NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 8 septembre  (Lu 8313 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #75 le: 10-09-2017, 21:24 »

Vette : désolée, je ne voulais pas être maladroite.
Ceci étant je ne crois pas à l'expérience de l'épreuve pour la bonne raison que la suivante est forcément différente à plein d'égards.
Je crois à l'expérience en général et aussi à l'expérience des réussites donc on peut apprendre en réussissant, en ce qui me concerne j'apprends davantage de ce qui marche que du contraire. Mais ce n'est pas très français comme modèle.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #76 le: 10-09-2017, 22:32 »

La traduction est effectivement litterale ( et non mot pour mot) mais veut bien dir la même chose qu'en allemand.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #77 le: 10-09-2017, 22:59 »


Ceci étant je ne crois pas à l'expérience de l'épreuve pour la bonne raison que la suivante est forcément différente à plein d'égards.
Je crois à l'expérience en général et aussi à l'expérience des réussites donc on peut apprendre en réussissant, en ce qui me concerne j'apprends davantage de ce qui marche que du contraire. Mais ce n'est pas très français comme modèle.
Vala Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #78 le: 11-09-2017, 07:09 »

Rhiz, vette, je vous souhaite sincèrement de ne jamais avoir d'idées suicidaires, de conduites addictives ou d'envies de vous terrer dans un trou

Alors, fait, fait et fait aussi, non mais vraiment, tu penses qu'on a traversé des épreuves aussi difficiles (et je relativise en sachant très bien que d'autres en ont vécu des biens plus terribles) sans avoir eu des idées à la con ou fait des conneries?
Pourtant, je croyais que tu nous connaissais, mais bon, finalement la perception par l'écrit... même de toi ultra brillante Sad

Et j'ai jamais écrit non plus que je me croyais tout puissant, j'ai écrit que traverser ses épreuves m'avais donné " une sensation de puissance sur les éléments qui donne confiance", confiance en moi, confiance en l'avenir meilleur.

Merdum  Grin

Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #79 le: 11-09-2017, 07:32 »

La traduction est effectivement litterale ( et non mot pour mot) mais veut bien dir la même chose qu'en allemand.
tu parles de la mienne bien sur  Cool Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #80 le: 11-09-2017, 12:49 »

Bon alors, quand je lis ça
Il y en a qui dépriment, des qui se suicident, des qui se noient dans l'alcool ou la drogue et d'autres qui ressortent bien plus fort, pas du tout blindés, mais avec une sensation de puissance sur les éléments qui donne confiance, je fais partie de ceux là.
Ou ça
J'aurais pu me terrer dans un trou. Je ne l'ai jamais fait.

J'interprète cela comme "je suis du bon côté de la barrière et je ne tomberai jamais de l'autre côté" et oui je trouve ça un peu clivant voire définitif. C'est donc mon prisme Smiley.
Et quand on lit ce qu'écrivent les gens, on a forcément une perception de l'écrit (appelez moi madame de La Palice, tiens l'histoire ne dit pas s'il était marié)  Grin.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #81 le: 11-09-2017, 13:11 »

J'interprète cela comme "je suis du bon côté de la barrière et je ne tomberai jamais de l'autre côté" et oui je trouve ça un peu clivant voire définitif. C'est donc mon prisme Smiley.
Et quand on lit ce qu'écrivent les gens, on a forcément une perception de l'écrit (appelez moi madame de La Palice, tiens l'histoire ne dit pas s'il était marié)  Grin.
Wink
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #82 le: 11-09-2017, 14:09 »

J'interprète cela comme "je suis du bon côté de la barrière et je ne tomberai jamais de l'autre côté" et oui je trouve ça un peu clivant voire définitif. C'est donc mon prisme Smiley.
Si tu lis bien toute la vie de vette, perso, je prefere ne pas etre de son cote de la barriere et je ne sais pas si je ne me serais pas ecroulee de nombreuses fois...
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #83 le: 11-09-2017, 18:28 »

