NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 17:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 28 Mars  (Lu 2674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #15 le: 29-03-2018, 08:53 »

Célimène, je pense que tu as mal lu les mots de Carda.
Je ne pense pas qu'elle soit moins compatissante que toi, elle a le droit de ne pas aimer la médiatisation sélective.
Vieille juive ou pas , il y a tous les jours en France des faits divers macabres, des morts tout aussi révoltantes pour des causes toutes aussi condamnables que la religion. Entre autres, racisme, homophobie etc..qui ne font pas le buzz, à juste titre ou pas.
La marche blanche que tu évoques est un bel exemple de communautarisme débile qui me fait écrire que CRIF , FN et LFI sont à mettre dans le même sac, c'est dire.
Et, si j'ai cette opinion, c'est bien la à cause de sa médiatisation.
J'ai donc certainement une vision erronée de l'événement..
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #16 le: 29-03-2018, 09:22 »

J’ai lu les mots qui sont écrits et je n’aurais d’ailleurs pas dû le faire avant de dormir. Je ne cherche pas à attribuer une quelconque palme de la compassion.
Tu as connaissance, en France, d’assassinats homophobes ou racistes de manière régulière et qui sont passés sous silence par les médias ?

Ensuite nous sommes d’accord sur le fait que l’attitude du CRIF est minable et que ce n’est certainement pas le moment de régler des comptes. D’ailleurs Daniel Knoll a parfaitement rectifié le tir. Mais on a le droit de ne pas être d’accord avec le crif justement en se montrant solidaire.

Je l’ai déjà dit 100 fois mais depuis le 7 janvier 2015, je crois que seule la solidarité nous permettra d’en sortir et qu’il faut lutter, chaque jour, de toutes nos forces, contre ce communautarisme qu’on essaie de nous imposer parce que ceux ci auraient plus que ceux là qui eux même seraient des nantis par rapport aux précédents.

Ma réflexion allait d’ailleurs bien au delà de la marche blanche et des événements très récents.

Hot, je ne sais pas si tu as tort ou raison mais je n’envisage pas de ne rien faire et de rester silencieuse donc c’est la seule méthode qui me fasse me sentir microscopiquement utile.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #17 le: 29-03-2018, 09:33 »


Je dois bien admettre que cette histoire me laisse perplexe parce que dans le fond on parle de quoi?
De 2 paumés qui ont zigouillé dans des conditions affreuses une dame avec qui ils étaient en train de se pochtroner au porto.

Alors, ok, la dame était juive,. Ok, le meurtrier aurait crié "Allah Akbar" d'après l'autre mec qui était là et qui a tout à intérêt à protéger ses miches.

Bref, ouais, ça me laisse qd même vachement l'impression que ce crime est le prétexte à des revendications de type communautaristes sorties de nulle part.

Si à chaque fois qu'une vieille dame ou un vieux monsieur, que qui que ce soit, y compris les veganos-transiberiens, si fait buter, faut organiser une marche blanche, on a pas le cul sorti des ronces (mais, on aura de beaux mollets à force de marcher.)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 29-03-2018, 09:40 »

En réalité on ne marche pas tant que ça donc pour les mollets c’est raté.

Alors évidemment peut être que ce meurtre n’etait pas antisémite, peut être que celui de Sarah Halimi ne l’était pas non plus et peut être même que les médias sont tenus par le lobby juif et que ceci explique cela.

Et nous sommes très d’accord sur les revendications communautaristes, il n’est pas question de revendiquer quoi que ce soit, il est question de dénoncer des actes commis au nom d’une appartenance religieuse différente.

