NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vrilles ou pas !  (Lu 5756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kaï
Invité
« le: 01-06-2006, 11:55 »

Lettre ouverte à l'administration, aux nouveaux membres et à mes amis !

Cher tous,

Je me présente :
Une petite particularité que j'ai et que je partage avec d'autres est d'être d'humeur vrilleuse, et oui je ne puis m'empêcher de lancer des conneries dés qu'on me tend la percheou de la tendre moi même , c'est ainsi que je pars  dans des délires et lolades sans nom , le problème c'est que je m'éclate terriblement comme cela , c 'est même comme cela que je me suis fait des amis  en chair et en os !

Pourquoi vrille-je , d'abord parce que j'aime me marrer , et puis parce que j'ai fait mon temps , j'ai posté, déballé des gros pans de vie et aujourd'hui le décor de moi étant planté , je n'ai plus  grand choses à dire , et plus de jus pour poster un débat , il me reste donc :
-la deconnade avec mes amis a qui je claque la bise de cette facon
la lecture des posts des autres
-et enfin  ma participation sporadique sur certain, participation sporadique ne signifiant pas desinteret

Pourquoi parle je de cela , et bien le droit ou non a la vrille est le nerf de la guerre depuis un moment sur le forum
_les arguments pour la non vrille étant que les nouveaux membres se sentent exclu du jeu ou ont le sentiment qu'on en a rien a peter de ce qu il raconte , je ne m'étends pas , si j'y arrive je fourgue ici les posts sur ce débat et ce que j ai déjà écrit ,problème d'intégration des nouveaux donc , oui ok faut en discuter ,  mais! ,,,,,,,,,Et le probleme d'exclusion des anciens , vous trouvez pas qu'il existe ? Je suis gonflée là ! Oui un peu mais un peu seulement !

Je m'explique , moi je suis pas une fouder ou une modo , juste un membre, j'ai le souci de la perennité de ce lieu qui me tient a coeur , mais je n'en suis  pas un acteur au pouvoir executif ni legislatif!

ici il y a un cercle d'ami né des rencontres en vrai auquelles tout a chacun est convié , et  né au départ  d'affinités virtuelles, dans la mesure ou je me sens bien dans ce lieu car j'y retrouve mes amis , je prends des nouvelles d'eux, je m'en fais d'autres aussi des amis  , je tiens donc beaucoup à  être très présente !je les aime tant !, je veux les voir le plus souvent possible ! Seulement parfois on me somme d'aller voir ailleurs si j'y suis mais moi j'ai pas envi , je veux rester avec mes potes , alors j'essaie d'aller voir ailleurs si j'y suis mais chui malheureuse et pi je m 'ennuie , Qu'est ce que je peux bien faire pour m'occuper , ah là ben j'ai déjà posté, ici j'ai pas suivi , allez je fais un effort je vais reprendre le thread , mébon a la base j'avais pas trop envi aujourd'hui , je fais ce que je veux quand même !

Ah ben je vais fermer l'ordi et aller faire un tour tant pis , tiens ca fait trois jours que je suis pas venue, machine non plus , bah pas grave , ils vont se debrouiller sans nous !


______________________________________________________________________________

Maintenant imaginons un dîner avec de nombreux convives, plus précisement ,visualisez un diner nutsien avec tous les membres , le mouvement des conversations va au gré d'un tas de paramètre:

dans un coin un groupe rit aux eclats , je les entends cela me fait sourire , peut etre irai je me joindre a eux plus tard dans la soirée , ils ont l'air sympa ! CHui timide mais tant pis je fonce !

Mais la je suis occupée , je suis en grande discussion a l'autre bout de la table , nous debattons de la peine de mort , sujet sérieux sil en est , et qui m interresse , j ai des  choses a dire , aprés j'irai me dégourdir un peu les jambes

(ca c'est une journée de forum ou les posts serieux et les posts deconnade se croisent)

Mais des fois a un dîner la conversation a du mal a demarrer aussi , personne ne parle , en plus truc qui met toujours de l'ambiance est pas là (là c'est une journée forum creuse comme il y en a parfois , alors on fait quoi , on laisse la soirée se dérouler mollement ou on se met à déconner , telle est la question !)

