NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 12:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les pieds dans le plat  (Lu 9668 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 01-06-2006, 12:19 »

Et oui c'est moi lancelot qui vais mettre les pieds dans le plat !

Question :

Vous attendez quoi d'un forum ? Que tout le monde plussoie joyeusement tout ce que vous allez dire ? Ou avoir un vrai débat sur des sujets qui vous touchent ?

Ce sujet, je l'ouvre suite a la réaction de Leni et d'Angel

Personnellement j'attend de ce genre de débat que chacun donne son avis et le défende EN ARGUMENTANT !

Pas en traitant l'autre de facho ....
« Dernière édition: 01-06-2006, 12:25 par Lancelot » Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #1 le: 01-06-2006, 12:24 »

je ne condamne pas Tiger ... j'émet un fait .... nuance....
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #2 le: 01-06-2006, 12:24 »

T'es tendu toi...... aange Cheesy Wink Kiss

Euh...pour répondre à ta question, bien évidemment on peut discuter de tout. Et c'est ce que j'attends du forum, notamment.
Je le fais régulièrement avec des amis qui n'ont pas les mêmes opinions que moi, et on ne s'est jamais envoyé les assiettes à la figure au cours d'un dîner.
On échange, on écoute, on dit ce qu'on pense, on apprend aussi à comprendre le point de vue de l'autre, ça permet de s'élargir l'esprit sans pour autant se renier. Et au final on s'aime toujours.

Même chez les fachos y a du bon !  Cheesy Wink
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 01-06-2006, 12:27 »

je ne condamne pas Tiger ... j'émet un fait .... nuance....

eh bien en ce qui me concerne et sur ce sujet, j'ai dis ce que j'avais à dire.
je n'ai pas envie de me pourrir la journée à discuter de çà
je n'apprécie pas du tout votre point de vue. Je n'ai ni l'envie, ni l'énergie de vous faire partager le mien.

Nuts est pour moi un forum de discussion explicite, pas un forum de politique. Ce n'est en tout cas pas ce que j'y recherche. J'ai peut-être été un peu sèche, mais c'est pcq ce sujet me tient très à coeur!

Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #4 le: 01-06-2006, 12:27 »

Vu que j'ai été le ctalyseur du ploissoiement, je trouve cela dommage.

D'abord parce que finalement, avant de porter un jugement, ce qui est contraire au débat, il avoir tous les éléments pour ce qui ne me semble pas le cas.
D'autre part, c'est le débat qui nous enrichit , et, j'avais vu juste quand j'ai dit que ce sujet pouvait nous mener au débat politique....

Pour ma part, j'ai été catalogué comme dragueur, puis menteur alors pourquoi pas facho tant qu'on y est ?

Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Kawujde
Invité
« Répondre #5 le: 01-06-2006, 12:55 »

Et paf je te tire la couette ... si on commence a ressortir l'histoire de bidule y'a 3 plombes de ca mouais on va vachement avancé là ...
Ce que j'attends du forum n'est certainement pas des disputes de cour de recré
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #6 le: 01-06-2006, 13:05 »

Et paf je te tire la couette ... si on commence a ressortir l'histoire de bidule y'a 3 plombes de ca mouais on va vachement avancé là ...
Ce que j'attends du forum n'est certainement pas des disputes de cour de recré


+ 10 000

Si un sujet ne m'intéresse pas, je zappe. S'il m'intéresse, mais que mon opinion a déjà été longuement abordée, je lis mais ne participe pas. Si mon opinion est à l'inverse des autres, mais que le temps ou les mots me manquent pour l'argumenter correctement, je zappe aussi, tout en suivant la discussion de loin. Ou j'y reviens plus tard. Mais une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on arrête ses argumentations en partant bouder, sous pretxte qu'on est pas d'accord. J'ai mon avis, mon opinion, je la défend, mais je ne vais pas juger les autres parce qu'ils ont un avis différent du mien. Et je vais au contraire lire attentivement leurs avis, voire même changer d'opinion s'il s'avère que je me trompe
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 01-06-2006, 13:08 »

je suis totalement incapable d'argumenter sur un sujet qui me tient à coeur. Je chauffe, j'entre en ébullition, les mots se bousculent et mon post ne ressemble plus à rien.

Mais j'ai bien noté, je m'abstiendrai désormais. Remarque, j'ai essayé ... mais mon clavier me brûlait les doigts. Je crois que je vais m'en tenir à ce que je fais le mieux. Les vrilles.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #8 le: 01-06-2006, 13:12 »

je suis totalement incapable d'argumenter sur un sujet qui me tient à coeur. Je chauffe, j'entre en ébullition, les mots se bousculent et mon post ne ressemble plus à rien.

Mais j'ai bien noté, je m'abstiendrai désormais. Remarque, j'ai essayé ... mais mon clavier me brûlait les doigts. Je crois que je vais m'en tenir à ce que je fais le mieux. Les vrilles.

