NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 18 décembre  (Lu 689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 18-12-2019, 20:24 »

Nouvelle journée de grève. Il fallait que j'aille au bureau comme demain. Problème : transports en communs disponibles seulement sur une partie du trajet. J'ai donc emprunté une trottinette même pas électrique. L'aller, ça a été. La route est en pente. Mais le retour...  ;wacko
Crevant vu que du coup c'était une côte. J'ai aussi manqué de me vautrer comme une merde.  Grin Et je vous parle pas de la degaine à base de manteau/bonnet/robe/collant/sac à dos et... Chaussures de running.  roll
Je suis pas certaine que j'aurai le courage de me refarcir ça vendredi. Heureusement que j'ai la chance de pouvoir faire du home office.

Sinon, le voyage de janvier prend forme. Les billets d'avion sont réservés. Il ne me reste plus qu'à louer une voiture et la première nuit d'hôtel. Ça sera donc roadtrip en Jordanie avec mon marmot. J'ai hâte !

« Dernière édition: 18-12-2019, 20:52 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 18-12-2019, 20:41 »

Bonjour

Moi je marche ou je velib quand il y en a
Je suis contrainte d’aller au bureau d’ici là fin de semaine  Cry
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #2 le: 19-12-2019, 07:16 »

accident de velo et de trottinettes depuis le debut de la grève : +40%

entre les automobilistes qui ne respectent rien et les cyclistes qui ont oublié le code de la route  (et vice et versaaaaaaaaa…) , je suis bien content de ne pas habiter Paris.

J'etais à la manif mardi à Metz  zen comment dire … un espèce de mélange hétéroclite de reveurs, syndicalistes, gens en colères, gauchos anar anti police qui provoquent sans raison et quelques retraités…

Il m'a fait marrer le mec de Sud qui déclarait se battre pour mes enfants et ma retraites alors qu'il se bat pour preserver son privilège de partir à 52 ans… après , à chacun ses combats… moi aussi je me bats pour ma retraite

le top : le reportage de 7 à 8 sur deux bouchers obligés de distribuer des journaux 7 j sur 7 pour bien vivre à la retraite… Donc ils gagnaient 4000 euros net mais maintenant ils ne s'en sortent pas car le monsieur a fait bosser sa madame 40 ans au black sans jamais la declarer... zen désolé mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et venir faire pleurer dans les chaumières ensuite...

sinon ca va bien  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 19-12-2019, 07:25 »

Moi c'est horrible: depuis les grèves je mets 4 minutes en scooter électrique depuis la maison jusqu'à mon cabinet.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 19-12-2019, 08:49 »



Ouais... En scooter électrique. Mouahaha.  Grin xtfra6
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #5 le: 19-12-2019, 12:07 »

J'ai toujours eu le "grand nombre" en ligne de mire, j'ai toujours su que ca ne pourrait pas durer, je suis pragmatique et empathique: je suis desolee pour ceux qui vont etre impactes mais c'est le seul moyen de faire survivre le systeme.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 19-12-2019, 12:27 »



J'ai rien compris Geg'.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #7 le: 19-12-2019, 13:29 »

Oui, je te l'accorde, c'est pas mega clair.  Cool

Je recommence: c'est couru depuis des annees que le systeme des retraites va devoir etre revu a la baisse pour les revenus et a la hausse pour le nombre d'annees et les taux de cotisations. Je ne comprends pas pourquoi les gens manifestent du coup, il n'y a pas d'autre solution pour que le systeme de cotisation/repartition continue d'exister. Je suis nee avant 75 mais a mon avis, d'ici a ce que j'arrive a la retraite, ca aura encore change et je serai dans la meme situation que tout le monde donc c'est pas un avis de "privilegiee".

Parfois il faut savoir couper un membre pour permettre a tout l'organisme de survivre... Et c'est bien le role de ceux qui nous gouvernent de prendre la decision de quand il faut couper et ce qu'il faut couper. S'ils ne font qu'aller dans le sens du vent, ce ne sont pas des gouvernants mais des politiciens.
Journalisée
jura
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


« Répondre #8 le: 19-12-2019, 13:41 »



Je recommence: c'est couru depuis des annees que le systeme des retraites va devoir etre revu a la baisse pour les revenus et a la hausse pour le nombre d'annees et les taux de cotisations. Je ne comprends pas pourquoi les gens manifestent du coup, il n'y a pas d'autre solution pour que le systeme de cotisation/repartition continue d'exister. Je suis nee avant 75 mais a mon avis, d'ici a ce que j'arrive a la retraite, ca aura encore change et je serai dans la meme situation que tout le monde donc c'est pas un avis de "privilegiee".

Parfois il faut savoir couper un membre pour permettre a tout l'organisme de survivre... Et c'est bien le role de ceux qui nous gouvernent de prendre la decision de quand il faut couper et ce qu'il faut couper. S'ils ne font qu'aller dans le sens du vent, ce ne sont pas des gouvernants mais des politiciens.
[/quote]

Entièrement d'accord avec toi.

Euh !!! Je suis en retraite au 1er Janvier Sifflotte
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #9 le: 19-12-2019, 14:09 »

ok boomers  Cool Grin
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #10 le: 19-12-2019, 14:36 »

 Grin

L'exemple de big est révélateur, ne pas cotiser et râler après.
Suis au régime général donc évidemment au fur et à mesure que les années vont avancer je vais vivre des hausses de cotisation, des baisses de pension et des allongements de durée de cotisation.
Un moment donné les fais sont là , moins de cotisants ben le système de répartition est mathématique.
Alors oui suis peut être fataliste mais bon ça fait des années que je connais le système donc ça fait bien longtemps que j'anticipe avec de l'épargne, l'achat de mon logement etc..
Dans la série , je ne sais pas pourquoi je manifeste, j'en vois bien qui avec le système d'aujourd'hui liquiderait un taux plein à 65 ans et qui râle pour que le départ se fasse 62, je ne vois pas l’intérêt; Pleins ne connaissent pas le fonctionnement, on s'en tape de l'âge légal, ce sont les trimestres qui comptent.
Je suis né après 75 et j'aurai mes trimestres à 64.5 ans alors que l'âge légal soit à 60,62 ou 64.. Sifflotte
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.