NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-04-2024, 10:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 13 juillet 2020  (Lu 3292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 18-07-2020, 08:13 »

De plus on engraisse quand même un bon paquet de feignasses:

Ouais je connais, on vient d'en élire un paquet à la communauté d'agglomération.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 18-07-2020, 10:55 »

Moi je crois en l'effort personnel.
Stadire que je veux bien faire la courte échelle à un mec qui était en train d'essayer d'escalader le mur mais pas le porter.

être de gauche c'est escalader le mur ensemble, cote à cote pas l'un en dessous de l'autre. Alors oui on avance moins vite mais tout monde en retire une valorisation équilibrée.

Citation
Je crois aussi en l'échelle des salaires en fonction de ce que la prestation de l'un ou de l'autre rapporte. Par ex on gueule sur les salaires des joueurs de foot, mais combien rapportent ils ? Est ce que ça serait plus logique qu'un mec qui rapporte 50 millions à un club n'en touche que 5000 par ce que c'est politiquement correct ?
Après on peut discuter de la bourse et des traders (enfin les talentueux très peu nombreux) qui se font du blé sur le travail des autres.
....encore que

Etre de gauche c'est fonctionner en terme de service, d'échange, ne pas tout voir sous l'angle de vu de rentabilité surtout en quand on parle d'éducation et de santé.

Citation
1- personne ne t'a défendu de faire des études pour le devenir
être de gauche c'est voir que tout le monde n'est pas en capacité de faire des études ou n'aime pas les études et que ca n'est pas pour ca qu'il n'est pas utile et digne d'un salaire honorable par rapport à ce qu'il amène à la société.
C'est n'est pas être juger par rapport à son niveau d'étude mais part rapport à sa capacité d'être heureux et équilibré dans la vie.

Citation
2- tu fais comment pour investir du pèse dans des moyens de production distribution etc si tu n'as pas un capital assez important ?
Oui ca c'est un fait c'est tout.

Citation
Bref oui; par certains cotés ce système est pourri; oui il y a des laissés pour compte mais ça c'est pas être de droite, c'est purement statistique.
De plus on engraisse quand même un bon paquet de feignasses: j'en ai plein la ville dans laquelle j'exerce. Je parle pas de gens de bonne volonté sous payés qui galèrent pour s'en sortir, je parle de branleurs qui vivent de faire des gosses puis courent à la banque alimentaire (mais de préférence sans jamais aider à décharger les camions)

aucun système n'est parfait ca n'existe pas, quoi qu'on fasse de quelque bord que ce soit, il aura des failles et des profiteurs, les riches comme les pauvres. Etre de gauche c'est ne pas oublier qu'il n'y a pas que les pauvres qui sont capable de profiter de ce système.

L'important c'est l'angle de vue : individualiste et en terme de rentabilité ou le partage et ensemble.

Mais en effet la deuxième solution est utopiste car l'homme est ainsi fait qu'il est facilement individualiste et dans une économie mondiale capitaliste nous n'avons pas beaucoup le choix de se plier à la loi du marcher.

« Dernière édition: 18-07-2020, 11:51 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 18-07-2020, 11:00 »

Je ne dors toujours pas, c'est chiant.

 Devens ce que tu veux que le monde devienne.

Souris aux enfants que tu vois bien agir en public. Tous les enfants ont besoin de voir que des adultes les encouragent. Complimentez les parents qui font bien et soyez indulgents avec les autres. Soyez encourageant pour les étrangers.



Essayez de parler à qui vous semble étranger,  plus que de parler. Osez demander à quelqu'un de parler. Et Ecoutez. Ecoutez ce qu'ils ont à dire. Demandez à quelqu'un de plus jeune que vous leurs opinions et écoutez.

Demandez à quelqu'un de plus âgé que vous leurs opinions et écoutez.  Toujours traiter quelqu'un qui semble votre opposé comme votre égal. Et de la considération, tout le monde la mérite.


Sortez de vous-même et apprenez des autres. Voyez l'humain en chacun. Soyez compassionnels. Soyez un exemple de gentillesse. Si vous croyez en quelque dieu priez pour ceux qui souffrent et évitez les conflits. Plus encore dans ces temps tendus. Soyez humbles et conscients d'être gratifiés.



Prenez une glacière en ces temps chauds et offrez des boissons fraîches

Ouvrez votre coeur à la générosité.
Smiley
C'est difficile, on est souvent écrasé, malheureusement maintenant je choisi ceux qui méritent ma bienveillance car les autres m'épuisent.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 18-07-2020, 14:20 »

D'ailleurs j'aimerais comprendre ce que c'est être de gauche.

C'est tout simple pourtant.

Pour les gens de gauche, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Pour les gens de droite, le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Basique, quoi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #34 le: 18-07-2020, 16:13 »

être de gauche c'est escalader le mur ensemble, cote à cote pas l'un en dessous de l'autre. Alors oui on avance moins vite mais tout monde en retire une valorisation équilibrée.

