NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 22:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Glandeur professionnel  (Lu 18175 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #30 le: 20-06-2019, 16:42 »

C'est justement a 15 ans que c'est le plus complique de lacher prise: c'est le moment ou ils commencent a faire des choix avec lesquels on n'est pas d'accord, parfois c'est bon pour eux mais parfois pas... je comprends Leni meme si je suis d'accord avec ceux qui disent de lacher.

J'ai dit a ma fille "ok, tu es assez grande pour savoir ce que tu veux, mais moi, parfois, je ne suis pas prete a ce que tu aies grandi sans que je n'ai pu le suivre. Donc, tu me fais tes demandes et tu me laisses du temps pour les digerer histoire que je ne dise pas non tout le temps. Mais il faut vraiment que tu me laisses du temps, pas du harcelement Smiley"
C'est la solution que j'ai trouve pour lacher en douceur, tu trouveras la tienne Leni  kiss
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #31 le: 20-06-2019, 17:35 »

Léni, peut-être que c'est sur toi que tu devrais travailler en ce moment, pour le laisser assumer ses erreurs, il s'en sortira toujours, tu l'as bien vu.
Et s'il aime autant lire, même si c'est une fuite, pourquoi le lui interdire, il assumera aussi s'il lit en classe et se fait punir.
C'est difficile de lâcher prise avec ses enfants quand ils grandissent, mais 15 ans, c'est déjà grand, qu'il fasse ses erreurs et comme son jumeau il apprendra ce qu'il veut.
Je suis convaincue que si tu lâchais l'affaire (et Nico aussi) d'un seul coup ça l'intéresserait beaucoup moins de se rebeller ....
Bon ce n'est pas facile et ça génère beaucoup d'inquiétude ....
 kiss

j'ai commencé à travailler avec une nana recommandée par une de mes profs .
Tho aura 15 ans en novembre ... il avait à peine 14 ans quand il a pris la décision de planter son année... et il l'a plantée, je n'ai rien pu y faire. Et si il se plante encore l'an prochain il devra faire une filière technique ... (je n'ai rien contre les filières techniques ... pour autant qu'elles soient choisies et que çà ne soit pas imposé pcq on n'a pas pu se ressaisir ... ) alors ok on va me dire c'est la conséquence de son choix et il devra l'assumer ... mais çà ne me semble pas complètement incroyable que je tente de le "réveiller" d'ici là.

salut

tu exprimes ce que je voulais dire à Leni mais l'entendra t elle en bonne maman poule  Grin

je l'entends ... mais je ne suis pas prête à le laisser emprunter un chemin qui ne lui convient pas ... il dit lui même qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire .. dans ce cas-là il me semble que c'est en restant dans le général qu'on se garde le plus de portes ouvertes ...

Leni, trop vouloir "maîtriser" son enfant.... lâche lui la bride, lâche toi la bride...

Souvent un enfant se comporte à l'image de ce que veut inconsciemment son parent. Et si tu le laissais grandir? Et donc se planter?
15 ans c'est jeune, il a le temps... et lui laisser le champs sans interférer tout le temps... même si il se plante...

 kiss

il n'a pas le temps justement ... si il ne se ressaisit pas ... c'est l'école qui décidera pour lui de la filière qu'il devra emprunter.

Tout faux, c'est moi.  Cool


Sinon léni, je n'ai absolument aucune idée d'un début de solution...  Undecided Même si le fait d'interdire d'emmener des livres à l'école me rend malade (perso je lisais en cours en fin de primaire, en parallèle de suivre la classe...), mais c'est parce que j'ai une relation très particulière avec les livres (et l'écrit en général). Mais je comprends ta motivation sur ce coup-là.
moi aussi je lisais tout le temps ... et je m'en servais un peu comme d'une fuite ... et je ne veux pas qu'il fuie justement, je veux qu'il réfléchisse à ce qu'il fait et à quelles conséquences çà aura ...
Thomas me ressemble beaucoup ...
sauf que bon ... moi j'suis pas HP  Grin

C'est justement a 15 ans que c'est le plus complique de lacher prise: c'est le moment ou ils commencent a faire des choix avec lesquels on n'est pas d'accord, parfois c'est bon pour eux mais parfois pas... je comprends Leni meme si je suis d'accord avec ceux qui disent de lacher.