Et je repose la question : vous avez connaissance de nombreux meurtres racistes ou homophobes ? Parce que je veux bien aller marcher pour chacun.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #19 le: 29-03-2018, 09:42 »

Nous sommes totalement d'accord sur l'émotion et le besoin de l'exprimer.
Peut être moins d'accord sur la médiatisation des assassinats révoltants.
Je ne suis plus abonné mais à l'époque où je l'étais je voyais  régulièrement dans la Provence des petites brèves sur ce type d'actes..J'en conclus qu'il y a média et média, à partir du moment où je l'ai vu dans la Provence on peut estimer que c'est médiatisé mais pas à la une du 20 heures.
j'ai le sentiment d'une part de "loterie".
Certains actes similaires se retrouvent dans les oubliettes ou à la une du 20 heures.
Bref, ce n'est pas le sujet, cet acte est d'une horreur indiscutable.
J'aimerais aussi croire que certains de nos microscopiques actes puissent servir à quelque chose..
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 29-03-2018, 09:52 »

Dès meurtres, des agressions, des trucs affreux de tout poil, si tu veux en avoir connaissance, va faire un tour dans n'importe quel tribunal... C'est pas très très reluisant.  Sad Et encore, tu n'en auras qu'une vision partielle.

Franchement, j'ai le sentiment que personne ne sait trop ce qu'il s'est passé pour cette pauvre dame et qu'il y a une forme d'emballement.
Édit: Est-ce que l'emballement aurait été le même si cette dame avait été tuée parce qu'elle était vieille, ou portait des chaussettes rouges, où se pensait venir d'alpha du Centaure ou ou vouait un culte sans limite à Mireille Mathieu ?



Et, je ne parle absolument pas de lobby.

« Dernière édition: 29-03-2018, 12:08 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 29-03-2018, 13:09 »

Encore une fois il s'agit de deux mondes parallèles: les citoyens et les délinquants.

Les marches, roses, hommages sont comme le mec qui prêche pour ses idées politiques: il ne convainc que lui même.
Donc ouais: c'est bien mais c'est comme si on tentait de soigner la chute de cheveux d'un cancéreux.

Le parcours de tous ces enculés (je me lâche, pardon) est absolument toujours le même: à 8 ans ils font des doigts aux flics et caillassent leur caisse, à 13 ans ça fait 5 fois qu'il passent au poste pour vol puis qu'il ressortent impunis et leur vie continue comme ça.

D’où ma question: quand est ce qu'on qualifie un acte de grave et de répréhensible immédiatement (enfin je veux dire à part quand on se fait flasher par un radar pour un dépassement de 5km/h hein)  et peut on penser qu'une démarche citoyenne UTILE ne serait pas de réclamer que la loi soit appliquée ?


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #22 le: 29-03-2018, 13:26 »

Vala Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #23 le: 29-03-2018, 18:23 »

Flib, c’est une question toute rhétorique car je ne crois pas qu’il existe de cas d’assassinat pour culte voué à ‪Mireille Mathieu‬, à mon sens, le cœur du sujet, c’est pourquoi s’autorise-t-ton à tuer au nom du fanatisme religieux ?
 
Comme j’aime bien les faits, je suis allée regarder les statistiques de meurtres à caractère racistes, antisémites, antimusulmans et anti chrétiens, les publications mentionnent des violences mais je ne vois rien de relatif à des meurtres, ce qui me conduit à penser qu’ils ne sont pas légion.
« Les actions violentes racistes connaissent une hausse en 2017 (85 faits en 2017 contre 84 en 2016). Les actions antimusulmanes augmentent (passage de 67 actions en 2016 à 72 actions en 2017). Les actions à caractère antisémite (97 actions en 2017, après 77 en 2016, soit une augmentation de 20 faits) augmentent de manière préoccupante en 2017. Parmi ces actions, les atteintes aux personnes sont passées de 42 en 2016 à 30 en 2017. »

Bref, ça me paraît un acte suffisamment grave pour que je participe à une marche.  D’autant que la dame n’était apparemment pas pratiquante et qu’on la résume donc à son nom et à ses origines. Visiblement vous pensez que ça ne sert à rien. Je crois et veux continuer à croire à la mobilisation citoyenne et à la solidarité, je crois et veux continuer à croire que c’est la façon de montrer aux enculés de tout poil qu’ils ne nous font pas peur.

Enfin je trouve que depuis quelques mois, on se plaît à monter les communautés les unes contre les autres, ça me rend triste de manière générale et j’ai au moins l’impression d’agir.
 
