NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 21:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 24 Septembre  (Lu 1276 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 24-09-2019, 07:58 »

Bien le Bonjou Ratousse,

- Salut Maurice, dis donc: je viens de mettre de la tune dans une société d'éoliennes et un fabriquant de batteries mais je manque de développement rapide. C'est mou.
- Pareil pour moi mais j'ai une idée: on va changer radicalement la façon de penser des gens.
- Ah bah tu peux pas
- Les consommateurs adultes non, mais si on les prends jeunes et qu'on les formate tout de suite ça va être du gâteau de leur fourguer nos produits
- Mais à quoi tu penses ?
- Bah à les brosser dans le sens du poil genre: vous ados êtes des gens importants, votre voix compte.
- Comme Hitler avec ses jeunesses ?
- Pour le principe oui, mais plus subtil: on va créer une égérie vertueuse: genre complètement par hasard on découvre une jeune fille un peu Rain-Man en train de gueuler devant le parlement européen pour dire que nous industriels sommes de gros méchants qui niquent la planète puis ; comme par enchantement; tout le monde fait des reportages sur elle.
- Pas con! Mais t'es d'accord qu'elle va devoir se déplacer dans le monde entier pour porter sa bonne parole ? Dans des avions qui bouffent du kérozène toussa ?
- Aucune importance, tu verras ça va marcher
- Et y'a personne qui va lui sortir "et mon cul c'est du poulet ?"
- Arrête tes conneries, elle est végane  Grin


Go Nuts !
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 24-09-2019, 08:27 »

Bon ben plutôt que de dégoiser contre l'égérie aux couettes, faut juste prendre 8 x 2h30 pour connaître le problème et se dire que oui, sincèrement, on a un putain de gros problème que :

1- On ne pourra pas régler (ce qui est fait est fait)
2- On peut éventuellement se bouger radicalement le cul pour éviter la méga-catastrophe
3- On ne fera pas l'impasse de se préparer à subir les effets du bouzin

Allez c'est cadeau, bon visionnage (ça c'est la première) et n'oublier pas votre flacon de Prozac avec : https://youtu.be/xgy0rW0oaFI

Ah oui, c'est surtout valable pour ceux qui se préoccupent de leurs enfants et/ou leurs petits-enfants.

Just sayin'...

LPF, pas lerche optimiste, sur le coup-là  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 24-09-2019, 08:41 »

S'il y a mise en avant c'est qu'il y a retour sur investissement prévu. C'est ça mon billet.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 24-09-2019, 08:43 »

(Mais si tu veux, tu peux t'intéresser à comment on a vendu plus de bacon aux états unis: c'est du même ordre)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #4 le: 24-09-2019, 09:04 »

je suis en phase avec LPF sur ce coup là  Cool

Je comprends le billet de Hot mais je ne valide pas parce que la resistance au changement est bien plus forte que la propention à vouloir changer.
Oui elle est manipulée mais face à des climatosceptique comme Poutine et Trump, il faut bien trouver des egeries pour la jeunesse....celle là ou une autre...
On peut penser comme le premier ministre belge que l'innovation nous sauvera, notre ingeniosité...mais ici elle se heurte à l'avarice et à un système capitaliste très coriace Wink

Bien sur les jeunes qui manifestent dans les rues ne font pas forcement grand chose pour le climat mais je vais te faire part d'un article que je suis en train d'écrire dans le cadre de mon boulot  Smiley



En 2015, la signature des accords de Paris à la COP21 apparaissait comme la signature de la dernière chance. Il y a 4 ans seulement, le changement climatique ne semblait être que l’affaire des politiciens qui cherchaient à redorer leur image face à la montée des extrêmes.
Il y a 4 ans, les citoyens européens se demandaient encore comment avoir un impact sur un futur bien triste que les scientifiques nous prédisaient.
Il y a 4 ans, on disait « On ne pourra pas dire à nos enfants qu’on ne savait pas ». Aujourd’hui ce sont nos enfants qui tentent de prendre en main la prise de conscience publique face à l’inaction globale de leurs ainés.
En 4 ans, nous aurons vu le « Diesel Gate » mettre à mal une industrie automobile qui rechignait à chercher des alternatives à l’énergie fossile si rentable. Nous avons vu la part des énergies renouvelables progresser régulièrement en Europe (à l’exemple des pays nordiques ou du Portugal, exemplaires sur le sujet). En moins de 2 ans, nous avons vu l’innovation se mettre pleinement au service de cette lutte écologique. La lutte pour le bienêtre animal redevient une cause noble. Le citoyen veut consommer mieux et local et, poussé par un populisme de plus en plus présent, il remet en cause la globalisation à outrance pour favoriser des circuits plus courts. Les initiatives plus ou moins courageuses fleurissent partout dans le monde. La finance, elle aussi, joue son rôle en faisant la promotion des produits financiers ayant un impact positif pour la société ou le climat.
Mais pendant ce temps, nous devons également faire face au climato scepticisme de certains grands dirigeants de ce monde, tiraillés entre les groupe de lobbyistes et l’envie de favoriser l’emploi et la croissance à tout prix dans des desseins électoralistes. Manger bio reste deux fois plus cher que de manger des produits issus de filières industrielles. Et pendant ce temps, les dirigeants européens érigent la voiture électrique comme nouvelle solution miracle au réchauffement climatique. On remplace une voiture par une autre (polluant autant sur le long terme) au lieu de chercher à changer un modèle de consommation qui atteint ses limites. On abandonne le nucléaire pour revenir aux centrales à charbon en Allemagne.
Pourtant les solutions existent. Produire de l’électricité renouvelable avec des éoliennes devient moins cher que construire des centrales à charbon ou au gaz. Une exemple comme Orsted (ex DONG) au Danemark est frappant. En 2006, la société fabriquait de l’électricité avec 85% d’énergie fossile. En faisant le pari de l’éolien, ils ont réduit de 83% en 11 ans l’utilisation de celles-ci (ce taux devrait monter à 98% en 2025).
Il est clair que le changement n’est pas chose facile. Les dirigeants sont prompts à donner des leçons aux consommateurs tout en essayant de maintenir un modèle de consommation intensive.
La jeune génération même si elle fait partie de ce système, cherche au moins à faire bouger les choses. Je suis frappé de constater que la voiture n’est plus un but en soi pour bien des jeunes de 20 à 30 ans. Le succès des plateformes de covoiturage en est la preuve. Acheter une voiture (qui plus est une coûteuse voiture électrique) n’est pas à la portée de tout le monde et plus un but en soi. L’émergence des trottinettes ou vélos électriques en ville montre que la jeune génération est prête à changer, au moins partiellement. Cela passe par l’éducation, le respect et l’engagement de tous.
La montée récente des écologistes dans les dernières élections prouve également que certains politiciens pourraient regretter assez vite leur inaction.
Mais tout cela prend du temps. Changer les mentalités prend des années et savoir changer n’est pas une évidence.  Je ne suis pas sûr que nous disposions de ce temps. Il faudra donc une vraie et sincère convergence des luttes entre pouvoirs publics et mouvements populaires pour sauver ce qui peut l’être encore et ne pas dire dans quelques années : Nous savions mais nous n’avons pas assez fait.
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #5 le: 24-09-2019, 09:08 »

