NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 09:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Glandeur professionnel  (Lu 16428 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #15 le: 20-06-2019, 14:02 »

je vais te faire un résumé :

Mon frère : etudiait 15 j avant les exam et faisait la fete tout le temps
Moi : étudiait le minimum mais régulièrement et révisais le minimum pour les exams
Resultat : on a exactement le même diplome de maitrise

Mini big1 : appliqué mais travaille à l'economie
Minibig 2 : est convaincu que l'ecole ne sert à rien et challenge les profs à longueur d'année
Resultat : tous les deux dans le même cursus audiovisuel

J'ai crié, puni, expliqué...au final, il doivent prendre conscience tout seul ...tot ou tard...

Mais ils doivent assumer : tu bosses pas ? ok mais ne viens pas pleurer que la vie est injuste  Cool
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #16 le: 20-06-2019, 14:06 »

On lui a peut être trop répété qu'il avait toutes les cartes en mains pour réussir...
Parfois on croit encourager et ça met la barre haute, sans compter le HP.
Et encourager la lecture via un club par exemple ?

Je ne suis pas du tout d’accord avec l'idée que le travail paie, c’est très faux et c’est terrible de laisser croire ça aux gamins. Je sais, ça ne se fait pas de penser ça. Mais j’m’en moque, je n’ai pas de gamins.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #17 le: 20-06-2019, 14:12 »

je vais te faire un résumé :

Mon frère : etudiait 15 j avant les exam et faisait la fete tout le temps
Moi : étudiait le minimum mais régulièrement et révisais le minimum pour les exams
Resultat : on a exactement le même diplome de maitrise

Mini big1 : appliqué mais travaille à l'economie
Minibig 2 : est convaincu que l'ecole ne sert à rien et challenge les profs à longueur d'année
Resultat : tous les deux dans le même cursus audiovisuel

J'ai crié, puni, expliqué...au final, il doivent prendre conscience tout seul ...tot ou tard...

Mais ils doivent assumer : tu bosses pas ? ok mais ne viens pas pleurer que la vie est injuste  Cool

Ouais... c'est là où c'est compliqué pour moi...
J'ai toujours tendance à les couver/protéger...
Je monte au créneau pour les "défendre" alors qu'ils sont assez grands pour assumer leurs actes.

J'envie souvent ma GM qui n'avait pas d'état d'âme quand elle nous punissait... bon elle allait loin hein ...une fois elle m'a menacé d'envoyer mon cheval à la boucherie...
Tandis que les punir ou leur refuser qqch ou simplement les laisser assumer leurs actes me brise le coeur et me donne mauvaise conscience... j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #18 le: 20-06-2019, 14:14 »

Parfois on croit encourager et ça met la barre haute, sans compter le HP.
Et encourager la lecture via un club par exemple ?

Je ne suis pas du tout d’accord avec l'idée que le travail paie, c’est très faux et c’est terrible de laisser croire ça aux gamins. Je sais, ça ne se fait pas de penser ça. Mais j’m’en moque, je n’ai pas de gamins.

pourquoi encourager la lecture via un club ? je ne comprends pas ...

c'est très difficile de savoir quoi faire avec un gosse qui n'est pas scolaire ... Nath est paresseux ... mais il fait ce qu'il a à faire ... Tho aurait l'impression de perdre la face si il cédait ...
et en plus je crois bien qu'il ne sait plus comment faire pour revenir en arrière
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 20-06-2019, 14:33 »



Je comprends pas le truc de la mauvaise conscience.
Si le môme fait une connerie, ne bosse pas, etc. En quoi ça  devrait être toi qui doit avoir mauvaise conscience de punir?
Ou j'ai rien compris ?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #20 le: 20-06-2019, 14:38 »

J'ai mauvaise conscience ou je me sens mal au choix
Si il ne bosse pas c'est de ma faute pcq je n'ai pas assez insisté consacré de temps
Je devrais m'asseoir avec lui et m'assurer qu'il fasse ce qu'il a à faire et qu'il ait tout compris peu importe le temps que ça prend
Il est triste ça me fait trop mal au coeur

Etc...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #21 le: 20-06-2019, 14:45 »

Je ne comprends pas pourquoi tu l'empêches d'amener des livres à l'école puisqu'il ne lit qu'à la récréation ou interclasses ?

