NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-11-2024, 22:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CE QUE JE VOULAIS DIRE.....  (Lu 3327 fois)
ingenu_10
Invité
« le: 02-06-2006, 17:32 »

CE QUE JE VOULAIS DIRE....

(ca va être long, je vous prévient, je ne sais vraiment pas faire court...donc milles excuses...)

Si on est tous les mêmes (puisque l'on est de même nature), qu'est-ce qui détermine notre orientation sexuel par exemple....

Dans "le je ne ferais jamais cà" de hotlywood, je crois qu'il parle de cà entre autre, et de notre rapport au bien et au mal quand à ds pratiques sexuel d'un autre ordre que celui du conventionnelement admis.....

Voilà, je pense que la religion (soit les hommes), et, cette moral commune qui nous gouverne, et encore, cette moral interne qui nous soumet parfois à ces lois, nous à donner a travers les siècles une fausse idée du sexe....

Ce n'est pas parcequ'on aime quelqu'un que ma relation avec le sexe doit se limiter, exclusivement, par l'amour que j'entretiens avec lui ou elle. Un exemple, j'ai entendus dire de la part des échangistes qu'ils aimaient toujours leurs maries ou femmes.
 En faite si g bien compris, pour eux, l'échangisme est une forme de tremplein pour vivire des rapports sexuel extérieur au couple, dans le but de vivre un des fantasmes....

Pour un couple qui a une vie sexuel basé dans le fonds sur le mariage, l'amour, etc... il considérerat le sexe comme un complément intrinsèque de la vie amoureuse........et considérerat l'échangisme comme amoral....

ON a donc deux couples différents, ayant une orientation sexuel contraire. Sauf que ce qui pousse ma question du bien et du mal est plus général que le fait de diviser les classes de couples en deux grandes catégories, ceux qui fondent les sexe par l'amour, et ceux qui ont une relation au sexe seul en le séparant des sentiments amoureux tels les échangistes....

La question du sexe est pour moi, beaucoups plus grande qud on parle de bien et mal, car le bien et le mal renvoi le sexe à sa dimenssion universel....à la moral commune, donc et c'étt de là ou je partais dans mes idées...

Mon idée :

"communément l'on va s'entendre sur la question du sexe...On va dire que ce sont nos expériences qui sont à l'origine de notre orientation sexuelle....
Sauf que ca n'est pas le cas pour tous le monde. La preuve en est que des gens se sont marié, et après une vie de trente, dix, ou quinze ans de couple, ont channgé subitement d'orientation sexuelle....

Pourquoi alors, ce qui a contenue le sexe, soit l'amour, s'est fait ainssi débordé par les pulsions, incontrôlé du couple....
Est-ce une tarre (je ne sais pas comment cela s'écrit...) que d'êstre échangiste Huh? ou pas Huh?? puis-je bien le vivre ou pas Huh

Après il ya avait la question du zoophile, sommes apte en faite à dire ce qui est bien dans le sexe alors qu'à priori nous ne sommes pas capable de déterminé notre orientation sexuel. A la base elle ne dépends pas que de cette moral commune et de notre moral interne, seul en les isolants....(cà c moi qui le pense...)

Ce que je pense à ce sujet :

Donc je disait que je reconnaissait ces pulssions, et l'objectif dans le sexe, la jouissance. Car ma volontée me pousse et m'amène à me satisfaire.. ET là c vrai que mon texte prennait une dimenssion psychologique.....

Je parlait de conscience et d'inconscience..... Pour déterminer d'où venait cette pulssion, incontrôlé...(exple l'inceste....etc...)
Ses pulsions nous amènes à des bons côtés dans le sexe, parfois à des mauvais.
Des bons côtés et des mauvais que tous communément sans faire appel à une autorité hummaine quelconque, l'on peut désaprouver....
C'est quand même qu'il y a des lilmites dans le sexe.... Et c'est important de le dire quand la question essentielle, celle qui me pousse à écrire est celle du bien et du mal....