S'il y a mise en avant c'est qu'il y a retour sur investissement prévu. C'est ça mon billet.
Le retour sur investissement prevu, il est pour l'avenir de l'humanite...

(cela dit le vehicule electrique est encore une heresie ecologique hein: tu pollues dans les pays producteurs et pour "rentabiliser" a l'echelle de la planete, il vaut mieux que tu prevois de garder ton moyen de transport treeeees longtemps)
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #6 le: 24-09-2019, 09:09 »

J'ai la flemme de pondre un billet argumenté mais je plussoie big et lpf sur ce coup-la
Et c'est pas pcq les jeunes n'ont pas un comportement idéal et complètement en phase avec les idées qu'ils défendent qu'il faut les stigmatiser... c'est un début dans la bonne direction
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 24-09-2019, 09:45 »



Et si on parlait de cul sinon? Roll Eyes


 
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #8 le: 24-09-2019, 10:46 »


Et si on parlait de cul sinon? Roll Eyes


 

justement le proctologue vient de m'appeler  Grin
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #9 le: 24-09-2019, 11:08 »

Allez vous faire enculer, c'est cul ou homophobe?  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 24-09-2019, 11:15 »

justement le proctologue vient de m'appeler  Grin


 Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 24-09-2019, 14:43 »

J'encule les écolos.

;super
Ou alors, avec toussa on va l'avoir dans le cul; c'est plus rassembleur.

 Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 24-09-2019, 14:49 »

Big, ton dernier paragraphe sur le covoiturage et les trottinettes est un raisonnement de citadin.
« Dernière édition: 24-09-2019, 16:42 par Nana » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #13 le: 24-09-2019, 15:52 »

Pourtant les paysans sont aussi directement impactes par le rechauffement climatique. Mon pote en Bourgogne dit que cette annee est la pire secheresse qu'il ait jamais connue.

Ca serait pas mal d'avoir l'avis du Chnaps la dessus tiens, vusque c'est pas un gamin de la ville.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 24-09-2019, 15:54 »

(cela dit le vehicule electrique est encore une heresie ecologique hein: tu pollues dans les pays producteurs et pour "rentabiliser" a l'echelle de la planete, il vaut mieux que tu prevois de garder ton moyen de transport treeeees longtemps)

Oui et non. Si tu es dans un pays à électricité bas carbone (France ou Suède, pays nucléarisés donc à faible CO2eq/kWh) c'est "assez rapidement" (50 000 km) amorti d'un point de vue climat, vs. une voiture thermique. Si tu es en Allemagne (pays tellement vert qu'ils tournent au charbon... et encore, c'est même pire, ils tournent à la lignite) c'est au final pire, climatiquement parlant, qu'un véhicule thermique.

Produire de l’électricité renouvelable avec des éoliennes devient moins cher que construire des centrales à charbon ou au gaz.

C'est malheureusement faux, si on inclut dans le prix l'usage. Je m'explique : une centrale thermique (charbon, gaz, fioul, nucléaire, biomasse) ou l'hydraulique de retenue travaille à la demande, son coût de production inclut la variabilité. Les EnR de flux (éolien, solaire, hydraulique fluvial) produisent sans que l'on ne puisse maîtriser la mise en route. Or on ne compte dans le coût que le coût de production, étant entendu qu'elles bénéficient d'un passe-droit (on est obligés d'acheter tout le temps que ça produit, à coût fixe). La fonction de stock n'est absolument pas intégrée dans ce coût de production.

Si on réintègre ce coût de stock, le prix des EnR de flux est multiplié par quelque chose entre 10 et 30. Là pour le coup, c'est pu bien intéressant (et je ne parle pas du fait qu'on ne sait pas stocker à grande échelle, saloperies de lois physiques).


Quoi qu'il en soit, le débat n'est absolument pas sur l'électricité, qui n'est qu'une portion congrue de l'énergie consommée. Et au passage, on sait faire de l'élec peu carbonée pilotable, ça s'appelle une centrale nucléaire.

Et si on parlait de cul sinon? Roll Eyes

Les couettes c'est sympa pendant la levrette.   Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.