Je ne voudrais pas ton salaire pour un boulot dans lequel je ne suis pas heureuse. C'est tres personnel hein, aucun jugement.
J'ai toujours fait mes choix professionnels en fonction de l'interet que ca avait pour moi: un peu de sous pour pouvoir vivre, bien sur mais aussi du sens, beaucoup de sens et aussi du temps pour faire autre chose.
Chacun ses priorites, je suppose que les tiennes c'etait de mettre ta famille a l'abri du "besoin". Dommage que ton bonheur en aies pris un coup au passage...
tu m'as pas lu correctement...
je suis très satisfait de mon taf mais c'est pas un taf qui rend heureux en tant que tel mais plutot par les relations que tu peux avoir avec tes collègues.
C'est intellectuellement très riche, très varié mais ca n'est pas valorisant comme peut l'être , dans mon esprit, un travail manuel ou un travail d'utilité publique par exemple.
maintenant, je suis très heureux de mon job...je n'ai jamais la boule au ventre quand je vais bosser et , après 6 semaines à la maison, je n'ai qu'une hate : retrouver mes collègues et mon desk
je faisais le même job il y a 3 ans dans une autre boite ou je n'etais pas heureux car pression inhumaine, pas de reconnaissance et harcèlement : j'ai changé pour faire mon métier dans des conditions épanouissantes.
Mais je dis cela aussi car j'ai plutot une longue carrière assez reussie derrière moi et j'ai retiré ce que je pouvais de ce pan de ma vie...maintenant ma priorité est également de faire moins pour avoir du temps mais j'y arrive plutot bien mieux qu'il y a 10 ans.