D'autre fois a un dîner , on sent son voisin déprimé , mal , il a besoin de parler et on va entendre ses souffrances , les partager , on est là aussi pour ca (ces journées lourdes des souffrances des autres , on les a aussi parfois sur le forum , et là j'ai pas envi de vriller !)

Je ne suis pas tres meneuse  a ces dîners me direz vous , ben non , je connais déjà la plupart des convives, je suis contente d'être là et de rire avec eux et si on m'en empêche , ben chui pas contente , je trouve plus ma place , et je me demande ce que je fous là ! Ok j'écoute les autres , je converse avec eux mais quelque part je me fais un peu chier dans ma frustration!

Bon c'est en bordel mais j'ai mal a la tête aujourd'hui alors le naturel revient au galop , enfin dans tout ce bordel il y a  mon avis et je le partage ! C'est déjà pas mal

ah oui autre chose , un coup on nous laisse vriller, et tout le monde vrille dans tous les coins  et un coup on clot le sujet tout de suite , alors moi je sais plus! Quand je dis a ma fille qu elel a le droit de manger un bonbon avant de se mettre a table et que le lendemain je lui dis non , le bonbon c'est aprés manger , ben elle sait plus , En tout cas quelque soit ma decision définitive , elle s'y tiendra !

tiens c est pas le moment de poster ca , grosse discussion a propos de la violence , je vais attendre , normal ! J'aime pas interrompre une conversation , c'est pas poli !
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 01-06-2006, 12:20 »

Merci Kaï pour cette vision que nous n'avons pas toujours. Merci de nous ouvrir les yeux dans ces cas la. A nous tous de savoir en tirer profit Kiss
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 01-06-2006, 12:22 »

 kiss ma kaïounette ...

il va sans dire qu'en ce qui concerne l'humeur vrillesque (que je n'ai pas bizarrement aujourd'hui ), je suis totalement on ne peut plus et littéralement d'accord avec toi  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 01-06-2006, 12:41 »

Bon c'est la merde tout le monde a raison  Cheesy

Mais zau cas zou je lègue ma part de vrille interdite mais tolèrée a Kaï parce que je ne sais pas trop faire ou que trés rarement et je vote oui a une autorisation speciale Kaï vrille parce que je me marre comme une baleine avec ses posts et ca fait du bien par ou ca passe  Cheesy

Si non perso j'ai fini ma crise à la newbie, je gere tres bien la lecture des vrilles j'ai envie je lis j'ai pas envie je lis pas, je reconnait tout de suite une vrille dans un thread serieux et hop poupoupidou je saute au dessus en verifiant bien qu'il y pas de post interressant a ne pas zapper c'est facile il est plus long  Cool. Et pis meme des fois je zappe des sujet "serieux"pour lire une vrille Rhôôôôôôôô Roll Eyes spa bien  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 01-06-2006, 12:47 »

Ce thread nous en avons parlé avec Kai avant sur Msn de façon moins détaillée.

J'ai trouvé qu'en définitive, l'idée se défendait largement, et j'en arrive à envisager qu'elle est meme bonne.
Quid de la réouverture du Lol corner sous la réserve expresse de ne pas verser dans la facilité et ne faire que ça? (stune question que je vous pose)

Donner de la vie à un thread est une bonne chose aussi.

Je pense pour ma part qu'en contrepartie il faudrait y consacrer beaucoup plus de temps (je parle de modération) mais je vous rappele que ce boulot est chiantissime, au moins autant que d'etre arbitre, avec des joueurs qui contestent des decisions, et des spectateurs qui crient aux chiottes l'arbitre.

Faut quand meme voir ce coté là aussi.