Imaginez que l'on vive dans un monde où le bien et le mal soit relatif à notre appréciation, qui dépends de notre vécus(es) ??  Ce serait un monde de dingue, parcequ'on a pas tous le même vécus (es) !!! On ne s'entendrat jamais !
On finirat par s'entre tuer parceque l'on ne serat jamais d'accord sur rien ....
Et c cà l'enjeu, pour moi d'une question relative au bien ou au mal....

En plus il ya la question de la liberté, pour tous, et celle-ci pourait dépendre des dominants face à des dominées....
Depuis un certains nombre d'année , certaines pratique du kama furent proscrite au nom de l'église, la religion quoi, et cela nous a frustré !!! c clair...

On est cette génération de l'après libéralisation des moeurs en matière de sexe, et nous vivons le sexe sans taboo, enfn à priori. Seulement  voilà cela ne nous permet pas de dire que dans le sexe aussi tout est bon....

Cette question revient aujourd'hui dans nos bouches parcque depuis une certaine liberté acquise, on ne s'est pas posé la question du bien et du mal... Moi je pense à une polémique récente, celle de la coupe du monde, et je crois que vous avez compris....
Bon brefs, je ne veux pas vivre dans un monde ou l'on va l'égaliser l'esclavage ds femmes....

Pour conclure je ne crois pas que le sexe ou notre orientation sexuel ne dépendent que de nos expériences. C plus proofonds que cà...

à plus........... salut salut salut
Merci de m'avoir lues qud même je reconnais que c'étt chaud  hottly hottly hottly hottly hottly Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #1 le: 02-06-2006, 17:41 »

Promis, je te lis mais, là, entre le nain et c'est pas sorcier à la téloche, j'ai du mal à me concentrer...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ingenu_10
Invité
« Répondre #2 le: 02-06-2006, 20:49 »

(note perso : ne jamais fumer la même chose que lui !)

ok, je ne fume pas  pfff pfff hottly
Journalisée
ingenu_10
Invité
« Répondre #3 le: 02-06-2006, 21:00 »

ok, bon tu m'as touchés, là jvoulais être sérieux tu vois le genre angie
mais bon je fumais avant peut-^tre que ca reste Huh? ouioui
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02-06-2006, 21:10 »

C'est parti!!!

Pour un couple qui a une vie sexuel basé dans le fonds sur le mariage, l'amour, etc... il considérerat le sexe comme un complément intrinsèque de la vie amoureuse........et considérerat l'échangisme comme amoral....

Nous sommes bien d'accord sur le terme?

"Amorale" = Qui est en dehors de la morale, qui n'est pas concerné par la morale.
"Immorale" = Qui est contraire à la morale.

diviser les classes de couples en deux grandes catégories, ceux qui fondent les sexe par l'amour, et ceux qui ont une relation au sexe seul en le séparant des sentiments amoureux tels les échangistes....

Trop catégorique et restrictif à mon goût... Dans quelle catégorie placerais-tu les mélangistes, par exemple?

à la moral commune

Est-ce que ça exsite? Je ne crois pas qu'il existe quoique ce soit d'universel. Ce qui est vrai dans un type de société de le sera pas forcément dans une autre.

"communément l'on va s'entendre sur la question du sexe...On va dire que ce sont nos expériences qui sont à l'origine de notre orientation sexuelle....
Sauf que ca n'est pas le cas pour tous le monde. La preuve en est que des gens se sont marié, et après une vie de trente, dix, ou quinze ans de couple, ont channgé subitement d'orientation sexuelle....

Prenons un exemple "extrème": un individu lamda (homme ou femme, peut importe) qui devient homo alors qu'il a toujours été hétéro. Est-ce un changement subit, radical et fondamental de son orientation sexuelle ou bien est-ce lié à une libération d'un carcan socio-culturel, sous entendu, cet individu a tjs été homo mais s'y refusait?

Pourquoi alors, ce qui a contenue le sexe, soit l'amour, s'est fait ainssi débordé par les pulsions, incontrôlé du couple....
Est-ce une tarre (je ne sais pas comment cela s'écrit...) que d'êstre échangiste Huh? ou pas Huh?? puis-je bien le vivre ou pas Huh

Heu... Là, j'avoue, je comprends pas.  Undecided

Après il ya avait la question du zoophile, sommes apte en faite à dire ce qui est bien dans le sexe alors qu'à priori nous ne sommes pas capable de déterminé notre orientation sexuel.

