NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 26 mars de l'apocalypse  (Lu 2338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« le: 26-03-2020, 08:01 »

Salut bande de Noiz,

la journee d'hier a ete compliquee... je m'attends a des journees encore plus compliquees a la fin du confinement, donc, je relativise.

Hier, le taf a organise une conf pour expliquer comment les neuro-sciences peuvent nous aider a mieux vivre cette periode. Je vous donne les astuces, dans les grandes lignes:
- Comprendre ce qui se passe (rester informe moderement, les news pourrites toute la journee, c'est pas bon)
- exprimer ce qu'on ressent (perso, je suis totalement a l'ouest, trop trop trop d'emotions violentes depuis 15 jours)
- rester connecte avec les gens autant que possible (et si on organisait un e-apero Nuts?)
- definir ce sur quoi on a le controle et controler (son alimentation, son hydratation, une partie de son agenda etc...)

Il y a une autre astuce que j'ai pas comprise, c'etait en anglais et je ne sais pas mais c'etait pas clair, j'avais deja du mal a enregistrer toutes les autres informations  Grin. Mais dans l'ensemble c'etait tres interessant.

Apres j'ai fait mon casse-croute, j'ai mate top chef et je suis allee me coucher...

Vis ma vis de confinee  Grin

Bonne journee les gens  Kiss
PS: je continue a perdre du poids, ca, c'est bon pour le moral!
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 26-03-2020, 08:22 »

Ca me fait rire ces grands mots pour se la jouer neurologue juste pour expliquer le bon sens  Grin
L'astuce suivant ca doit être le rythme de vie, il nous faut une routine de vie pour garder des repères et se sentir en sécurité. C'est comme pour les enfants en fait.
Par exemple moi je commence à plus trop savoir quel jour on est.

Si non ca commence à me gonfler les copains qui sont pas sur les réseaux qui t'envoient les blagues en décalé, pour être gentille je fais style que c'est drôle et surtout je ne dis pas "oui je l'ai déjà vu 15 fois"  zen
Cela dit maintenant je comprends mieux pourquoi mes neveux ne répondent pas trop dans le groupe messenger familiale   Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 26-03-2020, 09:12 »



Et ces conseils de bon sens ne sont pas forcément suffisants pour ne pas se laisser déborder.

J'ai la routine (je me lève tôt pour bosser et je fais comme d'habitude. Je m'habille et me maquille comme si j'allais au bureau. J'enfile même des chaussures.)
J'ai des visios tous les jours avec mes proches et des visios apéros plusieurs fois par semaine avec les copains.
Etc.

Ben ce matin, je suis toute stressée et tendue avec un sentiment de peur vis à vis de la situation sanitaire qui ne s'améliore pas du tout en France et surtout au niveau mondial.

Je me doute que c'est aussi un des effets de l'enfermement (15 jours effectifs me concernant) et que le moral est fluctuant dans ces conditions. Ça ira sans doute mieux demain ou plus tard dans la journée. Mais c'est chaud.

C'est difficile aussi de se sentir impuissante. Qd j'ai un problème, j'ai tendance à être dans l'action pour résoudre le problème. Là, je ne peux à peu près rien faire.

Concernant les groupes où circulent les conneries, je n'en puis plus... J'ai ouvert un groupe WhatsApp pour notre équipe au boulot. Une des nanas nous noit (plus de 20 à 30 messages/jour) de facebookeries du meilleur goût.  Pas bien
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #3 le: 26-03-2020, 09:41 »

Salut les Nuts,

Suis dans tout ça aussi!!
Comme Camille, je trouve géniale de faire des visios neuro juste poiur du bon sens, pour réinventer l'eau chaude Grin
Comme vous tous, je me marre sur FB et ça me gonfle de tout revoir sur les groupes de discussion.
Je l'ai déjà évoqué, honnêtement je me marre vraiment sur certaines publis!
A l'inverse de Flib, suis particulièrement serein sur les problèmes pour lesquels je ne peux agir.
Par essence ,je ne peux agir dessus donc je n'engage pas un choix ou une réflexion sur un choix donc aucune raison de me stresser.
Suis très discipliné, respectueux total du confinement et le vis pour le moment très bien.
Je regarde pas mal les infos mais sans excès, je préfère nettement les séries! Grin
L'actualité ne m 'inquiète pas particulièrement, pour moi, c'est juste un mauvais ( et encore pour le moment à titre perso, rien de mauvais ) moment à passer.

