec le masque. J'ai juste identifié une réelle augmentation. Tout comme le fait de ne plus me maquiller (non que je me sois jamais tartinée à la truelle) a fait un bien fou à ma peau, l'impression d'avoir 10 ans de moins !
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #4 le: 07-09-2020, 13:07 »

alors déjà y'a confusion entre "sebum" et "grain de milium" : sebum effectivement tu peux les enlever simplement entre deux mouchoirs.
Milium, seul le dermato est effectivement habilité à les enlever, vu qu'il faut y aller à l'aiguille car ça ne se perce pas. (je me le fais sur moi meme) Mais les grains de milium n'apparaissent pas aussi rapidement, (ce sont des micros kystes)  et c'est souvent très localisés.

Donc oui y'a des peaux qui réagissent avec le masque : déjà changer de type de masque, la compo des tiens ne doit pas te convenir. Et ensuite faire un super nettoyage de peau et réhydratations quand on a porté un masque. Sinon excès de sebum etc... etc....

Perso, je porte un FFP3, entre 8 et 10 h par jour depuis des années (par pour le covid, mais à cause des poussières d'ongles) et 0 boutons. Mais c'est un masque avec filtres et €
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 07-09-2020, 19:29 »

alors déjà y'a confusion entre "sebum" et "grain de milium" : sebum effectivement tu peux les enlever simplement entre deux mouchoirs.
Milium, seul le dermato est effectivement habilité à les enlever, vu qu'il faut y aller à l'aiguille car ça ne se perce pas. (je me le fais sur moi meme) Mais les grains de milium n'apparaissent pas aussi rapidement, (ce sont des micros kystes)  et c'est souvent très localisés.

Donc oui y'a des peaux qui réagissent avec le masque : déjà changer de type de masque, la compo des tiens ne doit pas te convenir. Et ensuite faire un super nettoyage de peau et réhydratations quand on a porté un masque. Sinon excès de sebum etc... etc....

Perso, je porte un FFP3, entre 8 et 10 h par jour depuis des années (par pour le covid, mais à cause des poussières d'ongles) et 0 boutons. Mais c'est un masque avec filtres et €
mon dermatologue m’a conseillé d’acheter des aiguilles pour diabétiques pour percer les grains de milium, ça marche très bien sans cicatrice
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 07-09-2020, 21:10 »

mon dermatologue m’a conseillé d’acheter des aiguilles pour diabétiques pour percer les grains de milium, ça marche très bien sans cicatrice

Oui ils conseillent tous ça,  question d'hygiène. Mais perso jai un autoclave, je stérilise  tout mon matériel de travail sous pochettes stérile,  donc zero souci (mais je ne me le fais qu'à moi)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #7 le: 07-09-2020, 21:19 »

J'en ai acheté mais j'arrive pas (ou n'ose pas) à m'en servir. Ma cops esthéticienne le fait volontiers mais vais pas lui demander tous les trois jours.

En plus avec le masque et le tvtravail, y a que moi qui le voit, mais c'est juste agaçant d'avoir la peau si impec et ces cochonneries qui débarquent. (les rares fois où je porte le masque, c'est pour 15 minutes max, histoire de faire quelques courses)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #8 le: 07-09-2020, 22:57 »

T'as essaye differents types de masques?
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 08-09-2020, 14:58 »

T'as essaye differents types de masques?

Tous.

J'ai hébergé une infirmière pendant le confinement qui m'a fourni.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.