NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 14:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vieillir ensemble  (Lu 10546 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #15 le: 22-04-2020, 09:24 »


Vieillir ensemble est un concept que je détache du fait de vieillir: pour moi ça signifie être encore ensemble après des années et je trouve ça joyeux.


C'est exactement ce que me vend H.
Comme je l'ai exprimé dans mon UTS, avant que H ne me parle de ça, je n'avais jamais songé sérieusement au fait de vieillir.
Bon je vous rassure, j'y pense guère plus aujourd'hui, je ne me vois toujours pas vieillir, suis toujours assez inconscient.
Elle m'a si bien décrit le vieux couple qui s'aime, qui s'aide que j'en ai vu l'image et que ça ma parlé, que ça m'a plu..
C'est évidemment l'opposé de l'image que l'on a en s'imaginant vieillir seul, abandonné..
Le choix n'est pas difficile. Grin
Par rapport à ça , Leni, tu devrais être rassurée, t'as Nico qui peut t'offrir cette vieillesse.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #16 le: 22-04-2020, 09:37 »

 Grin

Si j'étais raisonnable et raisonnée je n'aurais pas ouvert ce fil ...
Quand j'étais plus jeune ou moins pessimiste je nous voyais deux petits vieux heureux de voir leurs enfants installés et heureux.
Maintenant je m'imagine plus comme ma GM...
Ce n'est pas pcq mon couple fonctionne bien qu'on aura le bonheur de vieillir ensemble

Je sais qu'il ne sert à rien de se gâcher le présent pour un hypothétique avenir... mais c'est plus fort que moi.
Nic pense que quand la succession sera clôturée et que j'aurai repris le chemin du boulot ça ira mieux.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #17 le: 22-04-2020, 09:41 »


Ce n'est pas pcq mon couple fonctionne bien qu'on aura le bonheur de vieillir ensemble



Certes, mais ça aide un peu quand même je pense. Smiley
Ok pour tout le reste, en  effet reprendre une vie normale chassera en partie ces idées. kiss
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #18 le: 23-04-2020, 15:42 »

alors moi je suis très froide sur le sujet

Si on a la chance de vieillir à deux, tout ira trés bien, l'un sera là pour l'autre et vice versa.

Si je suis celle qui part la dernière, je n'aurais donc plus que mon fils. Si je dois finir en ayant besoin d'aide, mon fils est au courant je souhaite être placé, je ne veux pas être une charge pour lui.

Nous l'avons vécu, et je ne souhaite ça à personne. On peut dire ce que l'on veut mais pour que nos âgés vivent c'est nous que ne vivons pas. Et je refuse que mon fils ne vive pas sa vie pour que moi je puisse survivre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #19 le: 23-04-2020, 17:21 »

je te comprends ...
j'ai l'impression d'avoir donné ma jeunesse à mes GP's ... je ne sais pas comment ma soeur a pu faire pour s'en "laver les mains" ... moi c'était impossible. Je referais tout pareil maintenant ... mais il n'empêche que je suis passée à côté de beaucoup de choses et je ne le souhaite pas à mes gosses.
et maintenant, on s'occupe de nos enfants .. et on a tellement peur pour leur avenir, qu'on s'empêche de "profiter" de la vie, afin de leur laisser un petit pactole ...
mais au final si tout se passe "normalement" ... ce pactole, ils l'auront vers 60 ans alors qu'ils seront déjà installés.
donc ce sont des choses à considérer ... que vaut-il mieux faire ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #20 le: 23-04-2020, 19:51 »

je ne le souhaite pas à mes gosses.
et maintenant, on s'occupe de nos enfants .. et on a tellement peur pour leur avenir, qu'on s'empêche de "profiter" de la vie, afin de leur laisser un petit pactole ...
mais au final si tout se passe "normalement" ... ce pactole, ils l'auront vers 60 ans alors qu'ils seront déjà installés.
donc ce sont des choses à considérer ... que vaut-il mieux faire ...

voila moi non plus je ne le souhaite pas à mon fils, du coup je prends les devants, car si, on finit presque tous pareil, et le coté autruche, c'est pas pour moi.

Ce sont peut être des détails tout con, mais par exemple dans notre future maison on a prevu une grande chambre dans le bas avec salle d'eau pour handicapé etc... car on sait que c'est là qu'on sera si on doit finir nos vieux jours à la maison. On a trop galérer avec les parents de Hot qui étaient persuadés qu'eux ne vieillirait jamais, du coup, c'est nous qui avons vendu notre maison, eu papy dans le salon, puis la salle à manger etc...

