NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 12:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 11 Aout  (Lu 1512 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 11-08-2020, 07:02 »

Bien le Bonjou Ratousse,

Tu sais: s'il y a bien un truc que je trouve con c'est la mode et les spots publicitaires n'y échappent pas.
En ce moment la mode c'est de penser qu'on a été méchants et racistes et homophobes. Bref les Français n'étaient rien que des suprémacistes blancs; tous !
Donc depuis l'affaire Black Lives Matters on voit des blacks partout dans les pubs, à croire que nous sommes devenus à 50 % noirs.
Avant zéro, aujourd'hui la pub qui n'a pas son black: oh la pov' pub !
Bon il y a une solution alternative: la tranche très minoritaire homosexuelle, ces derniers temps également sur représentée.

Eh les mecs, quand est ce que vous arrêtez de déconner ?


Go Nuts !
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 11-08-2020, 08:04 »



Il manquerait plus qu'ils nous mettent de gonzesses à moitié à poil pour nous vendre du déo...

Oh! Wait!  Roll Eyes


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 11-08-2020, 08:39 »

Pour les voitures c'est mieux, mais tout se perd.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #3 le: 12-08-2020, 09:05 »

Perso, je ne me suis pas rendu compte d(une telle présence des blacks
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #4 le: 12-08-2020, 15:03 »

Perso, je ne me suis pas rendu compte d(une telle présence des blacks

Ben moi, ce qui m'énerve, c'est déjà le très PC usage du terme black. Noir n'est pas un gros mot. Black est déjà une distanciation (donc discrimination en soi).

Après,, j'ai effectivement remarqué (surtout dans les pubs) qu'il y avait beaucoup plus d'inclusivité  d'ethnie ou de préférence seuelle et je trouve ça très bien.

Le jour où les acteurs et actrices noirs ne seront plus à 90% cantonnés à des rôles de voyou, de petite frappe ou de dealer, on aura avancé. C'est encore loin.

Ca commence, très petitement. Ca viendra. Pour une raison simple : la société (au sens historique du terme et tu peux remonter aussi loin que tu veux)ne peut être autre chose que progressive.

Alors oui, il y aura toujours des gens attachés à leurs habitudes, leurs peurs, leur envie que rien ne change, mais ça n'y fera rien. Ca arrivera. Aucune société peut échapper à l'histoire du monde : le changement et la justice sociale.

Il y a ce célèbre acteur de stand-up et activiste politique - une sorte de Guy Bedos à l'américaine (peau couleur rose pâle), Lenny Bruce qui a, dans les les décennies 50/60, eut cette réplique :

Are there any niggers here tonight? Could you turn on the house lights, please, and could the waiters and waitresses just stop serving, just for a second? And turn off this spot. Now what did he say? "Are there any niggers here tonight?" I know there's one nigger, because I see him back there working. Let's see, there's two niggers. And between those two niggers sits a kike. And there's another kike— that's two kikes and three niggers. And there's a spic. Right? Hmm? There's another spic. Ooh, there's a wop; there's a polack; and, oh, a couple of greaseballs. And there's three lace-curtain Irish micks. And there's one, hip, thick, hunky, funky, boogie. Boogie boogie. Mm-hmm. I got three kikes here, do I hear five kikes? I got five kikes, do I hear six spics, I got six spics, do I hear seven niggers? I got seven niggers. Sold American. I pass with seven niggers, six spics, five micks, four kikes, three guineas, and one wop. Well, I was just trying to make a point, and that is that it's the suppression of the word that gives it the power, the violence, the viciousness. Dig: if President Kennedy would just go on television, and say, "I would like to introduce you to all the niggers in my cabinet," and if he'd just say "nigger nigger nigger nigger nigger" to every nigger he saw, "boogie boogie boogie boogie boogie," "nigger nigger nigger nigger nigger" 'til nigger didn't mean anything anymore, then you could never make some six-year-old black kid cry because somebody called him a nigger at school.

Je ne traduis pas tout, sauf sur demande expresse, la dernière phrase veut tout dire.

"Nègre,Nègre,Nègre,Nègre,Nègre,Nègre, je répèterai ce mot jusqu'à ce qu'il ne signifie plus rien, pour que plus personne ne puisse faire fondre en larmes un enfant de 6 ans parce que quelqu'un l'a traité de nègre à l’école"

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #5 le: 12-08-2020, 15:30 »

J'utilise le mot black pour noir comme j'utilise le mot Parigo pour parisien sans la moindre connotation discriminatoire. Wink
Euh t'es sûre que l'histoire du monde va vers la justice sociale?
J'aimerais le croire mais n'en suis pas convaincu. Undecided
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #6 le: 12-08-2020, 16:20 »

J'utilise le mot black pour noir comme j'utilise le mot Parigo pour parisien sans la moindre connotation discriminatoire. Wink
Euh t'es sûre que l'histoire du monde va vers la justice sociale?
J'aimerais le croire mais n'en suis pas convaincu. Undecided

La question ne se pose même pas, évidemment. J'ai parlé de justice sociale pas d'équité, nuance. Et je ne nie pas que ce sera très long.

