NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 07:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la violence est out law ?  (Lu 14988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« Répondre #30 le: 02-06-2006, 16:57 »

je n'aurais pas dit miex, tu serais une femme, j'aurais balancé ça kiss mais dans notre cas, on va juste se serrer la main, hein... Wink


Oui oui ... Point trop n'en faut ... . Wink Wink Wink
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #31 le: 02-06-2006, 17:11 »

Le sujet de fond c'est la sexualité et cela crée des liens peut-être plus forts que sur d'autres forums. Que ces mêmes gens aient donc envie de partager plus me parait tout à fait logique.
Bref, au debut c'est le cul et apres on cause des infos... arg, Nuts finalement, c'est une sorte de vieux couple. Une touze qui aurait mal tourne...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #32 le: 02-06-2006, 17:27 »

Bref, au debut c'est le cul et apres on cause des infos... arg, Nuts finalement, c'est une sorte de vieux couple. Une touze qui aurait mal tourne...
roll roll
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #33 le: 02-06-2006, 18:54 »

En mon nom:

Mon avis sur cette question particuliere est relativement different de la majorité des founders

Ce qui n'est aucunement grave.

Je pense que le debat etait riche et interressant, meme si je ne souhaite pas qu'on en vienne a des bastons d'idéologie, par ce que là on serait totalement hors limites, et que ca n'est meme pas envisageable.

Ceci dit, quid d'un gros sujet une fois tous les 15 jours ou une fois par mois? Basé sur l'actualité par exemple.
Par pure curiosité perso, j'aimerai recolter vos avis sur cette question.

Pareil, des sujets votés par les membreavec un p'tit sondage 2 fois par mois... non?
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #34 le: 02-06-2006, 20:14 »

PREAMBULE
JE suis arfrivé après la bataille(comme souvent, mais merde, vous pourriez pas faire ça le W.E.?, y en a qui peuvent pas se connecter tous les jours!)
Donc, j'ai eu des échos d'une empoignade forte sur un sujet qui au départ concernait une émotion ressentie par une nutsienne (et que je trouve pour ma part tout à fait à sa place ici)
La dérive politique du sujet entraînant forcément des prises de partie radicales, il m'a semblé comprendre que les mots échangés ne fûrent pas mâchés.
J'en viens donc à ce sujet qui m'émeut.
CHAPITRE I et unique
A mon sens, le problème de base est de savoir si les nutsiens que nous sommes(moi y compris, bien entendu) sont aptes à communiquer sur tout.
La relation(au sens large, y compris le sexe Grin) étant basée sur la communication, il nous appartient à tous de nous modérer afin d'écouter, de répondre, et de réfléchir aux propos des autres, et de les confronter à ses idées personnelles.
La base du forum étant la relation, il me semble naturel d'évoquer des sujets qui nous touchent, mais je trouve malsain la dérive politique qui pollue le post, et l'émotion qui est à l'origine.
Parler d'une agression et y adjoindre la raison du pourquoi et du comment, me fait trop penser à ces hommes politiques qui font leurs choux gras de ces situations.
A mon sens, le problème doit être abordé ici de façon différente, à savoir comment tu as géré cette agression, ce que cela t'a renvoyé dans ton vécu, et comment tu le gèreras à l'avenir.
Cela me semble se rapprocher d'avantage de l'esprit du forum.
C'est une dichotomie fondamentale
Dans cet esprit, je ne vois aucun sujet tabou.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 02-06-2006, 21:48 »

sans agressivité, sans estimation (souvent fausse car on ne peut pas connaître chacun totalement) du niveau culturel et scolaire de la personne.

Et on fait quoi si des personnes s'emballent et que ça pète à chaque coup?  Undecided
Je sais que tout le monde ici va se dire, ménon, nous sommes des gens civilisés, nous savons nous tenir, nous allons nous auto-censurer, blablabla... Je pense que ça sera sincère sauf que je n'y crois pas... Dès lors qu'on va toucher un sujet trop sensible, les esprits vont s'échauffer dans le feu de l'action et ça va forcément s'emballer.
« Dernière édition: 02-06-2006, 22:18 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #36 le: 02-06-2006, 23:58 »

moi je réponds tout net ...

je me sens incapable de çà. Je me sens incapable de participer à un débat sans m'enflammer sans prendre parti.

Je ne suis pas quelqu'un de calme et posé.

Donc, si ce genre de débat est ouvert. Afin de ne pas y laisser des plumes. Je n'y participerai pas.

J'ai très peur que çà n'altère l'ambiance et la convivialité de Nuts.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #37 le: 03-06-2006, 00:10 »

Vous savez ce que je trouve assez drôle dans tout ça?

Ici, nous parlons de cul de manière très libre et souvent en des termes qui feraient fuire n'importe quel individu lambda. Et, ça ne nous pose pas de problème. Par contre, dès que l'on touche à des sujets plus standards, nous avons du mal. Moi, je trouve rigolo. Smiley
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #38 le: 03-06-2006, 07:33 »

conserver un maximum de neutralité "affective"

Ca c'est pas possible par le fait même que c'est inconscient et que c'est l'amour qui nous fait avancer.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
sunrise
Invité
« Répondre #39 le: 03-06-2006, 08:57 »


J'ai très peur que çà n'altère l'ambiance et la convivialité de Nuts.

Ca me fait peur aussi. Ill peut être difficile de garder son calme quand on voit des propos totalement contraires à ce que l'on pense, je le conçois. Même moi, mes doigts me démangent parfois, mais j'arrive à maitriser, car pas l'envie de polémiquer ici. D'autant plus qu'il est souvent difficile de faire passer ses pensées par écrit, et tout aussi difficile de les comprendre.

