NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 13:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mes enfants mon ex et moi...  (Lu 4543 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 15-11-2005, 17:37 »

J'ai l'inverse. Mon ex-femme est partie habiter à la Réunion avec les enfants et mon accord. Nous nous étions mis d'accord pour qu'elle fasse appeller les enfants au minimum tous les 15 jours et qu'elle installe une webcam pour que nous puissions discuter et se voir.

Bilan les enfants m'ont appellés 2 fois depuis fin Aout, la webcam n'existe toujours pas et elle refuse de baisser la pension alors qu'elle gagne le double de mon salaire.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 15-11-2005, 17:41 »

Ca la pension ca ne se discute helas pas trop...... par contre le tel et la web cam, la c vrai c degeu. Maintenant je dois aussi avouer que moi la premiere j'ai arreté d'appeler mon ex pour lui passer le petit. Je parts d'un principe tout con : si le petit veux parler à papa, ok on appel, si mon ex veut des nouvelles qu'il appel lui meme ! et ca va beaucoup mieux pour le petit comme ca.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lancelot
Invité
« Répondre #2 le: 15-11-2005, 17:43 »

sauf que MOI j'appelles.. et que 2 fois sur 3 elle me dit qu'ils sont devant un DVD et qu'ils ne peuvent pas bouger .... Ils ont 8 ans et 6 ans....
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 15-11-2005, 17:49 »

Les enfants sont parfois tres ingrats. c'est difficile à admettre mais parfois ils se foutent royalement qu'ils peuvent te manquer, car eux vont extra bien, ils n'imaginent meme pas une seconde que c pas la meme chose pour toi.
C'est pas facile à digerer lorsqu'ils veulent pas te parler, mais dis toi qu'ils vont bien et que c le principal. A moins que tu ne penses que c la maman qui fait un blocage pour passer le tel. Perso, si mon fils ne veux pas parler à son pere car il est trop occupé, je lui dit : ok, dis le à papa, meme de loin mais dis lui. Ca evite que le papa me mette aussi ca en faute.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lancelot
Invité
« Répondre #4 le: 15-11-2005, 18:03 »

un couple d'amis très unis. Le papa est parti pour commencer un emploi très loin, donc achat de la web cam et installation de msn avant le départ.
Enorme frustration du papa, car ses filles avaient bien le manque de leur père, mais le mode de communication par web cam à heures fixes ne leur convenait pas (8 et 6 ans). La maman avait beau essayer de les encourager à venir dire bonjour à Papa, les gamines lui faisaient payer son absence en le snobant, leur façon à elles de dire : tu es parti, tu assumes.
Lancelot, tes gamins devant un DVD et qui ne veulent pas être dérangés pour te parler, hélàs c'est en effet le comportement typique de ces sales bêtes de mômes.
Ton ex ne fais rien pour arranger les choses, ok, mais ils savent que tu appelles, c'est ça l'important pour eux, de savoir que tu t'interesses à eux.


C'est clair .... mais cela me fais CHIER que l'autre CONNE fasse tout pour ME faire chier et qu'elle profite des enfants
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #5 le: 15-11-2005, 18:32 »

Je pense aussi que les parents séparés doivent être le plus neutres possibles... ne jamais dire du mal de l'autre en leur présence c'est une évidence. Mais d'un autre côté il ne faut pas qu'ils oublient qu'ils ont aussi des devoirs (et pas seulement des droits). Je fais souvent remarquer à ma fille qu'elle devrait appeler sa grand-mère par exemple, parce que sinon elle n'y pense jamais, ou ne veut pas y penser, mais elle prend rarement l'initiative.
Je crois que si j'étais dans le cas d'une séparation, je demanderais que ma fille appelle régulièrement, parce que ça me paraît sain, même si ça ne dure pas longtemps, juste pour donner des nouvelles.
ça évite les problèmes d'ex couple (tu leur monte la tête contre moi), ça évite aussi que celui qui ne vit pas avec eux se sente exclu (pour autant qu'il tienne à garder le contact) et pour les enfants, ça me paraît bénéfique que même séparés, ils sachent que celui qui est absent est toujours là...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 15-11-2005, 18:44 »

Il y a un role éducatif completement indispensable et excessivement souvent mis de coté (je mache mes mots) dans 99,9% des cas: la mère qui devrait dire à sa progéniture "appèle ton père" et qui oublie. Ouai oublie c'est ca ouai...

Bien entendu je sais que les enfants ne manifestent pas toujours de la meme façon leur manque. Cela a été évoqué plus haut, n'empeche que, c'est vachement révélateur quand on a pas la garde de ses momes d'un comportement merdique de la part de ton ex.

Il en va de meme pour les cadeaux. Le coup de as tu pensé à faire un cadeau à ton pere pour son anniv' etc... comportement assez rare pour ne pas dire TRES. On a beau savoir que certaines bonnes intentions sont télécommandées, il n'en reste pas moins que quand vous vous rendez compte que rien arrive... Ca fout les boules, et ca entretient une forme de haine envers l'ex

Enfin moi je vis ca ainsi
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 15-11-2005, 18:52 »

ah le coup du cadeau ! parlons en !!

Au dernier noel : cheri tu as fait une lettre au pere noel pour qu'il ramene qq chose à papa ? oui oui .... un lecteur DVD (ah la vache !)

Bon ok ..... Sous le sapin, miracle y'a un cadeau écrit papa : "super le pere noel a ramené un truc". On arrive chez papa : "tiens papa, le pere noel il a ramené ca pour toi, maintenant je vais sous ton sapin voir s'il a ramené ce que j'ai commandé à maman et la : rien !!!

Qui a ete le plus decu à votre avis ? mon bouchon qui pleurait tout ce qu'il pouvait parsque le pere noel il avait rien ramené à maman. Et ben la je crois que mon ex il a eu du bol que je le mitraille pas. Alors surtout qu'on me parle pas d'effort à faire envers l'ex !!
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
sunrise
Invité
« Répondre #8 le: 16-11-2005, 09:28 »

La Web cam est un outil de communication génial pour garder le contact avec l'autre parent. Je l'utilise fréquement avec mon ex. Mais il arrivait assez souvent que mes filles refusent de lui parler, trop occupées à faire autre chose. Cela le blessait énormément. J'ai donc expliqué à mes filles que cela rendait leur papa très triste qu'elles ne veuillent pas lui parler. Depuis, même si elles sont occupées, elles viennent lui faire un coucou rapide à chaque fois.

Je plussoie Hottly, c'est à chacun de maintenir le lien. Je rappelle à mes filles l'anniversaire de leur père, je l'invite même à venir souffler ses bougies tous ensemble.
Leur père fait partie de leur vie, et je ferais tout pour que cela continue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.