Huh

A la base elle ne dépends pas que de cette moral commune et de notre moral interne, seul en les isolants....(cà c moi qui le pense...)

Ben, là, pour le cas du zoophile, ça dépend de ce qu'on met dans la morale commune et dans les limites que nous nous imposons, non?

Donc je disait que je reconnaissait ces pulssions, et l'objectif dans le sexe, la jouissance. Car ma volontée me pousse et m'amène à me satisfaire.. ET là c vrai que mon texte prennait une dimenssion psychologique.....

Je parlait de conscience et d'inconscience..... Pour déterminer d'où venait cette pulssion, incontrôlé...(exple l'inceste....etc...)
Ses pulsions nous amènes à des bons côtés dans le sexe, parfois à des mauvais.
Des bons côtés et des mauvais que tous communément sans faire appel à une autorité hummaine quelconque, l'on peut désaprouver....

Ok, ça c'est la dimension pulsionnelle et tout ce qui touche à l'auto-censure.

C'est quand même qu'il y a des lilmites dans le sexe.... Et c'est important de le dire quand la question essentielle, celle qui me pousse à écrire est celle du bien et du mal....

Ben, oausi, mais ce qui me pose problème, là, c'est justement cette notion de bien/mal qui renvoie à la morale en tant que notion philosophique (et pas tellement à une notion de psycho). De plus, j'y remet ma notion "d'amoralité". Qu'est-ce qui est sale dans le sexe? Ce que je considère comme sale ne le sera pas par mon voisin. Exemple concret avec l'uro, pour moi c'est beurk, pas pour mon Chéri...

Imaginez que l'on vive dans un monde où le bien et le mal soit relatif à notre appréciation, qui dépends de notre vécus(es) ??  Ce serait un monde de dingue, parcequ'on a pas tous le même vécus (es) !!! On ne s'entendrat jamais !
On finirat par s'entre tuer parceque l'on ne serat jamais d'accord sur rien ....
Et c cà l'enjeu, pour moi d'une question relative au bien ou au mal....

Heu............... C'est pas un peu ce qui se passe actuellement dans le monde?  Undecided

En plus il ya la question de la liberté, pour tous, et celle-ci pourait dépendre des dominants face à des dominées....
Depuis un certains nombre d'année , certaines pratique du kama furent proscrite au nom de l'église, la religion quoi, et cela nous a frustré !!! c clair...

On est cette génération de l'après libéralisation des moeurs en matière de sexe, et nous vivons le sexe sans taboo, enfn à priori. Seulement  voilà cela ne nous permet pas de dire que dans le sexe aussi tout est bon....

Sisi, dans les sexe, c'est comme dans le cochon, tout est bon!  Grin
Plus sérieusement, et encore une fois, ce qui est "bon" pour toi ne le sera pas forcément pour moi.

Cette question revient aujourd'hui dans nos bouches parcque depuis une certaine liberté acquise, on ne s'est pas posé la question du bien et du mal... Moi je pense à une polémique récente, celle de la coupe du monde, et je crois que vous avez compris....
Bon brefs, je ne veux pas vivre dans un monde ou l'on va l'égaliser l'esclavage ds femmes....

Heu......... J'ai une mauvaise nouvelle... a falloir que tu change de planête!  Shocked

Pour conclure je ne crois pas que le sexe ou notre orientation sexuel ne dépendent que de nos expériences. C plus proofonds que cà...

Ben, oui, multifactoriel...

Ce qui me gène dans ton raisonnement , c'est qu'il n'y a pas de place pour le gris, c'est soit noir, soit blanc. Sauf qu'on voit bien tous les jours qu'il y existe une infinité de dégradés de gris.

Bon, tu le dis, hein, si je t'emmerde avec mes idées contradictoires aux tiennes.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ingenu_10
Invité
« Répondre #5 le: 03-06-2006, 17:33 »

.i]Nous sommes bien d'accord sur le terme?
"Amorale" = Qui est en dehors de la morale, qui n'est pas concerné par la morale.
[/i]

C'est plutot le terme immorale qui convient le mieux !!!!