Sinon, j'ai justement lu cet article ce matin. Certes les situations ne sont pas parfaitement comparables, mais tu en tireras peut-être quelque chose :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mon-fils-passe-le-bac-comment-jai-reussi-a-emmener-mon-petit-rebelle-jusquen-terminale-s_fr_5d07ab78e4b01c6757e7916a?utm_hp_ref=fr-homepage
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #22 le: 20-06-2019, 14:46 »

Je ne comprends pas pourquoi tu l'empêches d'amener des livres à l'école puisqu'il ne lit qu'à la récréation ou interclasses ?


Pcq il ne vit plus
Il ne fait que lire seul dans son coin
Et au surplus il a aussi commencé à lire pendant les cours...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #23 le: 20-06-2019, 14:54 »

Bon ben toi deja tu vas lire "il n'y a pas de parents parfaits" ca va te faire beaucoup de bien.  kiss
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #24 le: 20-06-2019, 14:55 »

@sensu j'ai lu ton lien...
Je m'y reconnais treeeeees bien

@ Geg ok  Grin j'ai déjà 2-3 bouquins d'elle  ange
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 20-06-2019, 15:23 »

J'ai mauvaise conscience ou je me sens mal au choix
Si il ne bosse pas c'est de ma faute pcq je n'ai pas assez insisté consacré de temps
Je devrais m'asseoir avec lui et m'assurer qu'il fasse ce qu'il a à faire et qu'il ait tout compris peu importe le temps que ça prend
Il est triste ça me fait trop mal au coeur

Etc...


Ben, c'est à dire que certes, nous les élevons mais ce n'est pas nous qui forgeons l'intégralité de leur personnalité.
Mais, tu le sais déjà.  Smiley
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #26 le: 20-06-2019, 16:23 »

Léni, peut-être que c'est sur toi que tu devrais travailler en ce moment, pour le laisser assumer ses erreurs, il s'en sortira toujours, tu l'as bien vu.
Et s'il aime autant lire, même si c'est une fuite, pourquoi le lui interdire, il assumera aussi s'il lit en classe et se fait punir.
C'est difficile de lâcher prise avec ses enfants quand ils grandissent, mais 15 ans, c'est déjà grand, qu'il fasse ses erreurs et comme son jumeau il apprendra ce qu'il veut.
Je suis convaincue que si tu lâchais l'affaire (et Nico aussi) d'un seul coup ça l'intéresserait beaucoup moins de se rebeller ....
Bon ce n'est pas facile et ça génère beaucoup d'inquiétude ....
 kiss
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #27 le: 20-06-2019, 16:27 »

Léni, peut-être que c'est sur toi que tu devrais travailler en ce moment, pour le laisser assumer ses erreurs, il s'en sortira toujours, tu l'as bien vu.
Et s'il aime autant lire, même si c'est une fuite, pourquoi le lui interdire, il assumera aussi s'il lit en classe et se fait punir.
C'est difficile de lâcher prise avec ses enfants quand ils grandissent, mais 15 ans, c'est déjà grand, qu'il fasse ses erreurs et comme son jumeau il apprendra ce qu'il veut.
Je suis convaincue que si tu lâchais l'affaire (et Nico aussi) d'un seul coup ça l'intéresserait beaucoup moins de se rebeller ....
Bon ce n'est pas facile et ça génère beaucoup d'inquiétude ....
 kiss

 salut

tu exprimes ce que je voulais dire à Leni mais l'entendra t elle en bonne maman poule  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #28 le: 20-06-2019, 16:30 »

Léni, peut-être que c'est sur toi que tu devrais travailler en ce moment, pour le laisser assumer ses erreurs, il s'en sortira toujours, tu l'as bien vu.


Leni, trop vouloir "maîtriser" son enfant.... lâche lui la bride, lâche toi la bride...

Souvent un enfant se comporte à l'image de ce que veut inconsciemment son parent. Et si tu le laissais grandir? Et donc se planter?
15 ans c'est jeune, il a le temps... et lui laisser le champs sans interférer tout le temps... même si il se plante...

 kiss
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 20-06-2019, 16:39 »

j'ai toujours pensé que c'était moi. Cry Grin

Tout faux, c'est moi.  Cool


Sinon léni, je n'ai absolument aucune idée d'un début de solution...  Undecided Même si le fait d'interdire d'emmener des livres à l'école me rend malade (perso je lisais en cours en fin de primaire, en parallèle de suivre la classe...), mais c'est parce que j'ai une relation très particulière avec les livres (et l'écrit en général). Mais je comprends ta motivation sur ce coup-là.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.