Il y a des choses qu'on ne gère pas, et d'autres qu'on peut, donc je fais ce qui est faisable.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #21 le: 23-04-2020, 22:55 »

Je n'y pense pas.
L'idéal c'est le suicide à l'âge limite. 80 ? 90 ? 100 selon l'état de santé.

Le problème c'est que si tu te suicides trop jeune, tu loupes quelques bons mois de petits bonheurs simple : le baba au rhum porté par l'arrière petite-fille, les nichons de l'assistante de vie, le loto de 16h à l'EPHAD...

Mais si tu ne te suicides pas à temps tu deviens légume avant d'être en mesure de mettre en oeuvre la décision finale...

On peut espérer qu'on soit en France un peu plus avancé sur le suicide assisté, la fin de vie etc.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #22 le: 24-04-2020, 07:09 »

Il y a des choses qu'on ne gère pas, et d'autres qu'on peut, donc je fais ce qui est faisable.
J'aurais la meme tendance. Ca fait peur a la plupart des gens cette approche froide de la mort. Pour moi c'est juste agir en adulte responsable.
Dans la meme lignee, c'est pour ca que ma mere a fait du nettoyage, je suis sure que le jour ou elle s'en va, la charge pour nous va etre minime.
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #23 le: 24-04-2020, 08:03 »

Je n'y pense pas.
L'idéal c'est le suicide à l'âge limite. 80 ? 90 ? 100 selon l'état de santé.

Le problème c'est que si tu te suicides trop jeune, tu loupes quelques bons mois de petits bonheurs simple : le baba au rhum porté par l'arrière petite-fille, les nichons de l'assistante de vie, le loto de 16h à l'EPHAD...

Mais si tu ne te suicides pas à temps tu deviens légume avant d'être en mesure de mettre en oeuvre la décision finale...

On peut espérer qu'on soit en France un peu plus avancé sur le suicide assisté, la fin de vie etc.

C'est ce que j'espère aussi
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #24 le: 24-04-2020, 08:06 »

J'aurais la meme tendance. Ca fait peur a la plupart des gens cette approche froide de la mort. Pour moi c'est juste agir en adulte responsable.
Dans la meme lignee, c'est pour ca que ma mere a fait du nettoyage, je suis sure que le jour ou elle s'en va, la charge pour nous va etre minime.

Trouver la limite entre le nettoyage et la destruction de souvenirs.
J'ai la "charge" d'une maison appartenant à la famille de mon GP depuis 1480 et qqch...
Il y a des tonnes de papiers de photos de gravures d'objets en tout genre...
Un de mes fils a une passion pour l'histoire...
C'est compliqué de trouver un juste équilibre entre le protéger et le priver
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 24-04-2020, 08:25 »

c'est nous qui avons vendu notre maison, eu papy dans le salon, puis la salle à manger etc...


Je n'ai pas bien compris, vous avez eu le papa de Hot chez vous ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 24-04-2020, 08:27 »

Ca fait peur a la plupart des gens cette approche froide de la mort. Pour moi c'est juste agir en adulte responsable.

Je ne trouve pas qu'agir en personne consciente et responsable est une approche froide.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 24-04-2020, 08:28 »

Trouver la limite entre le nettoyage et la destruction de souvenirs.
J'ai la "charge" d'une maison appartenant à la famille de mon GP depuis 1480 et qqch...
Il y a des tonnes de papiers de photos de gravures d'objets en tout genre...
Un de mes fils a une passion pour l'histoire...
C'est compliqué de trouver un juste équilibre entre le protéger et le priver

Je suis contre les secrets de famille ca fait des ravages  kiss

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #28 le: 24-04-2020, 08:38 »

Je suis contre les secrets de famille ca fait des ravages  kiss



Moi je n'ai aucun tabous.
Mes fils ont toujours pu poser toutes les questions qu'ils voulaient sur tout. Mes parents mon oncle la guerre...
Évidemment les grands demandent plus que le petit.
Mais je ne cache rien.
Ma nièce ne sait toujours pas que sa mère a essayé de se tuer...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #29 le: 24-04-2020, 08:42 »

C'est compliqué de trouver un juste équilibre entre le protéger et le priver
C'est un bon resume de la difficulte d'etre parent tout simplement.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.