Et  l'exple du couple lamda est celui de la majorité, je crois que tu es ok... donc qud je parle d'idée, de moral commune, je parle de celle qui te, qui me, gouverne à tes dépends. Et qui nous a tjrs gouverné... Ok !!!!

tu peux dire, y a rien qui me gouverne mais c propre à toi seulement... car jusqu'à présent il a fallut que des lois soient votés enfonctions de l'émancipations des moeurs pour que l'on accordent aux homosexuel le droit au mariage.... le pacs quoi.....

EXCUSE MOI VRAIMENT, DE QUEL PLANETE JE VIENS Huh?? ET BIEN DE CELLE_CI :

Est-ce que ça exsite? Je ne crois pas qu'il existe quoique ce soit d'universel. Ce qui est vrai dans un type de société de le sera pas forcément dans une autre.

On a voter le pacs en fonction de ce changement d'orientation général, de la part de la population du monde entier... sur la quetion de l'homosexualité...
IL y a huit ou dix ans, un film célèbre avec tom hanks et antonio bandérras... Pourquoi un film Huh??  et qui dénnonce en plus !!!!!!
Un bruce spirngtings qui en fait la music ! tiens lui ce chanteur de rock pop, qui est connu aux states pour sa marginalité face aux gouvernement, n'est-ce pas lui qui a dénnonce é l'absurdité de la guerre du vietnamme dans ses chants!!!!
Tiens, pour ce film "QUI DENNONCE" l'injustice on a fait appel à qui ? pour chanter !!!!!
Ne me dit pas alors maintenant qu'il n' ya pas de moral commune !!!!! il y a bien des idées que tous on partage ! là on est d'accord ensemble sur une certaine forme de discrimination. C'est de cà dont traite le film, dans la forme, bien sur Mais en toile de fonds on traite "du bien, ou , du pas bien de l'homosexualité..."(tiens là je parle comme un gosse).
Pour faire changé les ..... et quoi encore Huh? idées ?  avis Huh moeurs Huh?

Là je te dis, qu'on est réellement pas sur une même planète... mais bon chacun son avis, ou sinon chacun selon les cours qu'il a suivit ou pas !!!!! dans les facs, ou pas ....moi nul part tu le sais, mais essaye de comprendre avant de me juger sur mon "pas de diplome" l'importt c ce que je dis ....

Pour revenir au politique, qui promulgue les lois, le politique est celui qui intervient dans le sens de "la moral commune" pour le bien de tous( en théorie bien sur...),et, ( aujourd'hui en tout cas, "ce n'est plus la loi qui fait les hommes mais les hommes qui font la loi)..... la loi ne sert que les intérêts, n'est-ce pas Huh?
Ce qui est traitre aujourd'hui c qu'il n' y a pas de moral non pas parcequ'elle n'exhiste pas ! mis paceque les hommes politique, en plus, sont tenté de suivre l'opignion publique...
De la m^me manière alors que la loi ne fait plus les hommes, les hommes politique ne sont plus les garants de la moral, soit du bien commun pour l'ensemble du peuple....

"Tu pense qu'il n'y a pas de moral universel !!!! "

Bien sur pour te faire comprendre cette grande vue, qui ne se rapporte pas juste à moi, je t parler de la prostitution, par exple...excuse mais ca concerne tous le monde et c en rapport avec le sexe quoi que tu en pense...... il ne s'agit pas pour moi de classer les échangiste mais de classé le fait que des hommes aient besoins d'aller voir des prostituées,
chque  pays dans le monde a connus, conais et connaitra ce problème...
Il est majoritairement, immoral, que cette pratique, qui est une atteinte à la dignité et l'image de la femme, se fasse en toute impunitée....
S'il n'ya pas de moral commune il n'yaurat jamais rien que l'on admetra ensemble, et donc jamais rien qui nous uniras, sans qu'un jour nous....
c renvoyer l'homme à l'animal, et si il en fut un, le resterat-il ou l'est -il aujourd'hui ?. On a fonde l'évolution du 19, 20, 21, siècle sur le progrès technologique.... et pas ailleur....

