Tiens, ben pour répondre plus en détail à Comtesse, suite à la conversation d'hier sur Messenger, ce fil n'est pas pire qu'un autre.
Drop
@Comtesse on peut baiser - ça veut pas dire qu'on sait. 😂
Comtesse
Doc, en effet 😅
Drop
Ces temps-ci, moi, je sais, mais je ne peux pas. 😂
Comtesse
C'est toi qui ne peux pas ou tes partenaires ?
Drop
Ça fait plus d'un an et demi que je n'ai eu d'autre partenaire que ma femme. Pas que j'en ai cherché particulièrement activement d'autres, au contraire. Mais le problème ne vient pas de moi là-dessus.Résumé des épisodes précédents pour ceux qui ne suivaient pas en... disons entre 2010 et 2013.
Drop et madame ont emménagé ensemble ; il a un taf stable, elle aussi, mais ne l'aime pas. Pas d'enfants. Drop se plaint de leur vie sexuelle, pas assez active à son goût. Parmi les arguments de madame, son taf qui la fatigue moralement, et puis le fait que de toute façon, avoir une vie sexuelle fournie n'est pas obligatoire pour être normal/e, et elle a bon dos, la dictature du jouir à tous les coups.Fast-forward.
Déménagement en province pour s'éloigner de la ville, trois enfants, passage à l'intermittence de Drop, mariage, problèmes financiers, retour à Paris pour raisons économiques et hébergement chez la belle-même qui a un grand appart ; madame a quitté son travail et repris des études, Drop en a bien ras le bol de courir après les contrats et les heures. Madame a été diagnostiquée TDA/H (Trouble de déficit de l'attention / hyperactivité) et suis un traitement médicamenteux.Etat actuel des choses : dernières papouilles en décembre. Papouilles précédentes en mars 2018. En septembre 2017 après la naissance de notre dernière, elle s'est fait mettre un implant contraceptif. Résultat chute colossale de sa déjà rare libido. Par ailleurs, elle a commencé à avoir mal durant nos rapports (hypersensibilié ?). Elle a aussi dit qu'il était possible que sa médication affecte sa libido.
L'année dernière, j'ai fini par la convaincre qu'il serait intéressant de virer l'implant ; elle a pris rdv pour le faire, mais nous avons déménagé entre temps ; son rdv est tombé quand elle était en stage et a donc dû être annulé. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait repris l'initiative. Entre temps, elle a changé de médication pour son TDA/H.
Nous avons fait l'amour deux seulement fois ces 16 derniers mois (un jour en mi-décembre), et fait deux fois par la suite des tentatives, mais ces deux essais ratés lui ont (littéralement) donné des attaques de boutons - des plaques surtout sur les bras, et qui la démangeaient. Elle n'a pas fait le rapprochement entre les attaques de boutons, moi oui : il n'y en a pas eu d'autre, ni avant, ni après, juste ces deux fois dans les 7 derniers mois - ça fait quand même une grosse coïncidence.
La dernière fois que j'ai soulevé le sujet, elle s'est énervée direct et m'a balancé qu'elle est TDA/H, donc il faut planifier, prendre des rdv à l'avance, parce que sinon ça ne marchera pas.
En même temps c'est toujours moi qui prend l'initiative - même quand il s'agit de planifier ; elle ne fait pas cet effort / n'en a pas l'idée.
Je me dis que son absence de libido fait qu'elle n'y pense pas. Par contre elle n'a pas l'air de se rendre compte que ça me fait chier, ou si elle s'en rend compte, elle ne fait rien. Je pense qu'elle m'aime toujours ceci dit. C'est juste que si je n'avais aucun désir elle ne s'en porterait pas plus mal. J'ai un peu l'impression qu'elle est très satisfaite de la situation actuelle, et qu'elle se fout de savoir si j'ai des désirs ou pas ; et quand je m'exprime à ce sujet c'est moi qui ai tort.
Je sais que le TDA/H peut effectivement causer de l'hypersexualité ou de l'hyposexualité au contraire. Et je ne dis pas que ce n'est pas son cas. Mais à défaut de faire des efforts pour améliorer la situation, j'aimerais bien qu'elle ne se mette pas sur la défensive dès que j'en parle. J'en ai parlé DEUX fois ces neuf derniers mois, et j'ai fait des tentatives d'approches câlines moins de dix fois en 16 mois, alors ce n'est pas comme si je la harcelais non plus.
J'ai essayé de me laisser aller, j'ai pris du poids, cessé de me raser 2 mois durant, rien, pas même une remarque.
Alors la situation a certes été tendue du fait de pas mal d'autres facteurs, et j'en suis conscient. Récemment, nous avons même un peu remis les choses à plat, et heureusement fait crever l'abcès qui commençait à gonfler dans notre relation. Cela a grandement amélioré nos rapports interpersonnels et la vie au quotidien. Mais toujours silence radio de la part de la libido de madame, et...
Eh bien c'est simple, je n'ai plus envie de me casser les dents. C'est bien de "dialoguer", de "lui laisser du temps", mais c'est aussi là que ça mène : à mettre le problème de côté, faire semblant de l'oublier pour ne pas harceler l'autre. Et cela ne change pas mes sentiments pour elle, ou même le fait qu'elle m'attire. C'est juste qu'il faut que "je me la mette sous le bras" et basta.