NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 11:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 1er Septembre  (Lu 2719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #15 le: 01-09-2017, 14:49 »

Rhiz  clap
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #16 le: 01-09-2017, 16:20 »

C'est ce qu'on a du faire avec Machine, rapport a nos week ends inverses et tres vite avec ses enfants. J'etais un peu plus sur la reserve mais je me suis dit que c'etait ses enfants, sa prise de risque et inch' allah. Bon ben je ne regrette pas.  Wink

Et avec la tienne ça s'est passé comment?
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 01-09-2017, 16:26 »

Et avec la tienne ça s'est passé comment?

Rhiz, si les enfants sentent que les parents assument, ça roule. En fait, il ne faut pas s'adapter aux enfants, ce sont les enfants qui s'adaptent. Et quand les adultes assument à 200%, ils s'adaptent très facilement. Ce sont surtout les parents qui ont peur et qui prennent 10 000 pincettes, mais les enfants, ils suivent assez vite en fait. Mais très important qu'ils sentent que c'est comme ça et qu'ils vont devoir faire avec, sinon, ils en profitent  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #18 le: 01-09-2017, 16:41 »

Rhiz, si les enfants sentent que les parents assument, ça roule. En fait, il ne faut pas s'adapter aux enfants, ce sont les enfants qui s'adaptent. Et quand les adultes assument à 200%, ils s'adaptent très facilement. Ce sont surtout les parents qui ont peur et qui prennent 10 000 pincettes, mais les enfants, ils suivent assez vite en fait. Mais très important qu'ils sentent que c'est comme ça et qu'ils vont devoir faire avec, sinon, ils en profitent  Wink

Je connais mes kids, bon, pour les grands pas de problème, ils sont grands, pour ma fille (7 ans), j'ai aucun doute, je ramène une autre fille, B est féminine, souriante, jolie, ca va pas être la compèt', elle va plutôt la voir comme une copine (à la maison c'est 3 hommes et elle, mais c'est pas une princesse non plus, enfin pas trop, elle est logée à la même enseigne que mes gars et ex cohabitante me l'a suffisamment reproché).

Par contre je crains fort que le garçon de B me voit comme un rival qui va lui piquer sa place de petit homme roi de la maison et lui piquer l'amour de sa mère.
Pourquoi j'ai cette crainte, peut être infondée car on a pas abordé le sujet avec B?
Car c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'avais 5 ans lorsque mon beau père est arrivé à la maison avec ses 2 filles alors que cela faisait 3 ans que je vivais seul avec ma mère et ma petite soeur.
Edith et Marcel, le fils de B à 11 ans.

Ma mère a toujours privilégié le couple, en disant ce que tu dis, si le couple va, le reste suit, sauf qu'ils n'ont pas vu ma souffrance et la résultante en a été une enfance et adolescence auto massacrée sans que mes parents n'arrivent à comprendre pourquoi et une vie amoureuse d'adulte pas fabuleuse non plus (pas merdique non plus, mais 3 enfants avec 2 femmes et encore séparé, c'est pas la norme).

Maintenant, je veux pas faire subir à un enfant qui n'est pas le mien ce que j'ai souffert, et encore, j'ai eu du bol mon père était super content que ma mère rencontre mon beau père, d'autant plus qu'ils se connaissaient.
Par contre l'ex mari de B et père de son fils semble, encore 6 ans après, très en colère de la séparation, alors qu'il est remarié depuis quelques heures et de nouveau père aussi.
Je crains qu'il ne monte son fils contre nous, avec ce genre de mec c'est possible, que fera B?
Je pense que si elle me jette avec l'eau du bain, je ne pourrais jamais lui en vouloir, par contre, je serai super malheureux.
« Dernière édition: 01-09-2017, 18:26 par Rhiz » Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 01-09-2017, 18:15 »

Rhiz, tu projettes à mort au travers de ton vécu, essaie de calmer ça  Smiley, parce-que cet enfant n'est pas toi, et que B n'est pas ta mère. Pas la même histoire. Ne compare pas.

