NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 04:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les ptits jeunes  (Lu 5896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 03-06-2006, 17:26 »

Je rebondi sur Princesse à propos ca  Smiley

je ne pensais pas avoir été jugeante, je voulais juste réagir sincèrement.

Tout à coup j'ai eu mal pour Sun à la lecture de Princesse, puis je me suis reconnue dans la phrase de princesse entrain penser a mes debuts exactement la meme chose, alors je me suis dit, mais regarde toi, si on te reprochait d'etre tranchée et cassante c'est qu'il y avait des raisons.
Je suis donc retournée me lire et  xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy xxxxproxy
La honte  yyyy2

Je pense donc que quand on arrive sur un forum on arrive avec un vecu, des convictions, mais on a aucune idée a qui on s'adresse on parle de notre vecu a une antité sans emotion. Les autres s'ennerve on sens le malhaise on devient agressif enfin surtout moi yyyy2. Comme quand on arrive dans n'importe quel groupe y a les anciens qui pensent : nan mais pour qui il se prend celui là ? alors que le nouveau veut juste bien faire.

Bref pas simple et vous vous souvenez de vos debuts ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
sunrise
Invité
« Répondre #1 le: 03-06-2006, 18:22 »

Je me souviens de mon arrivée sur un forum autre. J'ai dû passer 2 mois à lire avant de poster. Et même comme ça, pas facile.

Je trouve super ton post Camille ! Je me souviens de tes débuts, où tu te sentais agressée, pas prise en compte. Maintenant, tu te rend compte qu'on a eu à ce moment des réactions normales, tu as eu la même aujourd'hui !

Je ne me suis pas sentie blessée par le post de Princesse parce que, d'une part, son ton étais très correct, et d'autre part elle ne jugeait pas et demandait un complément d'info. Perso, et même si c'est sur un sujet sensible pour moi, j'ai compris sa réaction, et je lui ai répondu.

Nous réagissons sur les posts des uns et des autres au vu du post, mais aussi au vu de ce que nous connaissons de la personne en face. Et forcément, pour quelqu'un qui ne nous connait pas, la réponse peut toucher. Mais c'est aussi agréable d'avoir une vue extérieure, sans a priori.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 03-06-2006, 19:36 »

moi, il m'a fallu un petit moment avant d'oser m'inscrire ... je me disais que je ne collais pas du tout avec le lieu. N'ayant aucune expérience sexuelle sortant de l'ordinaire, je me demandais bien ce que je pourrais apporter ici. Ce que j'ai apporté, je ne sais pas. Par contre, je sais que j'en ai retiré une plus grande ouverture d'esprit sur "les choses de la vie", j'ai rencontré des personnes avec certaines desquelles j'ai noué des liens d'amitié...

Maintenant, je pense que ma manière de poster est différente, plus légère ... pcq je me sens plus à mon aise peut-être ... mais j'évitais aussi de poster là où je me sentais trop en décalage. Maintenant, çà ne me gêne plus. Non, je ne pratique ni la soumission, ni les relations à plusieurs ... mais çà ne me gêne plus de venir dire que je trouve çà excitant ...

On va dire que j'assume mieux (mais pas encore complètement  Wink ) la personne que je suis. Et çà, c'est grâce à vous tous. Qui écoutez, conseillez, faites réfléchir, et tout cela, sans jamais juger !
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 03-06-2006, 19:56 »

Et au début, on veut si fort occuper le terrain pour s'intégrer qu'on atendance à poster fort dans les mots ! En plus, on arrive avec son bagage, on a envie de le poser un peu, alors....

Plutot envie de poser mon bagage mais j'avais pas forcement envie "d'occuper le terrain", je repondais la ou ca m'interressait Smiley
« Dernière édition: 03-06-2006, 20:27 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 03-06-2006, 20:03 »

Je me souviens de tes débuts, où tu te sentais agressée, pas prise en compte.