De plus c vrai que renvoyer le bien à sa dimenssion "individuel", renvoi de la même ce qui s'y rattache à une dimenssion personnel aussi....soit la moral etc....

tu as une vision que psychologique de la question :

Ben, oausi, mais ce qui me pose problème, là, c'est justement cette notion de bien/mal qui renvoie à la morale en tant que notion philosophique (et pas tellement à une notion de psycho)

Selon la psy, la moral en faite n'est pas ! on analyse les fait, révélé par l'inconscient via une action, parole, ou je sais quoi... on décripte l'inconsceint au point de ne pas porter un jugemnt de valeur...ok mais révise un peu !
Si on ne porte pas de jugment de valeur, c parceque l'on traite d'un trauma,  d'une maladie, l'inceste va être corrigé par exple..,
Mais pour que cela se fasse il faut occulter toute idée relative au bien et au mal. Ca ne veut pas dire que ni le bien ni le mal n'existe pas dans le sexe... si c ce que tu pense tu te trompe...le bien est relatif à la conscience; et on peut  à ce niveau parler en des termes un peu plus philosophique tu comprends Huh
Une fois la tarre éjecter de l'inconscient par une profonde psychanalyse, le patient, pourat envisager, ce que sa pulsion le poussait à faire, comme étant pas bien !!!! (je parle encore comme un gosse là).

Trop catégorique et restrictif à mon goût... Dans quelle catégorie placerais-tu les mélangistes, par exemple?

justement tu n'as pas compris ce que je voulais dire...
Je considère qu'il est trops simple d'essayer de comprendre notre rapport au sexe par ces seuls clichés, ou archétype, qui donne forme et matière à la relation, soit amoureuse, et sexuel....
je pense, moi, que le sexe est à séparer de cette dimmenssion stricte qu'est celle du mariage....

Et pour en avoir citer des preuves là je parle des échangiste, qui pour moi on trouver  un compromis entre l'amour qu'ils portent à leurs maris(es), et leurs fantasmes, ou leurs pulsions....(pulsion bonnes...si je puis dire à l'inverse du pervers qui  va voir des... et le pédophile ou le zoophile...)/
/[
i]/Dans le premier texte que j'ai écrit je disait qu'avant c'étt l'église qui venait régir nos raports amoureux dans le mariage, en considérant certaines pratiques sexuel comme taboo, exple le kama, mais ca na pa empêché, et on le sait le cardinale richelieue, de en fin .....on sait quoi.....[/i])///

Deux chose : 1. ton exple celui de l'homo qui change d'orientation sexuel....
pour lui, tu le dit bien , à un moment, il coupe en quelque sorte les ponts avec la moral commune, la société, ces dits.....
Mais pour, moi il fait plus que cà il recconais en lui ses pulsions... Et pour te poser une question de quel nature sont ces pulsions, bien que naturel, quel adjectifs leurs conviendrait Huh
Dirait-on nature priamaire, ou nature première.... Là en psychanalyse il ya des divergences.....
Je ne peut donc le classé sur le plan du bien et du mal, je dis juste à mon niveau qu'il reconait sa pulsion....
ce n'est pas juste un sentiment, l'amour pour un homme.

Est-ce que ca commence par une pulsion, qui donne l'envie d'aimer Huh? no , ca commence (cette reconnaissance...) par l'envie du rapport sexuel (c pour cà que je parle de pulsion !!!!)... ce qui est bizare c que c cette pulsion qui est l'instigatrice du sentiment amoureux qui vient généralemnt après !!!!
tu as déjà parler avec de bis, ou des homo Huh?
pose tes question sans gêne et tu verras !!!!
A la différences des femmes qui pense au sexe après, par exple;.... est-ce que c parcequ'on est des hommes que le qu passe avt tout Huh?? d'où le fait de recconaitre ses propre pulsion, ne pa les inhiber....
d'ailleur dans mon premier texte je le dis bien que dans le sexe on en arrive à une certaine frustration, qud on inhibe, et je disais, que parfois c'étt bien et d'autre fois non !!!