Perso j'ai super bien vécu l'arrivée de mon beau père (alors que la séparation de mes parents a été plus que violente et mélodramatique), et super bien vécu l'arrivée de ma belle mère (parce-que mon père ne nous a pas laissé le choix et à privilégié son couple aussi) et que ma belle mère nous a aimées direct.

Donc pour le fils de B, ne préjuge pas de ses réactions. Et quand le moment sera venu, il faudra en parler avec B, et surtout, tout dépendra de comment B se positionnera  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #20 le: 01-09-2017, 18:38 »

Anticiper c'est ma manière de faire, je peux pas faire autrement et je pense que c'est pour cela que j'arrive bien dans l'éducation de mes enfants et dans mon boulot.

En premier, faut que j'en parle à B, mais je suis pété de trouille, car si elle a le moindre doute sur la réaction de son fils ou si elle ne pense pas réussir à gérer son ex, là, je vais pas pouvoir aller plus loin, car ça va tellement me renvoyer dans mes 22 (c'est à dire dans ma petite enfance) que je...... j'imagine même pas jusqu'à ce que ça pourrai aller dans le down, et je veux plus de down, j'ai assez donné, je mérite mieux  Undecided
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 01-09-2017, 18:42 »



Rhiz, tu anticipés sur quelle base concernant B.?
Des conjectures, non?

Pose-lui des questions, ça sera plus simple.    ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #22 le: 01-09-2017, 19:27 »


Rhiz, tu anticipés sur quelle base concernant B.?
Des conjectures, non?

Pose-lui des questions, ça sera plus simple.    ouioui

Oui, c'est au programme, je recule car j'ai crains les réponses, c'est mon intuition d'après ce qu'elle a dit, surtout concernant son ex qui, et je reste poli, n'a pas l'air très accommodant (là je suis très très poli en fait).

Je recule mais je vais le faire.

J'attends le retour de Geg concernant sa fille, vous voyez que j'écoute  Wink

Et puis je vous en parle à vous, car en la matière, je suis novice, j'avais toujours dit que je me mettrai jamais avec une fille qui a des enfants petits.
Là, il est pas petit, alors go Théo  Smiley
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 01-09-2017, 20:02 »

Rhiz, si les enfants sentent que les parents assument, ça roule. En fait, il ne faut pas s'adapter aux enfants, ce sont les enfants qui s'adaptent. Et quand les adultes assument à 200%, ils s'adaptent très facilement. Ce sont surtout les parents qui ont peur et qui prennent 10 000 pincettes, mais les enfants, ils suivent assez vite en fait. Mais très important qu'ils sentent que c'est comme ça et qu'ils vont devoir faire avec, sinon, ils en profitent  Wink


Je ne suis pas d'accord avec toi Carda. Ça dépend vachement des enfants aussi. Donc, oui, il faut s'adapter aux enfants.
Perso, j'ai toujours été très attentive à ne présenter des mecs à mon fils que lorsque je sentais que c'était un truc qui allait durer.
Junior étant l'exception et mon fils a presque 19 ans.
Quand tu vis et élève seule un enfant, c'est assez délicat parce que tu fonctionnes souvent un peu comme un "couple."

J'ai une copine qui a présenté qq uns des ses mecs et qui se retrouve un peu coincée pour expliquer à son gosse que c'est fini avec le type qu'elle lui a présenté il y a 3 mois et qu'aujourd'hui, c'est un autre qui a pris sa place.
Les mômes ont qd même besoin d'une forme de stabilité, de cadre qui ne change pas tous les 4 matins.