Le noyage (flood) de certains thread rend quand meme effectivement la lecture difficile. Si certains zappent directement, ne pas oublier que le modérateur lui, doit se tartiner la lecture en entier... Et des fois ce n'est pas franchement passionant.

Donc cette reflexion vaut la peine d'y reflechir, par ce que je pense que la convivialité dont parle Kai se justifie effectivement, mais si les modos sont souples, les Forumeurs devront l'etre aussi avec eux.

A mediter du coté de l'équipe quoiqu'il en soit. Merci Kai pour cette reflexion.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 01-06-2006, 12:53 »

Il me semble que le founder "genial" avait egalement eu l'idee de donner le nettoyage de la cour de recre a des forumeurs malchanceux ... Pourquoi pas ...

et la il n'est pas question de donner un pouvoir divin a des forumeurs ...
« Dernière édition: 09-06-2006, 20:24 par InXS » Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #6 le: 01-06-2006, 12:55 »

Tu m'enleves les mots de la bouche ....  Cheesy Cheesy Cheesy
« Dernière édition: 09-06-2006, 20:25 par InXS » Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #7 le: 01-06-2006, 12:56 »

et ben si il faut que je nettoie mes vrilles , je vais vous bugger tout le machin , je vous raconte pas ! mébon ! why not , effectivement le boulot supplementaire est un parametre dont il faut tenir compte!
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #8 le: 01-06-2006, 12:57 »

T'inquiete je connais un super informaticien pour t'aider .... .Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !!! Viens voir 2 minutes ....
« Dernière édition: 09-06-2006, 20:25 par InXS » Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #9 le: 01-06-2006, 12:58 »

merci de na pas vriller ce post s'il vous plaît  Roll Eyes
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #10 le: 01-06-2006, 12:59 »

Je te rapelle Snow que c'est moi qui avait parlé de ce bac à sable permanent, avec même un sondage à la clé.
Et qu'on s'était porté volontaire pour le nettoyage.

Merci Kai¨pour ce sujet. On parle jamais de la lassitude des anciens, qui se voit parfois.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 01-06-2006, 13:03 »

Ben, Kaïounette, j'te plussoie!  Grin Y parrait que c'est pas très tendance en ce moment, mais je m'en cogne!

En ce qui me concerne, spa compliqué:

Espace de vrille, pas espace de vrille? J'ai voté pour sa création...


Il y a évidemment le risque que les sujets "intéressants" passent un peu à la trappe MAIS, je reste persuadée qu'une vrille permet aussi de faire redescendre la pression quand celle-ci devient un peu forte (Cf. hier... J'ai joyeusement vrillé tout en postant sur du sérieux) et qu'elle apporte une sorte de convivialité au forum.

Maintenant, sommes nous capables de nous auto - gérer et de ne pas nous cantonner à la vrille?

Pourquoi ne pas tester tout simplement?

Déterminons un lapse de temps pendant lequel un espace vrille permanent est disponible, on voit ce que ça donne et on avise ensuite.


Et hop, je m'autocite!  Cool

Maintenant, n'oublions pas les résultats du sondage qui avait été lancé à cette occasion...
« Dernière édition: 01-06-2006, 13:05 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 01-06-2006, 13:04 »

et ben si il faut que je nettoie mes vrilles !

Ben vi quand on a fini de jouer on range sa chambre !  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
sunrise
Invité
« Répondre #13 le: 01-06-2006, 13:06 »


HEu .... Quand tu dis ON .... Tu parles de toi et Kai ?? Il est ou le smiley qui siffle ??  aange aange

Lacheur !!!  pfff

Mais comme le dit Flib, n'oublions pas les résultats du sondage, qui avait été contre l'ouverture ...
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #14 le: 01-06-2006, 13:12 »

une question technique (ouaou ces termes sonne drole a mes noreilles ) est ce que ce n'est pas rapide et simple de virer le osir le bac a sable tous les soirs ? je veux bien essayer d'y arriver !

et oui le resultat du sondage est completement passé a la trappe et la solution trouvée non appliquée
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.