NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 09:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Quand l'un des parents démissionne  (Lu 3726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aramislyon
Invité
« le: 15-11-2005, 18:05 »

Bah dans mon cas y'a pas démission mais absence totale.
La mère de ma gamine étant décédée, je l'élève tout seul depuis qu'elle a 4 ans. Je sais pas si c'est mieux ou moins bien que de se battre contre quelqu'un de vivant mais "absent".
Parfois quand je vois des couples qui se déchirent pour la garde de leur gamin, ou des problèmes de harcèlement de l'"ex", de pensions non payées, d'avocats, de jugements, je me dis que j'ai de la chance qu'on ne me vienne pas me disputer le droit d'élever ma fille...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 15-11-2005, 18:17 »

Exact c pas le sujet d'une autre, mais ca permet d'avancer sur un sujet tj difficile.

Mais le cas d'un parent démissionnaire est qq peu difficile à expliquer quand on y est pas directement confronté, je ne sais pas si le cas que je vais t'expliquer ressemble au tien une autre, mais je pourais tj repondre à tes eventuelles questions :

Lorsque j'ai connu mon ex mari, on m'a tt de suite mis au courant : il est papa.... ! ouai ok c'etait pas facile pour moi, j'avais  18 ans et j'y croyais à moitié. Je lui ai tout simplement posé la question, il m'a repondu que non : en effet son ex avait eu un enfant mais elle etait avec lui comme elle etait avec d'autres. Ok, perso, j'ai pas cherché à en savoir plus.

Lorsque mon fils est né, je me suis retrouvé dans la salle d'attente du toubib (petit village de 1 200 hbt) et la j'ai eu la verité sous le nez : le fameux bébé avait presque 11 ans, c'etait une copie conforme de mon mari et surtout .... de mon fils ! et la..... j'ai rien avalé !

Je suis allé voire mon mari en lui demandant une explication qui ressemble à une explication : oui en effet il savait qu'il etait papa, mais comme il n'en avait aucune preuve, il ne se sentait pas du tout concerné ! moi j'etais outré par son comportement, en une fraction de seconde j'ai realisé que pour lui rien n'avait de valeur : cette enfant lui ressemblait, comment pouvait on rester aussi insensible ? j'ai pensé à mon fils qui avait peut etre une soeur mais qui ne le savait pas. J'ai proposé qu'il en parle avec la maman, de maniere à ce qu'il fasse partie de la vie de cette enfant, qu'il participe, tant financierement que au niveau du temps : mais rien  !!! il s'y est toujours opposé, pour ne pas avoir à admettre qu'il avait eventuellement une fille : c'est une forme de demission de ces responsabilités.

Depuis la petite à presque 16 ans, je sais qu'elle s'est manifesté auprés de lui, mais apparement rien n'a évolué.

J'appréhende juste le jour ou un con qui se mele de ce qui le regarde pas, viendra annoncer à mon fils qu'il a une grande soeur.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Aramislyon
Invité
« Répondre #2 le: 15-11-2005, 18:17 »

Ta gamine aura bien un certain "manque", en revanche elle n'aura pas le sentiment d'abandon et de désamour d'une des 2 personnes censées l'aimer plus que tout au monde.
C'est clair, malgré toute ma bonne volonté, je ne pourrais jamais remplacer sa mère et à part le sentiment d'injustice face à la vie, elle ne peut en vouloir à personne...  Bien souvent, le fait d'être délaissé par l'un ou l'autre des parents entraîne un sentiment de culpabilité chez l'enfant (C'est de ma faute, je ne suis pas assez bien, pas assez comme ils voudraient...) qui laisse parfois la place ensuite à la colère... ou à la haine
« Dernière édition: 15-11-2005, 18:19 par Aramislyon » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 15-11-2005, 18:35 »

Mon conseil du jour (je sais on m' a rien demandé) : parles en à ton fils avant que qq un d'autre ne le fasse.

Gggrrrr c'est le genre de verité que j'aime pas lire, car je sais hélas que tu as raison. Seulement voila ! c'est jamais le bon moment, mon fils à eu bcp de mal à accepter le divorce (et n'accepte tj pas) en plus  je lui ai imposé bcp de changement en peu de temps. Et puis d'un autre coté, je me dis que si le papa lui meme accepte pas cette paternité, je n'ai pas le droit de la lui imposer en disant cela à son fils sans en avoir aucune preuve.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.