Tu doit croire à te lire que je mélange tous(psychologie, philosophie, sociologie, peut-être....), j'ai compris, ce qu tu pense, mais tu te trompe....
A mon humble avis, puisque tu sais que mes lectures se font de manière autodidacte, à mon humble avis, je pense que dans chacune de ces science il ya une opignion à tirer sur chacune de ces questions qui nous préocupe... Là je suis contre la spécialisation, de manière définitive, sur le plan des études... on doit parfaire nos connaissance dans tous ces domaines importt....
De la psychologie à la philosophie...
N'est-ce pas la philo qui est à l'origine de nombreuses sciences... elle est une science dite mécanique, cme la médecine etc....
Ben, oausi, mais ce qui me pose problème, là, c'est justement cette notion de bien/mal qui renvoie à la morale en tant que notion philosophique (et pas tellement à une notion de psycho)
Journalisée
ingenu_10
Invité
« Répondre #6 le: 03-06-2006, 17:38 »

ok donc j'espère avoir été clair, sauf la dernière citation la tienne, je l'ai pas éffacer, car l'ai replacer en haut ety l'ai oubiler en bas....
c pas grave quoi....

SALUT FIBETTE..

Pour conclure ne soit pas si définitive, que la moral change d'une cultur à l'autre d'une epque à l'otre ne signifie pas qu'il n' y a pa de moral universel....

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04-06-2006, 17:23 »

ok donc j'espère avoir été clair, sauf la dernière citation la tienne, je l'ai pas éffacer, car l'ai replacer en haut ety l'ai oubiler en bas....
c pas grave quoi....

SALUT FIBETTE..

Pour conclure ne soit pas si définitive, que la moral change d'une cultur à l'autre d'une epque à l'otre ne signifie pas qu'il n' y a pa de moral universel....

J'y reviendrai, pas le temps là...
Heu.... Pourquoi j'ai l'impression que tu te sents aggressé par ce que je dis?  Huh

'Fin, je comprends pas pourquoi. Je cherche juste à échanger avec quelqu'un qui dit plein de trucs intéressants.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04-06-2006, 22:38 »

.i]Nous sommes bien d'accord sur le terme?
[/i]

C'est plutot le terme immorale qui convient le mieux !!!!

Et  l'exple du couple lamda est celui de la majorité, je crois que tu es ok... donc qud je parle d'idée, de moral commune, je parle de celle qui te, qui me, gouverne à tes dépends. Et qui nous a tjrs gouverné... Ok !!!!

Oui mais non!  Grin Parce que une fois de plus ce qui est moral dans une société lamda ne le sera pas dans une autre. Voir ci-dessous.

tu peux dire, y a rien qui me gouverne mais c propre à toi seulement... car jusqu'à présent il a fallut que des lois soient votés enfonctions de l'émancipations des moeurs pour que l'on accordent aux homosexuel le droit au mariage.... le pacs quoi.....

EXCUSE MOI VRAIMENT, DE QUEL PLANETE JE VIENS Huh?? ET BIEN DE CELLE_CI :

On a voter le pacs en fonction de ce changement d'orientation général, de la part de la population du monde entier... sur la quetion de l'homosexualité...

Ca, c'est valable pour une société occidentale "standard" pas dans le monde entier, hélas. Va parler d'homosexualité dans des pays où la religion a un impact très fort... Je ne suis pas du tout certaine que le point de vue sur l'homosexualité sera le même.

IL y a huit ou dix ans, un film célèbre avec tom hanks et antonio bandérras... Pourquoi un film Huh??  et qui dénnonce en plus !!!!!!
Un bruce spirngtings qui en fait la music ! tiens lui ce chanteur de rock pop, qui est connu aux states pour sa marginalité face aux gouvernement, n'est-ce pas lui qui a dénnonce é l'absurdité de la guerre du vietnamme dans ses chants!!!!
Tiens, pour ce film "QUI DENNONCE" l'injustice on a fait appel à qui ? pour chanter !!!!!
Ne me dit pas alors maintenant qu'il n' ya pas de moral commune !!!!! il y a bien des idées que tous on partage ! là on est d'accord ensemble sur une certaine forme de discrimination. C'est de cà dont traite le film, dans la forme, bien sur Mais en toile de fonds on traite "du bien, ou , du pas bien de l'homosexualité..."(tiens là je parle comme un gosse).
Pour faire changé les ..... et quoi encore Huh? idées ?  avis Huh moeurs Huh?

