NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 00:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 12 Févier  (Lu 2029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 12-02-2020, 06:54 »

Bien le Bonjou Ratousse,

Vous savez, je fais partie d'une profession toujours à la recherche d'une légitimité qui selon moi n'a pas besoin d'être prouvée.
De fait; année après année; on s'est enfoncé dans les études de cas en se noyant dans une complexité infinie pour exprimer des choses simples par ce que ça fait genre sérieux.
Donc pour rire voici le genre d'article que je me fade à lire mais comme j'ai pitié de vous je vous préviens d'avance: vous pouvez sauter directement à la dernière phrase en gras  Grin



Ondes de choc PRP et arthrose de genou: beaucoup d' entre nous se posent la question: faire ou ne pas faire des ODC.
Voici une étude intéressante. Toutefois, l application d' ODC dans ce cas reste à être validée en pluridisciplinarité avec le médecin pratiquant le PRP et demande à être confirmée par d'autres études.

ABSTRACT:
L objjectif de l étude est d étudier l'efficacité de la thérapie par ondes de choc extracorporelles associée à une injection de plasma riche en plaquettes (PRP) dans le traitement de l'arthrose du genou (KOA) par une étude clinique prospective.

MÉTHODES:

Entre juin 2015 et juin 2018, 180 patients atteints d' arthrose de genou ont répondu aux critères d'inclusion ont été inclus dans l'étude et répartis au hasard dans le groupe A (n = 60), le groupe B (n = 60) et le groupe C (n = 60). Les patients ont été traités par injection intra-articulaire de PRP autologue dans le groupe A, thérapie par ondes de choc extracorporelles dans le groupe B, et thérapie par ondes de choc extracorporelles associée à une injection intra-articulaire de PRP autologues dans le groupe C, une fois par semaine et à 5 reprises. Il n'y avait pas de différence significative d'âge, de sexe, de durée de la maladie, de côté pour l arthrose de genou et le classement de Kellgren-Lawrence entre les groupes (P> 0,05). La douleur et la fonction de l'articulation du genou ont été évaluées par le score de l'échelle visuelle analogique (EVA), le score de Lequesne Index, le score de Western Ontario et McMaster Universities Osteoarthritis (WOMAC) et l'activité de l'articulation du genou avant le traitement et à 1, 3 et 5 semaines après le premier traitement.

RÉSULTATS:

Il y avait des différences significatives dans le score EVA, le score de l'indice de Lequesne, le score WOMAC et l'activité articulaire du genou entre avant et après traitement dans tous les groupes (P <0,05). Le score VAS, le score de Lequesne Index et le score WOMAC ont progressivement diminué avec la prolongation du temps de traitement (P <0,05); mais il n'y avait pas de différence significative dans l'activité de l'articulation du genou à différents points dans le temps (P> 0,05). Il n'y avait aucune différence significative dans le score EVA, le score de Lequesne Index, le score WOMAC et l'activité articulaire du genou entre les groupes avant le traitement (P> 0,05); les scores du groupe C étaient supérieurs aux groupes A et B (P <0,05) à différents moments après le traitement; tandis que les activités articulaires du genou de 3 groupes étaient similaires (P> 0,05).

CONCLUSION:

La thérapie par ondes de choc extracorporelles combinée à l'injection de PRP peut soulager la douleur en cas d'arthrose de genou.




Voilà; c'est pas de la bonne branlette ça ?


Go Nuts !
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 12-02-2020, 07:37 »


Voilà; c'est pas de la bonne branlette ça ?


Go Nuts !


Chacun sa méthode pour atteindre l'orgasme  Grin
« Dernière édition: 12-02-2020, 16:43 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #2 le: 12-02-2020, 08:24 »

Alors moi j'ai tout lu et ma foi c'est juste une publication d'étude ? Pas de la branlette mais une démonstration de l'efficacité d'un traitement.
Ca nous change des homéopathes  Grin



Sinon en direct de la maison hélicoïdale, putain c'est lourd devant  Lips Sealed
J'ai ostéo ce midi pour essayer arrêter de devoir choisir entre manger et respirer. Et d'après mon gynéco, s'il n'y en n'avait qu'un, mon ventre est celui d'un petit 7 mois  Shocked
Je me demande à quoi ça va ressembler à la fin.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 12-02-2020, 08:39 »



Entre le ventre d'Obélix et de Carlos.  Grin


Hot', rassure-toi, c'est un peu pareil dans mon boulot... Sauf que moi, ce sont les gens qui m'expliquent qu'ils ont besoin de ça et de ça et s'ils pouvaient avoir ça parce que tu comprends en faisant ça et ça c'est trop long.
En général, ça se termine par un "ha! Bah, tu cliques là et c'est bon."