Il n'empêche qu'évidemment, ça avance. Beaucoup à faire encore mais c'est dans l'ordre des choses. Pas simple de faire partie d'une minorité (toujours suspectes les minorités, vaut mieux rester dans le courant - mouarf, la majorité des personnes dans ce pays sont considérées comme des minorités) mais ça change et continuera de changer (cf manif pour tous, tombée à l'eau, ou même précédemment le pacs.... à part chez quelques extrémistes, plus personne ne lève un sourcil).

Une société (relisez Foucault, pas Jean-Pierre  Grin) ou même Levi Strauss, nous sommes des animaux sociaux. Un idiome anglais dit "no man is an island".

C'est d'ailleurs à mon sens une des explications de la montée des extrémismes (gauche ou droite; m'en fous)

En tant qu'animaux sociaux, la meute se réorganise régulièrement. Par contre, attention, j'ai pas dit que ce serait forcément pour le bien (en tout cas immédiat). Pendant longtemps encore les énormes multinationales vont s'en foutre plein les fouilles. En fait, c'est comme le prix des clops. Les mesures n'ont pas grand chose à voir avec le bien public (parce que sinon, vas-y, passe le paquet direct à 50€, tu verras combien de gens continuent de fumer, mais 30cts par ci, 30 cts par là, d'ailleurs ce sont les moins fortunés qui fument le plus....un peu comme la métaphore de la grenouille si tu la connais). Il s'agit de trouver l'équilibre entre ce que ça rapporte à l'état et ce que ça coûte à la sécu (tiens, la sécu, plein de trucs à dire aussi, mais pas le sujet)

Je regarde peu la tévé mais ai maté hier sur France Ô "Louise Michel". En plus de l'exceptionnelle performance de Sylvie Testud, et c'est juste un pan de sa vie, elle prédisait déjà ce qui devait et vers où notre société se dirigeait. (sais pas si c'est en replay)

Je trouve que nous vivons une période à la fois terrifiante (à notre petit niveau individualiste) et passionnante au niveau historique.

Et pour citer un philosophe bien connu, je sais pas quand ni si ce sera de notre vivant mais......

Ca va péter  Grin
« Dernière édition: 12-08-2020, 16:26 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 13-08-2020, 08:00 »

Oui ou alors tu verses dans les poncifs.
J'ai pas souvenir que Mouss Diouf jouait un rôle de délinquant pas plus que Badia ou Omar Sy

On doit pas regarder les mêmes choses.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 13-08-2020, 13:31 »

Oui ou alors tu verses dans les poncifs.
J'ai pas souvenir que Mouss Diouf jouait un rôle de délinquant pas plus que Badia ou Omar Sy

On doit pas regarder les mêmes choses.

Oui et j'ai ausssi dit que ça avançait, lentement. Et c'est inévitable. Je trouve ça bien, toi moins, pas la peine de se prendre le chou.

Tu me proposes trois (et il y en a plus, tu t'es pas foulé  Grin) exceptions

Peux-tu me donner (pareil 3 actrices noires) tenant des rôles majeurs qui n'ont rien à voir avec la couleur de leur peau?
 
Je ne cherche pas la polémique, je fais un simple constat.

Oui, ça avance, doucement mais sûrement.

Et c'est vrai pour tous d'ailleurs. J'ai beaucoup plus joué de rôles de faire valoir ou de putes bientôt assassinée que des Lady Macbeth.

Purée, une fois, j'ai même joué un cadavre, trois mots de texte si on considère bien sûr que arrrrrggghhhhh est un mot.  Grin

La question, c'est la systématisation, c'est pas plus bête que ça. Etre un homme, blanc, même le pire des gars, ben tu auras toujours cet avantage.


S'tout ske j'dis.




MARCELLE : t'as carrément raison sur les séries tv, je l'ai même dit en préambule, c'est sûr qu'on regarde pas les mêmes.  Grin
« Dernière édition: 13-08-2020, 13:37 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 13-08-2020, 13:35 »

C'est qui Bada d'ailleurs ?
« Dernière édition: 13-08-2020, 13:38 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 13-08-2020, 14:39 »

Les femmes noires, ça compte pas. Double faute... Noires et femmes. Franchement, elles cherchent. Cool




Sinon, Angela Davis, Halle Berry, Whoopi Goldberg, etc.
En France, j'ai plus de mal à en trouver, en revanche.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #11 le: 13-08-2020, 15:18 »

Les femmes noires, ça compte pas. Double faute... Noires et femmes. Franchement, elles cherchent. Cool

En France, j'ai plus de mal à en trouver, en revanche.

Y en a quand même, mais toujours dans des rôles subalternes. En actrice principale façon tête d'affiche, je n'en vois aucune, cependant.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 13-08-2020, 16:11 »

oui enfin bon.... y'a juste eu un président de la plus grande nation qui était noir... le détail quoi
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #13 le: 13-08-2020, 18:25 »

oui enfin bon.... y'a juste eu un président de la plus grande nation qui était noir... le détail quoi

 roll roll roll

Pardon si tu étais sérieuse  xxx0078
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 14-08-2020, 07:20 »

Et Joséphine ange gardien elle est pas noire peut être ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.