Bah non Leni ... Moi je trouve ca normal d'etre "febrile" quand on parle d'un sujet qui nous touche ... Et je trouverais dommage que tu t'abstiennes ... Vraiment ... Remarque mon avis ne compte peut etre pas ....  Wink Kiss Kiss
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #9 le: 01-06-2006, 13:13 »

Si un sujet ne m'intéresse pas, je zappe. S'il m'intéresse, mais que mon opinion a déjà été longuement abordée, je lis mais ne participe pas. Si mon opinion est à l'inverse des autres, mais que le temps ou les mots me manquent pour l'argumenter correctement, je zappe aussi, tout en suivant la discussion de loin. Ou j'y reviens plus tard. Mais une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on arrête ses argumentations en partant bouder, sous pretxte qu'on est pas d'accord. J'ai mon avis, mon opinion, je la défend, mais je ne vais pas juger les autres parce qu'ils ont un avis différent du mien. Et je vais au contraire lire attentivement leurs avis, voire même changer d'opinion s'il s'avère que je me trompe
Toute la difference entre une valeur et une opinion c'est qu'une opinion ca se change, pas une valeur. Ta facon de faire est parfaitement louable est tres classe. Leni et moi (tu permets Leni?) on est moins classe, moins posee, un peu plus epidermique. Ne pas reagir du tout, c'est une possibilite. Je l'ai deja fait, je ne le fais pas tout le temps parce qu'il y a des moments ou je suis moins posee, moins apte a la reflexion.
Si ici c'est un forum ou on n'est que dans la reflexion et jamais dans la reaction, why not... est-ce la regle?
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #10 le: 01-06-2006, 13:18 »

On en revient peut être à "pourquoi postons nous ?"
Pour tuer le temps...
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #11 le: 01-06-2006, 13:21 »

Pour tuer le temps...

tant que ce n'est que le temps .....
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 01-06-2006, 13:45 »

Exemple stupide et sans conséquence : Hot et sa position sur les ours des pyrénées : il supposait que tout le monde avait la même opinion que lui. Sa présentation du sujet a donc été complètement différente que dans l'optique d'un débat.
On en revient peut être à "pourquoi postons nous ?"
Exemple stupide baby Dee

L'ours des pyrénées je m'en bat les couilles et le cul par terre jusqu'a la syncope. Vu que dans les plaines du nord on en croise pas trop  Grin .

Par contre!!! L'ours des pyrénées trotksyste Léniniste je lui pisse a la raie, je le hotllyse et je lui enfile un sapin dans le cul.  GRRR grrr

Bon....plus serieusement, je ne supposais rien, je m'en tape, là ou tu as mal saisie le truc, c'est que ce n'etait qu'un support pour deconade matinale de billet d'humeur.
Lequel du reste est devenu un gimmick qui me fait toujours marrer.

J'avance parfois des truc de façon massive. Et aucun argument ne me fera changer d'avis sur la question. Il n'en reste pas moins que je ne traite personne de sale con pour autant.

Angel a parfaitement raison quand elle fait la difference entre opinion et valeur fondamentale.
Par contre une valeur, ca se forge a coup d'opinions validées.

Les conflits naissent souvent de la meconnaissance des aspirations de l'autre.
N'y a t il pas là un non sens a si l'on fuie le debat?? avant de savoir? si l'on ferme tout dial?

Moi j'ai l'esprit en escalier. Je prends dans la poire, puis apres un certain temps je reflechis.
Je fonctionne ainsi...
« Dernière édition: 01-06-2006, 13:47 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
sunrise
Invité
« Répondre #13 le: 01-06-2006, 14:11 »

Je me glisse derrière Sunrise. Au travers de différents threads, nous avons eu des positions similaires ou bien très opposées. Un dernier échange d'il y a quelques jours a été un peu vif, et pourtant ni elle ni moi ne vivons cela comme un désaccord personnel entre nous. Juste un débat avec des opinions différentes, mais on s'apprécie toujours autant (euh... tu confirmes, hein Sun ?  yyyy2).



Pourquoi j'ai toujours une légère angoisse quand tu te glisses derrière moi  aange

Bien sûr, je t'apprécie toujours autant. Même si nous ne sommes pas d'accord sur tout ( je me souviens même plus sur quoi d'ailleurs  yyyy2 ). Et si je prenais tous les membres de ce forum, il y a pour chacun un sujet sur lequel je ne serais pas d'accord avec lui. Et c'est là que réside l'intéret du forum. Avoir des avis différents, des arguments différents. S'ouvrir l'esprit sur une multitude de sujets.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #14 le: 01-06-2006, 14:17 »

Angel a parfaitement raison quand elle fait la difference entre opinion et valeur fondamentale.
Par contre une valeur, ca se forge a coup d'opinions validées.

Les conflits naissent souvent de la meconnaissance des aspirations de l'autre.
N'y a t il pas là un non sens a si l'on fuie le debat?? avant de savoir? si l'on ferme tout dial?
Est-ce que j'ai VRAIMENT envie de faire changer l'avis des gens? Non. Cela demande trop d'energie, je garde mon energie pour moi en bonne egoiste qui s'adapte a la societe capitaliste narcissique dans laquelle elle vit.
A quoi aspirent les gens lorsqu'ils refutent la violence contre eux tout en la pronant contre les autres: aucun idee mais je ne cherche meme pas a savoir en vrai... quand lesdites personnes auront compris qu'il y a comme un schisme entre les 2 idees, peut etre qu'on pourra re-causer, pas avant.
Mon message (identique a celui de Lenita) j'ai essaye de le faire passer plusieurs fois... aucun echo... mais aucun de chez aucun. Genre: est-ce qu'il n'y aurait pas une solution humaine et pacifiste au probleme... j'en suis a me demander si les gens nous ont lu (Leni, je te mets dans l'histoire si tu veux en sortir je te laisse dementir). Il n'y a donc pas eu de dialogue au depart. Il faudrait donc CREER un dialogue... trop fatigant. Navree. La vie se chargera de leur cas, pas moi, je ne suis le prof de personne.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.