Oui et quelle est la toile de fond? Une société libérale... Encore que, je n'en sais rien du tout, mais, je ne suis pas certaine que la majorité des américains soient "favorables" aux changements des moeurs.

Là je te dis, qu'on est réellement pas sur une même planète... mais bon chacun son avis, ou sinon chacun selon les cours qu'il a suivit ou pas !!!!! dans les facs, ou pas ....moi nul part tu le sais, mais essaye de comprendre avant de me juger sur mon "pas de diplome" l'importt c ce que je dis ....

Tu m'expliques le rapport avec la choucroute?  Tongue

Pour revenir au politique, qui promulgue les lois, le politique est celui qui intervient dans le sens de "la moral commune" pour le bien de tous( en théorie bien sur...),et, ( aujourd'hui en tout cas, "ce n'est plus la loi qui fait les hommes mais les hommes qui font la loi)..... la loi ne sert que les intérêts, n'est-ce pas Huh?
Ce qui est traitre aujourd'hui c qu'il n' y a pas de moral non pas parcequ'elle n'exhiste pas ! mis paceque les hommes politique, en plus, sont tenté de suivre l'opignion publique...
De la m^me manière alors que la loi ne fait plus les hommes, les hommes politique ne sont plus les garants de la moral, soit du bien commun pour l'ensemble du peuple....

J'y vois 2 sujets différents: la "norme" morale de la majorité mis en oeuvre via le pouvoir politique (Peu importe le sujet de cette morale) et la valeur morale des hommes politiques.

"Tu pense qu'il n'y a pas de moral universel !!!! "

Bien sur pour te faire comprendre cette grande vue, qui ne se rapporte pas juste à moi, je t parler de la prostitution, par exple...excuse mais ca concerne tous le monde et c en rapport avec le sexe quoi que tu en pense...... il ne s'agit pas pour moi de classer les échangiste mais de classé le fait que des hommes aient besoins d'aller voir des prostituées,
chque  pays dans le monde a connus, conais et connaitra ce problème...

Faut quand même que tu m'explique comment tu fais pour passer de l'échangisme à la prositution...

Il est majoritairement, immoral, que cette pratique, qui est une atteinte à la dignité et l'image de la femme, se fasse en toute impunitée....
S'il n'ya pas de moral commune il n'yaurat jamais rien que l'on admetra ensemble, et donc jamais rien qui nous uniras, sans qu'un jour nous....
c renvoyer l'homme à l'animal, et si il en fut un, le resterat-il ou l'est -il aujourd'hui ?. On a fonde l'évolution du 19, 20, 21, siècle sur le progrès technologique.... et pas ailleur....

Où est le mal de considérer que l'homme peut avoir un comportement animal, voir qu'il est un animal, ce qui est le cas? Puisque tu parlais de majorité, est-ce la majorité des hommes qui ont recours aux services d'une prostituée?

De plus c vrai que renvoyer le bien à sa dimenssion "individuel", renvoi de la même ce qui s'y rattache à une dimenssion personnel aussi....soit la moral etc....

Peux-tu développer? Je ne comprends pas ta phrase.

tu as une vision que psychologique de la question :

Selon la psy, la moral en faite n'est pas ! on analyse les fait, révélé par l'inconscient via une action, parole, ou je sais quoi... on décripte l'inconsceint au point de ne pas porter un jugemnt de valeur...ok mais révise un peu !
Si on ne porte pas de jugment de valeur, c parceque l'on traite d'un trauma,  d'une maladie, l'inceste va être corrigé par exple..,
Mais pour que cela se fasse il faut occulter toute idée relative au bien et au mal. Ca ne veut pas dire que ni le bien ni le mal n'existe pas dans le sexe... si c ce que tu pense tu te trompe...le bien est relatif à la conscience; et on peut  à ce niveau parler en des termes un peu plus philosophique tu comprends Huh