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #4 le: 12-02-2020, 08:58 »

Je me demande à quoi ça va ressembler à la fin.
La fin c'est 7 mois (en gros) pour des jumeaux, tu as gagne 2 mois, veinarde  Grin

Hot, ils sont obliges d'expliquer le protocole de l'etude:
1- Parce que leur metier c'est pas journaliste mais chercheurs
2- Il faut qu'ils donnent tous les resultats intermediaires pour pouvoir etre remis en cause, dupliques... et valides par d'autres dans la communaute scientifique si besoin.
3- Ils ne peuvent pas etre credibles seulement sur un nom ou une bonne bouille

Je t'accorde que c'est reloud. C'est pour ca que les communicants dans la communaute scientifique sont des demi-dieux! De plus en plus de labo s'equipent de responsables de comm' parce qu'effectivement, si t'as juste la derniere ligne a lire (ce qui est le cas de 95% des lecteurs), est-ce bien necessaire?

(sinon moi aussi j'ai tout lu  Grin)


Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #5 le: 12-02-2020, 09:26 »

Bonjour,

C’est moi où ça fait longtemps que non n’a pas eu de nouvelles de leni ?

Bon moi j‘écoute un reportage sur les chômeurs auxquels on explique qu’ils doivent se reconnecter avec leur wifi intérieur, je me demande si ça peut soigner l’arthrose du genou.

Sinon j’ai accepté le job, j’ai peur et la période transitoire va être compliquée.
Pour bien démarrer, je me suis réveillée en sursaut à 8h30 pendant que le réveil sonnait tranquillement depuis 6h15  Shocked.

Bonne journée
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #6 le: 12-02-2020, 09:39 »

Bonjour,
5 mois et 3 semaines après debut de la reprise en main : -13.4 kg.
Et je peux pas dire que je fais regime.
J'ai même levé le pied niveau sport pour favoriser le stretching.

J'ai fait une emule puisque madame big s'y est mis il y a 5 semaines et a perdu presque 5 kg  blackdevil

Mais ca fait un bien fou.
Sinon j'en ai marre des gens qui projete leur mal-être sur vous en vous faisant limite croire que votre zenitude n'est pas normale  zen

Là je suis à deux doigts d'acheter une pelle, une corde et un sac poubelle...

Ca ira mieux quand j'aurais lancé mon gros projet (donc fin mars  Grin)

Ensuite je lève le pied promis.

Et sinon ben ca va pas trop mal  Cool

 Kiss
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 12-02-2020, 10:05 »

La fin c'est 7 mois (en gros) pour des jumeaux, tu as gagne 2 mois, veinarde  Grin

Euh j'espère bien qu'ils resteront au chaud plus longtemps  Undecided
Ca fait vraiment tôt la naissance à 7 mois. On vise actuellement un déclenchement tout début de 9ème mois si jamais ils ne sont pas arrivés avant.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 12-02-2020, 10:10 »

Euh j'espère bien qu'ils resteront au chaud plus longtemps  Undecided
Ca fait vraiment tôt la naissance à 7 mois. On vise actuellement un déclenchement tout début de 9ème mois si jamais ils ne sont pas arrivés avant.


Et du coup t'es en congé mat là?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #9 le: 12-02-2020, 10:17 »

Euh j'espère bien qu'ils resteront au chaud plus longtemps  Undecided
Ca fait vraiment tôt la naissance à 7 mois. On vise actuellement un déclenchement tout début de 9ème mois si jamais ils ne sont pas arrivés avant.


A part moi qui ai fait une pré-éclampsie à 32 semaines... tous les jumeaux que je connais sont allés jusqu'à 36.
Repose toi et prends soin de toi et çà va bien se passer  kiss
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #10 le: 12-02-2020, 12:26 »

Sinon j’ai accepté le job, j’ai peur et la période transitoire va être compliquée.
Pour bien démarrer, je me suis réveillée en sursaut à 8h30 pendant que le réveil sonnait tranquillement depuis 6h15  Shocked.
Bravo!

Et t'as prevu quoi pour le repos du coup?
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #11 le: 12-02-2020, 13:43 »

Et du coup t'es en congé mat là?

Pas encore !
Début du congé officiel le 2 avril.

J'espère bien pouvoir travailler jusque là  Smiley


A part moi qui ai fait une pré-éclampsie à 32 semaines... tous les jumeaux que je connais sont allés jusqu'à 36.
Repose toi et prends soin de toi et çà va bien se passer  kiss

Merci Leni  kiss
Ca va toi ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #12 le: 12-02-2020, 14:18 »

Hey hey, je fais le voyage a Bucharest avec une ch'tite jeune. C'est cool, ca fait passer le temps plus vite.

Oui oui, j'ai des turpitudes practico practiques  Grin
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #13 le: 12-02-2020, 15:33 »

Pas encore !
Début du congé officiel le 2 avril.

J'espère bien pouvoir travailler jusque là  Smiley


Merci Leni  kiss
Ca va toi ?

Oui çà va... rien de bien glamour.
La succession des dégâts de tempête un de mes fils qui ne veut pas bosser et une absence totale de libido qui pèse à mon homme et l'absence de ma GM qui me pèse.
Je n'ai pas grand chose à raconter... vivement le retour du soleil Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #14 le: 12-02-2020, 16:01 »

 kiss
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.