Hot, je ne comprends pas ce que tu veux dire, la France est un Etat de droit où la Loi est appliquée. Quand les criminels sont arrêtés, ils sont déférés puis condamnés. On ne peut pas mettre un flic derrière chaque citoyen non plus. Du coup, quelle est la démarche citoyenne que tu proposerais ?
 
Enfin, pour répondre à Geg, il n’est pas question de conflits mais d’échanges et ni de politique ou de religion mais de citoyenneté. A partir du moment où nous avons le droit de vote, nous avons le devoir de nous intéresser à ces sujets même si on n’est pas toujours d’accord. Ça m’intéresse d’avoir l’avis des autres même si je ne peux que réagir vivement quand certaines réflexions heurtent mes valeurs.
 
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 29-03-2018, 19:23 »


Hot, je ne comprends pas ce que tu veux dire, la France est un Etat de droit où la Loi est appliquée. Quand les criminels sont arrêtés, ils sont déférés puis condamnés. On ne peut pas mettre un flic derrière chaque citoyen non plus. Du coup, quelle est la démarche citoyenne que tu proposerais ?
 

Non justement la loi n'est pas appliquée,les mecs ont un parcours impuni; sont dehors avant que tu ne rentres chez toi après avoir posé ta plainte ...  Ils sont donc dans le déni du fait que leurs actes ont des conséquences.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 29-03-2018, 19:52 »



Tout le problème, Célimène, c'est que justement, c'est pas très clair là. Ça fait qd même vachement crime crapuleux de la part de racailles /voyous (je trouve pas le mot.)
Je me demande franchement pourquoi le président a parlé de sa religion et pourquoi le crime a été mis dans la case "lié à la religion."

Ce que je dis n'a strictement rien à voir avec ou non l'utilité d'une marche.

C'est juste que tout ça me donne l'impression que l'histoire est montée dans les tours sans vraie raison (la formule est maladroite), comme si la religion de la dame avait servi de prétexte.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #26 le: 29-03-2018, 20:47 »

Enfin je trouve que depuis quelques mois, on se plaît à monter les communautés les unes contre les autres
 
C'est juste que tout ça me donne l'impression que l'histoire est montée dans les tours sans vraie raison (la formule est maladroite), comme si la religion de la dame avait servi de prétexte.
Au final vous etes d'accord...
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #27 le: 30-03-2018, 08:21 »

Hot, donc tu es pour un durcissement des peines. Je ne sais pas si la prison, haut lieu de radicalisation, est la solution, mais je n’ai pas grand chose à proposer hormis l'éducation et la solidarité.

Flib, je comprends tes doutes, j’en ai peu eu égard à la stigmatisation quotidienne que j’entends autour des noms juifs mais c’est peut-être mon prisme.

Enfin geg, je ne vois pas ce qui te conduit à assembler ces deux phrases pour conclure que nous sommes d’accord. Et ce n’est pas grave que nous ne le soyons pas Smiley. Ce n’est pas parce que nous parlons toutes deux de communautés que nous disons la même chose.
« Dernière édition: 30-03-2018, 08:31 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 30-03-2018, 08:26 »

Hot, donc tu est pour un durcissement des peines. Je ne sais pas si la prison, haut lieu de radicalisation, est la solution, mais je n’ai pas grand chose à proposer hormis l'éducation et la solidarité.
Mais non ! Je suis pour l'application de peines, t'es pas au courant du nombre de bracelets électroniques, des mineurs impunis etc etc Pour le reste je te rejoins, seulement l'éducation passe par l'école pour autant que le môme y aille et que l'enseignant arrive à faire cours.

Et là c'est pas gagné.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #29 le: 30-03-2018, 08:30 »

L'instruction passe par l'école
L'éducation c'est à la maison
Et c'est vraiment compliqué

J'ai été éduquée sévèrement. Je suis assez carrée avec mes gosses sur les questions de politesse et j'ai de braves gosses faciles et gentils...et pourtant c'est tous les jours qu'il faut les reprendre. On dirait qu'ils n'impriment pas
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.