NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre une Femme Etre un Homme  (Lu 8497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 26-09-2017, 13:58 »

J'en ai un peu marre du politiquement correct qui tend certains parents à mettre en avant le "mon garçon joue avec des Barbies et porte des pantalons rose", mais si ça leur fait plaisir qu'ils se démerdent.
Recevoir une éducation genrée ne me semble pas être une tare puisque nous sommes différents physiquement et mentalement: je doute que ce ne soit qu'une histoire d'éducation, quand bien même certains y verrons des propos d'une profonde beaufitude. Ou en tout cas que quelque soit l'éducation le genre mène vers à peu près le même résultat sans quoi les énarques n'engendreraient que des énarques ce dont je doute, tout comme les hétéros n'auraient jamais d'enfants futurs transexuels.
Bref il y a des filles et des garçons, ces derniers se devant de faire montre de virilité, or je suis tombé sur la présentation d'un bouquin via un article que t'es pas obligé de lire ou il est dit

Les diktats du masculin qui stigmatisent, peur, faiblesse, vulnérabilité, favorisant le déni de la dépression, ou la honte, ...

J'ai vraiment du mal avec ça: si l'on parle du postulat qu'être un ADULTE est être confronté à des problème et à chercher et parfois combattre pour trouver des solutions, je vois pas en quoi le fait d'être un homme (genre masculin) changerait quoique ce soit ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #1 le: 26-09-2017, 14:07 »

L'article parle d'ados. ...

Sinon moi j'avoue que je m'en fous

Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de mettre des étiquettes. ...
Mon beauf élève ses enfants garçon fille exactement de la même manière et pourtant en plus d'aimer jouer à la guerre sa gamine est irrésistiblement attirée par les trucs à paillettes.

Je n'éprouve pas le besoin de mettre des gens dans des cases. ..Et mes gamins peuvent mettre du rose ou du kaki ou les deux. ... Ils ont autant le droit de pleurer que de shooter dans un ballon.

Moi je suis pour être soi.  Qu'il s'agisse d'être très genré ou non
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 26-09-2017, 14:39 »


Bref il y a des filles et des garçons, ces derniers se devant de faire montre de virilité,


C'est nouveau, ça?
Pour le coup, oui, tu verses ds le n'imp'.

Bref, je suis loin d'être partisane des histoires des études sur le genre. Elle me font penser à cette mouvance du féminisme dit "radical" qui finalement t'expliques qu'il faut ratatiner la gueule des mecs pour que les femmes soient plus libres... Vaste connerie pour moi mais bon...

Dans le même esprit, j'ai lu un truc tout à l'heure à propos du retrait de l'enseigne d'une chocolaterie. "Au nègre joyeux"

Tout ça, c'est un peu les mêmes balivernes pour moi. Oui l'usage du terme nègre est naze, oui il y a encore des discriminations flagrantes, etc. Par contre, je suis pas certaines que les méthodes utilisées soient bonnes.

Bref, tout ça pour dire que je pense plutôt comme Léni.

Sinon, oui, hommes et femmes sont différents mais ça n’empêche pas que les hommes sont doués de sensibilité qui n'est pas l'exclusivité des femmes et que c'est important de le garder en tête. Tout comme les femmes peuvent être aussi "dures" que les hommes.
Bref, plutôt que de regarder les extrêmes, si on regardait l'immense majorité et qu'on essayait de faire en sorte que chacun puisse s'exprimer à sa guise sans qu'une histoire de genre vienne y foutre encore plus la merde? (Une nouvelle fois, je suis pas sure d'être très claire!)
« Dernière édition: 26-09-2017, 14:49 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #3 le: 26-09-2017, 14:43 »

Une fois de plus Flib , t'es très claire et m'évite de la rédaction.
Je partage totalement ton avis.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #4 le: 26-09-2017, 17:19 »

J'en ai un peu marre du politiquement correct qui tend certains parents à mettre en avant le "ma fille joue avec des jeux videos et porte des rangers", mais si ça leur fait plaisir qu'ils se démerdent.
Recevoir une éducation genrée ne me semble pas être une idiotie puisque si nous sommes différents physiquement toutes les etudes scientifiques montrent que le reste, c'est entre le sociologique et le culture: je doute que ca vous parle, quand bien même certains y verrons des propos d'une intellectuelle beate. Ou en tout cas l'éducation a une influence majeur sur la vie, de meme que le milieu dans lequel on nait (lui meme favorisant une certaine education). Ca n'est pas un hazard si les enarques copulent entre eux.
Bref il y a des filles et des garçons, les premieres se devant de faire montre de feminite (chaussures, ongles faits, maquillage et epilation integrales sinon, ce sont des mecs ou des moches).
Les diktats du feminin qui stigmatisent, reussite professionnelle, force, ambition, favorisant le déni de l'egalite ou au moins de l'equite des droits ...

