NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 17:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Lorsque le divorce se passe mal - le temps du deuil  (Lu 3689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aramislyon
Invité
« le: 15-11-2005, 18:22 »

Mon expérience personnelle : il aura fallu deux ans pour que mon ex mari digère notre séparation.
Deux ans de conflits téléphoniques, ou en face à face lors des visites.
Après cela nous avons trouvé une façon de communiquer plus neutre, il avait moins de rancoeur et d'agressivité.
Et vous ?
Bien souvent ça se calme quand l'ex rencontre quelqu'un d'autre... c'est signe que le processus de deuil est enrayé et qu'il est passé à autre chose, il a donc (normalement) moins besoin de se raccrocher à sa dernière histoire non digérée... surtout si c'est lui qui a été quitté...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 15-11-2005, 18:25 »

Chez nous, le plus gros souci du divorce c'est : le fric ! sujet au combien délicat !! trop d'interet en jeu.
et s'il a une copine a ce moment la, alors la c pire que tout..... ! ptin l'influence des filles .... pfffff
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nikita
Invité
« Répondre #2 le: 15-11-2005, 20:09 »

3 Ans ... putain 3 ans ... ( voix des guignol  Grin ) ...

Lui ayant reconstruit de suite, le plus difficile fut de dialoguer alors qu'il parlait avec ses mots à elle , alors je ne le reconnaissais pas .
Sans arret, au moindre conflit, la "haine" que je portais sortais le plus connement du monde et on raccrochais précipitemment !!!
La psychothérapie m'a été d'une grande aide car j'ai appris, que si je n'avais pas envie de lui parler , rien ne m'y obligeait et meme pas le fait que ce soit le père de mes enfants .
progressivement, j'ai appris a écouter et a tourner en dérision les énormités qu'il pouvait me sortir sans faire aucune remarque sur "la grosse" ( sissi elle est super grosse et conne en plus  Grin )...

Allez juste une .... Je vous brosse le tableau : mini-Nikki bouille d'ange mais nulle a l'école, un jour par miracle me ramène une bonne note en me disant : " j'ai une bonne note, c'est super maman je vais moi aussi avoir du crédit de gros mots !"
J'ai failli m'étrangler surtout quand j'ai su que c'était pour "eux un moyen de motiver les enfants a bien travailler a l'école !
On s'est insulté au telephone et chacun a campé sur ses positions ... Maintenant, comment réagirai je Huh
je le ferais parler jusqu'a ce qu'il se rende compte de l'énormité de ses théories ( promis ca marche !!)

Pour clore le chapitre, je dirais que nos relations ne sont pas mauvaises surtout quand nous n'avons pas a nous parler  Grin
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #3 le: 16-11-2005, 09:20 »

Le deuil a été assez rapide de mon coté. Etant donné que c'est moi qui avait pris la décision de partir, mon travail de deuil, je l'avais fait avant. Par contre, un sentiment de culpabilité m'a envahi pendant longtemps, me freinant dans ma reconstruction. Je me suis aperçue que j'étais mal tant que lui était mal.
Je l'ai donc aidé à remonter la pente, je l'ai aidé à se reconstruire. Autant pour le bien être de mes filles que pour le mien. Il aura fallu 2 ans pour ça.

Aujourd'hui, nous avons des relations cordiales, même si j'essaie de prendre un peu de distance.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.