J'ai dit a ma fille "ok, tu es assez grande pour savoir ce que tu veux, mais moi, parfois, je ne suis pas prete a ce que tu aies grandi sans que je n'ai pu le suivre. Donc, tu me fais tes demandes et tu me laisses du temps pour les digerer histoire que je ne dise pas non tout le temps. Mais il faut vraiment que tu me laisses du temps, pas du harcelement Smiley"
C'est la solution que j'ai trouve pour lacher en douceur, tu trouveras la tienne Leni  kiss

tho va avoir 15 ans dans 5 mois ... mais il ne fait pas des choix de grands ... ce qu'il veut c'est lire et jouer .. il ne me dit pas maman moi ce que je veux c'est faire de la mécanique, de la boulangerie ou être éducateur de rues .. ce qu'il me dit c'est je veux avoir la même vie que Rafa .. çà ne donne pas spécialement confiance pour lui lâcher la bride ...
« Dernière édition: 20-06-2019, 18:33 par léni » Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #32 le: 20-06-2019, 18:50 »

Faut que je demande : c'est quoi HP ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #33 le: 20-06-2019, 18:56 »

Faut que je demande : c'est quoi HP ?

Hyper Pénible..

Haut Potentiel
D'un point de vue quantitatif c'est un QI supérieur à 130...
C'est aussi des attitudes et des comportements
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #34 le: 20-06-2019, 20:44 »

pourquoi encourager la lecture via un club ? je ne comprends pas ...
C’est une histoire de culture des points forts.
Si tu as un bon coup droit au tennis, on va te faire bosser ce coup droit jusqu’à ce qu’il soit excellent et ça masquera les faiblesses de ton revers. En plus tu seras dans une dynamique positive, tu seras le roi du coup droit, tu prendras confiance en toi et peut-être que ton revers finira par s'améliorer voire tu auras envie de le bosser.

Un club de lecture pourrait valoriser ce talent, lui donner de l’importance, lui permettre de parler à des gens de leurs goûts communs. Ce ne serait plus un refuge mais une façon de créer du lien avec un truc qu’il aime et dans lequel il excelle. 

Tu as lu des trucs sur les zèbres ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #35 le: 20-06-2019, 20:52 »

Noté pour le club de lecture c'est une excellente idée
Je vais y regarder
En plus il adore les échanges d'idées
Moi je n'ai pas lu grand chose.
Son papa a lu trop intelligent pour être heureux
Moi j'avais plus lu sur la gemellité et la prématurité
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 21-06-2019, 07:42 »

Le coup de votre enfant est un génie (enfin genre) mais ne fout rien à l'école est un grand classique: ça flatte les parents.
J'ai longtemps rien glandé à l'école par ce que j'avais la projection du futur équivalente à un peu moins d'un tour de bocal de poisson rouge. Mon plaisir immédiat et advienne que pourra.
Au bout du compte j'ai cravaché en études supérieures par ce qu'obligé, le dos au mur.
Pour l'instant ce qu'il apprend de toi et Nico ce sont vos valeurs dont il se resservira plus tard pour mener sa vie.
A part ça tu peux te brosser pour l'obliger à quoi que ce soit, cependant il se souviendra de vos efforts pour l'aider plus tard.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #37 le: 21-06-2019, 08:11 »

HP ou pas HP, un enfant ne se met a bosser que quand il l'a compris, integre, decide. On a pas mal pris la tete a ma fille cette annee, tous les profs ont reconnu qu'elle avait fait des efforts en fin d'annee mais je pense que c'est parce qu'elle l'a decide, pas pour nous faire plaisir (d'ailleurs j'ai horreur de cette phrase).
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #38 le: 21-06-2019, 08:14 »

Le coup de votre enfant est un génie (enfin genre) mais ne fout rien à l'école est un grand classique: ça flatte les parents.
J'ai longtemps rien glandé à l'école par ce que j'avais la projection du futur équivalente à un peu moins d'un tour de bocal de poisson rouge. Mon plaisir immédiat et advienne que pourra.
Au bout du compte j'ai cravaché en études supérieures par ce qu'obligé, le dos au mur.
Pour l'instant ce qu'il apprend de toi et Nico ce sont vos valeurs dont il se resservira plus tard pour mener sa vie.
A part ça tu peux te brosser pour l'obliger à quoi que ce soit, cependant il se souviendra de vos efforts pour l'aider plus tard.