Etre de gauche c'est fonctionner en terme de service, d'échange, ne pas tout voir sous l'angle de vu de rentabilité surtout en quand on parle d'éducation et de santé.
être de gauche c'est voir que tout le monde n'est pas en capacité de faire des études ou n'aime pas les études et que ca n'est pas pour ca qu'il n'est pas utile et digne d'un salaire honorable par rapport à ce qu'il amène à la société.
C'est n'est pas être juger par rapport à son niveau d'étude mais part rapport à sa capacité d'être heureux et équilibré dans la vie.
Oui ca c'est un fait c'est tout.

aucun système n'est parfait ca n'existe pas, quoi qu'on fasse de quelque bord que ce soit, il aura des failles et des profiteurs, les riches comme les pauvres. Etre de gauche c'est ne pas oublier qu'il n'y a pas que les pauvres qui sont capable de profiter de ce système.

L'important c'est l'angle de vue : individualiste et en terme de rentabilité ou le partage et ensemble.

Mais en effet la deuxième solution est utopiste car l'homme est ainsi fait qu'il est facilement individualiste et dans une économie mondiale capitaliste nous n'avons pas beaucoup le choix de se plier à la loi du marcher.



Ça c'est un idéal humaniste qui n'est prônépar aucun parti de gauche que je connaisse...
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #35 le: 18-07-2020, 16:15 »

C'est tout simple pourtant.

Pour les gens de gauche, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Pour les gens de droite, le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Basique, quoi.


Lol

Faux et faux...

On dirait une citation d'il y a deux siècles... Smiley

Pour Sarko le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ... Désolé pour vous mais je connais des traders qui bossent de 7h a 21h ...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 18-07-2020, 17:02 »


J'attendais de voir qui allait sauter au cou de Vette  Heureux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #37 le: 18-07-2020, 17:30 »

J'attendais de voir qui allait sauter au cou de Vette  Heureux

non y a rien d'agressif mais j'ai trouvé ca tellement caricatural  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 19-07-2020, 11:00 »

Big est bien mignon, mais de la à me sauter au cou...
A mon âge avancé, ça risquerait de me faire tomber et de me faire casser le col du fémur.
Déconnez pas !
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #39 le: 19-07-2020, 12:14 »

Big est bien mignon, mais de la à me sauter au cou...
A mon âge avancé, ça risquerait de me faire tomber et de me faire casser le col du fémur.
Déconnez pas !


C pas la meilleure façon de se démettre la hanche  ange
« Dernière édition: 20-07-2020, 08:46 par big » Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #40 le: 19-07-2020, 22:41 »

C pas la meilleure façon de se remettre la hanche  ange

La gauche ou la droite ?  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 20-07-2020, 09:20 »

2- tu fais comment pour investir du pèse dans des moyens de production distribution etc si tu n'as pas un capital assez important ?

Alors au départ c'est le principe de la Bourse : une entreprise ayant besoin de capital émettait de nouvelles actions, et pour toucher un large public d'acheteurs potentiels, elle passait par une place de marché, version "elles sont fraîîîîches mes actions, elles sont fraîches !".

En retour de l'investissement (qui pouvait être minime, aka une seule action), l'entreprise verse une partie de ses bénéfices sous forme de dividendes.

Sauf qu'évidemment, ce système a dérivé fortement, les petits porteurs n'étant plus qu'une portion congrue, et surtout parce que les levées de capitaux ne se font plus par levées d'actions (la proportion est minuscule) mais par prêt bancaire. La Bourse n'est plus, aujourd'hui, un instrument de levée de fonds.


Alors sinon y'a des sociétés, genre comme la mienne  Grin qui, parce qu'elles sont une forme particulière (c'est une SCIC, une société coopérative d'intérêt collectif), font une grande partie de leurs levées de fonds par augmentation de capital (c'est une société à capital variable), principalement auprès de citoyens qui veulent investir (à la hauteur de leurs moyens) dans les énergies renouvelables et la maîtrise de l'énergie, et qui, de toute façon, sont limitées par la loi à un maxi de versement de dividendes (on sert dans l'ordre : les salaires, les réserves impartageables, et ensuite les dividendes).

Elles sont belles mes actions, elles sont fraîîîîches !  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 20-07-2020, 12:10 »


ah enfin je t'attendais sur ce coup LPF
Donc voilà comment être un gauchiste de droite  clap
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 20-07-2020, 14:41 »

ah enfin je t'attendais sur ce coup LPF
Donc voilà comment être un gauchiste de droite  clap

Et si tu savais qu'en plus je suis toujours adhérent à la CGT...  Grin (le seul syndicat qui s'était bougé le cul dans mon ancienne boîte)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #44 le: 20-07-2020, 19:04 »

Officiellement, etre de gauche c'est etre Keynesianiste. C'est a dire croire en le fait que l'endettement est un moteur majeur de l'economie et l'epanouissement social (bon en fait, ca, Keynes, il n'en avait pas grand chose a secouer enfin si, il etait franchement socialo mais c'etait pas dans sa theorie de base). Donc je vous l'annonce, on est tous de gauche en ce moment ou alors c'est la loi de la jungle Grin
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.