NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 16:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vieillir ensemble  (Lu 10350 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #75 le: 26-04-2020, 10:19 »

 Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #76 le: 26-04-2020, 12:23 »

J'ai fait remplir 4 cahiers a ma grand mere dans ses dernieres annees... 100 ans merde, il y en avait des choses a raconter!

J’ai essayé de faire cela avec mon père, ça n’a rien donné et on a eu une ligne pour mon frère et moi   Huh

Évidement que l’on peut reproduire des schémas familiaux mais je pense aussi que cela nous construit et je ne vois pas beaucoup l’interet de garder

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #77 le: 26-04-2020, 12:59 »

Soit on reproduit, soit on s'affranchit souvent...
Journalisée
mellelateigne
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


« Répondre #78 le: 25-10-2020, 08:01 »

Cela ne me fait pas peur seule ou avec, d'ailleurs seule serait l'idéale, car égoïstement aucune envie de venir la soignante de Monsieur. Je comprends l'angoisse de Léni, je ne regrette aucunement d'avoir été là pour m'occuper de ma mère, mais aujourd'hui, je réalise qu'une partie de ma vie a été que pour elle. J'ai cette chance de ne pas avoir d'enfant oui chance pour ce qui se passera lorsque je vais devenir une personne "dépendante".  En rigolant, je signale parfois à mes neveux et nièces "bon vous passerez me voir pour m'épiler", je plaisante, je vais anticiper là aussi pour que mes poils "ingrats" ne poussent pas ! je pense que je vais partir à la campagne dans un premier temps avec une maison de retraite...ou vivre avec mes frères et soeurs dans une maison avec du personnel soignant (ben oui quoi)....Je me souviens d'une parole de ma mère quelques mois avant son handicap "je ne veux pas être une charge pour vous", le jour J, le discours était différent, notre attitude à son égard a été d'être auprès d'elle jusqu'à la fin...Nous sourions et sommes fiers d'avoir été 20 ans "ses jambes, ses bras", parfois je me dis que pour mes frères cela devaient être difficile de "torcher" sa mère comme elle nous disait.Dure pour elle, où son intimité était mise à nue (pas la même génération), lui mettre ses couches...Je garde que les bons souvenirs, nous blaguons ensemble avec ma soeur, mes frères....Si c'était à refaire, je signe car aujourd'hui la séparation est moins difficile, car nous avons été là. De voir mon frère minimiser l'acte de l'accompagner au toilette (même en maison de retraite, nous n'avons jamais laissé ce rôle aux soignants lorsque nous étions présents) , de la soulever des toilettes, la prenant dans ses bras, moi remontant sa culotte...et lui lui disant "une petite danse"....elle collait sa tête sur son épaule, c'est des instants de vie inoubliables pour nous. L'autre jour ma soeur me signale lorsque je rentre à la maison j'hurle toujours "Y a quelqu'un dans cette maison".....
« Dernière édition: 25-10-2020, 08:22 par mellelateigne » Journalisée
mellelateigne
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


« Répondre #79 le: 25-10-2020, 08:31 »

En ce qui concerne la partie matériel , comme le sujet a dévié un peu (ii c'est une habitude nutsienne), nous gardons la maison de notre mère, celle de notre enfance. Comme pour ma petite mère, nous ne pouvons "laisser" la maison à d'Autres personnes (La succession est toujours en cours, alors que nous sommes tous d'accord, le dossier n'avance pas depuis le 1.04.2018)....ses vêtements servent à une personne qui en avaient besoin...Je garde chez moi un vieux gilet troué que je porte régulièrement...
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #80 le: 26-10-2020, 09:03 »

Témoignage émouvant et troublant..
A la fois tu dis chance de ne pas avoir d'enfants et en même temps tu vantes le rôle capital, énorme des enfants pour ta mère.
Vu ce que tu décris, je n'ai pas envie de faire ce que tu as fait et pas envie non plus que mes enfants le fassent pour moi.
Mais bon je relativise ma remarque dans le sens que toi tu l'as vécu et que moi je parle en théorie et non en pratique.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
mellelateigne
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


« Répondre #81 le: 26-10-2020, 17:35 »

"Chance" de ne pas avoir d'enfant car aujourd'hui je réalise en voyant ma vie de couple, les concessions etc si j'avais eu un enfant à plus de 40 ans, je pense que finalement j'aurais mal vécu le rôle de mère.C'est avec du recul que je prends conscience que ce rôle n'était pas pour moi...Cette envie d'enfant est arrivée vers les 38 ans jusqu'à mes 43 ans, ensuite plus ce désir...Ma petite mère, je me suis occupée d'elle à temps complet, l'amour pour elle n'avait pas de prix. Oui parce qu'elle a été une très bonne mère, qui avait effectué beaucoup de sacrifices pour nous avant sa rupture d'anévrisme. Nous avons un sens aigu, sans limite sur '"la  famille"....
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #82 le: 26-10-2020, 18:54 »

C'est bien que tu arrives à le voir comme ça  Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.