Bien le Bonjou Ratousse,
Vous savez chez nous c'est un peu problématique lorsqu'on choisit un film.
Donc dans un soucis d'équité nous avons opté pour l'alternance et hier c'était Nana qui choisissait et elle a cliqué sur Belles Familles.
Oh putain.
Je résume: c'est l'histoire d'une maison de famille qui n'est pas vendue après la mort du Père par ce que le meilleur ami ne peut pas la racheter vu que la mairie veut exercer son droit de préemption mais qu'ils ont envoyé une offre deux jours après la date limite mais ça marche pas quand même.
Oui rien qu'à l'énoncé tu as commencé à t'endormir mais sache que moi aussi enfin non; je me suis fait la réflexion que c'était pas gagné.
A mon avis le metteur en scène et les scénaristes ont du chopper une chiasse verte et ont refourgué le film à leur stagiaires de troisième.
Je ne sais pas ce qui m'a le plus affligé dans cette non histoire: l'acteur principal au physique improbable, la bonasse second rôle dont le jeu frise à peine le niveau MJC (et encore) ou la lenteur du film qui te ferait passer un épisode de Derrick pour du Jacky Chan.
Ce film est désespérant comme un bus qui n'arrive pas alors que tu attends sous la pluie.
Mais c'est pas ça le plus drôle: tu sais peut être que j'ai une épouse pleine de caractère prête à défendre ses choix même lorsqu'ils sont indéfendables et hier j'ai eu droit au kit complet
- Ah toi dès que c'est pas de la science fiction
./...
- Mais attends t'es pas patient tu vas voir
./...
- Mais arrête de rire, ah là là c'est pas possible, je regarde plus jamais un film avec toi, c'est la dernière fois.
./...
Rien que pour cette démonstration je ne regrette pas d'avoir perdu 1H45
Go Nuts !