NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 01:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid 19 pour bien comprendre de quoi on parle  (Lu 4347 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 21-03-2020, 20:41 »

Alors s'il y a un seul article à lire c'est bien celui là.
C'est assez long mais hyper détaillé plein de comment-pourquoi et ça démystifie certaines croyances ou doutes.

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?fbclid=IwAR0ZvOJFxkh9hgTS4QQ_SkT1TODzoM1rSx23NO2_6iLmRD-5UlUOw7_zD2g
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #1 le: 21-03-2020, 21:06 »

Ouais, rien de plus que le 20 heures de France 2 ce soir.
C'est vrai que ça analyse bien la situation actuelle mais le discours "y avait qu'à, fallait qu'on" me gonfle profondément..
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 21-03-2020, 22:11 »

Clairement, je suis pas allée au bout de l'article (mais pas loin) et 2 choses:

Hot qui cite du Mediapart.  xxxxproxy Grin
Le professeur Raoult (orth?) est sans aucun doute un ponte et youpiii qu'il s'intéresse à la question.  ouioui Sauf que pour l'instant, son étude manque cruellement de recul et d'échantillon représentatif/ tests habituels (pour aller vite.) Son protocole pêche. La science, pour ça, c'est chiant. J'espère vraiment me tromper parce que nous allons dans le mur avec cette crotte de virus (pas pour sa gravité, je vous refais pas l'histoire.) Ce qui nous manque, c'est surtout de temps pour nous assurer que nous n'allons pas faire plus de mal que de bien.

Et, en effet, comme Run, je ne pense pas que l'urgence soit de trouver des coupables. L'urgence est effectivement de désengorger les hôpitaux pour limiter la casse.

« Dernière édition: 21-03-2020, 22:13 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #3 le: 22-03-2020, 00:08 »

Moi je vomis devant Twitter et sa cohorte de LFI , de complotistes et de bobos parisiens... le fonds du panier de l’humanité et le haut du panier des donneurs de leçons ... à vomir ... ce site me file encore plus la nausée que le décompte des morts ...  Lips Sealed

Bon sinon je goûte plein de choses sympa dans ma cave à vin  Tongue

Mais c pas demain que le sexe reviendra vu la façon dont madame vit la pandémie  zen

Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #4 le: 22-03-2020, 00:19 »


Mais c pas demain que le sexe reviendra vu la façon dont madame vit la pandémie  zen


Undecided
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #5 le: 22-03-2020, 00:52 »

ben ouais elle deprime et refuse les bisous alors que je ne suis pas malade Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 22-03-2020, 06:28 »


Le professeur Raoult (orth?) est sans aucun doute un ponte et youpiii qu'il s'intéresse à la question.  ouioui Sauf que pour l'instant, son étude manque cruellement de recul et d'échantillon représentatif/ tests habituels (pour aller vite.) Son protocole pêche. La science, pour ça, c'est chiant. J'espère vraiment me tromper parce que nous allons dans le mur avec cette crotte de virus (pas pour sa gravité, je vous refais pas l'histoire.) Ce qui nous manque, c'est surtout de temps pour nous assurer que nous n'allons pas faire plus de mal que de bien.


Alors...

La vraie connerie est le non dépistage systématique en cas de doute lequel paralyse le pays (confinement)

Les effets indésirables de la chloroquine sont déjà connus puisque cette molécule est ancienne et même tombée dans le domaine public (ne pas associer avec la cordarone, surdosage risquant de faire déconner les reins et le foie et dans 1% des cas problèmes oculaires) De plus elle a été utilisée contre le SRAS avec des résultats probants = des gens guéris.

...et de antibios pour les complications respiratoires mortifères (pourtant c'est un virus, pas une bactérie)

Pour résumer: dépistage --> traitement (portage viral/4 ou 5)  = ne pas attendre les complications lesquelles engorgent les soins intensifs et la réa et font mourir des gens.

Sauf qu'on avait extrêmement peu de kit de dépistage ce qui est la véritable raison de tout ce bordel.

« Dernière édition: 22-03-2020, 06:30 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 22-03-2020, 06:37 »

ben ouais elle deprime et refuse les bisous alors que je ne suis pas malade Wink
Big tu es dans la situation dans laquelle j'aurais pu être si ma maitresse n'avait pas pris sa place.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 22-03-2020, 08:21 »



Nous n'avons pas assez de tests rapides et pas les MP pour en fabriquer. C'est effectivement un gros problème.

Comme pas de kits, on fait quoi? Ben, confinement...

Concernant le professeur Raoult: échantillon de 24 personnes avec un protocole de tests très critiquable.
La méthodologie est vaseuse et absolument pas rigoureuse. Donc, non jouer aux apprentis sorciers n'est pas une bonne idée.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 22-03-2020, 08:26 »


Nous n'avons pas assez de tests rapides et pas les MP pour en fabriquer. C'est effectivement un gros problème.

Comme pas de kits, on fait quoi? Ben, confinement...

Concernant le professeur Raoult: échantillon de 24 personnes avec un protocole de tests très critiquable.
La méthodologie est vaseuse et absolument pas rigoureuse. Donc, non jouer aux apprentis sorciers n'est pas une bonne idée.


Tu devrais relire l'article  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 22-03-2020, 08:27 »



Lis aussi d'autres sources scientifiques concernant l'éventuel traitement.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 22-03-2020, 08:28 »

Oui, la quinine a des effets indésirables. J'en ai pris quand j'ai eu du palud.  Mais bon, effectivement, sauf allergie, c'est pas un médicament spécialement dangereux.
Comme tout le temps en médecine, il faut prendre en compte le bénéfice/risque.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #12 le: 22-03-2020, 08:44 »

hot : le problème c'est son angoisse...sans angoisse, elle est très tactile  Roll Eyes

bon sinon faut faire un stock de schwepps ??
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 22-03-2020, 09:00 »


Lis aussi d'autres sources scientifiques concernant l'éventuel traitement.  ouioui


hottly
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #14 le: 22-03-2020, 09:02 »

hot : le problème c'est son angoisse...sans angoisse, elle est très tactile  Roll Eyes

bon sinon faut faire un stock de schwepps ??

c'est marrant parce que je suis plutôt angoissée aussi ... j'imagine que le décès de ma GM m'a renvoyé à ma propre mortalité... mais contrairement à ta femme, j'ai besoin du contact de mon homme pour me rassurer.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 5.263 secondes avec 19 requêtes.