Maintenant, tout est toujours possible (Tout est réalisable! C'est le jeu de la vie! Pardon.  Embarrassed)

Pour toi, Rhiz, je pense qu'il ne faut rien précipiter même si je suis certaine que B. est capable d'entendre tes interrogations (et évidement de comprendre ton stress.) Rien de t'empêche de lui en parler. Maintenant il faut que tu te dises qu'il lui faut peut être aussi du temps pour te répondre. Ça ne remettra pas votre relation en cause pour autant même si ça va compliquer votre planning.

Je sais que t'aimes pas ça, je sais que tu es certain de ton coup, mais rappelle-toi que ça ne fait que 15 jours que vous vous connaissez.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 01-09-2017, 20:51 »

Quand l'homme est venu vivre chez nous, mon fils avait 9 ans.
Sa fille en avait 15 mais elle vivait chez sa mère, et n'est venue habiter chez nous que 3 ans plus tard.

Tout s'est fait très vite, parce que c'était tellement évident de part et d'autre que ça allait être une histoire durable, on était tellement surs de nous qu'on trouvait inutile de perdre du temps.
L'homme s'était préparé à avoir des réflexions du style ''t'es pas mon père". Alors il a anticipé et a eu une discussion en tête à tête avec mon fils.
Il lui a dit à peu près :
Je ne suis pas ton père, tu en as déjà un et je ne prendrai jamais  sa place.
J'aime ta mère et ta mère m'aime et elle t'aime. Mais ce n'est pas du même amour. Tu es irremplaçable pour elle.
On va apprendre à se connaître et à s'apprécier. Si on se fait la guère on a tous être malheureux.
Il lui a aussi parlé de sa fille et de la manière dont il l'aimait qui n'avait rien à voir avec l'amour qu'il me portait à moi.

Je pense que cette discussion a été très bénéfique.
Ca n'a pas été la seule. Ces choses ont été redites plusieurs fois. Et on aussi discuté mon fils et moi.

Bon, il y a eu quelques heurts mais tout s'est hyper bien passé. Mon fils avait ce point très positif de partager avec nous ce qu'il ressentait.
On a eu quelques bonnes poilades sur le sujet.

Par exemple la fois où mon fils s'est planté devant l'homme et lui a dit : ''si tu continues à embrasser ma mère, moi, je vais aller embrasser la tienne''. Quelques jours après, on a invités à manger chez la dite mère, une mama corse aussi large que haute. Quand ils se sont fait la bise, mon fils a éclaté de rire,  s'est tourné vers l'homme, et lui a dit "c'est bon, tu peux embrasser la mienne de mère''

Quand on lui a présenté la fille de l'homme, il a demandé s'il devait dire "c'est ma soeur, ma demi-soeur, ma soeur par alliance, ma quart de soeur par amour?
Bon, c'est trop compliqué, je vais dire ma soeur."
Une minute de réflexion et " Et si un jour elle a un bébé je serai son oncle. Non, son furoncle".

Bref, dans l'ensemble, ça l'a fait. Sans heurts particuliers. Mon fils et sa soeur continuent à se voir, ils sont même potes
 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #25 le: 01-09-2017, 23:22 »

Il doit y avoir autant de cas différents que de nombres de familles recomposées..
Bien évidemment mon cas ne compte pas ils ont 19 et 21 ans et n'espère qu'une chose, que chacun de nous deux se recase.
Je comprends cette notion d'anticiper, c'est aussi mon mode de fonctionnement mais c'est vrai que si vous voulez vous voir plus il faudra lancer le sujet..qui parait toutefois très prématuré.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #26 le: 02-09-2017, 00:09 »

Et avec la tienne ça s'est passé comment?
Ca s'est fait plus tard. Elle a fait un  xtfr8d a peine 2 min apres l'avoir rencontre. Il a une fille de l'age de la mienne, elles ont tout de suite bien accroche, ca aide  Smiley.

