NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 06:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 28 avril  (Lu 4944 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #60 le: 30-04-2020, 10:45 »

Je ne dis pas que ça date de Macron.
C'est pas nouveau du tout que les gouvernements successifs montrent leur volonté de détruire le système de santé (qui est un des meilleurs au monde, je ne l'oublie pas, et c'est bien pour ça qu'il est si précieux) leur volonté de privilégier le profit au détriment du droit. Droit, c'est un gros mot ?
Toutefois, certains pays ont mieux géré la crise sanitaire que d'autres.

Je dis juste qu'il serait opportun de s'interroger sur le système lui-même, en France et ailleurs.
Quand tout un système économique s'effondre pour un minuscule virus, c'est que ce système n'est pas bon.
Pour le moment, ce virus, qui n'est pas le premier, ni le dernier, fait moins de mort que la malaria ou la faim, qui eux ne mettent pas le système économique en cause.

Alors oui, je m'interroge.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #61 le: 30-04-2020, 11:52 »



Tu penses vraiment qu'un beau matin les différents gouvernements se sont réveillés en se disant "oh, tiens, si on niquait sa race au système de santé ?!"  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #62 le: 30-04-2020, 12:08 »

J'aimerai bien un jour avec une conversation privee avec quelqu'un qui a fait l'ENA pour savoir s'ils apprennent a etre des encules ou s'ils apprennent juste a faire de leur mieux en prenant en compte un max de facteur.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 30-04-2020, 13:08 »

Il y a quelques années, sur france culture, j'ai entendu, et écouté avec attention, le témoignage d'un énarque.
Ce qu'il faisait ressortir en priorité, c'est l'apprentissage du ''un énarque a toujours raison''. Tous les autres, quand il ne pensent pas comme nous, c'est qu'ils n'ont pas bien compris.
Il disait que c'était seriné comme pour un lavage de cerveau. Que ça avait marché avec lui aussi, et qu'il avait eu besoin de plusieurs années de thérapie pour en sortir.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #64 le: 30-04-2020, 13:16 »


Tu penses vraiment qu'un beau matin les différents gouvernements se sont réveillés en se disant "oh, tiens, si on niquait sa race au système de santé ?!"  Hih



Vette, je m'auto-cite sur cette question parce que je voudrais savoir si j'ai compris de travers.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #65 le: 30-04-2020, 13:47 »

Je ne dis pas que ça date de Macron.
C'est pas nouveau du tout que les gouvernements successifs montrent leur volonté de détruire le système de santé (qui est un des meilleurs au monde, je ne l'oublie pas, et c'est bien pour ça qu'il est si précieux) leur volonté de privilégier le profit au détriment du droit. Droit, c'est un gros mot ?
Toutefois, certains pays ont mieux géré la crise sanitaire que d'autres.

Alors oui, je m'interroge.

droit n'est pas un gros mot mais profit n'est pas incompatible avec droit... on dirait qu'on passe dans l'immoralité et l'illégalité dès qu'on veut optimiser les choses.
Ok le système de santé pourrait être public... mais ca ne fonctionne pas super bien non plus...d'autres pays ont essayé.
Il n'y a pas de volonté de détruire mais juste de faire des economies là ou on peut, là ou c'est possible...et c'est toujours source de discussion sur un secteur strategique.

Le problème est pas de savoir quel systeme aurait mieux resisté mais :

- si on avait rien fait et que on avait eu 250,000 morts et des hopitaux à genoux, les francais auraient quand même demandé la tête du gouvernement

Il confine c'est mal car pas assez efficace et 8 mios de chomeurs
il confine pas : ce sont des inconscient criminels qui ne pensent pas aux peuples
on paye le chomage partiel à tout le monde : ah oui mais moi je dois travailler au supermarché quand même...

Moi c'est pas le système qui me gène mais les gens.

ca marche mieux là ou les gens n'ont rien à dire ou alors là ou on manipule les chiffres Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #66 le: 30-04-2020, 14:29 »

Le système se casse la gueule par ce qu'il est forcément fondé sur la consommation. J'en pense rien, c'est juste une constatation.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #67 le: 30-04-2020, 15:16 »

Le système se casse la gueule par ce qu'il est forcément fondé sur la consommation. J'en pense rien, c'est juste une constatation.

c'est surtout vrai aux USA ou le PIB c'est 80% de consommation des ménages mais dans d'autres pays c'est plus équilibré  : Arabie Saoudite, Russie, Bresil  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #68 le: 30-04-2020, 17:16 »

Vette, je m'auto-cite sur cette question parce que je voudrais savoir si j'ai compris de travers.



Je dis que les différents gouvernements ont fait délibérément le choix de privilégier l'économie (celle du capital - et ce n'est pas un jugement, c'est juste  que c'est comme ça que ça s'appelle) quitte à y sacrifier les services publics.
Les hôpitaux, entre autres, doivent être rentables. Pour certains.

Je dis que les priorités ne sont pas les mêmes pour tous.
A chacun de choisir les siennes. S'il le peut.

Perso, je ne crie pas contre le confinement. Je m'estime privilégiée dans ma grande maison, dans un département peu touché et où je peux sortir marcher chaque jour.

Ca ne m'empêche pas de constater qu'il exacerbe les inégalités.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #69 le: 30-04-2020, 20:53 »


Ca ne m'empêche pas de constater qu'il exacerbe les inégalités.

Ca, tout le monde est d'accord. Et alors que les pro et les anti devraient tomber d'accord sur le fait que c'est quand meme pas une mauvaise chose de sortir les enfants de situations infernales dans lesquels ils se trouvent... ben nan, c'est pas bien parce que ca va aussi profiter a l'economie. 
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #70 le: 01-05-2020, 08:30 »


Hot', je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a un travail énorme de révision du fonctionnement et que c'est la merde dans les hôpitaux où beaucoup de soignants sont payés à coups de pieds au cul (enfin pas tous, y'en a qui tirent bien leur épingle du jeu, comme d'hab') et travaillent dans des conditions déplorables.
Mais c'est pour moi encore un autre sujet que la gestion actuelle de la crise et il ne date pas de l'arrivée de Macron au pouvoir.

En attendant, oui, nous avons de la chance d'être nés en France et non, il n'y a certainement pas de solution miracle pour gérer ce qui se passe en ce moment.

Totalement d’acc
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.