Je n'ai pas besoin qu'on me flatte. Je connais mes capacités et celles de Nico.
Et je sais que mes gosses ont les clés en mains pour réussir.  Mais je crois qu'on réussi mieux à l'école quand on est moyen et scolaire qu'en marge. Et perso je trouverais ça beaucoup plus reposant.
Tho n'est pas un génie
On ne parle pas de très haut potentiel
On parle d'un gamin qui a plus que les capacités pour réussir... et la maturité d'un gosse de 10 ans.
Le cocktail ne prend pas trop.
Qu'il se rappelle de nos efforts plus tard c'est cool... en espérant que çà ne sera pas trop tard.


Et sinon je rappelle que la prématurité favorise le TDA ... Tho et Nath sont nés à 32 semaines.
Tho a été diagnostiqué par deux neuro-psys différents (vers 8 ans et vers 13 ans) ... dans les deux cas le HP et le TDA ont été confirmés.
et son frère passe dans les mailles du filet pour les 2 ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #39 le: 21-06-2019, 08:16 »

HP ou pas HP, un enfant ne se met a bosser que quand il l'a compris, integre, decide. On a pas mal pris la tete a ma fille cette annee, tous les profs ont reconnu qu'elle avait fait des efforts en fin d'annee mais je pense que c'est parce qu'elle l'a decide, pas pour nous faire plaisir (d'ailleurs j'ai horreur de cette phrase).

à qui le dis-tu ...
je passe mon temps à lui dire que c'est pour lui qu'il doit le faire ... et il me répond que lui ce qu'il veut c'est s'amuser ...
et pour en revenir à Hot ... un gamin qui glande pendant ses études et s'en tire un peu misérablement avec 55% de moyenne c'est une chose ...
mon fils n'a aucun problème à rendre des feuilles blanches pendant ses examens ou carrément à s'y endormir ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #40 le: 21-06-2019, 08:37 »

Citation
et puis on leur fait confiance, on se dit que nous non plus on n'aimait pas l'école, on n'aimait pas étudier ... mais on s'en est toujours tiré.
salut

Citation
Tho nous explique dans sa rédaction que la confiance, quand elle est acquise, est ce qui permet de faire ce que l'on veut puisque les parents font confiance.
Il a raison  ouioui il parle de l'amour inconditionnel des ses parents, c'est la dessus que les enfants se construisent et s'équilibre.

Citation
Tho et Rafa sont HP ... Nath est dans la moyenne supérieure.
Tout leur Mère  Wink

En fait l'adolescence s'est tout faire pour se séparer de ses parents. Le conflit c'est normal et salutaire.
Lâche les, laisse les faire leurs choix et leurs erreurs  Smiley

Citation
Tho ne s'intéresse qu'à ses livres...
Ben s'est génial il fera écrivain  Smiley


Citation
moi aussi je lisais tout le temps ... et je m'en servais un peu comme d'une fuite ... et je ne veux pas qu'il fuie justement,
Toi c'est toi, ton enfant est une autre personne  Wink

Citation
mais je ne suis pas prête à le laisser emprunter un chemin qui ne lui convient pas ...
Tu sais mieux que lui ce qui lui convient Huh

J'ai fait la même chose avec ma dernière au final c'est ca qui l’empêchait de grandir.
Quand je l'ai laissé faire ce qu'elle voulait, elle a pris 3 ans maturité en 3 mois.
« Dernière édition: 21-06-2019, 08:52 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #41 le: 21-06-2019, 09:08 »

Elle voulait faire quoi ta fille Camille?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #42 le: 21-06-2019, 09:11 »

Et sinon je viens de contacter la maison des jeunes de ma région pour leur demander si ils avaient un club de lecture ados.
Ils n'en ont pas mais ils seraient intéressés à l'idée d'en créer un.
Je leur ai proposé mon aide pour la mise en place étant bien entendu qu'ensuite je me retirerais pour laisser son espace à mon fils.
@Celimene il était super enthousiaste quand je lui en ai parlé hier.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #43 le: 21-06-2019, 09:35 »

Désolé , je ne connaissais pas HP, et pas plus TDA?
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #44 le: 21-06-2019, 09:42 »

Tda= trouble de l'attention
TDA/H= trouble de l'attention et hyperactivité
Heureusement pour nous on se cantonne au tda...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 19 requêtes.