Franchement? Je ne comprends pas ce que tu développes dans ce paragraphe. Est-ce que tu veux dire que chez les psys l'amoralité se justifie pas la notion d'inconscient? J'ai du mal à te suivre. Et ce d'autant qu'il ne faut pas confondre "réalité factuelle" d'un trauma (exemple de l'inceste) qui ne sera jamais cautionné par un psy (Ben ouais, un psy c'est un humain... Quand tu viens lui dire que ton père, frère, oncle t'a violé, il sera sans doute le premier à te dire que non, ce n'est pas normal dans notre société...) et la "réalité fantasmée" du trauma (Cf. complexe d'oedipe par exemple)

justement tu n'as pas compris ce que je voulais dire...
Je considère qu'il est trops simple d'essayer de comprendre notre rapport au sexe par ces seuls clichés, ou archétype, qui donne forme et matière à la relation, soit amoureuse, et sexuel....
je pense, moi, que le sexe est à séparer de cette dimmenssion stricte qu'est celle du mariage....

Et pour en avoir citer des preuves là je parle des échangiste, qui pour moi on trouver  un compromis entre l'amour qu'ils portent à leurs maris(es), et leurs fantasmes, ou leurs pulsions....(pulsion bonnes...si je puis dire à l'inverse du pervers qui  va voir des... et le pédophile ou le zoophile...)/
/[
i]/Dans le premier texte que j'ai écrit je disait qu'avant c'étt l'église qui venait régir nos raports amoureux dans le mariage, en considérant certaines pratiques sexuel comme taboo, exple le kama, mais ca na pa empêché, et on le sait le cardinale richelieue, de en fin .....on sait quoi.....[/i])///

Ok.

Deux chose : 1. ton exple celui de l'homo qui change d'orientation sexuel....
pour lui, tu le dit bien , à un moment, il coupe en quelque sorte les ponts avec la moral commune, la société, ces dits.....
Mais pour, moi il fait plus que cà il recconais en lui ses pulsions... Et pour te poser une question de quel nature sont ces pulsions, bien que naturel, quel adjectifs leurs conviendrait Huh
Dirait-on nature priamaire, ou nature première.... Là en psychanalyse il ya des divergences.....
Je ne peut donc le classé sur le plan du bien et du mal, je dis juste à mon niveau qu'il reconait sa pulsion....
ce n'est pas juste un sentiment, l'amour pour un homme.

Non, tu as mal lu... Je n'ai pas affirmé, j'ai posé une question. Je disais: "Prenons un exemple "extrème": un individu lamda (homme ou femme, peut importe) qui devient homo alors qu'il a toujours été hétéro. Est-ce un changement subit, radical et fondamental de son orientation sexuelle ou bien est-ce lié à une libération d'un carcan socio-culturel, sous entendu, cet individu a tjs été homo mais s'y refusait?"

Est-ce que ca commence par une pulsion, qui donne l'envie d'aimer Huh? no , ca commence (cette reconnaissance...) par l'envie du rapport sexuel (c pour cà que je parle de pulsion !!!!)... ce qui est bizare c que c cette pulsion qui est l'instigatrice du sentiment amoureux qui vient généralemnt après !!!!
tu as déjà parler avec de bis, ou des homo Huh?
pose tes question sans gêne et tu verras !!!!

Warning! Généralisation douteuse et dangereuse!

Tu doit croire à te lire que je mélange tous(psychologie, philosophie, sociologie, peut-être....), j'ai compris, ce qu tu pense, mais tu te trompe....
A mon humble avis, puisque tu sais que mes lectures se font de manière autodidacte, à mon humble avis, je pense que dans chacune de ces science il ya une opignion à tirer sur chacune de ces questions qui nous préocupe... Là je suis contre la spécialisation, de manière définitive, sur le plan des études... on doit parfaire nos connaissance dans tous ces domaines importt....
De la psychologie à la philosophie...
N'est-ce pas la philo qui est à l'origine de nombreuses sciences... elle est une science dite mécanique, cme la médecine etc....

Certes mais, attention à ne pas essayer de soustraire des carottes avec des casseroles...

Tout ça pour dire qu'il me semble bien difficile d'avoir une vision universelle car les sociétés sont différentes sur terre.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.