Si tu lis bien toute la vie de vette, perso, je prefere ne pas etre de son cote de la barriere et je ne sais pas si je ne me serais pas ecroulee de nombreuses fois...
Si on devait relire la vie de chaque personne avant de poster, je pense qu'on ne posterait plus du tout (déjà que !).
Donc je maintiens que la formulation m'a heurtée même si elle cache visiblement un fond différent.
En outre, j'ai déjà dit ce que je pensais de la hiérarchisation des épreuves.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #84 le: 11-09-2017, 18:37 »

Je suis assez d'accord avec Célimène   ..
Elle a tout à fait le droit d'exprimer son point de vue sur ce que Vette écrit. ...
Sinon quel est l'intérêt du forum ?
De plus des épreuves qui semblent insurmontables à certains sont des taupinieres pour d'autres.  
On a tous eu notre lot d'épreuves et notre manière de les traverser.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #85 le: 11-09-2017, 19:40 »

Heu, perso, je ne me suis pas vexée.  Wink

Je ne hiérarchise absolument pas les épreuves qu'on peut subir.
L'échelle de la douleur n'est pas la même pour tout le monde, et chacun réagit à sa manière, en fonction de son quotient émotionnel et de sa manière de le gérer.

Ce que je veux dire, c'est qu'un environnement serein n'évite pas les épreuves, plus ou moins dures. Ceux qui n'en ont eu aucune en auront forcément un jour. Ne serait-ce que le décès de proches. C'est inévitable.
S'ils n'ont jamais eu aucune épreuve, ils peuvent tout à fait s’effondrer à la première. 
Et la vie sans encombre qu'ils ont pu avoir ne leur évitera pas de sombrer s'ils doivent sombrer.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #86 le: 11-09-2017, 21:02 »

Je suis assez d'accord avec Célimène   ..
Elle a tout à fait le droit d'exprimer son point de vue sur ce que Vette écrit. ...
Sinon quel est l'intérêt du forum ?
De plus des épreuves qui semblent insurmontables à certains sont des taupinieres pour d'autres.  
On a tous eu notre lot d'épreuves et notre manière de les traverser.
Vala!

Mes posts sont faciles en ce moment!! Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #87 le: 12-09-2017, 07:05 »

Heu, perso, je ne me suis pas vexée.  Wink

Je ne hiérarchise absolument pas les épreuves qu'on peut subir.
L'échelle de la douleur n'est pas la même pour tout le monde, et chacun réagit à sa manière, en fonction de son quotient émotionnel et de sa manière de le gérer.

Ce que je veux dire, c'est qu'un environnement serein n'évite pas les épreuves, plus ou moins dures. Ceux qui n'en ont eu aucune en auront forcément un jour. Ne serait-ce que le décès de proches. C'est inévitable.
S'ils n'ont jamais eu aucune épreuve, ils peuvent tout à fait s’effondrer à la première. 
Et la vie sans encombre qu'ils ont pu avoir ne leur évitera pas de sombrer s'ils doivent sombrer.






C'est mieux quand c'est Vette qui l'écrit, pareil pour moi, d'un bout à l'autre.

Notez que Je me compare pas à toi, je trouve que tu as passé des moments que je trouve d'une rare difficulté que tu as partagé avec nous, tu nous a fait part aussi de tes grandes joies et j'aime beaucoup cet équilibre de vie que tu t'es trouvé in fine. Bref, Bravo Vette
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #88 le: 12-09-2017, 14:38 »

Si on devait relire la vie de chaque personne avant de poster
C'est pas ce que j'ai dit.
Elle a tout à fait le droit d'exprimer son point de vue sur ce que Vette écrit. ...
Sinon quel est l'intérêt du forum ?
Ah mais bien sur qu'elle a le droit et j'ai le droit de donner mon point de vue aussi. Voila l'interet du forum  Wink
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #89 le: 12-09-2017, 20:54 »

Tant mieux si vous n'êtes pas vexés  Smiley.
Mais je continue à ne pas être d'accord hein, c'est à partir de ces raisonnements qu'on pense des choses comme "ça forge le caractère" et qu'on risque de défendre tout ce qui en découle (les châtiments corporels, le bizutage, etc...). Je ne dis pas que c'est ce que vous pensez, je dis que c'est un vrai risque de dérive de cette pensée.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.