NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 09:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En quoi consiste votre vie sociale ? Quelle est sa place dans votre vie ?  (Lu 4038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« le: 05-08-2017, 18:53 »

Les désirs de Flibette sont des ordres (et parfois même ils font désordre)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 05-08-2017, 20:59 »

Normalement c'est pas celui qui lance le sujet qui se livre en premier ?  Grin

D'ailleurs pour moi ta question est floue.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 05-08-2017, 23:25 »

 xtfra6
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #3 le: 07-08-2017, 09:33 »

Ah ben moi je vais repondre: c'est une question de survie en ce qui me concerne.
J'ai besoin de voir mes amis, d'avoir de leurs nouvelles, de passer des moments avec eux etc.

Apres, je constate que depuis que je suis en couple (et bien dans mon couple, ca compte  Grin), j'ai toujours le meme Plaisir a voir mes amis mais je suis beaucoup moins demandeuse. Je me mefie d'ailleurs de moi meme sur ce point et je corrige le tir des que j'en ai l'occasion  Cool.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #4 le: 07-08-2017, 23:07 »

C'est quoi la vie sociale ? La vie en dehors du bureau ? Le rôle dans la société ? La vie avec les amis/copains ?

J'accepte beaucoup mieux mon côté solitaire aujourd'hui qu'il y a quelques années, du coup, je ne vois plus ou presque plus de gens en groupe pour des fêtes organisées. Je vois donc des gens en petit comité, très souvent au spectacle (donc on ne se voit pas vraiment), souvent dans un chouette endroit où on peut discuter, et je suis toujours aussi grande utilisatrice du téléphone avec mes amis. Bref, je préserve beaucoup mon espace.

L'autre chose qui a changé, c'est ma conception de l'Amitié. Je conçois aujourd'hui que des gens puissent passer dans ma vie et en sortir alors que j'ai longtemps considéré que l'amitié était éternelle (elle l'est sans doute mais avec deux personnes !).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #5 le: 08-08-2017, 08:40 »

C'est quoi la vie sociale ? La vie en dehors du bureau ? Le rôle dans la société ? La vie avec les amis/copains ?
Bah pour moi c'est un peu de tout ca mais surtout la derniere partie  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 09-08-2017, 07:58 »

Bon moi je tourne autour du pot sur ce sujet depuis un moment.
Je suis pas certain d'être un animal social et sociable d'ailleurs. Déjà au lycée j'étais pote de tout le monde mais ne faisais partie d'aucun groupe réellement par ce que me conformer à certaines règles m'ennuyait rapidement.
En fait je serais assez du style à disparaitre en couple, c'est édifiant, je n'en reviens pas d'écrire une chose pareille  Grin
Seulement je garde dans un coin de la tête l'exemple de mes parents, qui à force d'être fusionnels ont fini avec un cercle hyper restreint d'amis puis plus personne lorsqu'ils ont déménagé dans les plaines du nord.
Alors oui nous sortons, nous voyons des gens mais globalement les discussions sur le climat et les bagnoles finissent par me lasser de même que l'avenir des enfants des autres.

Je sais pas comment expliquer ça, c'est mal et j'essaye de me soigner.

En contrepartie j'ai des liens indéfectibles avec certains comme Lise sans que je sache exactement pourquoi. C'est par ce que ça matche sur les ressentis je suppose.

Pareil au boulot: pour bosser convenablement il n'est pas question que je sois pote avec mes patients, j'ai besoin d'un regard froid sans affect donc de garder de la distance sinon j'ai l'impression de mal travailler. C'est très étrange.

Du coup ma vie sociale est nase.  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #7 le: 09-08-2017, 15:16 »

En fait je serais assez du style à disparaitre en couple, c'est édifiant, je n'en reviens pas d'écrire une chose pareille  Grin
...
Du coup ma vie sociale est nase.  Grin
Et ben au moins t'es lucide  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 09-08-2017, 18:24 »

Ma vie sociale s'est très nettement ralentie. Question d'âge peut-être, mais de chemin de vie surtout. Plus envie de superficiel, et les rangs des très intimes s'est restreint. Plusieurs de mes amis sont morts, ou sont partis vivre loin.