Bé oui mais je suis arrivé a un moment ou il avait de l'"espionage" ici, tout le monde etait sur ses gardes, je sentais un drole de truc floter sans comprendre.
Puis aussi il y a mon histoire j'ai passé plus 2 ans sur un forum aussi chouette que celui ci, un jour un troll a tout pourri le forum a eclaté, donc j'etais surement aussi sur mes gardes. D'ailieurs j'ai longtemps chercher ou etait le troll ici  Cheesy Roll Eyes

Impulssive et explosive aussi ca c'est sure, mais je me soigne  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
petite sorcière
Invité
« Répondre #5 le: 03-06-2006, 20:08 »

Ouhhh ouhhhh mes débuts sur l'autre forum.....terriiiiiiiiiiible...j'avais l'impression que les membres souhaitaient me tranformer en fée !!! .."sors de ce corps vilaine femme...".... Il fallait absolument "acheter sa carte d'adhérent"..et être un Membre ...moi, je venais juste poster et hop...lire deux ou trois potions...bref...aucun désir de faire partie d'une Communauté..mais garder mon identité, mes émotions, mon intégrité...en découvrant d'autres horizons, façon de penser (parfois très différentes des miennes).
Essayer de deviner qui se cache derrière les écrits (et alors....je sais c'est pas du zoli)....
Un soir, à la lecture d'un post...je n'ai pas apprécié "le jugement dernier"..car moi, je ne portais pas de jugement, je découvrais...découvrais des hommes et des femmes...donc j'ai claqué la porte...Puis...je suis revenue...(un message d'un jardinier qui aimait les fleurs..car ...je crois qu'il avait compris...qui était Petite Sorcière).
J'ai repris mon envol (étonnant avec exactement les même textes...et là surprise..."c'est bien, tu écris enfin avec tes mots !!!".
Puis, j'avoue, je suis un peu sauvageonne et ils m'ont accepté, apprivoisé....et je peux vous dire que certains je les adooooooooore..et j'ai appris moi même à les aimer.

hh ihhh ihh je crois que l'on me prenait pour un troll

et puis j'avais l'impression d'être légèrement décalée....ici je me sens bien.

« Dernière édition: 03-06-2006, 20:29 par petite sorcière » Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #6 le: 03-06-2006, 20:26 »

D'ailieurs j'ai longtemps chercher ou etait le troll ici  Cheesy Roll Eyes


Le jour où tu le trouves, tu nous préviens, hein Huh  Grin

J'ai du mal à penser qu'une seule personne pourrait arriver à faire exploser un forum tel que celui ci. Créer des tensions, oui peut être, voire provoquer quelques départs. Mais exploser Huh J'ai du mal à y croire. En tout cas, je prie pour que ça n'arrive pas
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 03-06-2006, 20:47 »

Le jour où tu le trouves, tu nous préviens, hein Huh  Grin

J'ai du mal à penser qu'une seule personne pourrait arriver à faire exploser un forum tel que celui ci. Créer des tensions, oui peut être, voire provoquer quelques départs. Mais exploser Huh J'ai du mal à y croire. En tout cas, je prie pour que ça n'arrive pas

Hé si plus personne n'est venu a cause de l'ambiance si lourde. Il a methodiquement tous detruit en commencant par mettre le doigt là où ca fait mal. Chaque membre, chacun leur tour, sauf les lideurs qu'il mettait dans sa poche en les flattant. Donc tout le monde se sentait nul et devalorisé par ses propos. Par exemple il avait compris que j'avais du mal a l'ecrit et que ca me touchait, il a donc systhemtiquement relevé mes fautes d'ortho post par post, au debut on se dit il veut jouer, ok jouons, montrons lui qu'il ne touche pas tourmons ca a l'humour, du coup tout le monde pense que deux personne se livre a une joute verbale amusante.