Depuis il y a eu l'episode de rebellion de ma fille ou elle a bien essaye de nous monter l'un contre l'autre mais c'est plus lie a l'adolescence qu'a autre chose. C'est Machine qui a explique a ma fille qu'elle me devait des excuses et elle me les a presentees.
Aujourd'hui (et seulement aujourd'hui, c'est te dire comme je l'interesse  Grin) elle a vu mon pseudo FB et elle a dit "oh, comme c'est mignon".
Nos filles se sont vues hier sans nous, elles se parlent regulierement par chat... tout vab' pour elles.

Pendant les vacances, le petit dernier de 3 ans nous a dit qu'il avait 2 mamans: sa mere et moi. On lui a explique que c'etait pas ca, que j'etais la Cherie de son papa mais c'etait mignon qu'il exprime les choses comme ca (depuis il dit que je suis sa Cherie, c'est plus difficile de lui faire lacher cette position  Grin). J'ai rencontre sa mere pendant que Machine etait aux urgences. Je crois que la communication entre elle est moi est plus facile qu'entre elle est lui  Grin.

On a fete les 18 ans du grand dans ma campagne et pour celui du milieu, c'est moi qui l'ai emmene chez la dermato parce que je pouvais mais que son pere ne pouvait pas...

Les liens se tissent petit a petit. Bref, on forme une famille recomposee (oh merde, c'est la premiere fois que ca sort ca...)
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #27 le: 02-09-2017, 00:36 »


Je ne suis pas d'accord avec toi Carda. Ça dépend vachement des enfants aussi. Donc, oui, il faut s'adapter aux enfants.
Perso, j'ai toujours été très attentive à ne présenter des mecs à mon fils que lorsque je sentais que c'était un truc qui allait durer.
 


Il est évident pour moi que ce que j'ai écris plus haut est dans le cas d'une relation qui va durer...

ET je persiste, c'est au parent de poser le truc, en fonction de sa vie d'adulte et non en fonction de sa relation avec son enfant. Sa relation avec son enfant c'est sa vie de parent. Mais sa relation avec le nouveau compagnon c'est sa vie d'adulte. L'enfant s'adapte, mais il s'adapte seulement si il sent que le parent est fort sur son socle, et assume à 200% le truc. L'enfant a besoin de sentir son parent solide, pour se sentir en sécurité. Si le parent est tranquille avec ce qui se passe, ça se met en place. Si l'enfant teste (et il testera), il faut que le parent le remette direct à sa place. En gros, si le parent ne fait pas la place au conjoint par rapport au gosse, c'est mort. Le gosse prends l'ascendant sur le couple, et cela arrive très très souvent, car pleins de parents culpabilisent d'avoir "brisé" la famille de leur enfant, de s'être séparé du père ou de la mère de l'enfant, et culpabilise d'avoir rendu l'enfant malheureux, de lui avoir brisé son socle familial. Je pense que c'est une erreur d'agir en fonction cela. Si le parent est heureux et clair avec lui même, l'enfant suivra...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #28 le: 02-09-2017, 07:56 »



Bon, voilà du retour positif, merci les filles.

Autant sur le love, j'ai foncé et je continue direct de foncer car je suis certain de moi et de nous aussi, pour ma fille, je vais y aller, et pour son fils, on fera quand elle le décidera et c'est même pas une obligation, on peux attendre qu'il ai 19 ans comme le fils de Flib'  Grin

Donc, j'ai décidé proposer à B de lui présenter ma fille à la fin du mois et qu'on passe le week end tous les 3, et je vais bien voir ce qu'elle va me dire.

Je suis complèt raccord avec Geg et Flib', un peu moins avec Carda, car dans ton cas Carda, c'est ce que mes propres parents ont fait et ça a été la cata pour moi, même si je reste sur le principe que tu as raison: ce sont les adultes qui décident par contre il faut rester très attentif à la réponse, verbale et non verbale de l'enfant.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #29 le: 02-09-2017, 08:19 »

Carda tes beaux-parents avaient des enfants ?
J'imagine qu'accepter un beau père ou une belle mère c'est plus compliqué si il faut aussi trouver sa place dans une nouvelle fratrie. .
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.