Ces débats sur les grandes questions de société n'amènent à rien déjà en live, alors sur un forum, j'avoue ne pas en voir l'utilité. Et d'autant plus ici, où nous sommes sur un forum je pense assez atypique, plus communautaire que la plupart comme le disait snow. Et je ne voudrais pas que cet esprit soit perdu
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #40 le: 03-06-2006, 15:05 »

Je comprends les différents points de vue exposés et j'aimerais apporter quelques éléments de réponse à certaines inquiétudes ou interrogations.

- l'idée que la bonne ambiance serait remise en cause :
Je trouve que ce serait un peu hypocrite de reporter ce risque sur le thème des sujets abordés. La bonne ambiance tient surtout au respect des uns et des autres dans les échanges, pas au sujet traité. J'ai déjà été blessé sur ce forum et il ne s'agissait ni de politique ni de religion, alors soyons franc et lucide, ce n'est pas là la cause.

- l'idée que Nuts a un thème précis, la sexualité :
Ce n'est pas le seul thème abordé et depuis longtemps ; je m'en félicite, sinon je pense que je ne serais pas le seul à partir. Je n'ai pas envie de parler cul toute la journée et tous les jours.

- l'idée qu'il ne faut pas aborder de sujets qui sont à risque :
Tout est dans la manière de les traiter. Il serait en effet bien qu'il y ait des règles d'auto-modération pour certains sujets. En particulier en évitant l'agressivité personnelle et en débattant des idées seulement.
Mais je ne voudrais pas que sous ce prétexte on soit dans un forum genre "L'île aux enfants" ! Le monde est tel qu'il est, pourquoi ne pas en parler ? Ce sont des sujets dont on peut parler entre amis, alors pourquoi pas sur Nuts. Je crois que les rapports entre Nutsiens sont plus forts que la moyenne des rapports entre forumeurs.

- le fait que certaines personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas ce genre de débats :
Comme pour tout sujet, chacun est libre de participer, nul n'y est forcé. Il n'est pas nécessaire que tout le monde participe à tous les sujets pour que le forum soit convivial et que l'ambiance soit bonne. Je dois participer à 1% des sujets, et ça me suffit, ça me va bien. Tous les sujets ne m'intéressent pas, mais je ne me dis pas pour autant que l'ambiance est nulle ou que le forum est inintéressant.

Personnellement, et comme d'autres l'ont dit, j'ai beaucoup apprécié ce débat et j'ai découvert plus sur certains forumeurs à cette occasion qu'en plusieurs mois de participation (et je ne pense pas forcément en mal ; ça m'a permis de débattre avec des personnes que je cotoye peu et d'apprécier leur façon d'aborder le débat).

Conclusion : Alors faut-il limiter le forum au cul et aux rigolades/vrilles ? Ma réponse est clairement non !

PS : par rapport à ce qu'a dit AT, Krys posait différentes questions dans le post initial et il n'était pas question de commenter sur son ressenti mais bien sur ce que nous pensions de cette montée de la violence et des solutions envisageables. Il ne s'agissait pas d'une dérive politique du sujet, mais bien d'une discussion sur un phénomène de société.
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #41 le: 03-06-2006, 15:45 »

...il n'était pas question de commenter sur son ressenti mais bien sur ce que nous pensions de cette montée de la violence et des solutions envisageables. Il ne s'agissait pas d'une dérive politique du sujet, mais bien d'une discussion sur un phénomène de société.
Si ça, ce n'est pas de la politique, faudra m'expliquer.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #42 le: 03-06-2006, 16:03 »

Si ça, ce n'est pas de la politique, faudra m'expliquer.
Je ne dis pas que ce n'est pas politique, mais tout comme les discussions sur les phénomènes de société. Ce n'était pas une dérive politique, le sujet était politique de par les questions posées.
De toute façon, la vie est politique et la politique c'est la vie, pourrait-on arguer.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #43 le: 04-06-2006, 08:27 »

Sur Nuts lorsque nous avons écrit la charte, nous avons décidé d'éloigner le sujet « Politique ». Ai je besoin d'expliquer les raisons de ce choix ? Je ne pense pas.
Par conséquent, ce sujet déviant dangereusement, je vous demande de bien vouloir le stopper de vous même.
Je ne le bloquerais pas, je vous demanderais simplement : soit de le continuer en lui donnant un autre sens que politique, soit en n'y répondant plus.
Le bloquer reviendrait à ne pas vous faire confiance, et ce n'est pas dans mes habitudes... Par contre.. ne me décevez pas, et ne m'obligez pas à une sanction plus radicale.
Nana
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Tribalistas
Invité
« Répondre #44 le: 11-06-2006, 10:36 »

Excusez-moi de ressortir ce vieux sujet, mais c'est que j'ai du retard moi... xxx0078

Bon alors, s'il s'agit de donner son avis sur peut-on élargir le débat à des questions de société (c'est quoi le sexe ? c'est pas un pan (couché  Grin) de la société ??), alors ma réponse est oui.
Oui, parfois les débats risquent d'être enflammés. ça a déjà été le cas avec le CPE (au hasard Balthazar... Grin). Si je prends l'exemple de Dune  Kiss, nous n'étions pas mais alors pas du tout d'accord. Et pourtant il ne me semble pas que cela ait altéré nos relations... Roll Eyes

Vous avez peur d'une dérive politique ? c'est quoi une dérive politique ? je n'ai vu aucun prosélytisme, aucune tentative de propagande.

J'adore parler et lire vos expériences/avis/ressentis culesque, mais comme Peter Pan (j'avais écrit PP, mais ça le fait pas, hein ?  Grin) je n'ai pas envie de ça tous les jours à toute heure...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.