J'ai des potes de théâtre avec qui je sors parfois pour des spectacles ou des repas (toujours sympas d'ailleurs).
En plus des cours, on est en train de monter un truc de brèves de comptoir mélangées à de l'impro. Ca promet.
Je continue à voir de temps en temps ceux de l'ancien groupe. On s'aime toujours bien.

Et puis j'ai quelques indéfectibles amis qui me sont précieux. Avec ceux-là je partage beaucoup.
 
Au boulot, je m'entends bien avec quelques collègues, mais je me refuse à les voir au dehors. J'aime bien séparer les choses, et surtout on s'entend bien parce qu'on reste dans du superficiel : en aucun cas ils ne pourraient devenir des amis.

Pour résumer, je sors un peu, j'ai quelques activités, et j'apprécie de plus en plus d'être chez moi, peinarde.
Et enfin, j'ai une vie familiale assez bien remplie. 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 15-08-2017, 10:26 »

je n'ai jamais fait partie de groupe, jamais eu de bande potes; je ne sais pas faire, je déteste les relations en groupe.

Ma vie sociale est faible. J'ai une ou deux amies et je ne suis pas certaine de pouvoir les appeler comme cela.

j'ai perdu beaucoup de relations sociales avec le divorce et ne sais pas comment en recréer pour le moment. Je sais que j'en ai besoin mais comme je n'ai pas temps de faire partie d'associations, de club et autres, je n'y parviens pas.

Par contre j'ai d'excellentes relations au boulot avec des gens que j'apprécie vraiment et certaines sont même entrain de devenir des amis même si on ne se voit pas en en couple par ex, Tin étant le plus grand ours que j'ai jamais rencontré.

Je sais qu'il faut que je rencontre des gens, c'est vital pour moi, il faut que je m'y consacre cette année, mais comme je l'ai dit en introduction, les groupes ne hérissent  yyyy2.

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 15-08-2017, 12:32 »



Ma vie sociale a radicalement changé au cours de ces 10 à 15 dernières années.
J'ai longtemps été un animal pas très sociable et plutôt solitaire. Quelques copains/copines, comme-ci, comme-ça mais rien de plus.
J'avais aussi du mal à trouver ma place dans les groupes.

Le fait de divorcer a fait un gros ménage dans mes relations, aussi et vers 30/35 ans j'étais très seule.

Je sais pas trop à quel moment les choses ont changé mais j'ai noué des relations avec pas mal de gens dans différents milieux:
- Un groupe de filles plus jeunes que moi connues via des forums de discussion de gonzesses qui sont devenues aujourd'hui des amies au sens fort du terme et plus seulement des copines. L'une d'entre elles est même l'une de mes amies les plus proches.
- Un autre groupe de femmes via mon club cigare. Là aussi, certaines font partie de ma sphère intime.
- Dans le milieu libertin, j'ai aussi rencontré des personnes avec qui je suis passée à autre chose que le cul.
etc.

Bref, je crois que j'ai une vie sociale bien remplie et ça me convient bien.
Ces 2 ou 3 dernières années, j'ai commencé à mélanger les genres et les différentes sphères se rencontrent.





Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 15-08-2017, 15:57 »

Très difficile cet exercice, pour moi.

Je suis un animal facilement sociable : tu me jettes dans une foule, et j'arriverai facilement à nouer des conversations, tout ça machin. Mais bon, ça reste du superficiel, mais c'est pratique dans mes activités électives, voyez.

Par contre, nouer des relations sociales "profondes" (et pourtant on a dit que la taille c'est pas important l'important c'est le goût tout le monde le sait) c'est beauuuuuuucoup plus compliqué. Mais parfois inattendu.

Ceci dit, si j'ai une vie sociale "superficielle" bien remplie, ma vie sociale réellement affective est plutôt restreinte, mais de qualité.

J'y reviendrai, sur le sujet des relations sociales "de notre couple".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.