J'ai vraiment du mal avec ca: si les ecarts de salaires entre les hommes et les femmes a travail egal sont toujours a l'avantage des hommes, que les personnes battues par leur conjoint sont a 90% des femmes, c'est bien parce qu'on est encore dans une societe a dominante machiste et qu'il faut etre une femme pour le comprendre, manifestement.
« Dernière édition: 27-09-2017, 07:59 par Geg » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #5 le: 27-09-2017, 00:17 »

Comme Léni, être soi. Tout simplement.
Si je me sens bien en tant que femme en rangers et jogging, well done! Si je me sens bien en tant qu'homme en body à paillettes, well done! Le reste on s'en branle.
Cette histoire de genre à tout va qu'on nous ressasse en ce moment me gonfle royalement. On s'en fout du genre, c'est l’Être qui compte.
Les hommes sont très beaux quand ils se mettent du ricil sur les yeux (y'a qu'à voir les comédiens quand ils sortent de scène encore maquillés  Tongue), autant que les femmes. Et la liste d'exemples comme ça est longue.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 27-09-2017, 07:44 »

ah non non: une femme avec du poil aux pattes on s'en branle pas
(phrase à interpréter au sens littéral)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #7 le: 27-09-2017, 08:00 »

ah non non: une femme avec du poil aux pattes on s'en branle pas
(phrase à interpréter au sens littéral)
Toi, tu.

En Allemagne, le coup de rasoir n'est pas obligatoire - c'est meme a ca que tu peux les reconnaitre sur la plage  Grin (bon, certes, ils ont un taux de fecondite plutot bas mais je ne pense pas qu'il y ait de cause a effet  Grin).
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 27-09-2017, 08:49 »

Je sais pas quoi te dire sur les Allemands ...  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #9 le: 27-09-2017, 09:23 »

Que ce sont des clichés ?  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #10 le: 27-09-2017, 10:21 »

Que ce sont des clichés ?  Cool
Ou pas.
"Les Allemandes ont du poil aux pattes

Plus blondes que les Françaises en moyenne, moins souvent exposées à des chaleurs obligeant à se vêtir légèrement, les Allemandes ont découvert le rasoir assez récemment: si les jeunes générations se mettent à s’épiler, leurs aïeules ont arboré sans complexes leur pilosité sur les plages pendant des années. Aujourd’hui encore, trouver une bonne esthéticienne en Allemagne relève de l’exploit. Des facteurs culturels jouent aussi en faveur du poil: pour l’écrivaine berlinoise Unda Hörner, le fait que l’Allemand utilise le même mot pour cheveux et poils (Haare) hisse ces derniers au rang de symboles de la beauté féminine, quand le «poil» français se voit rabaissé au niveau de l’animal."
Trouve ici : http://www.20minutes.fr/insolite/1413723-20140702-dix-idees-recues-parfois-vraies-allemands
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #11 le: 27-09-2017, 11:51 »

Je persiste dans la vraie vie c'est un cliché. Les seules que je connaisse avec du poil aux pattes en Allemagne sont ma mère et ma soeur... et elles sont Françaises !  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 27-09-2017, 12:18 »



Ben, ce sont des clichés au même titre que les femmes sont de petites choses fragiles aux cheveux longs et escarpins pendant que les mecs doivent forcément être des durs à cuire...

Marche aussi avec les français et le trio vin/baguette/fromage qui pue ou les cuisses de grenouille, les asiat' toujours souriants qui ne disent jamais non, etc.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #13 le: 27-09-2017, 12:37 »

J'ai aussi beaucoup côtoyé le peuple d'outre Rhin, le clichés ne naissent pas par hasard non plus, il y a une part de vrai...du pil aux pattes chez les allemandes j'ai connu, certes pas toutes , contrairement à TOUS les allemands en tongs/ chaussettes!! Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 27-09-2017, 18:09 »

non non Run on te dit que c'est pas vrai ...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 20 requêtes.