Quand tout le monde a bien eu mal il a été viré, puis il est revenu systhematiquement en usurpant des pseudos, avec juste une lettre qui changait, ou juste en reprenant le style d'ecrit de la  personne qu'il avait decidé de detruire et ou lui fesait dire tout et n'importe quoi voir la faisait passer pour une abruti en la caricaturant. D'autre on voulu l'imiter, pour plein raison, s'amuser ou le prendre a son propre jeu. A chaque exclusion il revenait encore et encore avec une verve qui séduit a coup sur, bref l'intelligence au service du mal.

Voilà, beaucoup on créé leur propre forum mais nous avons fini trop eparpillié impossible d'aller dans tout forum, c'etait la fin, on se perd tous de vu petit a petit.
« Dernière édition: 04-06-2006, 08:51 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 04-06-2006, 07:44 »

J'y ai réfléchi aussi, Camille, ça m'amuse que ce soit toi qui ouvre le sujet à ce propos Wink.

Mais j'ai surtout pensé un truc, très très important qui est bien difficile à expliquer au nouveau venu. Les personnes ici se sont dejà ouvertes et si le nouvel arrivant n'a pas déposé un bout de sa carapace au vestiaire, on sent une sorte de décalage.
Faut dire aussi, quand on débarque on a envie de montrer une belle image, d'être accepté et peut être même d'être reconnu pour nos idées/ pensées / posts brillants. Peut-être que le newbie mettra donc une plus ou moins grosse façade toute belle qui est relativement insupportable pour nous qui avons déjà eu l'occasion d'étaler nos tripes et de faire sauter un paquet de verrous.

Dur dur de prendre le temps de se connaître...

Les nouveaux sont insupportanbles parce qu'ils se sont pas livrés Huh
Perso je me suis jamais montrée differente pour me faire accepter, je suis moi c'est tout.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
uracinq
Invité
« Répondre #9 le: 20-06-2006, 15:27 »

Ben oui, excusez moi mais j'avais 3 pages de non lus alors je resors du "vieux" Grin
Sujet sympa qui m'a fait sourire, j'ai moi aussi un jour été un newbie.
Newbie un peu spécial, un des premiers non ex forumeur, de plus première ( et toujours unique) inscription sur un forum.
Je venais d'un site de rencontre, pratiqué pendant 2 ans, plus habitué au lourd et aux approches à 2 balles de là où j'étais issu.
Mais par chance j'ai eu droit à beaucoup d'indulgence ( et de recadrage Grin), certainement parce que j'étais un des premiers, peut être qu'un mec comme moi à l'époque, aujourd'hui serait massacré!
je conclurais en disant qu'on est quand même sacrément bien ici, donc merci à tous pur votre indulgence de l'époque et vivent mes filleules et ma marraine!!! kiss
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #10 le: 20-06-2006, 17:13 »

Ben oui, excusez moi mais j'avais 3 pages de non lus alors je resors du "vieux" Grin
Sujet sympa qui m'a fait sourire, j'ai moi aussi un jour été un newbie.
Newbie un peu spécial, un des premiers non ex forumeur, de plus première ( et toujours unique) inscription sur un forum.
Je venais d'un site de rencontre, pratiqué pendant 2 ans, plus habitué au lourd et aux approches à 2 balles de là où j'étais issu.
Mais par chance j'ai eu droit à beaucoup d'indulgence ( et de recadrage Grin), certainement parce que j'étais un des premiers, peut être qu'un mec comme moi à l'époque, aujourd'hui serait massacré!
je conclurais en disant qu'on est quand même sacrément bien ici, donc merci à tous pur votre indulgence de l'époque et vivent mes filleules et ma marraine!!! kiss

Ben, ça fait plaisir que t'ai oublié celle qui t'a introduit ici  Cry Cry
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 20-06-2006, 17:19 »

Qui t'a dit que je t'avais oublié?
Je l'avais évoqué souvent et ai ommis de le remettre.

C'est SUNRISE qui m'a introduit
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.