Excellente journée à vous Kiss
Enjoy!! blackdevil
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #4 le: 26-03-2020, 09:53 »

Ben ce matin, je suis toute stressée et tendue avec un sentiment de peur vis à vis de la situation sanitaire qui ne s'améliore pas du tout en France et surtout au niveau mondial.
Tu veux qu'on fasse un e-apero?  Cool

Bon, sinon j'ai le corps tout foufou, rien que le jet d'eau sur le clito ca me fait faire des bonds (c'est pas le cas d'habitude) et j'ai decouvert qu'ils vendent desormais les pates par 10kg. Non mais 10kg  roll
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #5 le: 26-03-2020, 10:15 »

Bah... à raison de 1kg par jour t'en as que pour 10 jours  aange
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #6 le: 26-03-2020, 10:20 »

 Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #7 le: 26-03-2020, 10:30 »

Aujourd'hui j'ai envie d'hurler
Depuis ce matin tho se fout de ma gueule...
Je ne sais pas si je lui fais bouffer ses exercices de math ou si je lui propose une balade...
Ils avaient été trop cools jusqu'à maintenant ça ne pouvait pas durer  Undecided
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #8 le: 26-03-2020, 10:36 »

C'est pas evident pour eux non plus. Moi je dirais balade...
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #9 le: 26-03-2020, 10:40 »

Allez faire un tour Leni.
Ca doit drôlement leur peser aux gosses cette situation...

Aujourd'hui je sors, c'est décidé. Pour une folle marche de 20 minutes histoire de prendre l'air.
Hier et avant-hier je suis restée complètement à la maison, là il me faut marcher autrement que dans mes escaliers.

Pour les e-apéro nous avons téléchargé une appli qui marche bien mais qui bouffe la batterie à vitesse grand V.
Ca s'appelle Houseparty si ça vous tente.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #10 le: 26-03-2020, 10:41 »

Je veux bien faire une house party  ouioui
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 26-03-2020, 10:41 »

Bon, sinon j'ai le corps tout foufou, rien que le jet d'eau sur le clito ca me fait faire des bonds (c'est pas le cas d'habitude) et j'ai decouvert qu'ils vendent desormais les pates par 10kg. Non mais 10kg  roll

Ils écoulent le stock pour resto aux particuliers
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #12 le: 26-03-2020, 10:44 »

Moi je veux bien le Nuts-e-apero, ça me ferait plaisir de voir toutes vos têtes !!

Bon courage Léni kiss
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #13 le: 26-03-2020, 10:56 »

Ok pour moi aussi, un bon e apéro ça peut être très sympa entre nous!
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #14 le: 26-03-2020, 11:54 »

bonjour,

le teletravail : check. opérationnel à 90%

le chômage partiel : pas pour moi mais pour ma femme ca se profile :/

le e-apero : check
les aperos normaux : tous les soirs  ange
les conneries sur facebook : je reponds même plus ( le top c'est la video qui doit faire un choix entre rester confiné avec sa femme et B...B , B, B !! je l'ai eu 15 fois sous 3 formats différents)
Hier j'ai posté un truc tendance lance flamme sur mon FB : le prochain qui pleure sur la situation les decisions du gouvernement, de la gendarmerie ou de ses voisin, je le jarte direct...marre de tout ca...

Top chef c'est d'ailleurs pas mal pour se changer les idées... ou alors les retros de l'Equipe TV  Grin

Ce matin j'ai dessiné un Onyx rupestre sur mon GPS en allant courir 40 min avant le boulot. Ca me calme bien le sport.

et si vraiment ca va pas, je me regarde les seins de Camille, Geg et Nana et ca repart pour un tour  Tongue

Bonne journée et prenez soin de vous  Kiss
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.